[AHI] Les 1990s ne veulent pas d’enfants : les boomers ragent
Le 03 mars 2024 à 13:19:06 :
Les boomers ont eu un cadre de vie favorable pour procréer, ce qui n'est pas notre cas.
Et dire que les jeunes sont des smicards et que les boomers touchent 3000€/mois de retraite
Ils pourraient aider financièrement leurs enfants ? Et non, ils préfèrent faire des crédits pour le nouveau SUV français à 50 000€, qu'ils revendront 15 000€ 3 ans plus tard pour s'offrir le nouveau SUV à la mode à 50 000€ pour imiter le voisin boomer
Le 03 mars 2024 à 12:53:27 :
J'en pense que ceux qui ne veulent pas avoir d'enfants sont malades
En effet, et ce mal s'appel société occidentale moderne.
On pourrais le soigner, mais on en a pas envie.
Le 03 mars 2024 à 13:19:09 :
Le 03 mars 2024 à 13:17:42 :
La vérité c'est que vous n'avez aucune idée de ce que c'est d'élever un enfantJe le vois avec ma soeur
Quand son petit est né elle pleurait chez mes parents tellement elle était épuisée nerveusement et qu'elle ne dormait pas la nuit
Et en public, elle disait que c'était que du bonheur à ses copines
Ensuite, elle a divorcé de son mec quelques années années, et maintenant elle est mère célibataire, avec garde partagée et tout le délire
Autrement dit, elle a flingué sa vie, alors qu'avant c'était une jeune femme joyeuse et jolie
Pourquoi elle a divorcé ?
Ben quand tu vis des années avec quelqu'un, au bout d'un moment tu n'aimes plus cette personne, tu ne t'entends plus avec, tu ne te projettes plus avec dans le futur avec, alors parfois il vaut mieux se séparer que d'être malheureux toute ta vie
J'ai l'impression que un couple déjà un peu limite va être brisé par la venue d'un enfant, contrairemnent à ce qu'on pourrait penser, que ça va sauver le couple
Je lui en ai beaucoup voulu de faire un enfant avec quelqu'un pour ensuite tout foutre en l'air, mais c'est qqch de très commun de nos jours en fait, ça n'a rien d'exceptionnel
"Elles ramènent les gens du tiers-monde à la place, c'est pareil que se reproduire"
Gens qui accélèreront le processus de destruction de l'Occident, plus vite on en finit et plus vite on peut repartir sur de bonnes bases. En prime ils les voileront et elles accepteront et elles arrêteront de nous les briser puisqu'on ne les entendra plus.
Je pense que ce genre de sondage ne vaut pas grand chose quand il porte sur des gens de moins de 35 - 40 ans, surtout pour les femmes.
Les boomers ont un seul vrai argument c'est celui du changement d'avis. En effet a 25 ans ils est absolument impossible de savoir quel sera ton état d'esprit 10 ans plus tard.
La seule statistique qui compte ce sont les femmes sans enfants a l'approche de la ménopause.
Je crois que 13% des femmes actuelles qui auraient pu avoir des enfants n'en ont pas eu.
Le nombre est certainement en train d'augmenter, mais de là a arriver à 30%...
Durcissement des droits des travailleurs, des droits aux aides et au chômage
Crise climatique et tout ce que cela implique
Sécession des élites économiques
Montée du droitardisme à cause de la crise sociale en cours
Monde du travail destructeur pour les individus
Qui voudrait mettre un enfant au monde?
Le 03 mars 2024 à 13:14:09 :
Le 03 mars 2024 à 13:13:07 WestPark a écrit :
Le 03 mars 2024 à 13:09:52 :
Le 03 mars 2024 à 13:08:25 :
Le 03 mars 2024 à 13:01:53 :
> Le 03 mars 2024 à 12:59:50 :
> > Le 03 mars 2024 à 12:57:33 BLLL24HE a écrit :
> >
> > > Le 03 mars 2024 à 12:56:29 :
> >
> > > En fait c'est limite une force d'affirmer ne pas vouloir d'enfant. Ca mérite d'être félicité, parce que ça montre qu'on est capable de recul et de réflexion sur notre capacité à éduquer un enfant.
> >
> > >
> >
> > > Quand on voit les commentaires, les boomers pensent uniquement à leur plaisir à eux avant de penser au gamin qui devra être élevé, c'est affligeant...
> >
> > C'est la honte de ne pas se sentir capable d'élever un enfant
>
> Faux. C'est une honte de ne pas être capable d'élever un enfant. Mais ne pas s'en sentir capable c'est déjà cent fois mieux.
> Je préfère ne pas faire de gosse qu'en faire un qui va mal tourner.
Effectivement, mais élever un enfant c'est pas si compliqué. Je veux dire, ça demande du travail et de l'argent, on est d'accord, mais le reste c'est très réalisable
C'est compliqué, et personne n'est ready pour ça Si t'as pas le support familial (chose de plus en plus courante) c'est la galère. Pour exemple, notre petite de 3 ans cette nuit nous a tenu éveillés de minuit à 5h du matin, impossible de la rendormir impossible de la raisonner, tu la mets dans sa chambre elle pleure jusqu'à se faire vomir, tu la prends avec toi elle tesaute dessus Elle court dans les couloirs et se met en danger si on essaye de dormir pas de choix que de redescendre avec elle en pleine nuit pour l'occuper, elle a jatbien dormi. On prend des tours pour dormir un minimum chacun Aucun répit niveau familial.
Autrement on a beaucoup de chance elle est mignonne et intellingente tout le monde n'arrête pas de le dire mais c'est putain de crevant
C'est crevant quand ils sont bébés mais ça c'est juste 1/4 ou même 1/5 du temps que tu vas passer avec ton enfant.
Elle vient d'avoir 3ans ça s'arrête quand bordel
Apres c'est un ange hein mais je suis éclaté
Le 03 mars 2024 à 12:53:41 :
je suis de 1992 je suis puceau et je le dis franchement je ne veux pas d'enfants c'est juste mega chiant et fatiguant ca ne m'interesse pas il aurait fallu que je les fasse a mes 25 ans hors a ce moment la je venais tout juste d'avoir mon bts depuis quelques mois
même à 25 ans ça change quoi à part que t'es déjà dans le dream plus tôt
Le 03 mars 2024 à 13:24:56 :
Durcissement des droits des travailleurs, des droits aux aides et au chômage
Crise climatique et tout ce que cela implique
Sécession des élites économiques
Montée du droitardisme à cause de la crise sociale en cours
Monde du travail destructeur pour les individusQui voudrait mettre un enfant au monde?
Ok le gauchiste, va chouiner ailleurs
Une bonne guerre va permettre de tout remettre à zéro. Le seul hic c'est que ça ne peut être fait qu'avec nos vies.
[13:07:08] <Interlinked>
Le 03 mars 2024 à 13:05:38 :
Parler d'égoïsme quand on refuse d'imposer une vie très certainement merdique à un être qui n'a rien demandé, c'est cocasseMême ma mère m'a dit que si elle avait su que la situation serait devenue aussi merdique, elle aurait songé à deux fois avant de faire un enfant
La situation en Fronce est devenue merdique parce que le système de ponzi des retraites s'effondre justement parce que personne n'a pondu de gosses
Normal qu'on ne fasse plus de gosses en fait.
Avant même la naissance du gosse, tu dois prévoir une place en crèche
Sans parler d'avoir une pièce en plus pour accueillir l'enfant, ce qui implique de t'endetter encore plus. Ces mêmes boomers qui te vende un T3 pour 250.000€
Si un des parents prend un congé maternité, il aura 0 évolution dans son travail durant les 10 prochaines années. Parce que ça fait chier les boomers de devoir trouver un CDD de remplacement pour ton congé maternité et vont te le faire payer.
Sans parler de l'avenir du gamin, je crois qu'on est la dernière génération où l'ascenseur social marche encore.
T'as l'impression aujourd'hui qu'avoir un enfant c'est plus d'emmerdes que de bien
Données du topic
- Auteur
- LaFameusePrepa
- Date de création
- 2 mars 2024 à 20:21:48
- Nb. messages archivés
- 884
- Nb. messages JVC
- 856