[AHI] Les 1990s ne veulent pas d’enfants : les boomers ragent
Le 03 mars 2024 à 13:11:46 :
Le 03 mars 2024 à 13:10:37 AAHouRSA a écrit :
Le 03 mars 2024 à 13:09:33 :
Le 03 mars 2024 à 13:07:02 AAHouRSA a écrit :
Le 03 mars 2024 à 13:03:49 :
C'est quoi le délire de traiter les gens d'égoïste car ils veulent pas d'enfant en fait ?C'est égoïste car tu empêches quelqu'un de faire l'expérience de la vie pour ton propre plaisir matériel.
tu parles comme si la vie était quelque chose de magique , de super bien ect ect
c'est pas le casLa vie c'est fondamentalement quelque chose de bien et d'appréciable.
c'est ta vision des choses, pas celle de tout le monde, donc tu ne peux pas dire que ceux qui ne partagent pas cette vision sont des gens égoistes
C'est pas ma vision des choses, si l'existence n'était pas préférable à la non-existence tu te serais déjà su1c1dé.
Le 03 mars 2024 à 13:11:31 :
Le 03 mars 2024 à 13:10:23 :
Le 03 mars 2024 à 13:09:27 :
Le 03 mars 2024 à 13:07:48 :
> Le 03 mars 2024 à 13:03:49 :
> C'est quoi le délire de traiter les gens d'égoïste car ils veulent pas d'enfant en fait ?
>
> T'as demandé à venir au monde quand ?
C'est égoïste car tu empêches quelqu'un de faire l'expérience de la vie pour ton propre plaisir matériel.
Ce quelqu'un n'existe pas, moi j'existe
Qui dit que je serai un bon père, que je rendrai mes enfants heureux, que mon couple restera solide
Faire un enfant = imposer la vie à quelqu'un qui n'a rien demandé
Ce sont des suppositions métaphysiques sans fondement
Peut-être que tu as demandé à naître au Monde Jean nihiliste
"Peut-être" ? Non, Jean-Superstition
dire l'inverse de manière catégorique c'est aussi une croyance
" J'ai pas demandé à naître au monde "
Non peut être que tu as supplié Dieu de t'envoyer ici malgré tous les problèmes même si aujourd'hui tu es devenu dépressif
pas de preuve du néant. Vous êtes dans la superstition pour croire qu'on a pas consulté votre avis
Le 03 mars 2024 à 13:08:25 :
Le 03 mars 2024 à 13:01:53 :
Le 03 mars 2024 à 12:59:50 :
Le 03 mars 2024 à 12:57:33 BLLL24HE a écrit :
Le 03 mars 2024 à 12:56:29 :
En fait c'est limite une force d'affirmer ne pas vouloir d'enfant. Ca mérite d'être félicité, parce que ça montre qu'on est capable de recul et de réflexion sur notre capacité à éduquer un enfant.Quand on voit les commentaires, les boomers pensent uniquement à leur plaisir à eux avant de penser au gamin qui devra être élevé, c'est affligeant...
C'est la honte de ne pas se sentir capable d'élever un enfant
Faux. C'est une honte de ne pas être capable d'élever un enfant. Mais ne pas s'en sentir capable c'est déjà cent fois mieux.
Je préfère ne pas faire de gosse qu'en faire un qui va mal tourner.Effectivement, mais élever un enfant c'est pas si compliqué. Je veux dire, ça demande du travail et de l'argent, on est d'accord, mais le reste c'est très réalisable
C'est compliqué, et personne n'est ready pour ça Si t'as pas le support familial (chose de plus en plus courante) c'est la galère. Pour exemple, notre petite de 3 ans cette nuit nous a tenu éveillés de minuit à 5h du matin, impossible de la rendormir impossible de la raisonner, tu la mets dans sa chambre elle pleure jusqu'à se faire vomir, tu la prends avec toi elle tesaute dessus Elle court dans les couloirs et se met en danger si on essaye de dormir pas de choix que de redescendre avec elle en pleine nuit pour l'occuper, elle a jatbien dormi. On prend des tours pour dormir un minimum chacun Aucun répit niveau familial.
Autrement on a beaucoup de chance elle est mignonne et intellingente tout le monde n'arrête pas de le dire mais c'est putain de crevant
Moi je la balançais par la fenêtre tellement que j'ai aucune patience
Le 03 mars 2024 à 13:13:07 :
Le 03 mars 2024 à 13:09:52 :
> Le 03 mars 2024 à 12:57:33 BLLL24HE a écrit :
> > Le 03 mars 2024 à 12:56:29 :
> > En fait c'est limite une force d'affirmer ne pas vouloir d'enfant. Ca mérite d'être félicité, parce que ça montre qu'on est capable de recul et de réflexion sur notre capacité à éduquer un enfant.
> >
> > Quand on voit les commentaires, les boomers pensent uniquement à leur plaisir à eux avant de penser au gamin qui devra être élevé, c'est affligeant...
>
> C'est la honte de ne pas se sentir capable d'élever un enfant
Faux. C'est une honte de ne pas être capable d'élever un enfant. Mais ne pas s'en sentir capable c'est déjà cent fois mieux.
Je préfère ne pas faire de gosse qu'en faire un qui va mal tourner.Effectivement, mais élever un enfant c'est pas si compliqué. Je veux dire, ça demande du travail et de l'argent, on est d'accord, mais le reste c'est très réalisable
C'est compliqué, et personne n'est ready pour ça Si t'as pas le support familial (chose de plus en plus courante) c'est la galère. Pour exemple, notre petite de 3 ans cette nuit nous a tenu éveillés de minuit à 5h du matin, impossible de la rendormir impossible de la raisonner, tu la mets dans sa chambre elle pleure jusqu'à se faire vomir, tu la prends avec toi elle tesaute dessus Elle court dans les couloirs et se met en danger si on essaye de dormir pas de choix que de redescendre avec elle en pleine nuit pour l'occuper, elle a jatbien dormi. On prend des tours pour dormir un minimum chacun Aucun répit niveau familial.
Autrement on a beaucoup de chance elle est mignonne et intellingente tout le monde n'arrête pas de le dire mais c'est putain de crevant
C'est crevant quand ils sont bébés mais ça c'est juste 1/4 ou même 1/5 du temps que tu vas passer avec ton enfant.
Elle vient d'avoir 3ans ça s'arrête quand bordel
Le jour où tu céderas plus à ses caprices.
Le 03 mars 2024 à 13:15:09 AAHouRSA a écrit :
Le 03 mars 2024 à 13:11:46 :
Le 03 mars 2024 à 13:10:37 AAHouRSA a écrit :
Le 03 mars 2024 à 13:09:33 :
> Le 03 mars 2024 à 13:03:49 :
> C'est quoi le délire de traiter les gens d'égoïste car ils veulent pas d'enfant en fait ?
>
> T'as demandé à venir au monde quand ?
C'est égoïste car tu empêches quelqu'un de faire l'expérience de la vie pour ton propre plaisir matériel.
tu parles comme si la vie était quelque chose de magique , de super bien ect ect
c'est pas le casLa vie c'est fondamentalement quelque chose de bien et d'appréciable.
c'est ta vision des choses, pas celle de tout le monde, donc tu ne peux pas dire que ceux qui ne partagent pas cette vision sont des gens égoistes
C'est pas ma vision des choses, si l'existence n'était pas préférable à la non-existence tu te serais déjà su1c1dé.
Aucun intérêt de forcer les meufs qui veulent pas d’enfants à en avoir
Elles feraient des mères horribles de toute façon : aucun instinct maternel, égoïstes, fainéantes, incapables de se sacrifier pour leur progéniture
Du coup vaut mieux qu’elles évitent oui, c’est très louable
Je comprends pas les gens qui veulent imposer leur vision. T’en veux t’en fais, t’en veux pas t’en fais pas. Tu laisses les autres faire leur choix aussi. Aussi simple que ça
A la limite ceux qui ont une situation hors du commun et qui sont max financièrement faut voir... le reste faut oublié.
Moi c'est vraiment ma grande peur de finir sans enfant
Quand je vois mes grands-parents à quel point je les aide
Je me dis quand t'es vieux et que t'as pas de descendant pour t'aider ou te tenir compagnie tu dois trouver le temps bien long. C'est vraiment ma hantise.
Le 03 mars 2024 à 13:13:07 :
Le 03 mars 2024 à 13:09:52 :
> > En fait c'est limite une force d'affirmer ne pas vouloir d'enfant. Ca mérite d'être félicité, parce que ça montre qu'on est capable de recul et de réflexion sur notre capacité à éduquer un enfant.
> >
> > Quand on voit les commentaires, les boomers pensent uniquement à leur plaisir à eux avant de penser au gamin qui devra être élevé, c'est affligeant...
>
C'est crevant quand ils sont bébés mais ça c'est juste 1/4 ou même 1/5 du temps que tu vas passer avec ton enfant.
Elle vient d'avoir 3ans ça s'arrête quand bordel
Quand elle rentrera en primaire ce sera plus facile.
Le 03 mars 2024 à 13:06:54 :
Le 03 mars 2024 à 13:05:27 :
Le 03 mars 2024 à 13:03:10 :
> >
>
On a jamais était aussi riche qu’aujourrd’hui et ca n’a jamais été aussi facile de s’occuper d’une maison qu’aujourd’hui.
Malheureusement l'argent ne ruisselle pas visiblement
Au delà des chiffres, au niveau effectif, tu es largement plus pauvre que ton grand-père, et que ton père
Personnellement pas du tout, au contraire. Et en moyenne non plus. Sans même compter toutes les améliorations technologiques comme internet, les machines qui t’aident dans ton quotidien etc, on a plus de pouvoir d’achat qu’ils n’en avaient.
Les boomers qui s’achetaient tout ce qu’ils voulaient avec 10€ est un mythe.
Je dis pas que tout s’est amélioré, mais financièrement c’est indéniable.
La vérité c'est que vous n'avez aucune idée de ce que c'est d'élever un enfant
Je le vois avec ma soeur
Quand son petit est né elle pleurait chez mes parents tellement elle était épuisée nerveusement et qu'elle ne dormait pas la nuit
Et en public, elle disait que c'était que du bonheur à ses copines
Ensuite, elle a divorcé de son mec quelques années après, et maintenant elle est mère célibataire, avec garde partagée et tout le délire
Autrement dit, elle a flingué sa vie, alors qu'avant c'était une jeune femme joyeuse et jolie
Le 03 mars 2024 à 13:16:53 Matt a écrit :
Moi c'est vraiment ma grande peur de finir sans enfantQuand je vois mes grands-parents à quel point je les aide
Je me dis quand t'es vieux et que t'as pas de descendant pour t'aider ou te tenir compagnie tu dois trouver le temps bien long. C'est vraiment ma hantise.
T'inquiètes, grande chance de mourrir avant 70ans, et on vivra dans des boites d'ici là tout automatisé et nourris en intra veineuses
Jusque récemment la France avait un taux >2 enfants par femme, c'est rare en Europe on peut dire merci aux places en crèche, au congé maternité payé, aux aides etc
Maintenant, les français sont de plus en plus précaires, et leurs protections sociales détricotées les unes après les autres. Biensûr qu'on va faire moins d'enfants dans ces conditions.
En plus les femmes ont raison de pas vouloir faire els bonniches quand malgré tous les beaux discours, la part des tâches faites par les hommes à la maison n'a pas augmenté depuis de nombreuses années et qu'on a vu nos mères s'épuiser sans reconnaissance.
Le 03 mars 2024 à 13:15:16 :
La vie est déjà assez merdique comme ça, pas besoin de se rajouter des problèmes comme une magalax et un titouan insupportable
entierement d'accord avec toi
Le 03 mars 2024 à 13:17:42 :
La vérité c'est que vous n'avez aucune idée de ce que c'est d'élever un enfantJe le vois avec ma soeur
Quand son petit est né elle pleurait chez mes parents tellement elle était épuisée nerveusement et qu'elle ne dormait pas la nuit
Ensuite, elle a divorcé de son mec quelques années années, et maintenant elle est mère célibataire, avec garde partagée et tout le délire
Autrement dit, elle a flingué sa vie, alors qu'avant c'était une jeune femme joyeuse et jolie
Le 03 mars 2024 à 13:17:42 :
La vérité c'est que vous n'avez aucune idée de ce que c'est d'élever un enfantJe le vois avec ma soeur
Ensuite, elle a divorcé de son mec quelques années années, et maintenant elle est mère célibataire, avec garde partagée et tout le délire
Pourquoi elle a divorcé ?
Données du topic
- Auteur
- LaFameusePrepa
- Date de création
- 2 mars 2024 à 20:21:48
- Nb. messages archivés
- 884
- Nb. messages JVC
- 856