[TRAVAIL CONTRE RSA] ça y est c'est mon tour les clés !
Le 21 mars 2024 à 11:05:18 :
Le 21 mars 2024 à 10:57:16 :
Le 21 mars 2024 à 10:56:10 :
Et en rigolant que je devais animer les ateliers CV car mes CV seraient "très beaux" ahiiQuelle sont vos expériences professionnelles ?
Je fais des beaux CVAyaaaaa
Bah c'est déjà ça
T’aura pas besoin de CV quand faudra partir sur le front ukrainien
Le 21 mars 2024 à 11:14:02 :
Le 21 mars 2024 à 11:10:59 :
Et du coup ils font faire quel genre de job ?Sûrement des trucs du genre tondre la pelouse sur les ronds points comme un khey a dit plus haut ou travail en centre de tri.
Des trucs qui ne demande pas vraiment de qualification je pense
Putain la galère, mais mérité nonobstant
Je reviens avec des news bientôt les clés
Il s'est passé pas mal de choses
Je galère avec internet là ça rame de fou donc c'est pas agréable de poster et d'attendre 3 minutes pour répondre au moindre post
J'ai été convoqué par téléphone (on m'avait dit que je recevrai un recommandé...bref). Ils m'avaient apparemment "oublié", mais ce fut tout de même rapide. J'ai été convoqué le 5 avril. L'accueil a été très bon. Le travailleur social s'est montré humain et compréhensif. Nous avons à nouveau évoqué ma situation personnelle. L'objectif était de me rencontrer et, si possible, m'orienter vers un organisme de formation/coaching pro.
J'ai été classé en accompagnement "renforcé", l'autre catégorie est celle de la "remobilisation", pour ceux qui n'ont apparemment qu'un frein à l'entrée dans l'emploi, ce qui n'est pas mon cas d'après les professionnels.
Cependant j'ai tout de même accepté d'aller rapidement à une journée d'information disons "incitative" pour commencer à se bouger le ass.
Je suis arrivé comme un énorme chiasseux une demie heure à l'avance, un autre gars était avec moi, on a discuté tranquille et un peu sympathisé.
La matinée touchait à sa fin, il était tout juste 14 h. D'autres allocataires étaient arrivés et nous avons pu commencer à l'heure après avoir subi un long silence d'outre tombe. Nous étions 7 dont 4 hommes et 3 femmes.
L'intervenante était plus directive. Elle fait partie, d'après ce que j'ai compris, d'une structure ( privée mais en contrat avec le public ?) qui est parmi les derniers maillons dans l'accompagnement des allocataires au RSA (et autres comme l'ARE etc
L'objectif du jour était de nous présenter le dispositif et les "modules" de progression qui le composent.
Car oui, il faut y aller doucement avec nous les rsaistes, certains sont tout cassés, ou au moins étranges et on ne peut pas prévoir leurs réactions !
"Pour la rému cela peut varier selon votre situation "
"On a des écarts de rému qui peuvent aller de 300 à un peu moins de 2000 euros, des questions ?"
"..."
"Oui une question"
"Dites-moi"
"Pourquoi vous dites rému, c'est quoi rému ??"
" Et bien c'est la rémunération"
"Oui mais pourquoi vous dites rému ???!"
"....."
"Vous nous avez dit qu'il fallait qu'on parle le français avec précision, alors vous pourquoi vous dîtes rému ????!!!
Données du topic
- Auteur
- MouthBRE4THER
- Date de création
- 8 mars 2024 à 11:04:08
- Nb. messages archivés
- 466
- Nb. messages JVC
- 438