Avoir un enfant seule pour une femme
Le 05 mars 2024 à 16:04:02 :
Poser ce genre de question sur un forum d'incels puceaux, ma pauvre...
C'est intéressant
Le 05 mars 2024 à 16:03:58 :
Le 05 mars 2024 à 16:01:42 :
Le 05 mars 2024 à 15:59:08 :
Le 05 mars 2024 à 15:54:23 :
Le 05 mars 2024 à 15:53:52 :
> Le 05 mars 2024 à 15:52:38 :
>si nofake, n'inflige pas cette vie à un gosse
Pourquoi, parce-que les autres enfants vont se moquer de lui en maternelle quand il aura pas de père à qui donner de cadeau pour la fête des pères ?
parce que les gamins sans père sont surreprésentés dans tous les problemes sociaux
Parce-que les mères solo ont moins d'autorité ? Moins de finances pour donner une bonne culture et instruction ?
Comment ça se fait ?
Tu es NOT READY
+
Ton choix est égoïste, tu cherches juste à combler un vide dans ta vieIl est moins égoïste de rester sans enfant du tout du coup ?
Mon enfant potentiel préfèrera ne jamais avoir existé ?
taggle
Le 05 mars 2024 à 16:04:56 :
Le 05 mars 2024 à 16:03:58 :
Le 05 mars 2024 à 16:01:42 :
Le 05 mars 2024 à 15:59:08 :
Le 05 mars 2024 à 15:54:23 :
> Le 05 mars 2024 à 15:53:52 :
>> Le 05 mars 2024 à 15:52:38 :
> >si nofake, n'inflige pas cette vie à un gosse
>
> Pourquoi, parce-que les autres enfants vont se moquer de lui en maternelle quand il aura pas de père à qui donner de cadeau pour la fête des pères ?
parce que les gamins sans père sont surreprésentés dans tous les problemes sociaux
Parce-que les mères solo ont moins d'autorité ? Moins de finances pour donner une bonne culture et instruction ?
Comment ça se fait ?
Tu es NOT READY
+
Ton choix est égoïste, tu cherches juste à combler un vide dans ta vieIl est moins égoïste de rester sans enfant du tout du coup ?
Mon enfant potentiel préfèrera ne jamais avoir existé ?taggle
Les gens en couples aussi cherchent à combler un vide dans leur vie en ayant un enfant. Est-ce qu'eux aussi ce sont des losers égoïstes narcissiques et des sales putes consuméristes ?
Si tu veux en discuter tu peux me mp
Tu as de la famille autour de toi ? Des frères et soeurs, parents, ou même amis très proches ?
Parce que ça va être dur, physiquement et mentalement (ça l'est déjà pour des parents en couple, je peux en témoigner) et tu vas avoir besoin de soutien, ou au moins de moments pour souffler, surtout au début.
Après si tu as mûrement réfléchi la question, c'est tout à fait possible, ça ne fera pas de toi une mauvaise mère; et le plus important c'est l'amour et l'attention constante que tu portera à cet enfant, qui de toute façon ne te jugera pas et trouvera ça normal, au moins les premières années, toute sa vie si tu lui explique les choses correctement.
L'épanouissement d'un enfant vient de la qualité de ses parents, pas leur nombre ni leur sexe.
Le 05 mars 2024 à 15:49:17 :
Le 05 mars 2024 à 15:45:59 :
C'est pas dur de trouver un homme en dépit de ce que tu racontes sur toiSi tu tiens absolument à avoir un enfant et que l'un des trucs qui te fait hésiter c'est les conditions de vie que tu peux lui offrir
Pourquoi ne pas penser à l'adoption plutôt ?Les conditions de vie ne m'inquiètent pas tellement. Par contre je ne vois pas pourquoi je devrais plus penser à l'adoption si c'était le cas ?
Le moindre mal
Il est déjà né et il a déjà des conditions nuls donc tu peux que améliorer les conditions de sa vie
Alors qu'un enfant à qui tu donnes naissance tu lui imposes la vie
je n'ai pas très bon caractère au quotidien, je ne suis pas intéressante, difficultés à m'exprimer
Ton enfant pâtirait de tout ça bien plus qu'un éventuel mari
Le 05 mars 2024 à 16:09:31 :
Fils d'une mère seule ici, j'ai un avis particulièrement développé sur la question, je suis très rationnel et pragmatique, et j'ai à peu près ton âge, je me pose donc aussi cette question
Si tu veux en discuter tu peux me mp
J'aimerais beaucoup avoir ton avis sur la question, n'hésites pas à développer en mp merci
Le 05 mars 2024 à 16:09:37 :
Tu as de la famille autour de toi ? Des frères et soeurs, parents, ou même amis très proches ?Parce que ça va être dur, physiquement et mentalement (ça l'est déjà pour des parents en couple, je peux en témoigner) et tu vas avoir besoin de soutien, ou au moins de moments pour souffler, surtout au début.
Après si tu as mûrement réfléchi la question, c'est tout à fait possible, ça ne fera pas de toi une mauvaise mère; et le plus important c'est l'amour et l'attention constante que tu portera à cet enfant, qui de toute façon ne te jugera pas et trouvera ça normal, au moins les premières années, toute sa vie si tu lui explique les choses correctement.
L'épanouissement d'un enfant vient de la qualité de ses parents, pas leur nombre ni leur sexe.
Il faudra que je me rapproche géographiquement de mes parents je pense, après ils sont déjà pas mal au turbin avec les trois enfants de mon frère les pauvres
Merci pour ton avis, c'est déjà plus ou moins ce que j'avais en tête.
y'a l'option de la "co parentalité" sinon l'op
si tu te sens pas prête à partager ta vie pour X ou Y raisons avec un homme tu peux aussi regarder de ce côté là,
y'a plusieurs avantages par rapport à faire un enfant seule via pma
aprés les modalités sont à adapter à chaque projet perso
genre couple mais chacun chez soi pour les parents
ou encore pas couple chacun chez soi avec chacun sa part d'éducation sur l'enfant
le principal avantage c'est qu'au moins l'enfant a ses 2 parents
Données du topic
- Auteur
- Aglae_
- Date de création
- 5 mars 2024 à 15:35:42
- Nb. messages archivés
- 55
- Nb. messages JVC
- 54