Avoir un enfant seule pour une femme
Bonjour les enfants !
Je suis une femme dans la trentaine et je me pose des questions
Je suis assez lucide sur ma situation, je ne suis pas attirante, je n'ai pas très bon caractère au quotidien, je ne suis pas intéressante, difficultés à m'exprimer, vie routinière, etc. Je n'aime pas tellement le sexe, c'est rapidement devenu une corvée dans mes relations précédentes et c'est l'une des raisons pour lesquelles je suis célibataire depuis des années. Je ne pense représenter aucun intérêt pour un homme.
J'ai cependant un désir de maternité qui grandit d'année en année, j'aime prendre soin des autres, de mes animaux, des plantes... Je suis installée professionnellement...
Je me demandais donc :
Si ma situation sentimentale n'évolue pas (comme c'est parti il n'y a aucune raison qu'elle évolue), serait-il d'un égoïsme absolu d'avoir recours à un don de gamète et d'avoir un enfant... Seule ?
Vaut-il mieux ne pas avoir d'enfant du tout que célibataire ? La détresse que je vais infliger à cet enfant est-elle si profonde qu'il préfèrera ne jamais avoir existé du tout ?
Merci de votre attention
Normalement elles vont poser cette question sur Doctissimo ou Madmoizelle. Mais la question en elle-même n'est pas du tout trollesque
Le 05 mars 2024 à 15:41:00 :
La détresse que je vais infliger à cet enfant est-elle si profonde qu'il préfèrera ne jamais avoir existé du tout ?
Pourquoi détresse ? Si tu l'élèves bien il sera tout aussi heureux qu'un enfant qui aurait deux, trois ou quatorze parents.
Le 05 mars 2024 à 15:36:27 :
ne pas feed
Le 05 mars 2024 à 15:44:35 :
La détresse que je vais infliger à cet enfant est-elle si profonde qu'il préfèrera ne jamais avoir existé du tout ?Pourquoi détresse ? Si tu l'élèves bien il sera tout aussi heureux qu'un enfant qui aurait deux, trois ou quatorze parents.
Merci pour ton avis !