Avoir un enfant seule pour une femme
Bonjour les enfants !
Je suis une femme dans la trentaine et je me pose des questions
Je suis assez lucide sur ma situation, je ne suis pas attirante, je n'ai pas très bon caractère au quotidien, je ne suis pas intéressante, difficultés à m'exprimer, vie routinière, etc. Je n'aime pas tellement le sexe, c'est rapidement devenu une corvée dans mes relations précédentes et c'est l'une des raisons pour lesquelles je suis célibataire depuis des années. Je ne pense représenter aucun intérêt pour un homme.
J'ai cependant un désir de maternité qui grandit d'année en année, j'aime prendre soin des autres, de mes animaux, des plantes... Je suis installée professionnellement...
Je me demandais donc :
Si ma situation sentimentale n'évolue pas (comme c'est parti il n'y a aucune raison qu'elle évolue), serait-il d'un égoïsme absolu d'avoir recours à un don de gamète et d'avoir un enfant... Seule ?
Vaut-il mieux ne pas avoir d'enfant du tout que célibataire ? La détresse que je vais infliger à cet enfant est-elle si profonde qu'il préfèrera ne jamais avoir existé du tout ?
Merci de votre attention
Normalement elles vont poser cette question sur Doctissimo ou Madmoizelle. Mais la question en elle-même n'est pas du tout trollesque
Le 05 mars 2024 à 15:41:00 :
La détresse que je vais infliger à cet enfant est-elle si profonde qu'il préfèrera ne jamais avoir existé du tout ?
Pourquoi détresse ? Si tu l'élèves bien il sera tout aussi heureux qu'un enfant qui aurait deux, trois ou quatorze parents.
Le 05 mars 2024 à 15:36:27 :
ne pas feed
Le 05 mars 2024 à 15:44:35 :
La détresse que je vais infliger à cet enfant est-elle si profonde qu'il préfèrera ne jamais avoir existé du tout ?Pourquoi détresse ? Si tu l'élèves bien il sera tout aussi heureux qu'un enfant qui aurait deux, trois ou quatorze parents.
Merci pour ton avis !
J'utilise ce mot parce-que la plupart des gens prédisent un avenir sombre aux enfants élevés par une mère seule, surtout si c'est par choix
C'est pas dur de trouver un homme en dépit de ce que tu racontes sur toi
Si tu tiens absolument à avoir un enfant et que l'un des trucs qui te fait hésiter c'est les conditions de vie que tu peux lui offrir
Pourquoi ne pas penser à l'adoption plutôt ?
Le 05 mars 2024 à 15:45:44 :
Le 05 mars 2024 à 15:44:35 :
La détresse que je vais infliger à cet enfant est-elle si profonde qu'il préfèrera ne jamais avoir existé du tout ?Pourquoi détresse ? Si tu l'élèves bien il sera tout aussi heureux qu'un enfant qui aurait deux, trois ou quatorze parents.
Merci pour ton avis !
J'utilise ce mot parce-que la plupart des gens prédisent un avenir sombre aux enfants élevés par une mère seule, surtout si c'est par choix
la plupart des gens et la totalité des études effectivement
Le 05 mars 2024 à 15:45:25 :
Honnêtement, tout dépend de ta stabilité émotionnelle et de l'avenir que tu compte lui offrir. Si t'es ravagée du citron et que tu compte l'élever dans cette société, je te le déconseille
Je suis un minimum ravagée du citron sinon j'aurais envie et la capacité d'être avec un homme... Mais oui j'ai envie de me dire que la capacité à être en couple et la capacité à bien élever un enfant ne sont pas forcément corrélées
Le 05 mars 2024 à 15:45:59 :
C'est pas dur de trouver un homme en dépit de ce que tu racontes sur toiSi tu tiens absolument à avoir un enfant et que l'un des trucs qui te fait hésiter c'est les conditions de vie que tu peux lui offrir
Pourquoi ne pas penser à l'adoption plutôt ?
Les conditions de vie ne m'inquiètent pas tellement. Par contre je ne vois pas pourquoi je devrais plus penser à l'adoption si c'était le cas ?
Données du topic
- Auteur
- Aglae_
- Date de création
- 5 mars 2024 à 15:35:42
- Nb. messages archivés
- 55
- Nb. messages JVC
- 54