J'ai été accusé de vol au Basic Fit
Évidemment que je n'ai pas commis ce vol
Pas de chance pour moi j'étais au mauvais endroit au mauvais moment
Ça s'est passé vendredi après-midi, j'avais fini ma séance de 3h et je file aux vestiaires pour me doucher, faut savoir à ce moment là yavait 2 ou 3 personnes où moment j'allais dans les douches, je faisais pas attention autour de moi car de 1 j'etais fatigué et de 2 ma mère m'attendais pour une urgence et j'étais en retard
J'ai fait ma douche en 6 min top chrono, en m'habillant, je me retourne et je vois le gérant de la salle et un membre de la salle, tout deux entrain de chercher quelques choses.
Au moment où nos regards se sont croisés, le membre de la salle indique au gérant en me pointant son doigt dans ma direction
J'ai directement compris la merde dans laquelle j'étais
Faut que vous sachiez que je suis asocial, je bégaie/perds me moyens quand je parle aux autres ( un pur Célestin quoi )
Pour me sentir plus confiant j'ai décidé de m'inscrire à la salle de sport. Au commencement j'etais à 109kg pour 1m74 j'étais un tonneau
Actuellement je suis à 82kg et j'ai pour objectif d'atteindre 70kg avant cet été
Alors j'ai débuté en mai 2023, j'ai trouvé une petite salle à 20 min de tram de chez moi, j'y vais 5 ou 6 fois par semaine, vu que c'est une petite salle je connais 80 % de têtes, et y a globalement les mêmes employés/gérants depuis, ils me connaissent de loin, on se dit bonjour/aurevoir
Alors revenons au petit incident de vendredi passé
- y a 30€ disparu tu n'as rien vu ?
À côté du gérant, se tenait la victime de l'histoire, c'est un maghrébin efféminé
Moi : q-que-que-qu-oi? non j ai rien vu du tout
Les kheys je vais essayer retranscrire la conversation le plus fidèlement possible, mot pour mot, j ai failli oublier le fameux badge
-Rends lui son argent
-Je n'ai rien pris Monsieur
-Je n'ai rien pris ( je me répète à cause du stress )
J'ai directement coopérer en disant de me fouiller je n'ai rien à me reprocher
-Ecoute mon grand rends lui son argent et on en parle plus
-Mais fouillez moi je n'ai rien volé monsieur
-Alors écoute je vais sortir de la pièce et vous vous arranger
L' efféminé commence baragouiner avec un fort accent maghrébin je comprenais pas tres bien , alors le gérant commence a négocier avec moi
-Je vais quitter la pièce, à mon retour je veux voir ces 30€
Là j'ai haussé le ton
-Vous me faites perdre du temps, fouillez moi je n'ai rien à cacher fouillez moi pour gagner du temps
En me voyant m'énerver il me mets coups de pression
-Je suis un ancien je sais que c'est toi
-Vous avez une preuve ? en begayant
Je suis sûr que c'est toi qui les a pris
-Je n'ai pas le droit de fouiller les membres
-Je vous autorise de me fouiller, je suis pressé monsieur
L' efféminé commence à raconter son vol, de ce que j'ai compris, il a laissé ses 30€ dans le casier et en se rappelant qu il a laissé son argent dans son casier sans cadenas, est revenu 1 min plus tard et là pouf disparu en 1 min sois disant
En cherchant son argent, il m'a vu me dépêcher de rentrer dans la douche, donc son seul argument valable est que je me suis vite déshabiller pour me doucher
-Parce que je suis pressé, on m'a attends en répondant face auxaccusations de l' autre homo
-Oui c'est ca c'est toi qui as volé, gros voleur
-Rends lui son argent je sais que c'est toi qui as volé ( il se répète)
Le gérant est parti du principe que c'est moi qui ai commis ce vol, il m'accuse sans vergogne alors qu'il a aucune absolument aucune preuve, j'ai su plus tard dans l affaire que les deux se connaissent, ils s appellent familièrement par leur prénoms
La situation est bloquée, moi je suis coopérative je leur demander de me fouiller, les deux ne veulent pas, pour le gérant je comprends ce n est pas un policier mais l autre homosexuel ne veut pas me fouiller peut-être que je suis pas assez à son goût
-Mec fouille moi je n'ai rien à cacher
L'échange dans les vestiaires a durée 4-5 min quel perte de temps, le gérant en voyant la situation m'a demandé ma carte de membre
Là j'avoue à ce moment je stresse à l'idée que on me bannisse à vie de la salle, sachant que c'est ma salle de sport préféré bien que j'ai visité d'autres, celle-ci est ma préférée et je suis à l' aise et apaiser
je me suis exécuté tel une victime
-Et tu n'as pas une carte euuhhhh
- Identité ? non mais j'ai mon titre de transports
Faut savoir que en Belgique les titres de transports figurent notre photo, nom prénom et date de naissance c'est une mini carte identité
Il prends mes cartes et monte à l'accueil pour vérifier mon identité
Alors les kheys je vais écrire la suite plus tard
et désolé pour le pavé je n'ai pas prévu que ce serait si long
.il n'a AUCUN pouvoir c'est pas un flic
Surtout quand les gens ont 0 pouvoir mais essayent de te faire peur
Infernal ce genre de situation
J’espere qu’il s’excuseront
Euro dans une enveloppe ? Dans un sac ? Dans un portefeuille ? Ca a pas glissé ? »
Put'1 impose toi tu fais la victime pour rien là !
T'aurais due les envoyer chier en leur disant :
"appelez la police ils me fouilleront et ne trouveront rien car je suis innocent et je porterai plainte pour préjudice et diffamation, sinon j'ai pas de temps à perdre je suis pressé j'ai une urgence familiale"
Données du topic
- Auteur
- saitoki51
- Date de création
- 4 mars 2024 à 20:39:11
- Nb. messages archivés
- 81
- Nb. messages JVC
- 79