Topic de VideFrigoo :

[DQ VIII] Aventure entre kheys

Le 05 avril 2024 à 01:09:39 :
Dommage que le IV soit vraiment trop à l'ancienne, mais je suppose que c'est ça qui fait son charme justement

Pour 90 c'est un jeu hyper avant-gardiste en vrai
On ne se rend pas compte, mais en 90 sortir un tel jeu ça devait vraiment être un délire au Japon :ouch:

C'est sûr que malgré son remake PS1/DS, il y a énormément de choses archaïques qui sont compliqués à digérer. Mais j'adore le IV, il a le meilleur antagoniste de tous les DQ (le dernier DQ monster sur Switch est l'histoire de Psaro d'ailleurs)

Je préfère de loin le V, mais le IV a un vrai charme et l'opportunité de choisir entre un héros et une héroïne devrait être le fait de tout DQ

Le 05 avril 2024 à 01:18:27 :

Le 05 avril 2024 à 01:09:39 :
Dommage que le IV soit vraiment trop à l'ancienne, mais je suppose que c'est ça qui fait son charme justement

Pour 90 c'est un jeu hyper avant-gardiste en vrai
On ne se rend pas compte, mais en 90 sortir un tel jeu ça devait vraiment être un délire au Japon :ouch:

C'est sûr que malgré son remake PS1/DS, il y a énormément de choses archaïques qui sont compliqués à digérer. Mais j'adore le IV, il a le meilleur antagoniste de tous les DQ (le dernier DQ monster sur Switch est l'histoire de Psaro d'ailleurs)

Je préfère de loin le V, mais le IV a un vrai charme et l'opportunité de choisir entre un héros et une héroïne devrait être le fait de tout DQ

Ah ouais, il date de 90 quand même...
Mais c'est vrai ce que tu soulignes, il n'y a jamais eu le choix pour une héroïne dans un DQ après ça :(

Le 05 avril 2024 à 01:28:34 :

Le 05 avril 2024 à 01:18:27 :

Le 05 avril 2024 à 01:09:39 :
Dommage que le IV soit vraiment trop à l'ancienne, mais je suppose que c'est ça qui fait son charme justement

Pour 90 c'est un jeu hyper avant-gardiste en vrai
On ne se rend pas compte, mais en 90 sortir un tel jeu ça devait vraiment être un délire au Japon :ouch:

C'est sûr que malgré son remake PS1/DS, il y a énormément de choses archaïques qui sont compliqués à digérer. Mais j'adore le IV, il a le meilleur antagoniste de tous les DQ (le dernier DQ monster sur Switch est l'histoire de Psaro d'ailleurs)

Je préfère de loin le V, mais le IV a un vrai charme et l'opportunité de choisir entre un héros et une héroïne devrait être le fait de tout DQ

Ah ouais, il date de 90 quand même...
Mais c'est vrai ce que tu soulignes, il n'y a jamais eu le choix pour une héroïne dans un DQ après ça :(

Oui de 90, si tu prends du recul c'est un vrai monument vu ce qu'il propose

Jamais compris pourquoi ce choix n'a jamais été repris ( à part le dans IX) vu que le héros ne parle jamais. Avoir une héroïne dans le VIII n'aurait vraiment pas fait tache par exemple, au pire on se serait marié avec Angelo ou Yangus :(
Ou alors ils auraient changer la princesse en prince et le prince Charnu en princesse capricieuse :(

Le 05 avril 2024 à 01:38:01 :

Le 05 avril 2024 à 01:28:34 :

Le 05 avril 2024 à 01:18:27 :

Le 05 avril 2024 à 01:09:39 :
Dommage que le IV soit vraiment trop à l'ancienne, mais je suppose que c'est ça qui fait son charme justement

Pour 90 c'est un jeu hyper avant-gardiste en vrai
On ne se rend pas compte, mais en 90 sortir un tel jeu ça devait vraiment être un délire au Japon :ouch:

C'est sûr que malgré son remake PS1/DS, il y a énormément de choses archaïques qui sont compliqués à digérer. Mais j'adore le IV, il a le meilleur antagoniste de tous les DQ (le dernier DQ monster sur Switch est l'histoire de Psaro d'ailleurs)

Je préfère de loin le V, mais le IV a un vrai charme et l'opportunité de choisir entre un héros et une héroïne devrait être le fait de tout DQ

Ah ouais, il date de 90 quand même...
Mais c'est vrai ce que tu soulignes, il n'y a jamais eu le choix pour une héroïne dans un DQ après ça :(

Oui de 90, si tu prends du recul c'est un vrai monument vu ce qu'il propose

Jamais compris pourquoi ce choix n'a jamais été repris ( à part le dans IX) vu que le héros ne parle jamais. Avoir une héroïne dans le VIII n'aurait vraiment pas fait tache par exemple, au pire on se serait marié avec Angelo ou Yangus :(
Ou alors ils auraient changer la princesse en prince et le prince Charnu en princesse capricieuse :(

On aurait eu le beau et élégant prince Médéo :cool: , et la capricieuse princesse Charnulle :rire:
En vrai le délire de faire un genderswap aurait été un peu compliqué, parce que je pense que les relations entre le roi Trodain avec sa fille, ou le rite des lézards d'Argonia auraient été très différent
Mais après, ce qui aurait été le plus important de changer, ça aurait été au moins pour l'héroïne de base puis pouvoir tourner une histoire interchangeable entre les sexes

Le 05 avril 2024 à 01:44:02 :

Le 05 avril 2024 à 01:38:01 :

Le 05 avril 2024 à 01:28:34 :

Le 05 avril 2024 à 01:18:27 :

Le 05 avril 2024 à 01:09:39 :
Dommage que le IV soit vraiment trop à l'ancienne, mais je suppose que c'est ça qui fait son charme justement

Pour 90 c'est un jeu hyper avant-gardiste en vrai
On ne se rend pas compte, mais en 90 sortir un tel jeu ça devait vraiment être un délire au Japon :ouch:

C'est sûr que malgré son remake PS1/DS, il y a énormément de choses archaïques qui sont compliqués à digérer. Mais j'adore le IV, il a le meilleur antagoniste de tous les DQ (le dernier DQ monster sur Switch est l'histoire de Psaro d'ailleurs)

Je préfère de loin le V, mais le IV a un vrai charme et l'opportunité de choisir entre un héros et une héroïne devrait être le fait de tout DQ

Ah ouais, il date de 90 quand même...
Mais c'est vrai ce que tu soulignes, il n'y a jamais eu le choix pour une héroïne dans un DQ après ça :(

Oui de 90, si tu prends du recul c'est un vrai monument vu ce qu'il propose

Jamais compris pourquoi ce choix n'a jamais été repris ( à part le dans IX) vu que le héros ne parle jamais. Avoir une héroïne dans le VIII n'aurait vraiment pas fait tache par exemple, au pire on se serait marié avec Angelo ou Yangus :(
Ou alors ils auraient changer la princesse en prince et le prince Charnu en princesse capricieuse :(

On aurait eu le beau et élégant prince Médéo :cool: , et la capricieuse princesse Charnulle :rire:
En vrai le délire de faire un genderswap aurait été un peu compliqué, parce que je pense que les relations entre le roi Trodain avec sa fille, ou le rite des lézards d'Argonia auraient été très différent
Mais après, ce qui aurait été le plus important de changer, ça aurait été au moins pour l'héroïne de base puis pouvoir tourner une histoire interchangeable entre les sexes

Le vrai bazar de changement de sexe aurait été dans le V :peur:

Mais dans le VIII ça aurait été jouable avec quelques modifs, mais je suis vraiment partisan de la formule du IV et du IX
Je n'ai d'ailleurs même pas compris que dans le XI cela ne fut pas dispo, vu qu'on peut se marier avec presque tout le monde :rire:

En y repensant, je pense que j'ai eu pas mal de chatte sur Raphtorne 2, j'ai pu lui asséner DEUX fois l'attaque du faucon tension 100 sous Decuplo avec le Hero :rire:

Aya Rob Campbell qui fuit les gluants qu'on a mit des heures à farmer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/4/1512602518-salutmonpote2.png

qui bat rapthorne lvl 35 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

Tu devrais réussir les épreuves drago à bas level du coup j'pense, peut être le dragon noir qui peut poser problème si t'as pas monté les compétences pour passer au dessus de sa def, prévois omnisoin et des rosées d'yggdrasil, surtout pour la dernière épreuve ;) tiens nous au courant

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/14/5/1712332432-pcsx2-qt-l8h2v2cyp8.jpg

J'ai battu le premier dragon du premier coup, équipe lvl 34-36 :hap:
L'omnisoin a totalement carry le combat

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/14/5/1712341287-pcsx2-qt-hbztoml2dm.jpg

Pour le coup, ça devient beaucoup plus chaud, il m'a fallu 2 essais :rire:
Battu avec une team lvl 35-37

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/14/5/1712343542-pcsx2-qt-libyuzbmvu.jpg

Ça devient tendax :peur:
Toujours lvl 35-37

Je rajoute aussi que cette fois ci, le 2ème tambourin de tension ainsi que des feuilles d'yggdrasil m'ont bien aidé

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/14/5/1712348371-pcsx2-qt-s7zntgbkwr.jpg

:mort: :mort: :mort:

Bon, comment dire... :rire:
J'en ai chié, il m'a fallu 4 tentatives, et les combats étaient giga longs... ça commence à vraiment beaucoup à dépendre de la RNG
J'étais horrifié de savoir que ma lame du dragon ne tapait que du 300 (Tension 50) sur ce dragon et qu'il fallait absolument baisser sa défense avec le brise casque au préalable, quelle plaie...
Je ne suis pas certain de pouvoir battre le dragon suivant avec mon équipe actuelle (niveau 36-37)

Et comme vous pouvez le voir sur ce screen, j'ai vraiment gagné de justesse, j'avais déjà utilisé mes feuilles d'yggdrasil, mon héro et Angelo sont morts pile le tour où je lançais mes assauts à tension 20/50, et heureusement Jessica a pu en venir à bout avec son coup double
Le dragon d'or peut attaquer trois fois par tour... :mort:
Bon bah je pense que je vais devoir m'arrêter là :rire:

Le 05 avril 2024 à 22:34:47 :
Le dragon d'or peut attaquer trois fois par tour... :mort:
Bon bah je pense que je vais devoir m'arrêter là :rire:

Je viens de voir
Franchement gg, bonne prestation

Vraiment gros gg :ouch:

Le 05 avril 2024 à 23:24:02 :

Le 05 avril 2024 à 22:34:47 :
Le dragon d'or peut attaquer trois fois par tour... :mort:
Bon bah je pense que je vais devoir m'arrêter là :rire:

Je viens de voir
Franchement gg, bonne prestation

Vraiment gros gg :ouch:

Merci, je pense que si je monte quelques levels jusqu'à ce que je puisse tank un tour entier sans qu'un personnage meurt, il y a moyen
Je devrais aussi penser à manger toutes les graines que j'ai trouvé aussi, je ne sais pas si ça fera la différence

Par exemple, je sais que mon Hero a une carence en MP, à force d'utiliser Omnisoin chaque tour, je dois gaspiller un de ces tours pour utiliser un elexir elfique, ça réglerait déjà un soucis

Le 05 avril 2024 à 23:29:21 :

Le 05 avril 2024 à 23:24:02 :

Le 05 avril 2024 à 22:34:47 :
Le dragon d'or peut attaquer trois fois par tour... :mort:
Bon bah je pense que je vais devoir m'arrêter là :rire:

Je viens de voir
Franchement gg, bonne prestation

Vraiment gros gg :ouch:

Merci, je pense que si je monte quelques levels jusqu'à ce que je puisse tank un tour entier sans qu'un personnage meurt, il y a moyen
Je devrais aussi penser à manger toutes les graines que j'ai trouvé aussi, je ne sais pas si ça fera la différence

Par exemple, je sais que mon Hero a une carence en MP, à force d'utiliser Omnisoin chaque tour, je dois gaspiller un de ces tours pour utiliser un elexir elfique, ça réglerait déjà un soucis

Si tu fous les graines que tu as trouvées ou que tu as eues en butin sur les monstres, ça peut être l'équivalent de plusieurs levels, donc à voir

Je viens de voir que le Dragon d'or a tendance à être trop avare sur sa tension, y'a peut être moyen de jouer autour de ça
Normalement juste en tension 20, il peut OS un personnage donc il peut gaspiller des tours
Et si jamais il dépasse ce stade lors d'un moment critique, j'envois mon équipe de monstre pour qu'il puisse tank à ma place et préserver la tension de mon équipe
De plus, il possède des zones AOE très faible à ce niveau, je pense qu'il est à ma portée en vrai

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/15/3/1712779092-pcsx2-qt-4ejz4l6z2j.jpg

J'ai utilisé toutes mes graines, et je l'ai battu dès la première tentative
Par contre, le combat a duré 45 minutes, et je ne plaisante pas
Je lui faisais du -300 pour chaque lame du dragon en tension 100, c'est tellement peu :rire:
Le coup double avec Jessica ne lui retirait que 50 en tension 100, je ne comprends pas du tout la logique :ouch:
Tandis que le multitir d'Angelo lui retirait du 250 ??

J'ai aussi du utiliser 2 elixir elfique pour me remettre full MP tellement que j'abusais du soin :rire:

Le 10 avril 2024 à 22:00:42 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/15/3/1712779092-pcsx2-qt-4ejz4l6z2j.jpg

J'ai utilisé toutes mes graines, et je l'ai battu dès la première tentative
Par contre, le combat a duré 45 minutes, et je ne plaisante pas
Je lui faisais du -300 pour chaque lame du dragon en tension 100, c'est tellement peu :rire:
Le coup double avec Jessica ne lui retirait que 50 en tension 100, je ne comprends pas du tout la logique :ouch:
Tandis que le multitir d'Angelo lui retirait du 250 ??

J'ai aussi du utiliser 2 elixir elfique pour me remettre full MP tellement que j'abusais du soin :rire:

AYA bordel GG khey, vraiment ! T'as été très bon stratège et bien préparé pour le dégommer à ton niveau :ouch:

Le dragon de metal me foudroie, là c'est vraiment beaucoup trop difficile...
J'ai fais une vingtaine de tentative, même en espérant que les crit passent c'est clairement pas suffisant
Il fait clairement plus de dégâts que le dragon précédent en plus d'attaquer 3 fois, si je lui arrive à retirer 1000 points de vie c'est déjà un miracle alors que ce n'est que la moitié de sa vie
Même si je devais faire Omnisoin + Résurrection/Megaprotection tous les tours ça ne passe pas, il fini toujours par me tuer le mauvais personnage
Il y avait même un combat où j'ai eu énormément de chance, mes monstres ont lâché 3 critiques (environ -600), Yangus a réussi 3 fois son exécution (environ -800) et Jessica a esquivé 5 ou 6 attaques, mais il a fini quand même par me tuer :rire:

Ma team est lvl 36-38 actuellement, et je ne crains que ce ne soit plus possible à ce level de continuer :(

Données du topic

Auteur
VideFrigoo
Date de création
7 mars 2024 à 02:16:19
Nb. messages archivés
627
Nb. messages JVC
621
En ligne sur JvArchive 255