[CROUS] Je vais devoir REMBOURSER 2290€ de BOURSE
Le 06 mars 2024 à 12:14:47 :
Le 06 mars 2024 à 12:14:20 [Micah-Bell4] a écrit :
Je me suis pas pointé de puis octobre j'ai complètement décroché par flemme
rentrer chez mes parents parce que là je peux même plus faire les courses
Le 06 mars 2024 à 12:14:49 :
le Trésor public Ils vont te harceler en t'envoyant une tonne de courriers, puis un jour tu recevras une ordonnance d'huissier et c'est la merde. Donc rembourse au plus vite.
Le 06 mars 2024 à 12:19:35 :
Le 06 mars 2024 à 12:14:47 :
Le 06 mars 2024 à 12:14:20 [Micah-Bell4] a écrit :
Je me suis pas pointé de puis octobre j'ai complètement décroché par flemme
rentrer chez mes parents parce que là je peux même plus faire les courses
le Trésor public Ils vont te harceler en t'envoyant une tonne de courriers, puis un jour tu recevras une ordonnance d'huissier et c'est la merde. Donc rembourse au plus vite.
A mon avis en général pour ce genre de sommes, oui. Peut-être qu'ils vont être gentil au début, mais attend toi à te prendre l'exagération des intérêts à payer, voire même des pénalités.
huissier pour 2 K ? je pense pas
Le 06 mars 2024 à 12:15:11 :
Ils préleveront directement sur ton compte, t'inquiète pas.
ils peuvent pas
Le 06 mars 2024 à 12:23:25 Xnomad a écrit :
Le 06 mars 2024 à 12:15:11 :
Ils préleveront directement sur ton compte, t'inquiète pas.ils peuvent pas
c'est l'Etat
Le 06 mars 2024 à 12:22:54 :
le Trésor public Ils vont te harceler en t'envoyant une tonne de courriers, puis un jour tu recevras une ordonnance d'huissier et c'est la merde. Donc rembourse au plus vite.huissier pour 2 K ? je pense pas
On parle du trésor public, ils ont les poches profondes et n'en ont rien à foutre des procédures longues et des recours aux huissiers, même pour 2000 balles. Ils ont tout les moyens de rétorsion à leur disposition pour te faire cracher la thune, même si ça doit leur couter 2x plus
Le 06 mars 2024 à 11:52:07 :
Mais comment c'est possible ?
Je connais des gens qui ne sont jamais allé en cours et qui ont toujours leur bourse
J'ai pas été en cours + aux exams pendant un semestre et j'ai rien eu par contre le stress chaque jour de recevoir un mail du CROUS c'était horrible et je le souhaite à personne
Le 06 mars 2024 à 12:22:40 :
Une seul solution l'op : Si tu dois rembourser une partie de ta bourse, go prendre contact avec le CROUS le plus rapidement possible pour discuter de ta situation et trouver une solution adaptée. Ils pourraient être en mesure de te proposer un échéancier de remboursement étalé sur une période plus longue, ce qui pourrait alléger ton fardeau financier. généralement pas conseillé de laisser traîner le remboursement, car cela pourrait entraîner des pénalités supplémentaires ou des complications avec le trésor public. Il vaut mieux être proactif et chercher à trouver une solution avec le CROUS. N'hésite pas à leur expliquer ta situation financière et à demander s'il est possible d'étaler le remboursement sur une période plus longue
De toute façon dans le pire des cas j'ai un livret A avec 10k dessus donc je ne suis pas trop inquiété
Le 06 mars 2024 à 12:22:54 :
le Trésor public Ils vont te harceler en t'envoyant une tonne de courriers, puis un jour tu recevras une ordonnance d'huissier et c'est la merde. Donc rembourse au plus vite.huissier pour 2 K ? je pense pas
Il y a de fortes chances, ils ne vont pas laisser un cas comme ça et risquer de ne pas récupérer leur dû, en gros ils sont sans cœur. D'autant plus que tu vas recevoir pas mal de courriers de rappel à l'ordre. Mieux vaut discuter avec le CROUS le plus vite possible.
Le 06 mars 2024 à 12:26:08 :
Une seul solution l'op : Si tu dois rembourser une partie de ta bourse, go prendre contact avec le CROUS le plus rapidement possible pour discuter de ta situation et trouver une solution adaptée. Ils pourraient être en mesure de te proposer un échéancier de remboursement étalé sur une période plus longue, ce qui pourrait alléger ton fardeau financier. généralement pas conseillé de laisser traîner le remboursement, car cela pourrait entraîner des pénalités supplémentaires ou des complications avec le trésor public. Il vaut mieux être proactif et chercher à trouver une solution avec le CROUS. N'hésite pas à leur expliquer ta situation financière et à demander s'il est possible d'étaler le remboursement sur une période plus longueDe toute façon dans le pire des cas j'ai un livret A avec 10k dessus donc je ne suis pas trop inquiété
Ben prends les devant, rebourse la totalité et passe à autre chose. C'est vite oublié
Le 06 mars 2024 à 12:26:08 :
Une seul solution l'op : Si tu dois rembourser une partie de ta bourse, go prendre contact avec le CROUS le plus rapidement possible pour discuter de ta situation et trouver une solution adaptée. Ils pourraient être en mesure de te proposer un échéancier de remboursement étalé sur une période plus longue, ce qui pourrait alléger ton fardeau financier. généralement pas conseillé de laisser traîner le remboursement, car cela pourrait entraîner des pénalités supplémentaires ou des complications avec le trésor public. Il vaut mieux être proactif et chercher à trouver une solution avec le CROUS. N'hésite pas à leur expliquer ta situation financière et à demander s'il est possible d'étaler le remboursement sur une période plus longueDe toute façon dans le pire des cas j'ai un livret A avec 10k dessus donc je ne suis pas trop inquiété
Si ça c'est pas ta chance... La plupart des étudiants n'ont rien
Le 06 mars 2024 à 12:27:41 :
Retourne chez tes parents, bosse deux mois en intérim pour rembourser ta dette et reprends toi en main.
Je pense que c'est ce que je vais faire, j'ai pas envie de prendre sur mon livret A
Données du topic
- Auteur
- [Micah-Bell4]
- Date de création
- 6 mars 2024 à 11:44:38
- Nb. messages archivés
- 78
- Nb. messages JVC
- 78