[CROUS] Je vais devoir REMBOURSER 2290€ de BOURSE
Putain les clés, j'ai 5 mois de bourses à rembourser, vous pensez que je pourrais étalonner ça sur deux ou trois ans ? J'ai peur que le crous décide de transmettre mon dossier au trésor public, apparemment ça peut partir loin
J'ai vu sur certains topics que des kheys on laissé trainé le remboursement et le crous ne les a plus jamais recontactés
C'est possible de laisser trainer ou je me prépare à go usine ?
puis tu fait le mort
de rien
Je connais des gens qui ne sont jamais allé en cours et qui ont toujours leur bourse
Tu es assez con pour avoir prevenu que tu arretais ?
Tout le monde arrete, mais on ne le dit pas pour ne pas avoir à rembourser.
C'est de la selection naturelle là
Le 06 mars 2024 à 11:52:30 :
go usine ils te lâcheront pas et tu finiras au tribunal à payer 2 fois plus
Non dans le pire des cas tu payes 10% de plus
Le 06 mars 2024 à 11:53:13 :
Tu es assez con pour avoir prevenu que tu arretais ?
Tout le monde arrete, mais on ne le dit pas pour ne pas avoir à rembourser.C'est de la selection naturelle là
Si tu dis que t'arrêtes les études, jamais ils te demanderont de rembourser. Ils arrêteront juste de te filer la bourse. Par contre, si tu perçois toujours la bourse mais que tu ne vas plus en TD (dans certaines fac, 3 absences en TD = 0 = notification au CROUS) et aux exams, tu dois rembourser l'intégralité du semestre. Un pote a fait ça, sauf qu'il était échelon 7, il a quand même du rembourser alors qu'échelon 7, le CROUS sait que c'est la merde niveau thunes mais ils s'en foutent.
Le 06 mars 2024 à 11:44:38 :
Putain les clés, j'ai 5 mois de bourses à rembourser, vous pensez que je pourrais étalonner ça sur deux ou trois ans ? J'ai peur que le crous décide de transmettre mon dossier au trésor public, apparemment ça peut partir loinJ'ai vu sur certains topics que des kheys on laissé trainé le remboursement et le crous ne les a plus jamais recontactés
C'est possible de laisser trainer ou je me prépare à go usine ?
jamais de la vie tu dois rembourser
soit l'op ment
soit il est s'imagine qu'il va devoir rembourser mais est ignorant de la réalité des faits
la bourse on ne te demande de la rembourser que si tu veut continuer a la toucher
et qui plus est en fin d'année, c'est pour pouvoir la renouveler en quelque sorte qu'il faut rembourser les mois ou on considère que tu n'est pas allé ou pas assez allé en cours
par contre il me semble que continuer a garder ton appart au crous dune année a l'autre est aussi assujeti a ce que tu ait rembourser ta bourse
donc oui test foutu si tavait prévu de continuer tes études/garder ton appart crous
Données du topic
- Auteur
- [Micah-Bell4]
- Date de création
- 6 mars 2024 à 11:44:38
- Nb. messages archivés
- 78
- Nb. messages JVC
- 78