[CROUS] Je vais devoir REMBOURSER 2290€ de BOURSE
Le 06 mars 2024 à 12:00:44 :
Le 06 mars 2024 à 11:44:38 :
Putain les clés, j'ai 5 mois de bourses à rembourser, vous pensez que je pourrais étalonner ça sur deux ou trois ans ? J'ai peur que le crous décide de transmettre mon dossier au trésor public, apparemment ça peut partir loinJ'ai vu sur certains topics que des kheys on laissé trainé le remboursement et le crous ne les a plus jamais recontactés
C'est possible de laisser trainer ou je me prépare à go usine ?
jamais de la vie tu dois rembourser
soit l'op ment
soit il est s'imagine qu'il va devoir rembourser mais est ignorant de la réalité des faits
la bourse on ne te demande de la rembourser que si tu veut continuer a la toucher
et qui plus est en fin d'année, c'est pour pouvoir la renouveler en quelque sorte qu'il faut rembourser les mois ou on considère que tu n'est pas allé ou pas assez allé en cours
par contre il me semble que continuer a garder ton appart au crous dune année a l'autre est aussi assujeti a ce que tu ait rembourser ta bourse
donc oui test foutu si tavait prévu de continuer tes études/garder ton appart crous
N'importe quoi
Ma copine avait séché les partiels sa première année d'étude et 5 ans après y'a le trésor public qui lui a réclamé de rembourser toute l'année soit 4000 euros.
Si tu sèches les partiels ou TD bah tu dois rembourser, après tu peux passer entre les filets.
Pour répondre à l'op, oui tu peux étalonner mais contact les sinon ils vont se saisir sur ton compte.
Le 06 mars 2024 à 11:52:07 :
Mais comment c'est possible ?
Je connais des gens qui ne sont jamais allé en cours et qui ont toujours leur bourse
soit des rebeu/noirs qui ont été favorisé par les boomeuse du crous
soit ordonance de medecin
moi javait des ordo de mon psychiatre et je suis en effet une chonce
et jai pu vérifier ma théorie car toute les chance de ma promo moi y compris on a jamais rien eu alors quon séchait souvent et moi 2 trimestre entier sur 2ans
et jai jamais filer les ordo
par contre les mathilde et les capucine de la promo se sont faite épingler dès quelles ont dépasser le quotas minimum dheure
Le 06 mars 2024 à 12:02:52 :
Le 06 mars 2024 à 11:52:07 :
Mais comment c'est possible ?
Je connais des gens qui ne sont jamais allé en cours et qui ont toujours leur boursesoit des rebeu/noirs qui ont été favorisé par les boomeuse du crous
soit ordonance de medecin
moi javait des ordo de mon psychiatre et je suis en effet une chonce
et jai pu vérifier ma théorie car toute les chance de ma promo moi y compris on a jamais rien eu alors quon séchait souvent et moi 2 trimestre entier sur 2ans
et jai jamais filer les ordopar contre les mathilde et les capucine de la promo se sont faite épingler dès quelles ont dépasser le quotas minimum dheure
Ahi c'est nofake, j'ai observé ça aussi
Comment t'as pu te faire gauler ? Il suffit d'être présent quelques fois et d'aller aux partiels c'est tout
Bref oui tu pourras rembourser en plusieurs fois mais franchement t'as vraiment déconné
Le 06 mars 2024 à 12:07:11 :
Le 06 mars 2024 à 12:06:16 :
Satd en approche. Bancaire, employeur, tiers solidaires etc Je me demande par où ils vont commencerIls ne vont rien faire du tout, je suis à -30 sur mon compte courant
Au pire ils en referons quelques unes dans le futur quand il sera plus garni. Puis y'a des frais sur les saisies bancaires
Aya mon premier poste d'inspecteur des impôts, je récupérais entre autres les bourses des étudiants.
J'ai fais des dizaines de saisies bancaires a certaines têtes de cons qui étaient persuadés qu'ils ne paieraient pas jusqu'à ce qu'ils craquent
Le 06 mars 2024 à 12:09:51 :
Je suis échelon 6 et je vais jamais en cours, si je dois rembourser je suis dans la merde c'est + de 10 000€ sur deux ans
Bordel ta sélection va être royale.
Le 06 mars 2024 à 12:10:34 :
Le 06 mars 2024 à 12:09:51 :
Je suis échelon 6 et je vais jamais en cours, si je dois rembourser je suis dans la merde c'est + de 10 000€ sur deux ansBordel ta sélection va être royale.
Menfous je ferai faire un courrier du psy pour expliquer mes absences
Données du topic
- Auteur
- [Micah-Bell4]
- Date de création
- 6 mars 2024 à 11:44:38
- Nb. messages archivés
- 78
- Nb. messages JVC
- 78