Ceux qui ne VEULENT pas d'ENFANTS quelles sont vos raisons ?
Titre les kheys, c'est une simple question je ne cherche pas le débat ou quoi que ce soit. Juste savoir quelles sont vos motivations en général
Non, être puceau 0 tout ce n'est pas une raison de ne pas vouloir d'enfants d'ailleurs
Le 09 mars 2024 à 19:36:05 :
Je ne pourrais pas assumer toutes les responsabilités qui vont avec, je suppose.
Financièrement ou moralement (s'occuper de lui, le supporter, lui apprendre la vie...) ?
Je n'en ai simplement pas le désir, aussi je me voit mal donnée la vie sans certitude d'immortalité possible pour celui qui la recoit.
Disont que si je doit etre cause d'une mort, je préfère que celle ci me semble mérité.
Le 09 mars 2024 à 19:36:47 :
c'est normal de ne pas en vouloir quand on ne se maintient pas bien encore.
C'est à dire ? Quand on n'a pas encore une situation ou lorsqu'on se suppose instable mentalement ?
Le 09 mars 2024 à 19:36:49 :
Le 09 mars 2024 à 19:36:05 :
Je ne pourrais pas assumer toutes les responsabilités qui vont avec, je suppose.Financièrement ou moralement (s'occuper de lui, le supporter, lui apprendre la vie...) ?
Les deux.
Le 09 mars 2024 à 19:36:57 :
Je n'en ai simplement pas le désir, aussi je me voit mal donnée la vie sans certitude d'immortalité possible pour celui qui la recoit.Disont que si je doit etre cause d'une mort, je préfère que celle ci me semble mérité.
Ce qui te repulse, c'est le fait que ton enfant mourira un jour ? Intéressant, je n'avais jamais entendu ce point de vue
je ne veux pas de responsabilités ni sacrifier ma vie dans une éducation
je n'ai rien a lui apprendre et à lui apporter
- Un enfant c'est beaucoup trop de problèmes et de responsabilités
- J'ai déjà eu des petits frères, entendre des hurlements sans arrêt pendant plusieurs décennies était suffisant, hors de question que ma vie se résume à ça, on a le droit d'être tranquille un jour
- L'enfant risque de détruire le couple et provoquer le divorce
- Pas envie d'éduquer un enfant du mieux que je peux pour que ça devienne quand même un idiot détestable parce qu'on n'a pas le contrôle sur tout
Le 09 mars 2024 à 19:38:41 :
Le 09 mars 2024 à 19:36:57 :
Je n'en ai simplement pas le désir, aussi je me voit mal donnée la vie sans certitude d'immortalité possible pour celui qui la recoit.Disont que si je doit etre cause d'une mort, je préfère que celle ci me semble mérité.
Ce qui te repulse, c'est le fait que ton enfant mourira un jour ? Intéressant, je n'avais jamais entendu ce point de vue
En partie, oui.
Les blancs reflechissent trop
Regardez qui il y a dans les poussettes, vous allez vite comprendre
Dans 10 ans on est cuits
Puis le contexte en France (l'inflation, vie extrêmement chère), donne pas envie.
Et je suis pas à l'aise avec les gosses
Données du topic
- Auteur
- SteelHaze
- Date de création
- 9 mars 2024 à 19:35:22
- Nb. messages archivés
- 144
- Nb. messages JVC
- 142