Topic de HydreVorace :

Mécanicien honnête et transparent, je réponds à toutes vos questions tabou en mécanique

Le 29 février 2024 à 21:15:26 :
Que penses tu des Lexus kheyou ? :(

Déjà répondu

1er en terme de fiabilité

Que pense tu du 1.6 HDI 115 DV6C?

Le 29 février 2024 à 21:17:15 :

[21:15:49] <HydreVorace>

Le 29 février 2024 à 21:12:42 :
T'as une réf pour un bloc abs de 206 s16 de 2001 ?
Voir carrément un lien vers le bon modèle d'occas :hap:

Prends en juste un qui fonctionne, le bloc ABS c'est une pièce qui casse rarement sauf si ton circuit est rempli de merde

J'ai le voyant esp allumé constamment et le mécano que j'ai vu à déjà check les capteurs et c'est pas ça. Idem pour le faisceau.
Donc on chercher un bloc abs.

Si j'en prends un genre d'une 1l4 diesel ça passera ou y'a des spécificités suivant les modèles ?

Il y a des spécificités, on peut pas mettre n'importe quel bloc ABS car parfois elles sont dimensionné différemment

Le 29 février 2024 à 21:17:16 :

Le 29 février 2024 à 21:14:24 :
Ça commence bien :noel:

Aller une facile pour voir : si j'ai une baisse de pression dans mon circuit ça peut être du à quoi ? :hap:

Quel baisse de pression clé... Tu as l'huile, le carburant et même la pression de l'air si tu as un turbo

Aie aie aie, si facilement debunk :noel:

Quand on parle de baisse de pression dans le circuit, on fait référence à la distrib. N'importe quel garagiste le sait :hap:

Tant pis, tu auras essayé :hap:

J'ai une clio 3 1.5 dci 85 édition tomtom, 360000km. Le ralenti ne tient pas, il tourne rond, baisse légèrement et sursaute d'un coup et le cycle se répète. Je pense a l'actuateur de ralenti, je pense en mettre un neuf de la casse, t'en pense quoi ?

[21:19:36] <HydreVorace>

Le 29 février 2024 à 21:17:15 :

[21:15:49] <HydreVorace>

Le 29 février 2024 à 21:12:42 :
T'as une réf pour un bloc abs de 206 s16 de 2001 ?
Voir carrément un lien vers le bon modèle d'occas :hap:

Prends en juste un qui fonctionne, le bloc ABS c'est une pièce qui casse rarement sauf si ton circuit est rempli de merde

J'ai le voyant esp allumé constamment et le mécano que j'ai vu à déjà check les capteurs et c'est pas ça. Idem pour le faisceau.
Donc on chercher un bloc abs.

Si j'en prends un genre d'une 1l4 diesel ça passera ou y'a des spécificités suivant les modèles ?

Il y a des spécificités, on peut pas mettre n'importe quel bloc ABS car parfois elles sont dimensionné différemment

Je galère tellement à trouver des pièces pour cette bagnole :hap:

Le 29 février 2024 à 21:15:16 :

Le 29 février 2024 à 21:12:27 :

Le 29 février 2024 à 21:08:58 :

Le 29 février 2024 à 21:05:11 :
J'ai acheté ma caisse à 40k km et elle en à 100k km. Je l'ai jamais entretenue à part remettre un peu d'huile et d'eau faut faire quoi pour l'entretien c'est une essence ?

Une vidange bon de dieu au minimum

C'est tout que une vidange ? Faut faire quoi d'autre j'ai le budget mais j'y connais rien.

Vidange complète c'est +200€

Vidange simple c'est 100€ environs

C'est tout juste la vidange ? Y a rien d'autre à faire pour entretenir une voiture ?

Le 29 février 2024 à 21:18:01 :
Une solution pour réparer un filetage de pompe à eau foiré en refaisant la distri, je peut pas passer une mèche pour refaire le filetage sans tomber le bloc https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474977832-sadchanclaloop.gif

Tu as deux choix, si c'est foiré mais que tu peux y mettre une vis, tu peux le forcer pour forcer a refaire un filetage, tu peux chauffer a rouge pour que ce soit plus simple même si déconseillé cette technique

Sinon tu refais le filetage avec un kit

Si tu peux pas par manque de place tu es obligé de faire tomber le moteur

Le 29 février 2024 à 21:19:53 :

Le 29 février 2024 à 21:17:16 :

Le 29 février 2024 à 21:14:24 :
Ça commence bien :noel:

Aller une facile pour voir : si j'ai une baisse de pression dans mon circuit ça peut être du à quoi ? :hap:

Quel baisse de pression clé... Tu as l'huile, le carburant et même la pression de l'air si tu as un turbo

Aie aie aie, si facilement debunk :noel:

Quand on parle de baisse de pression dans le circuit, on fait référence à la distrib. N'importe quel garagiste le sait :hap:

Tant pis, tu auras essayé :hap:

Okay mec.

Salut l’ami,

J’ai eu 208GTI, Clio 4 RS Trophy et actuellement j’ai une S4 B8 carto a environ 420CV au banc

J’aimerais la revendre pour passer sur une corvette C6 z06 tu as déjà entendu parler de la fiabilité de ce modèle ? 7.0L atmo de 515cv

C’est la première voiture que j’aurais ou j’irais chez Chevrolet pour les entretient d’habitude je fais tout moi même

Le 29 février 2024 à 21:19:53 :

Le 29 février 2024 à 21:17:16 :

Le 29 février 2024 à 21:14:24 :
Ça commence bien :noel:

Aller une facile pour voir : si j'ai une baisse de pression dans mon circuit ça peut être du à quoi ? :hap:

Quel baisse de pression clé... Tu as l'huile, le carburant et même la pression de l'air si tu as un turbo

Aie aie aie, si facilement debunk :noel:

Quand on parle de baisse de pression dans le circuit, on fait référence à la distrib. N'importe quel garagiste le sait :hap:

Tant pis, tu auras essayé :hap:

Non clé, j'ai déjà eu des cas de perte de pression d'huile sur les puretech, perte de pression dans le circuit de carburant et perte de pression dans l'admission de l'air et la distribution ? Tu me prends pour un con clé ?

Les UV et la température extérieur ? Développe stp.

Le 29 février 2024 à 21:21:22 HydreVorace a écrit :

Le 29 février 2024 à 21:18:01 :
Une solution pour réparer un filetage de pompe à eau foiré en refaisant la distri, je peut pas passer une mèche pour refaire le filetage sans tomber le bloc https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474977832-sadchanclaloop.gif

Tu as deux choix, si c'est foiré mais que tu peux y mettre une vis, tu peux le forcer pour forcer a refaire un filetage, tu peux chauffer a rouge pour que ce soit plus simple même si déconseillé cette technique

Sinon tu refais le filetage avec un kit

Si tu peux pas par manque de place tu es obligé de faire tomber le moteur

Ouais je me faisait pas beaucoup d'illusions en fait, mais bon https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 29 février 2024 à 21:21:37 :

Le 29 février 2024 à 21:19:53 :

Le 29 février 2024 à 21:17:16 :

Le 29 février 2024 à 21:14:24 :
Ça commence bien :noel:

Aller une facile pour voir : si j'ai une baisse de pression dans mon circuit ça peut être du à quoi ? :hap:

Quel baisse de pression clé... Tu as l'huile, le carburant et même la pression de l'air si tu as un turbo

Aie aie aie, si facilement debunk :noel:

Quand on parle de baisse de pression dans le circuit, on fait référence à la distrib. N'importe quel garagiste le sait :hap:

Tant pis, tu auras essayé :hap:

Okay mec.

Tu t'es trompé de pseudo :noel:

Tu penses quoi du moteur B47 & B57 de chez BMW ?

Le 29 février 2024 à 21:18:05 :
on peut apprendre un peu des bases de mécaniques tout seul avec des tutos youtube à ton avis?

Il faut faire le tri entre mécanique de gitan et mécanique réel, par exemple, faire des distributions au blanc c'est possible mais c'est vraiment du travail de merde car sur la Mégane RS par exemple si tu fais ça, ton ralenti sera instable

Le 29 février 2024 à 21:22:50 :

Le 29 février 2024 à 21:21:37 :

Le 29 février 2024 à 21:19:53 :

Le 29 février 2024 à 21:17:16 :

Le 29 février 2024 à 21:14:24 :
Ça commence bien :noel:

Aller une facile pour voir : si j'ai une baisse de pression dans mon circuit ça peut être du à quoi ? :hap:

Quel baisse de pression clé... Tu as l'huile, le carburant et même la pression de l'air si tu as un turbo

Aie aie aie, si facilement debunk :noel:

Quand on parle de baisse de pression dans le circuit, on fait référence à la distrib. N'importe quel garagiste le sait :hap:

Tant pis, tu auras essayé :hap:

Okay mec.

Tu t'es trompé de pseudo :noel:

Non, juste que tu racontes des conneries énormes.

Perte de pression sur la clim aussi. Des circuits y'en a plein ...

Le 29 février 2024 à 21:18:21 :
Que pense tu du 1.6 HDI 115 DV6C?

Si tu roules avec = +15000km par an sur autoroute aucun soucis

Le 29 février 2024 à 21:22:15 :

Le 29 février 2024 à 21:19:53 :

Le 29 février 2024 à 21:17:16 :

Le 29 février 2024 à 21:14:24 :
Ça commence bien :noel:

Aller une facile pour voir : si j'ai une baisse de pression dans mon circuit ça peut être du à quoi ? :hap:

Quel baisse de pression clé... Tu as l'huile, le carburant et même la pression de l'air si tu as un turbo

Aie aie aie, si facilement debunk :noel:

Quand on parle de baisse de pression dans le circuit, on fait référence à la distrib. N'importe quel garagiste le sait :hap:

Tant pis, tu auras essayé :hap:

Non clé, j'ai déjà eu des cas de perte de pression d'huile sur les puretech, perte de pression dans le circuit de carburant et perte de pression dans l'admission de l'air et la distribution ? Tu me prends pour un con clé ?

Dans tout circuit tu peux avoir des pertes de pression. Mais quand un client viens te voir pour ce problème spécifique c'est 95% du temps la distrib, t'as été embauché hier ?

Données du topic

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HydreVorace
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29 février 2024 à 20:18:27
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