Topic de HydreVorace :

Mécanicien honnête et transparent, je réponds à toutes vos questions tabou en mécanique

Le 29 février 2024 à 21:28:29 :
T'as forcément un défaut de pression de rail qui remonte pour ta clio.

Souvent c'est des pressions d'huile sur les TCE surtout que les premiers TCE

Après les Francs-maçons, les mécaniciens honnêtes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Le 29 février 2024 à 21:25:05 :
Une distri c'est avec des piges point barre ou repères prévu par le constructeur sur les pignons si non pigeable. Le blanco c'est pour les manouches.

C'est ce que je dis clé ...

Le 29 février 2024 à 21:26:44 :
Ton avis en bagnole pas chère une Citroen Xsara début d'année 2000 ?

Merguez très souvent

Le 29 février 2024 à 21:26:59 :

Le 29 février 2024 à 21:25:03 :

Le 29 février 2024 à 21:20:58 :
J'ai une clio 3 1.5 dci 85 édition tomtom, 360000km. Le ralenti ne tient pas, il tourne rond, baisse légèrement et sursaute d'un coup et le cycle se répète. Je pense a l'actuateur de ralenti, je pense en mettre un neuf de la casse, t'en pense quoi ?

Le problème de ralenti peut aussi venir des injecteurs, testent les avec le retour voir s'il y en a un qui n'envoie pas trop ou pas assez

Au diag ils disent rien de spécial les injecteurs, donc j'ai fais un test avec les retours, et pareil rien de spé...

Filtre a carburant ?

Le 29 février 2024 à 21:30:33 :
Si tu devais choisir une voiture ou 4x4 increvable qui nécessite presque pas d’entretien appart vidange pour la vie ca serait quoi ? En mode apocalypse

Les vieux RAV4

Tu t'enfonces, va faire un bac pro plutôt que de raconter ta merde :noel:

Une baisse de pression qui créer une surchauffe :rire:

Le 29 février 2024 à 21:34:08 :

Le 29 février 2024 à 21:26:59 :

Le 29 février 2024 à 21:25:03 :

Le 29 février 2024 à 21:20:58 :
J'ai une clio 3 1.5 dci 85 édition tomtom, 360000km. Le ralenti ne tient pas, il tourne rond, baisse légèrement et sursaute d'un coup et le cycle se répète. Je pense a l'actuateur de ralenti, je pense en mettre un neuf de la casse, t'en pense quoi ?

Le problème de ralenti peut aussi venir des injecteurs, testent les avec le retour voir s'il y en a un qui n'envoie pas trop ou pas assez

Au diag ils disent rien de spécial les injecteurs, donc j'ai fais un test avec les retours, et pareil rien de spé...

Filtre a carburant ?

L'entretien est à jour, le filtre à gazole est niquel. Aucun défauts rien. Mais ce satané ralenti qui ne tient pas et secoue la bagnole.

Pourquoi je paye 1000 balles pour mon entretien chez Mercedes alors que c’est 400-500€ chez midas
Le travail est il différent ?

Tu pense quoi de la GLE essence de 2021 en 7 vitesses boîte auto ? 3.2l 310cv

Le 29 février 2024 à 21:32:06 :
Désolé mais ça c'est de la connerie pour les UV et la T* pour l'AdBlue. Ton Adblue est dans un réservoir (qui n'est pas transparent) donc le soleil n'impacte pas l'urée.

Je sors tout juste d'une formation chez DAF conseil. Et c'est le contacte de l'air qui cristallise. Tu le vois tout de suite quand tu en fout sur la carrosserie. Ça cristallise en peu de temps. Le problème c'est que les gens attendent que le message apparaît au tableau de bord pour en remettre ( quand il ne reste plus que 2 L sur un réservoir qui fait environ 20 L )

Oui aussi clé mais la température impacté l'efficacité

Et les UV cristallise l'adblue

Un bruit de roulement, un genre de "woo woo woo woo" qui accélére quand on va plus vite, je pense que j'ai niqué la graisse

J'enlève la roue et j'essaie de graisser le moyeu ou alors c'est inutile et go garage direct ?

Le 29 février 2024 à 21:28:22 :

Le 29 février 2024 à 21:25:51 :

Le 29 février 2024 à 21:22:12 :
Salut l’ami,

J’ai eu 208GTI, Clio 4 RS Trophy et actuellement j’ai une S4 B8 carto a environ 420CV au banc

J’aimerais la revendre pour passer sur une corvette C6 z06 tu as déjà entendu parler de la fiabilité de ce modèle ? 7.0L atmo de 515cv

C’est la première voiture que j’aurais ou j’irais chez Chevrolet pour les entretient d’habitude je fais tout moi même

Jamais clé, je n'ai jamais travaillé sur des américaines pures :rire:

Ça marche merci tout de même

Autre question, rouler à l’huile de friture sur les moteur type 1.9L diesel sans turbo des années 95/2000 tu en penses quoi ? Énorme connerie ou pas tant que ça

Si t'en as rien a foutre oui c'est faisable

Le diesel a l'ancienne c'est juste increvable

est ce que c'est vrai qu'il faut faire une révision de la voiture tout les ans ? pourquoi pas tout les 2 ans ?

de quoi se compose une révision et c'est quoi le prix honnete ?

Un prix honnête pour le remplacement de 4 disques + plaquettes ça donne quoi ? :(

L'arnaque commence à partir de combien ? :(

Je soupçonne d'avoir viré la graisse du roulement avant gauche en ayant passé le karsher trop sur cette zone

Le 29 février 2024 à 21:34:53 :
Tu t'enfonces, va faire un bac pro plutôt que de raconter ta merde :noel:

Une baisse de pression qui créer une surchauffe :rire:

Baisse de pression dans le circuit d'eau, la pompe qui déconne et hop surchauffe

Clé j'en ai déjà eu des cas de voiture qui n'ont pas assez de pression dans le circuit d'eau donc ça circule mal

Simplement le fait qu'il en ai pas assez, la pression dans le circuit est trop bas

S'il y en a trop tu as trop de pression mais c'est mieux que pas assez bref

Tu regardes des chaine auto sur youtube genre , Farine 2 ble, Smell like gasoline, supercomtesse ect...?

si oui tu recommandes quoi ?

Le 29 février 2024 à 21:35:25 :
Pourquoi je paye 1000 balles pour mon entretien chez Mercedes alors que c’est 400-500€ chez midas
Le travail est il différent ?

Tu pense quoi de la GLE essence de 2021 en 7 vitesses boîte auto ? 3.2l 310cv

Honnêtement, les mécaniciens changent entre concession et centre auto

C'est les mêmes mecs ...

On est d'accord que quand le carnet d'entretien dit "Il faut faire TRUC tous les 2 ans ou tous les 10000 km", ça veut dire que soit :

  • Au bout de 2 ans et même si t'as pas fait 10000 km, fais TRUC !
  • Au bout de 10000 km, et même si ça fait que 6 mois, fais TRUC !

Nan parce que y'en a plein qui n'arrivent pas à concevoir ça alors quelque fois je me pose des questions https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Données du topic

Auteur
HydreVorace
Date de création
29 février 2024 à 20:18:27
Nb. messages archivés
227
Nb. messages JVC
223
En ligne sur JvArchive 288