Topic de HydreVorace :

Mécanicien honnête et transparent, je réponds à toutes vos questions tabou en mécanique

Le titre, je réponds a tout que ce soit travail, salaire, vol des garages, astuces, conseils bref tout

J'attends vos questions

quelle est la meiulleure voiture robuste fiable pour un debutant ?

Le 29 février 2024 à 20:21:19 :
quelle est la meiulleure voiture robuste fiable pour un debutant ?

Les moteurs japonais essences sont juste increvable, les vieilles Toyota Yaris sont très fiable en terme de moteur

Peu de chevaux, ça avance pas, c'est un veau mais ça casse rarement

que penses-tu des vieilles twingo ?

master race ?

Est ce que tu as déjà dit à une personne que tu devais remplacer une pièce alors qu'elle étais fonctionnelle et qu'il fallait juste régler 2 3 trucs ?

Le 29 février 2024 à 20:22:20 :
que penses-tu des vieilles twingo ?

master race ?

Les 16V oui, sinon j'ai du faire parfois des joint de culasse sur certaines, souvent a cause des vieux qui ne faisait jamais leur appoint en LR

Vous faites vraiment les 70 tests inclus avec la révision vidange à 150 balles ?
Est-ce que comme la plupart des garagiste t’as déjà + d’heure de main d’œuvre facturés que ton âge véritable?
T'a les cales pour une distribution sur un v6 busso stp ?
Faire payer pour un dépannage alors que rien n'est réparé est il une pratique courante dans le métier? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 29 février 2024 à 20:23:25 :
Est ce que tu as déjà dit à une personne que tu devais remplacer une pièce alors qu'elle étais fonctionnelle et qu'il fallait juste régler 2 3 trucs ?

Personnellement, jamais de ma vie, j'ai toujours été franc et ça se voit au nombre de client qui me demande comparé à mes collègues, la compétence, le sourire et les explications en personne ca fidélise.

Après j'ai déjà vu des enculés mentir ouvertement mais je n'ai jamais intervenu pour éviter les soucis, je gère mon travail, mes collègues je m'en branles de ce qu'ils font

Est-ce que ça arrive que vous cassiez une pompe, dévissiez une vis du moteur pour que le client ait un problème et vous ramène la voiture?

Le 29 février 2024 à 20:24:30 :
Vous faites vraiment les 70 tests inclus avec la révision vidange à 150 balles ?

Certains non, certains oui, je suis dans la deuxième catégorie

Le seul point que je passe extrêmement vite c'est l'échappement, je jette un coup d'oeil, si je vois vite qu'il y a pas de rouille ou silent bloc mort je passe

Le 29 février 2024 à 20:24:31 :
Est-ce que comme la plupart des garagiste t’as déjà + d’heure de main d’œuvre facturés que ton âge véritable?

???

Les moteurs japonais essences sont juste increvable, les vieilles Toyota Yaris sont très fiable en terme de moteur

et les yaris on va dire de 2019-2020, moteur essence 70 chevaux, pas de souci?

on est d'accord que la 206 c'est la meilleur voiture quand t'a pas besoin de beaucoup de place?

Le 29 février 2024 à 20:24:52 :
T'a les cales pour une distribution sur un v6 busso stp ?

Non, et je crois bien que le V6 aussi est ni claveté, ni faisable au blanc, en gros c'est comparateur ou t'es niqué (si je me souviens bien de mes années à Alfa Romeo) je suis resté 1 mois

Le 29 février 2024 à 20:27:11 :

Les moteurs japonais essences sont juste increvable, les vieilles Toyota Yaris sont très fiable en terme de moteur

et les yaris on va dire de 2019-2020, moteur essence 70 chevaux, pas de souci?

A ma connaissance non, après j'en vois pas énormément honnêtement

Le 29 février 2024 à 20:24:55 :
Faire payer pour un dépannage alors que rien n'est réparé est il une pratique courante dans le métier? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

C'est courant oui, quand la pièce est pas commandable ou réparable

On a eu un cas, le moteur a explosé sur autoroute, une laguna 2 140k km, le 2L 16V a complètement explosé, la guide soupape a lâché a cause du manque d'huile, le dépanneur a été payé par le client pour remplacement de moteur a la concession

Données du topic

Auteur
HydreVorace
Date de création
29 février 2024 à 20:18:27
Nb. messages archivés
227
Nb. messages JVC
223
En ligne sur JvArchive 397