Topic de LofrenchdreamLo :

FACTEUR à LA POSTE est devenu un ENFER

Le 26 février 2024 à 17:32:08 :
On est d'accord je suis pas cinglé, j'ai eu une formation de facteur en seulement 3 jours, et au bout de 7 heures de boulot je revenais avec la moitié du courrier et les recommandés non distribués tellement c'était impossible à tenir.

Quand je dit impossible c'est littéralement impossible.

Exactement pareil. Facteur VAE en interim. 3jours accompagnés sur la tournée puis tu te retrouves seul. Commencer le tri à 7h30, partir vers 10h30 voire 11h et terminer à 16h sans avoir achevé sa tournée. Heureusement les heures supp étaient payées pour moi

Le 26 février 2024 à 17:40:19 :

Le 26 février 2024 à 17:39:25 :
je me greffe a cette conversation du diplome https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png j'ai un petit Bac +2 (BTS comptable) et pourtant je suis facteur-guichetier , vous n'imaginez pas le LUXE de commencer a 9h et être déja chez soi a 15h, a 1600 net le ratio "temps de travail - salaire" est juste génial, sans compte qu'après j'ai le temps d'aller au ciné, d'aller faire du sport tranquille avant 18h

Je gère TOUTE la petite ville tout seul, les colis, le courrier, pas un responsable à l'horizon qui vient me voir, RIEN, je suis SOLO c'est juste un putain de LUXE, je suis sous les radars, mon employeur doit meme pas savoir que je suis là bas depuis 10 ans.

Ok d'accord mais tu habites un petit village aussi.

oui bien sur j'imagine bien que dans une grosse ville ça doit être n'importe quoi, mais si vous avez le choix, essayer de localiser les petits villages vous allez kiffer bordel, juste rien a voir c'est meme plus le meme métier, en plus étant chargé de clientèle je gère les comptes des gens le matin, l'aprem je les revois en tournée (je suis en Staby), tu gagnes 10 fois plus de temps, tu connais les habitudes de tout le monde, c'est royal.

La Poste Suisse c'est une planque de ce que j'ai entendu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
Bordel il y a 4 ans j’étais facteur j’ai donner ma démission au bout de 2 semaines impossible de terminer la tournée formé sur 1 journée
Le nom du délégué SUD PTT me conduirait à un bannissement donc je ne le citerai pas. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/43/5/1540508315-raphienquete.png
Tu vas rien faire sauf livrer le courrier

Le 26 février 2024 à 17:46:15 :
Le nom du délégué SUD PTT me conduirait à un bannissement donc je ne le citerai pas. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/43/5/1540508315-raphienquete.png

Ahi

Faut avoir des compétences rares et recherchées ou être une montagne de muscles pour être réellement respecté dans ce monde :hap:

Si t'es un random qui a ni l'un ni l'autre tu te fais atomiser :hap:

Le 26 février 2024 à 17:56:05 :
Faut avoir des compétences rares et recherchées ou être une montagne de muscles pour être réellement respecté dans ce monde :hap:

OK mais c'est quoi le rapport?

Le 26 février 2024 à 17:57:11 :

Le 26 février 2024 à 17:56:05 :

OK mais c'est quoi le rapport?

Bah les facteurs font partie de la deuxième catégorie khey :hap:

Ils se font laminer par la quantitax de taff à abattre + pression des supérieurs parce qu'ils sont considérés comme des esclaves comme dans tous les taffs de nobrain :hap:

J'ai vécu ça aussi, c'est depuis la crise covid

En 2019 j'avais une tournée tranquille à la campagne, j'ai adoré même si j'avais seulement 15 minutes de pause à midi.

J'y suis retourné en 2022 et ça avait totalement changé: tournées bien plus longues et 3 fois plus de colis à distribuer, donc aucune pause alors que je finissais plus tard. J'ai fait un abandon de poste (à La Poste ayaaa)

Je suis facteur et c'est pas du tout la réalité que je vis, à part le fait qu'ils nous aient enlevé le fini parti récemment on s'en sort tranquillement là ou je suis.

Le 26 février 2024 à 21:55:20 :
J'ai vécu ça aussi, c'est depuis la crise covid

En 2019 j'avais une tournée tranquille à la campagne, j'ai adoré même si j'avais seulement 15 minutes de pause à midi.

J'y suis retourné en 2022 et ça avait totalement changé: tournées bien plus longues et 3 fois plus de colis à distribuer, donc aucune pause alors que je finissais plus tard. J'ai fait un abandon de poste (à La Poste ayaaa)

Fallait te faire virer clé, pour conserver tes droits au chômage

Bonne chance à l'op qui doit être sur le chemin du boulot là

Le 26 février 2024 à 21:59:05 :
Je suis facteur et c'est pas du tout la réalité que je vis, à part le fait qu'ils nous aient enlevé le fini parti récemment on s'en sort tranquillement là ou je suis.

Bah t'as du bol mais c'est pas partout comme chez toi

Le topoc même pas 410 avec le Nom de famille de Julien

Facteur c'est une planque seulement si t'es titulaire d'une bonne tournée.
Autant dire, etre present sur le site depuis a peu pres 10 ans, pour assister aux reorg et choper la bonne tournée :ok:

Les intérimaires, 0 interet, ils recoltent la merde :ok:

J'ai été facteur rouleur pendant un temps, je trouve que c'est une énorme planque

Données du topic

Auteur
LofrenchdreamLo
Date de création
26 février 2024 à 16:01:36
Nb. messages archivés
118
Nb. messages JVC
112
En ligne sur JvArchive 328