FACTEUR à LA POSTE est devenu un ENFER
Le 26 février 2024 à 17:34:06 :
Des migrants feront tout ce taff pour 1200€Ils auront même de quoi envoyer 250€ au bled chaque mois
Et toi tu seras en train de rager sur twitter contre Macron 😂😂😂
Je te garantis qu'un migrant fera pas ce taf,et même la poste les embaucheront pas
Le 26 février 2024 à 16:06:42 :
Dans le doute.
Le 26 février 2024 à 17:33:14 :
Le 26 février 2024 à 17:32:08 :
On est d'accord je suis pas cinglé, j'ai eu une formation de facteur en seulement 3 jours, et au bout de 7 heures de boulot je revenais avec la moitié du courrier et les recommandés non distribués tellement c'était impossible à tenir.Quand je dit impossible c'est littéralement impossible.
Non mais au début c'est normal.
Tout à fait normal que tu sois revenu avec la moitié
Nan mais je me perdais dans les cités HLM gros impossible de trouver mon orientation.
Le vélo qui pèse une tonne, la pluie, les gens ingrats.
Un putain d'enfer.
Le 26 février 2024 à 17:35:57 :
Le 26 février 2024 à 17:33:14 :
Le 26 février 2024 à 17:32:08 :
On est d'accord je suis pas cinglé, j'ai eu une formation de facteur en seulement 3 jours, et au bout de 7 heures de boulot je revenais avec la moitié du courrier et les recommandés non distribués tellement c'était impossible à tenir.Quand je dit impossible c'est littéralement impossible.
Non mais au début c'est normal.
Tout à fait normal que tu sois revenu avec la moitiéNan mais je me perdais dans les cités HLM gros impossible de trouver mon orientation
Ba ouai au début c'est l'enfer.entre le parcours,la conduite,les procédures etc...
Et encore, avec les nouveaux managers qui ne connaissent pas le métier, c'est encore pire..
Et je te parle pas des calendriers,tu les achètes d'abord (a peu près 1€ à l'époque) et tu prends sur ton temps perso pour les vendre.
Et les vêtements, mon conjoint recevait le catalogue et devait aussi les acheter (j'ai encore un haut dont je me sers pour le jogging, c'est du amor lux)
Le 26 février 2024 à 17:36:57 :
Mon ex petit ami était facteur, c'était il y a dix ans de cela, et c'était déjà pas facile, et encore il était sur une bonne tournée.. Car après il faut acheter sa tournée , et les anciens se prennent les meilleurs, d'ou le fait que tu te retrouves avec les pires... et par tous les temps bien sur
Et encore, avec les nouveaux managers qui ne connaissent pas le métier, c'est encore pire..
Et je te parle pas des calendriers,tu les achètes d'abord (a peu près 1€ à l'époque) et tu prends sur ton temps perso pour les vendre.
Et les vêtements, mon conjoint recevait le catalogue et devait aussi les acheter (j'ai encore un haut dont je me sers pour le jogging, c'est du amor lux)
Calendrier tu le fais quand tu veux,je les prends avec moi en tournée et je les vends
Facteur en métropole = selecao
Facteur en petit village de campagne = godlike
je me greffe a cette conversation du diplome j'ai un petit Bac +2 (BTS comptable) et pourtant je suis facteur-guichetier , vous n'imaginez pas le LUXE de commencer a 9h et être déja chez soi a 15h, a 1600 net le ratio "temps de travail - salaire" est juste génial, sans compte qu'après j'ai le temps d'aller au ciné, d'aller faire du sport tranquille avant 18h
Je gère TOUTE la petite ville tout seul, les colis, le courrier, pas un responsable à l'horizon qui vient me voir, RIEN, je suis SOLO c'est juste un putain de LUXE, je suis sous les radars, mon employeur doit meme pas savoir que je suis là bas depuis 10 ans.
Le 26 février 2024 à 17:30:42 Kheyzuya2 a écrit :
Le 26 février 2024 à 16:52:06 :
Le 26 février 2024 à 16:48:07 :
Le 26 février 2024 à 16:04:57 :
Fallait faire des étudesles études ca sert à bien gagner sa vie et faire quelque chose qui nous passionne.
Là on parle d'un boulot pour lequel on est au courant de gagner le smic, et tu remarqueras que ma diatribe envers la poste ne porte pas sur la rémunération mais sur les conditions de travail
Le mec est facteur mais connait le mot diatribe. Quitte moi cette merde et fais un truc digne de toi l'op
"Ne pas être illettré en big 2k24 "
Le 26 février 2024 à 17:37:45 :
Mon ex petit ami était facteur, c'était il y a dix ans de cela, et c'était déjà pas facile, et encore il était sur une bonne tournée.. Car après il faut acheter sa tournée , et les anciens se prennent les meilleurs, d'ou le fait que tu te retrouves avec les pires... et par tous les temps bien sur
Et les vêtements, mon conjoint recevait le catalogue et devait aussi les acheter (j'ai encore un haut dont je me sers pour le jogging, c'est du amor lux)Calendrier tu le fais quand tu veux,je les prends avec moi en tournée et je les vends
disons, pendant la tournée, ca reste difficile vu les cadences à tenir, il y allait après le taff ou le we
Le 26 février 2024 à 17:39:25 :
je me greffe a cette conversation du diplome j'ai un petit Bac +2 (BTS comptable) et pourtant je suis facteur-guichetier , vous n'imaginez pas le LUXE de commencer a 9h et être déja chez soi a 15h, a 1600 net le ratio "temps de travail - salaire" est juste génial, sans compte qu'après j'ai le temps d'aller au ciné, d'aller faire du sport tranquille avant 18hJe gère TOUTE la petite ville tout seul, les colis, le courrier, pas un responsable à l'horizon qui vient me voir, RIEN, je suis SOLO c'est juste un putain de LUXE, je suis sous les radars, mon employeur doit meme pas savoir que je suis là bas depuis 10 ans.
Ok d'accord mais tu habites un petit village aussi.
Le 26 février 2024 à 17:40:05 :
Et les vêtements, mon conjoint recevait le catalogue et devait aussi les acheter (j'ai encore un haut dont je me sers pour le jogging, c'est du amor lux)Calendrier tu le fais quand tu veux,je les prends avec moi en tournée et je les vends
disons, pendant la tournée, ca reste difficile vu les cadences à tenir, il y allait après le taff ou le we
A ouai?ba moi tout pendant la tournée,ça prend pas des plombes et même ça vaut le coup quand on te passe un billet de 50 pour un calendar que t'as payé 2.50
Le 26 février 2024 à 17:40:56 :
Le 26 février 2024 à 17:40:05 :
A ouai?ba moi tout pendant la tournée,ça prend pas des plombes et même ça vaut le coup quand on te passe un billet de 50 pour un calendar que t'as payé 2.50
oui, chacun s'organise comme il veut après.
[16:10:44] <LofrenchdreamLo>
Le 26 février 2024 à 16:06:43 :
non mais il faut privatiser tu comprends
sinon l'enfer communiste nous attendLes clients ne comprennent rien, et moi avec eux.
Un coup ils me disent "la poste c'était de la merde y a 30 ans, que des branleurs" et ils me disent que c'est aussi de la merde aujourd'hui, alors qu'on a tué les fonctionnaires et eu recours en masse à des contrats précaires pour justement faire face à la concurrence des transporteurs
"Il y en a marre de tous ces fonctionnaires privilégiés qui servent à rien "
Licenciement massif de fonctionnaires
"(Service public random) ne marche pas, c'est un scandale, la France est un shithole "
Données du topic
- Auteur
- LofrenchdreamLo
- Date de création
- 26 février 2024 à 16:01:36
- Nb. messages archivés
- 118
- Nb. messages JVC
- 112