FACTEUR à LA POSTE est devenu un ENFER
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/doubs/besancon/trois-quart-des-tournees-ne-sont-pas-terminees-en-integralite-a-la-poste-de-besancon-certains-salaries-denoncent-des-cadences-intenables-2354089.html
https://www.lesinrocks.com/actu/cadences-infernales-et-pressions-la-poste-nous-laisse-crever-45318-23-07-2017/
Et bah dis donc, ca a du beau la privatisation de services publics
Pour etre facteur je ne peux que confirmer.
Je suis en CDD et je me barre dans quelques semaines à la fin de mon contrat. J'ai dit à mon manager que ses dépassements d'horaires, non payées évidemment, il pouvait se les foutre au cul et que je respecterai scrupuleusement les horaires de mon contrat, meme si ca veut dire revenir à l'agence avec la moitié du courrier non distribué
Entreprise de merde, j'ai rarement vu ca. Tout cela pour un SMIC vous vous en doutez
"À Roche-lez-Beaupré, près de Besançon, la réorganisation se traduit par un nombre d’heures supplémentaires accru pour certains postiers, selon Julien Juif. « Depuis la réorganisation, ils viennent 30 min plus tôt le matin, et repartent 2h plus tard. » En espérant avoir bouclé le travail, et rempli leur mission. « C’est un travail individuel, donc les gens culpabilisent énormément. Si on ne termine pas sa tournée, on la retrouve le lendemain », décrit Julien Juif, du syndicat SUD. « C'est monnaie courante que les facteurs terminent leur tournée coûte que coûte », confirme Luc*.
Selon le syndicat, ces heures supplémentaires ne seraient, en outre, pas toutes payées. « Il n’y a pas de pointeuse donc les heures sont notées au bon vouloir du chef d’équipe. Certains n’osent pas demander… », alerte Julien Juif depuis des années, sans résultat. Des postiers bouclent donc leur tournée en vitesse, d’autres refusent de déclarer des heures supplémentaires, et le courrier, lui, s'accumule, assure Luc*.« Dans certains cas, le facteur n'est pas passé depuis au moins deux semaines, » avec à la clé parfois, des menaces de pétitions des habitants."'
Terminer sa journée 2h30 plus tard, travailler sur le mois une cinquantaine d'heure non payées.
Le dream la poste
sinon l'enfer communiste nous attend
"Facteur c'est une planque"
Y'a que dans ce forum de branleur qu'on entend de tels inepties...
Le 26 février 2024 à 16:04:57 :
Fallait faire des études
not ready pour ton remplacement par chatgpt, on en reparlera quand tu fera mon big mac
Le 26 février 2024 à 16:07:33 :
"Privatisatoin" bordel ce low
encore un qui pense que la poste est une entreprise publique
C'est détenu par la caisse des dépots (l'etat) mais notre fonctionnement est basé sur le chiffre d'affaire, pas sur les impots du contribuable
La poste vend moins de timbres et de lettres, alors son CA baisse d'année en année
Le 26 février 2024 à 16:06:42 :
Dans le doute.
De ses « petits chefs, ces ordures sans considération, qui les traitent comme des merdes« , qui ne « pensent qu’à monter« .
Quelle ambiance.
Le 26 février 2024 à 16:06:43 :
non mais il faut privatiser tu comprends
sinon l'enfer communiste nous attend
Les clients ne comprennent rien, et moi avec eux.
Un coup ils me disent "la poste c'était de la merde y a 30 ans, que des branleurs" et ils me disent que c'est aussi de la merde aujourd'hui, alors qu'on a tué les fonctionnaires et eu recours en masse à des contrats précaires pour justement faire face à la concurrence des transporteurs
Le 26 février 2024 à 16:03:54 :
"À Roche-lez-Beaupré, près de Besançon, la réorganisation se traduit par un nombre d’heures supplémentaires accru pour certains postiers, selon Julien Juif. « Depuis la réorganisation, ils viennent 30 min plus tôt le matin, et repartent 2h plus tard. » En espérant avoir bouclé le travail, et rempli leur mission. « C’est un travail individuel, donc les gens culpabilisent énormément. Si on ne termine pas sa tournée, on la retrouve le lendemain », décrit Julien Juif, du syndicat SUD. « C'est monnaie courante que les facteurs terminent leur tournée coûte que coûte », confirme Luc*.Selon le syndicat, ces heures supplémentaires ne seraient, en outre, pas toutes payées. « Il n’y a pas de pointeuse donc les heures sont notées au bon vouloir du chef d’équipe. Certains n’osent pas demander… », alerte Julien Juif depuis des années, sans résultat. Des postiers bouclent donc leur tournée en vitesse, d’autres refusent de déclarer des heures supplémentaires, et le courrier, lui, s'accumule, assure Luc*.« Dans certains cas, le facteur n'est pas passé depuis au moins deux semaines, » avec à la clé parfois, des menaces de pétitions des habitants."'
Terminer sa journée 2h30 plus tard, travailler sur le mois une cinquantaine d'heure non payées.
Le dream la poste
Données du topic
- Auteur
- LofrenchdreamLo
- Date de création
- 26 février 2024 à 16:01:36
- Nb. messages archivés
- 118
- Nb. messages JVC
- 112