GTA 6 = Reboot de toute l'industrie du jeux-video
Le 26 février 2024 à 12:04:14 :
Le 26 février 2024 à 11:59:17 :
Le 26 février 2024 à 11:55:20 :
J'espère que GTA 6 aurais un véritable système de serveurs avec jeux rapide.Ça permettrait de par exemple, pouvoir faire des courses de voiture / moto toute la soirée.
Avec ça GTA deviens un metavers.
C'est la ou ils ont totalement merdés sur GTA5.
Tu veut faire une course de voiture en ligne ?
Tu dois d'abord rejoindre un serveurs ou dans le meilleurs des cas il y aura 15 autre types dessus et espérer que 1 ou 2 veuilles bien te rejoindre quand tu propose de lancer une courses.
Débile sachant que l'éditeur de courses est juste magistrale.
Bah bien sûr, ils n'ont pas prévu d'améliorer ce qui leur rapporte le plus depuis bientôt 10 ans
Flemme de débattre pendant 3h mais le Online de GTA est sous-coté (enfin en terme de critiques, pas de nombre de joueurs)
On peut tout faire sur le multi, de simples courses de voitures entre potes, des braquages scénarisés, des gestions de business d'armes
Et pour ceux qui disent "g'eugneu y a que des motos volantes tu peux pas te promener tranquillement"
Vous avez juste à faire quelques missions pour vous acheter un lance missile téléguidé et c'est bon le Kevin arrêtera vite de vous attaquerEt c'est pas tellement pay-to-win, il m'a fallut environ 15h de jeu pour avoir un bon équipement des véhicules et des business qui rapportent
Édit : sans même parler des serveurs RP qui sont excellents pour certains
Je ne sais pas comment tu as fait en 15h car moi c'est avec le million chaque mois du PSN que j'ai réussi à peu près à faire un truc sinon c'est un mmorpg no-brain dans lequel tu fais des missions nulles qui te rapportent 18 000$
Le 26 février 2024 à 12:02:53 :
Le 26 février 2024 à 11:52:34 :
Le 26 février 2024 à 11:51:07 :
Le 26 février 2024 à 11:48:45 :
Si l'OW est pas au moins aussi réussi que celui de CBP2077 bideCyberpunk est génial et très fun avec son gameplay dopé aux implants mais les quêtes secondaires du jeu bordel il n'y a rien d'organique
J'appelle "quêtes secondaires" les "interaction" que tu dans l'OW : les pycho-machins à tuer en débranchant le cerveau, les quêtes du taxi en débranchant le cerveau, les contrats de quartier en débranchant le cerveau...
Bon heureusement que le gameplay est incroyablement fun et que ça donne l'impression de jouer à Doom en Open World sinon ce serait un peu limite.
Ah oui les points d'intérêt, moi je pensais plutôt aux petits détails genre les conversations que tu peux surprendre, le fait que parfois tu regarde des PNJ ils finissent par s'embrouiller enfin ce genre de petits détails qui donnent une impression de cohérence et de vie à Night City, effectivement sinon tout ce qui est évènements aléatoires est disposé de manière un peu trop brute : c'est un défaut qui existait déjà dans TW3
Le 26 février 2024 à 12:06:33 :
RDR2 est né d'un caprice des créateurs de la série qui voulaient absolument refaire un RDR alors que la demande c'était très clairement GTA6 du côté des actionnaires et du public.
Bien sur que RDR se vend moins qu'un GTA c'est pas le même public, tout ceux qui chient sur RDR2 c'est des mecs qui voulaient un GTA au far west
Sans les putes + voitures + gros flingues la même recette marche tout de suite moins bien
Le 26 février 2024 à 11:46:21 :
Le 26 février 2024 à 11:43:38 :
Le 26 février 2024 à 11:36:28 :
> Le 26 février 2024 à 11:33:42 :
>> Le 26 février 2024 à 11:16:16 :
> >> Le 26 février 2024 à 11:13:42 :
> > >> Le 26 février 2024 à 11:11:05 :
> > > >> Le 26 février 2024 à 11:06:13 :
> > > > >RDR2 marque déjà la limite de l'open world tel qu'on le connait avec toutes les limites que ça engendre. S'ils veulent faire un nouveau BG3 il va falloir innover.
> > > >
> > > > Red dead a eu beaucoup moins d'impact que gta v. Arretez avec votre merde surhypé
> > >
> > > RDR2 est bluffant.
> > > Ils ont poussé énormément de choses et ont su créer un univers vraiment vivant.
> > > Je pense que la prouesse dans GTA 6 sera de reproduire ça avec la même qualité dans un open world d'une ville moderne dense.
> >
> > Dommage que le jeu a bidé
>
> + de 43M de ventes may bide
Pour les actionnaires, lorsque tu fais moins que le précédent ça reste un bide.
RDR2 est né d'un caprice des créateurs de la série qui voulaient absolument refaire un RDR alors que la demande c'était très clairement GTA6 du côté des actionnaires et du public.
Bien sur que RDR se vend moins qu'un GTA c'est pas le même public, tout ceux qui chient sur RDR2 c'est des mecs qui voulaient un GTA au far west
Quand je vendais RDR1 à mes potes à l'époque je disais que c'était GTA au far west. Ce qui d'un côté est très vrai on a vraiment l'impression d'avoir un GTA4 en 1911.
Pour RDR2 on ressent une volonté folle de se démarquer par rapport et GTA et d'avoir un ton différent. Donc c'est sûr que ce n'est plus le même public.
Bah oui on traverse pas la map en 2min c'est chiant le voyage à cheval, y'a pas de minigun de poche on s'amuse pas reste sur GTA si ça qui te fais bander
A l'époque on me disais ça aussi "regarde un GTA au far west trop bien" je vais être honnête avec toi 1ème run j'ai pas accroché car je l'ai pris pour un GTA, puis je l'ai refais après RDR2 avec un oeil d'adulte et bah bizarrement la j'ai apprécié le jeu certes moins que le 2 mais c'est un bon jeu qui a rien a voir avec les GTA
"Avec un oeil adulte"
Bordel et ton oeil adulte il est pas capable de comprendre qu'évidemment tous ces "défauts" sont inhérents à un GTA Far West
Donc tout ce que tu dis c'est en rien des défauts du coup, juste que le jeu se situe à tel époque.
RDR 2 est un grand jeu en dépit des critiques enfantines dans ton genre
Cette PLS bordel laisse le apprécier Red Dead même s'il a attendu d'être adulte pour l'aimer
Le 26 février 2024 à 12:04:14 :
Le 26 février 2024 à 11:59:17 :
Le 26 février 2024 à 11:55:20 :
J'espère que GTA 6 aurais un véritable système de serveurs avec jeux rapide.Ça permettrait de par exemple, pouvoir faire des courses de voiture / moto toute la soirée.
Avec ça GTA deviens un metavers.
C'est la ou ils ont totalement merdés sur GTA5.
Tu veut faire une course de voiture en ligne ?
Tu dois d'abord rejoindre un serveurs ou dans le meilleurs des cas il y aura 15 autre types dessus et espérer que 1 ou 2 veuilles bien te rejoindre quand tu propose de lancer une courses.
Débile sachant que l'éditeur de courses est juste magistrale.
Bah bien sûr, ils n'ont pas prévu d'améliorer ce qui leur rapporte le plus depuis bientôt 10 ans
Flemme de débattre pendant 3h mais le Online de GTA est sous-coté (enfin en terme de critiques, pas de nombre de joueurs)
On peut tout faire sur le multi, de simples courses de voitures entre potes, des braquages scénarisés, des gestions de business d'armes
Et pour ceux qui disent "g'eugneu y a que des motos volantes tu peux pas te promener tranquillement"
Vous avez juste à faire quelques missions pour vous acheter un lance missile téléguidé et c'est bon le Kevin arrêtera vite de vous attaquerEt c'est pas tellement pay-to-win, il m'a fallut environ 15h de jeu pour avoir un bon équipement des véhicules et des business qui rapportent
Édit : sans même parler des serveurs RP qui sont excellents pour certains
GTA online pas ouf : les missions sont souvent buggées, tout y est extrêmement cher et l'un des seuls intérêts est le matos supplémentaire qu'ils n'ont pas intégré au solo.
Les joueurs y sont cancer au possible, soit cheater soit des mecs bien plus HL qui viennent te tuer en boucle pour te faire ragequit quel dream ptn
RDR 2 est un excellent simulateur de far west qui nous apprend bien qu'à cette époque tout allait bien moins vite et qu'on se faisait sacrément chier ( fidélité parfaite )
Mais ce n'est pas un grand jeu... car un jeu est sensé être amusant
Le 26 février 2024 à 12:07:33 :
Le 26 février 2024 à 11:48:45 :
Si l'OW est pas au moins aussi réussi que celui de CBP2077 bideCyberpunk est génial et très fun avec son gameplay dopé aux implants mais les quêtes secondaires du jeu bordel il n'y a rien d'organique
J'appelle "quêtes secondaires" les "interaction" que tu dans l'OW : les pycho-machins à tuer en débranchant le cerveau, les quêtes du taxi en débranchant le cerveau, les contrats de quartier en débranchant le cerveau...
Bon heureusement que le gameplay est incroyablement fun et que ça donne l'impression de jouer à Doom en Open World sinon ce serait un peu limite.
Ah oui les points d'intérêt, moi je pensais plutôt aux petits détails genre les conversations que tu peux surprendre, le fait que parfois tu regarde des PNJ ils finissent par s'embrouiller enfin ce genre de petits détails qui donnent une impression de cohérence et de vie à Night City, effectivement sinon tout ce qui est évènements aléatoires est disposé de manière un peu trop brute : c'est un défaut qui existait déjà dans TW3
Effectivement très intéressants comme point ça arrive de tomber sur des conversations (entre 2 sauts dashés à 50kmh) mais la façon dont se comporte les PNJ ça casse tout de suite l'immersion je trouve pour leurs animations.
Par contre niveau liberté "totale" je souligne un point, la quête secondaire de ton voisin dépressif bah j'ai buté les 2 flics à côté de sa porte et j'ai plus du tout de nouvel de cette mission
Le 26 février 2024 à 12:09:22 NeutrinoBC6 a écrit :
RDR 2 est un excellent simulateur de far west qui nous apprend bien qu'à cette époque tout allait bien moins vite et on se faisait sacrément chier ( fidélité parfaite )
Sauf que tu fais preuve d'une grande subjectivité, l'amusement est propre à chacun et la communauté générale + la presse + les critiques + le nombre et vente des arguments bien plus objectifs contredisent ta pensée
Le 26 février 2024 à 12:09:22 :
RDR 2 est un excellent simulateur de far west qui nous apprend bien qu'à cette époque tout allait bien moins vite et qu'on se faisait sacrément chier ( fidélité parfaite )
Le 26 février 2024 à 11:57:33 :
Le 26 février 2024 à 11:33:42 :
Le 26 février 2024 à 11:16:16 :
Le 26 février 2024 à 11:13:42 :
Le 26 février 2024 à 11:11:05 :
> Le 26 février 2024 à 11:06:13 :
>RDR2 marque déjà la limite de l'open world tel qu'on le connait avec toutes les limites que ça engendre. S'ils veulent faire un nouveau BG3 il va falloir innover.
Red dead a eu beaucoup moins d'impact que gta v. Arretez avec votre merde surhypé
RDR2 est bluffant.
Ils ont poussé énormément de choses et ont su créer un univers vraiment vivant.
Je pense que la prouesse dans GTA 6 sera de reproduire ça avec la même qualité dans un open world d'une ville moderne dense.Dommage que le jeu a bidé
+ de 57M de ventes may bide
source: https://www.statista.com/statistics/1284941/rdr2-unit-sales-worldwide-total/Full preco et day one de gens qui ont laché le jeu au bout de 20 min
D'ailleurs le online a ete fermé
Cocasse pour le meilleur jeu du monde
Là c'est ma version Steam j'ai aussi la version PS4 avec +500h de jeu donc bon "Full preco et day one de gens qui ont laché le jeu au bout de 20 min"
"Online fermé" non juste abandonné par les devs car ils ont pas trouver comment faire pour vendre les lingots d'or la version sharkcard de RDR
Meilleur jeu du monde pour moi oui après ça c'est les gouts et couleurs
This il a tout résumé, c'est un excellent film/série/documentaire/simulation interactif mais bordel niveau gameplay, niveau vidéoludique c'est... Bah pas ludique
Le 26 février 2024 à 11:07:19 :
Le 26 février 2024 à 11:05:17 :
Ils auraient du attendre la PS6 pour ce jeu. J'ai peur que ça fasse plus ou moins la même chose que Cyberpunk avec la PS4Osef c'est sur PC que ça se passera, même s'ils avaient attendu la PS7 ça restera moche sur console, contrairement aux PC
https://www.youtube.com/watch?v=j2BcLNe_Zc4
GTA online pas ouf
C'est clairement de la daube.
Lancer GTA puis cliquer sur ENLIGNE, te taper 2 minutes de chargement, le serveur est vide, seulement 4 joueurs. Quitter puis re choisir ENLIGNE et attendre encore 2 minutes et tomber sur un serveur avec seulement 6 joueurs. Allez tu quite une troisième fois, celle ci c'est la bonne ! 10 joueurs sur le serveur, tu propose une une course, manque de pot les 10 mecs sont en train de faire des braquage.
Tu quitte et tu relance le ENLIGNE pour la 4 ème fois, 16 joueurs sur le serveur.
Tu navigue dans la map, au moment de sortir de la bagnole elle explose car il y à un cheateur à 400m.
Super expérience.
Le 26 février 2024 à 12:10:49 :
Le 26 février 2024 à 12:07:33 :
> Le 26 février 2024 à 11:48:45 :
>Si l'OW est pas au moins aussi réussi que celui de CBP2077 bide
Cyberpunk est génial et très fun avec son gameplay dopé aux implants mais les quêtes secondaires du jeu bordel il n'y a rien d'organique
Effectivement très intéressants comme point ça arrive de tomber sur des conversations (entre 2 sauts dashés à 50kmh) mais la façon dont se comporte les PNJ ça casse tout de suite l'immersion je trouve pour leurs animations.
Par contre niveau liberté "totale" je souligne un point, la quête secondaire de ton voisin dépressif bah j'ai buté les 2 flics à côté de sa porte et j'ai plus du tout de nouvel de cette mission
Je vois, Barry (je crois)
Le 26 février 2024 à 12:12:28 :
Mais ce n'est pas un grand jeu... car un jeu est sensé être amusantThis il a tout résumé, c'est un excellent film/série/documentaire/simulation interactif mais bordel niveau gameplay, niveau vidéoludique c'est... Bah pas ludique
Gameplay moyen, mais en dépit de ça, univers incroyablement immersif et vivant, quêtes secondaires folles.
L'histoire est certes un peu fadasse.
Mais un jeu génial nonobstant
Et comme je le disais, des dizaines de milliards de gens l'ont apprécié
Le 26 février 2024 à 12:11:36 :
je ne crois pas qu'il se soient réellement amusé
je pense qu'ils ont été épaté /émerveillé par la découverte de l'open world aussi bien artistiquement que techniquement ... mais la désertion des joueurs quelques semaines après montre bien que le jeux n'était pas si amusant que çà...
Données du topic
- Auteur
- ClaireObscur
- Date de création
- 26 février 2024 à 11:04:37
- Nb. messages archivés
- 381
- Nb. messages JVC
- 338