Topic de ClaireObscur :

GTA 6 = Reboot de toute l'industrie du jeux-video

Ça va poser de nouveaux standards de qualité, les gens vont se rendre compte de la différence gargantuesque entre ce qu'il est possible de faire dans un jeu vidéo et ce qui est fait par les gros studios

C'est finito pour les studios comme Ubisoft, à part pour quelques joueurs qui aiment se balader dans de belles maps vides, ce sera impossible d'accepter des jeux de merde comme ça après avoir vu ce que Rockstar nous proposera

Après sa sortie les seuls jeux qui marcheront hors GTA seront des jeux indé originaux ou des jeux compétitifs

En bref : not ready :oui:

Ils auraient du attendre la PS6 pour ce jeu. J'ai peur que ça fasse plus ou moins la même chose que Cyberpunk avec la PS4
RDR2 marque déjà la limite de l'open world tel qu'on le connait avec toutes les limites que ça engendre. S'ils veulent faire un nouveau BG3 il va falloir innover.

Le 26 février 2024 à 11:05:17 :
Ils auraient du attendre la PS6 pour ce jeu. J'ai peur que ça fasse plus ou moins la même chose que Cyberpunk avec la PS4

Osef c'est sur PC que ça se passera, même s'ils avaient attendu la PS7 ça restera moche sur console, contrairement aux PC
https://www.youtube.com/watch?v=j2BcLNe_Zc4

Ahi c'est vrai qu'on est not radis quand tu vois ce qu'ils préparent pour faire des $$$ avec le jeu, vraiment not radis
On est totalement not ready https://image.noelshack.com/fichiers/2023/49/2/1701776673-screenshot-20231114-194825-removebg-preview.png

Gta ne changera rien du tout, arretez de rever, depuis la PS2, ça ne touche plus rien dans l'industrie.

GTA IV est sorti osef total, rien à bouger, GTA V pareil.... https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

RDR pareil https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Le truc c'est que la concurrence n'a même pas encore rattrapé RDR2 ou même un GTA 5.
ça va encore virer à l'humiliation, les open world des jeux actuels sont fades par rapport à avant.
Et ils se paluchent tellement sur des effets de lumières ou autre que sur pas mal d'aspects les jeux récents se ramassent.

Je pense à Gotham Knight qui régresse par rapport aux anciens Batman ou un Far Cry 2 ou Crysis 1 qui avaient un super moteur physique que l'on ne retrouve plus maintenant dans les jeux modernes.

En fait toute l'industrie ne fait plus que des jeux pour les trailer avec du RT pour faire jolie et ça ne vas pas plus loin.

Il y a une grosse régression au global et je trouve que RockStar avec son RDR2 était un des rares au milieu de toute cette merde à tenter quelque chose et chercher à repousser les limites.

Sauf bien sûr, un Baldur's Gate 3 auquel je n'ai pas joué mais qui de ce que j'en ai vu et des retours, apporte une réelle innovation et c'est certain que je le testerai un jour quand j'aurai du temps pour m'y plonger à fond.

Le 26 février 2024 à 11:06:13 :
RDR2 marque déjà la limite de l'open world tel qu'on le connait avec toutes les limites que ça engendre. S'ils veulent faire un nouveau BG3 il va falloir innover.

Red dead a eu beaucoup moins d'impact que gta v. Arretez avec votre merde surhypé

Le 26 février 2024 à 11:08:43 :
Gta ne changera rien du tout, arretez de rever, depuis la PS2, ça ne touche plus rien dans l'industrie.

GTA IV est sorti osef total, rien à bouger, GTA V pareil.... https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

RDR pareil https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Tu sors de quel planète toi

Même si GTA IV a déçu certains joueurs à sa sorti rétrospectivement c'était une claque pour l'époque

GTA V jeu 3D le plus vendu de l'histoire

RDR plus discret mais tout le monde a adoré et RDR2 claque monumentale + 6 ans après c'est toujours l'un des plus beaux jeux et parmi les mieux optimisés

GTA VI c'est 2x le budget et le temps de dév de RDR2 donc en théorie 4x + grand, clairement, NOT READY

C'est juste la même jeu open world avec une histoire hyper scripté /rigide par dessus pour combler le manque d'intérêts...

Oui ce sera plus beau , oui on sera surpris par la technique de l'open world...

Et puis aprés l'ennui à suivre le scnénario train-train , avoir cassé des voitures et provoqué 2 ou 3 poursuites à 5 étoiles > jeu au placards...

Mais évidement ce genre de jeu c'est un attrape golem parfait : des putes , des voitures et des flingues
la recette est complète :rire:

Le 26 février 2024 à 11:11:05 :

Le 26 février 2024 à 11:06:13 :
RDR2 marque déjà la limite de l'open world tel qu'on le connait avec toutes les limites que ça engendre. S'ils veulent faire un nouveau BG3 il va falloir innover.

Red dead a eu beaucoup moins d'impact que gta v. Arretez avec votre merde surhypé

RDR2 est bluffant.
Ils ont poussé énormément de choses et ont su créer un univers vraiment vivant.
Je pense que la prouesse dans GTA 6 sera de reproduire ça avec la même qualité dans un open world d'une ville moderne dense.

Le 26 février 2024 à 11:06:13 :
RDR2 marque déjà la limite de l'open world tel qu'on le connait avec toutes les limites que ça engendre. S'ils veulent faire un nouveau BG3 il va falloir innover.

Sauf que là y a beaucoup plus de moyens sur GTA VI que sur RDR2 + sortie 7 ans après + nouvelle génération de consoles

+ Certes la map et les villes de RDR2 sont magnifiques mais c'est pas pareil de rendre vivant Saint Denis et Vice City, GTA VI va être dans une tout autre dimension

Le 26 février 2024 à 11:11:05 :

Le 26 février 2024 à 11:06:13 :
RDR2 marque déjà la limite de l'open world tel qu'on le connait avec toutes les limites que ça engendre. S'ils veulent faire un nouveau BG3 il va falloir innover.

Red dead a eu beaucoup moins d'impact que gta v. Arretez avec votre merde surhypé

Là n'est pas la question.
Je me rappelle d'une vidéo dans laquelle le mec expliquait que RDR2 marquait la forme ultime du modèle actuel des jeux open world sandbox avec tous les défauts inhérents et qu'un changement était nécessaire pour les futurs jeux.

Ce sera comme tous les gta depuis san andreas, un film interactif donc non.
Ok il poussent loin le niveau de détail cosmétique, ok les couilles des chevaux.
Mais niveau gameplay c'est proche du néant.

Le 26 février 2024 à 11:13:42 :

Le 26 février 2024 à 11:11:05 :

Le 26 février 2024 à 11:06:13 :
RDR2 marque déjà la limite de l'open world tel qu'on le connait avec toutes les limites que ça engendre. S'ils veulent faire un nouveau BG3 il va falloir innover.

Red dead a eu beaucoup moins d'impact que gta v. Arretez avec votre merde surhypé

RDR2 est bluffant.
Ils ont poussé énormément de choses et ont su créer un univers vraiment vivant.
Je pense que la prouesse dans GTA 6 sera de reproduire ça avec la même qualité dans un open world d'une ville moderne dense.

Dommage que le jeu a bidé

Le 26 février 2024 à 11:12:54 :
C'est juste la même jeu open world avec une histoire hyper scripté /rigide par dessus pour combler le manque d'intérêt...

Oui ce sera plus beau ! oui on sera épaté par la technique de l'open world ! comme à chaque GTA

Et puis aprés l'ennui à suivre le scénario train-train , avoir cassé des voitures et provoqué 2 ou 3 poursuites à 5 étoiles > jeu au placard...

Mais évidement ce genre de jeu c'est un attrape-golem parfait : des putes , des voitures et des flingues
la recette est complète :rire:

On y joue aussi pour prendre une claque et voir ce qui se fait de mieux en matière d'Open World.
Aucun autre studio n'arrive à pousser le délire aussi loin.

Certes un RDR2 fait que l'univers est plus "vide" qu'un GTA mais ce qu'ils ont montré est largement au-dessus de la concurrence.
6 ans après personne n'approche un open world comme le leur.

Je pense que GTA 6 va être plusieurs crans au-dessus et du fait de sa médiatisation va faire parler.

Mais que le reste de l'industrie continuera à se branler la nouille parce qu'en réalité ils avouent leur échec depuis des années.
Ils n'essaient même plus de concurrencer, ils font des jeux différents.

Les GTA like c'est fini depuis GTA 5 quasiment, aucun studio ne s'y risque comme cela a pu être le cas avant.

Le 26 février 2024 à 11:12:47 ClaireObscur a écrit :

Le 26 février 2024 à 11:08:43 :
Gta ne changera rien du tout, arretez de rever, depuis la PS2, ça ne touche plus rien dans l'industrie.

GTA IV est sorti osef total, rien à bouger, GTA V pareil.... https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

RDR pareil https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Tu sors de quel planète toi

Même si GTA IV a déçu certains joueurs à sa sorti rétrospectivement c'était une claque pour l'époque

GTA V jeu 3D le plus vendu de l'histoire

RDR plus discret mais tout le monde a adoré et RDR2 claque monumentale + 6 ans après c'est toujours l'un des plus beaux jeux et parmi les mieux optimisés

GTA VI c'est 2x le budget et le temps de dév de RDR2 donc en théorie 4x + grand, clairement, NOT READY

Qu'est-ce qui a changé après la sortie de c'est jeu ? Ah oui rien...

On s'en fout de l'avis des gens, tu parles de reboot de tout l'industrie, alors que comme n'importe quel jeu, ça va faire un peu de bruit à la sortie, sur Twitch, etc.. Continuer en tant que jeu a service avec le online et peut-être la scene RP s'ils peuvent dev dessus.

Le 26 février 2024 à 11:15:36 :
Ce sera comme tous les gta depuis san andreas, un film interactif donc non.
Ok il poussent loin le niveau de détail cosmétique, ok les couilles des chevaux.
Mais niveau gameplay c'est proche du néant.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484264625-risitas-this.png je dirais pas néant pour le gameplay , mais c'est tellement vue revue et encore vue que ca ne devrait interesser que le pyj qui passe à l 'adolescence et qui va mettre les mains sur son 1er GTA...
Et pourtant il y aura des dizaines voir des centaines de millions de ventes golémiques...

Données du topic

Auteur
ClaireObscur
Date de création
26 février 2024 à 11:04:37
Nb. messages archivés
381
Nb. messages JVC
338
En ligne sur JvArchive 153