Topic de ClaireObscur :

GTA 6 = Reboot de toute l'industrie du jeux-video

Le 26 février 2024 à 13:18:37 :
Ça va être juste une amélioration graphique avec les mêmes mécaniques, l'ajout du surf et 3 merde d'activités bac à sable en plus,

Mais les pigeons te parlent encore de révolution :rire:

Ceci, je comprend qu'on apprécie les gta mais de là à mettre ça sur un podium et encore pire à croire à une révolution https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Exemple personnel : Jurassic Park 3

Bordel quel film de merde https://image.noelshack.com/fichiers/2024/09/1/1708944269-nouveau-qdqzdqz.png

Mais qu'est-ce que je l'adore pour pleins de raisons https://image.noelshack.com/fichiers/2024/09/1/1708944269-nouveau-qdqzdqz.png

Mais ce n'est absolument pas l'art au vu des émotions qu'il engendre :

La stupeur => "Ah ? Ils ont fait une suite au 2 ?"
L'incompréhension => "Pourquoi ils ont fait ça sérieux ?"
L'agacement => "Wow c'était pire que le 2"

franchement avec ce qu'ils ont fait du 5 c'est à dire un machine à faire du fric, je rappelle qu'ils vendent du fric virtuel pour 70 putains d'euros, pas de dlc solo comme pour le 4, que du contenu online pour te faire acheter leur fric virtuel , gta6 nan merci ils peuvent se le garder

Le 26 février 2024 à 13:30:50 :
franchement avec ce qu'ils ont fait du 5 c'est à dire un machine à faire du fric, je rappelle qu'ils vendent du fric virtuel pour 70 putains d'euros, pas de dlc solo comme pour le 4, que du contenu online pour te faire acheter leur fric virtuel , gta6 nan merci ils peuvent se le garder

Je te jure parfois j'aimerais bien savoir combien les gens injectent dans jeu quand ils l'ouvrent.

J'ai quelques potes sur fortnite comme ça, ils couinent en permanance " ouin c'est mal optimisé ", " ouin cette arme c'est cancer ", " ouin ouin ouin ". Et les mecs ils ont dépensés plus de 300 balles en skins.

:rire:

Les micro transaction c'est le seul levier qu'on encore les joueurs face au studios.

Je me suis fait sanctionner par un modo fan de Taxi 4 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Cyberpunk a déjà fait ça ! gta 6 va juste pousser le curseur encore plus loin. Puis un autre jeu plus tard le supplantera etc ...

Le jeu vidéo progresse quoiqu'on en dise

Je ne sais plus où j'avais vu ça, mais Wow à sa grande époque (beaucoup de joueurs, vente d'extensions, abonnements, etc) avait lancé une monture à acheter avec de l'argent réel.
A l'époque cette monture avait rapporté encore plus d'argent qu'une sortie d'extensions.

On sous estime clairement à quel point les joueurs sont des pigeons prêts à dépenser des sommes phénoménales pour du cosmétique.

J'ai déjà mis genre 30€ dans Warframe parce que j'y joue depuis plus de 10 ans sans n'avoir jamais rien payé donc c'était une forme de soutien.
Mais aller claquer des centaines d'€uros dans un jeu que l'on a acheté 50€ c'est lunaire.
GTA 5 est encore régulièrement dans le top des ventes, c'est à n'y rien comprendre.
Plus de 10 ans après la sortie des gens se disent encore, tiens et si j'achetais GTA 5.

Ils ont un super modèle économique et ils auraient torts de se priver.

Et GTA 6 va encore faire sauter les curseurs.

Mais pourquoi finalement ?
Si ils mettent 1 milliards dans GTA 6 (comme je l'ai lu ici) c'est justement parce que GTA 5 leur permet avec son modèle économique.
Il permet de tenir la boîte pour qu'elle puisse se lancer sur des temps de développement très longs avec des moyens bien au-dessus de la concurrence.
Donc je pense que ce modèle économique pour le consommateur c'est le prix à payer pour avoir des jeux de cette qualité.
Et puis rien n'oblige à être un pigeon et claquer des sommes astronomiques dans GTA Online.

Mais aller claquer des centaines d'€uros dans un jeu que l'on a acheté 50€ c'est lunaire.

Perso ça me gène pas tant que c'est cosmétique et que ça ne déséquilibre pas le gameplay.

Même si généralement la cosmétique est une forme de pay to win.

Un skin très foncé est moins visible qu'un skin clair par défaut.

Le 26 février 2024 à 15:06:02 :

Perso ça me gène pas tant que c'est cosmétique et que ça ne déséquilibre pas le gameplay.

Même si généralement la cosmétique est une forme de pay to win.

Un skin très foncé est moins visible qu'un skin clair par défaut.

Certes mais pourquoi aller claquer 100 balles pour être beau dans un univers virtuel ?
A ce prix là tu t'achètes des fringues IRL.

Comme à chaque fois quoi.

Chaque nouveau GTA/RDR offre une petite évolution du JV. Même si on aime pas R* on peut au moins leur reconnaitre ça.

Et eux ils prennent leur temps, ils ont aucun compte à rendre, leur jeu sortira quand ils décideront qu'il est prêt et pas avant, peu importe l'impatience des joueurs et ça c'est quelque chose que devrait faire tout les éditeurs au lieu de presser les sorties pour se calquer sur les années fiscales et au final livrer un jeu pas fini et bugué.

Comment pourrait-il en être autrement à vrai dire ? Le studio a littéralement posé les jalons de l’open world au point qu’on parle de GTA like. Et non content d’avoir posé ces jalons, ils ont carrément repoussé les standards d’épisode en épisode.

Depuis GTA SA c’est limite de l’indécence, ils nous ont pondu l’open world le plus fun du monde, avec GTA IV ils nous ont pondu l’open world le plus cohérent qui existait avec une I.A limite révolutionnaire pour l’époque et un moteur physique qui fait encore aujourd’hui référence.

Avec Red Dead Redemption ils ont carrément poussé le vice au point de rendre l’univers ultra réaliste alors qu’on joue un cow boy qui a dû tuer au bas mots 300 personnes à la fin du scénario principal.

Et ça ce n’est pas qu’une question d’argent et de moyen investis dans le développement, c’est surtout une certaine idée du jeu vidéo. C’est la volonté inébranlable de vouloir mêler le divertissement à l’art. Mettre des couilles qui rétrécissent dans le froid c’est pousser le détail à son paroxysme, juste pour émerveiller son public et être fier d’avoir accompli un travail incroyable.

Donc oui GTA VI, même s’il venait à être inférieur à ses prédécesseurs, posera les nouveaux standards attendus par les joueurs, tout simplement parce que c’est dans l’ADN de Rockstar de repoussé toujours plus loin ce qu’il a été possible de faire. S’ils se ratent sur le jeu, il est clairement a parié qu’en revanche ils auront amené un moteur de jeu encore plus impressionnant que jamais, bien au-dessus de la concurrence, qu’ils auront sorti une I.A. si avancé qu’il y aura un avant et un après.

Si on prend CD Projekt, ils ont la capacité incroyable de pousser les standards jusqu’à leur maximum, Rockstar eux ils vont carrément faire sauter le palier pour aller au suivant.

À ce jour aucun jeu n’est sorti au niveau de Red Dead Redemption 2. Aucun jeu ne maitrise à ce point son sujet entre narration, game design, gameplay, ambiance, direction artistique.

Et non content de ça, Rockstar se paie le luxe de sortir des jeux avec un contenu ultra dense. GTA V offre facilement une cinquantaine d’heure de jeu en solo, Red Dead Redemption 2 on est au double. Et si on rajoute le online on est sur un potentiel illimité.

Certes mais pourquoi aller claquer 100 balles pour être beau dans un univers virtuel ?

Parce qu'en majorité c'est des enfants qui achètent ça avec l'argent des parents.

Si les enfants connaissaient la vrai valeur de l'argent ça ce vendrais beaucoup moins bien.

Les gosses ont toujours été de bon pigeons.

Et c'est à double emploi car un gamin qui à dépensé 200 balles dans un jeu aura tendance à davantage y jouer et à moins jouer à d'autre jeux.

Mais la ou ça coince c'est qu'ensuite il est très difficile de sortir une suite car si le jeu ce passe dans un univers ou une époque différente alors tu ne pourra pas y importer les anciens skins.

Un mec qui à mis 300€ dans GTA5 je sais pas si il est prêt de remettre 300€ dans GTA6 sans avoir au moins la moitié des skins achetée sur le 5 dispo sur le 6.

Si je dis pas de connerie aucun jeu à encore tenté cette expérience.

Le seul jeu à skins à avoir eu une suite c'est cs2 et il est identique à cs:go donc skins compatible.

Apparemment si on écrase un chat ses propriétaires viendront se venger

J'avoue pour ma part que c'est le online qui me fera acheter le jeu ou non.

• Des serveurs dédiés avec activité en continue
  • Du RP ou genre on peu deal de la drogue et avoir des acheteurs, livrer, ect
  • Un battle royale avec au moins 100 joueurs
  • Un mode counter strike voir mieux comme bf hardline
  • Pouvoir jouer au golf et autre sport à la con

La cerise sur le gateau c'est qu'ils ouvrent leur système pour que d'autre studio ou la communauté puisse publier des modes en ligne et hors ligne.avec un éditeur simple à gérer.

J'imagine aussi un mod " officiel " zombie à la left 4 dead versus ou bien en coop vu la taille de la map.

Après au point de vue technologique, rockstar à théoriquement les ressources suffisante pour récupérer les données de google map et y générer par dessus des building, et un key parlait de l'ia c'est justement le genre de truc qu'elle sais faire à la perfection.

Reboot de mon q les pyjs, y'aura quasiment aucun changement avec GTA5, les studios et les premiers les plus gros vous prennent pour des pigeons ("woooo si trou b1 les nouages bouj avk le ven si trou rialist si lou foutour")
Plus rien a foutre de vos jeux de merde les consoles sont mortes place à la sainte VR :hap:

Le 26 février 2024 à 19:36:53 :
Reboot de mon q les pyjs, y'aura quasiment aucun changement avec GTA5, les studios et les premiers les plus gros vous prennent pour des pigeons ("woooo si trou b1 les nouages bouj avk le ven si trou rialist si lou foutour")
Plus rien a foutre de vos jeux de merde les consoles sont mortes place à la sainte VR :hap:

GTA6*

Le 26 février 2024 à 12:04:14 :

Le 26 février 2024 à 11:59:17 :

Le 26 février 2024 à 11:55:20 :
J'espère que GTA 6 aurais un véritable système de serveurs avec jeux rapide.

Ça permettrait de par exemple, pouvoir faire des courses de voiture / moto toute la soirée.

Avec ça GTA deviens un metavers.

C'est la ou ils ont totalement merdés sur GTA5.

Tu veut faire une course de voiture en ligne ?

Tu dois d'abord rejoindre un serveurs ou dans le meilleurs des cas il y aura 15 autre types dessus et espérer que 1 ou 2 veuilles bien te rejoindre quand tu propose de lancer une courses.

Débile sachant que l'éditeur de courses est juste magistrale.

Bah bien sûr, ils n'ont pas prévu d'améliorer ce qui leur rapporte le plus depuis bientôt 10 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Flemme de débattre pendant 3h mais le Online de GTA est sous-coté (enfin en terme de critiques, pas de nombre de joueurs)

On peut tout faire sur le multi, de simples courses de voitures entre potes, des braquages scénarisés, des gestions de business d'armes

Et pour ceux qui disent "g'eugneu y a que des motos volantes tu peux pas te promener tranquillement"
Vous avez juste à faire quelques missions pour vous acheter un lance missile téléguidé et c'est bon le Kevin arrêtera vite de vous attaquer

Et c'est pas tellement pay-to-win, il m'a fallut environ 15h de jeu pour avoir un bon équipement des véhicules et des business qui rapportent

Édit : sans même parler des serveurs RP qui sont excellents pour certains

Suce doucement

Les tarés qui pensent que GTA 5 a repoussé de quelconques limites ahi

GTA5 c'est déjà le néant vidéoludique. Ajouter du contenu sur du contenu ne fait pas d'un jeu le BGE. T'as beau étendre la Map, ajouter des armes, des voitures, le matériau de base pue la merde : la map grouille d'assets mais aucune interactivité, c'est rempli, mais c'est vide au final. Tout ce qui t'entoure n'est qu'une illusion n'apportant strictement rien au gameplay. On a déjà fondamentalement tout vu avec GTA3 VC et SA. GTA5 est nase à jouer, aucune direction artistique, aucun fun, juste de la bouillie de violence dans tous les sens. Il fut un temps où le JV proposait moins de choses, mais avec un gameplay et une histoire qui tenaient debout. GTA 5 est à des années lumières de ça.

Données du topic

Auteur
ClaireObscur
Date de création
26 février 2024 à 11:04:37
Nb. messages archivés
381
Nb. messages JVC
338
En ligne sur JvArchive 272