Le Grand Paris Express: Le plus gros projet d'infrastructure d'Europe
Le 26 février 2024 à 19:14:51 :
Le 26 février 2024 à 17:13:33 :
Ah tiens encore un autre topoc dessus ?Le 26 février 2024 à 17:07:04 :
Et sinon les autres villes de France ça avance ?C'est le vrai problĂšme. MĂȘme si l'Ă©tat des rĂ©seaux de transports est moins bon en Allemagne, chaque grande mĂ©tropole a un rĂ©seau de transports dense. Ici, Macron a annoncĂ© en grande pompe 200 millions pour plusieurs rĂ©seaux type RER, c'est mĂȘme pas assez pour creuser ne serait-ce que 2 km de tunnel Ăa aurait coĂ»tĂ© beaucoup moins cher il y a 20-30 ans mais bon, les politiques prĂ©fĂ©raient se battre sur qui aura sa gare TGV
Le seul RER hors paris c'est le RER de GenÚve dit "léman express" qui traverse une partie en France
Sinon le plus récent est le RER Strasbourgeois, qui est juste une fusion plusieurs ligne ayant pour terminus la gare centrale avec du matériel TER
Il a pas la mĂȘme gueule qu'Ă Paris niveau capacitĂ©
Non mais lâagglomĂ©ration parisienne câest 10 millions dâhabitants forcĂ©ment ça demande pas autant de trains , de lignes ou de mĂȘme cadence que les mĂ©tropoles de province , qui restent assez en retard certes.
Le 26 février 2024 à 19:30:08 :
Le 26 février 2024 à 19:16:35 :
Les QLF du quartier qui vont débarouler de partoutAh oui toi tu connais vraiment rien à Paris
Paris est déjà trÚs mixte socialement. Pourtant, malgré l'image que tu peux en avoir, c'est une ville assez sûre. Les villes qui craignent vraiment en IdF sont justement en périphérie, parce qu'elles sont mal reliées au tissu urbain. Et c'est sur l'exclusion que fleurie la criminalité. En donnant à ces gens un accÚs amélioré à la métropole, on leur permet de s'insérer, donc de réduire le risque qu'is adoptent des comportements antisociaux
Le 26 février 2024 à 21:13:24 :
Le 26 février 2024 à 19:14:51 :
Le 26 février 2024 à 17:13:33 :
Ah tiens encore un autre topoc dessus ?Le 26 février 2024 à 17:07:04 :
Et sinon les autres villes de France ça avance ?C'est le vrai problĂšme. MĂȘme si l'Ă©tat des rĂ©seaux de transports est moins bon en Allemagne, chaque grande mĂ©tropole a un rĂ©seau de transports dense. Ici, Macron a annoncĂ© en grande pompe 200 millions pour plusieurs rĂ©seaux type RER, c'est mĂȘme pas assez pour creuser ne serait-ce que 2 km de tunnel Ăa aurait coĂ»tĂ© beaucoup moins cher il y a 20-30 ans mais bon, les politiques prĂ©fĂ©raient se battre sur qui aura sa gare TGV
Le seul RER hors paris c'est le RER de GenÚve dit "léman express" qui traverse une partie en France
Sinon le plus récent est le RER Strasbourgeois, qui est juste une fusion plusieurs ligne ayant pour terminus la gare centrale avec du matériel TER
Il a pas la mĂȘme gueule qu'Ă Paris niveau capacitĂ©Non mais lâagglomĂ©ration parisienne câest 10 millions dâhabitants forcĂ©ment ça demande pas autant de trains , de lignes ou de mĂȘme cadence que les mĂ©tropoles de province , qui restent assez en retard certes.
En vrai
Beaucoup de ville periteraient 2 ou 3 lignes de metros en rab
Ă commencer par marseille
Le 26 février 2024 à 21:14:29 :
Le 26 février 2024 à 19:54:25 :
Le 25 février 2024 à 16:06:29 :
le pays fera faillite et sera mit sous tutelle du FMI avantĂa câest la Chine qui fait nâimporte quoi Ă construire des lignes tgv dans des provinces pauvres et perdues
Et surtout n'importe comment
Les mecs mettent du papier journal dans des piles de pont pour economiser du beton
Le 26 février 2024 à 21:14:53 :
Le 26 février 2024 à 21:13:24 :
Le 26 février 2024 à 19:14:51 :
Le 26 février 2024 à 17:13:33 :
Ah tiens encore un autre topoc dessus ?Le 26 février 2024 à 17:07:04 :
Et sinon les autres villes de France ça avance ?C'est le vrai problĂšme. MĂȘme si l'Ă©tat des rĂ©seaux de transports est moins bon en Allemagne, chaque grande mĂ©tropole a un rĂ©seau de transports dense. Ici, Macron a annoncĂ© en grande pompe 200 millions pour plusieurs rĂ©seaux type RER, c'est mĂȘme pas assez pour creuser ne serait-ce que 2 km de tunnel Ăa aurait coĂ»tĂ© beaucoup moins cher il y a 20-30 ans mais bon, les politiques prĂ©fĂ©raient se battre sur qui aura sa gare TGV
Le seul RER hors paris c'est le RER de GenÚve dit "léman express" qui traverse une partie en France
Sinon le plus récent est le RER Strasbourgeois, qui est juste une fusion plusieurs ligne ayant pour terminus la gare centrale avec du matériel TER
Il a pas la mĂȘme gueule qu'Ă Paris niveau capacitĂ©Non mais lâagglomĂ©ration parisienne câest 10 millions dâhabitants forcĂ©ment ça demande pas autant de trains , de lignes ou de mĂȘme cadence que les mĂ©tropoles de province , qui restent assez en retard certes.
En vrai
Beaucoup de ville periteraient 2 ou 3 lignes de metros en rab
Ă commencer par marseille
La cadence des TER entre Marseille et Aix
ObligĂ© de sâarrĂȘter dans plusieurs quartiers nord vu que le mĂ©tro nây va pas alors que câest des zones densĂ©ment peuplĂ©s
Les arrĂȘts Ă cĂŽtĂ© des centre commerciaux mais pas trop proches non plus
Le 26 février 2024 à 21:16:04 :
La gueule du truc avec la SNCF et les RAPT incapable de gérer correctement les traffics et qui font grÚve 10 fois par an
En vrai la ratp gĂšre plutĂŽt bien son truc
Je parie sur 99% de ponctualité dÚs la 2eme année d'exploitation sur ces lignes
Pareil pour Keolis (sncf)
Faut pas oublier qu'ils gĂšrent des metros Ă Doha et Shanghai
+ le tramway de Melbourne
Et des dizaines de reseaux dans le monde
La RATP j'en parle mĂȘme pas un des plus gros operateurs du monde
Le 26 février 2024 à 21:20:16 :
Le 26 février 2024 à 21:14:53 :
Le 26 février 2024 à 21:13:24 :
Le 26 février 2024 à 19:14:51 :
Le 26 février 2024 à 17:13:33 :
Ah tiens encore un autre topoc dessus ?> Le 26 février 2024 à 17:07:04 :
>Et sinon les autres villes de France ça avance ?
C'est le vrai problĂšme. MĂȘme si l'Ă©tat des rĂ©seaux de transports est moins bon en Allemagne, chaque grande mĂ©tropole a un rĂ©seau de transports dense. Ici, Macron a annoncĂ© en grande pompe 200 millions pour plusieurs rĂ©seaux type RER, c'est mĂȘme pas assez pour creuser ne serait-ce que 2 km de tunnel Ăa aurait coĂ»tĂ© beaucoup moins cher il y a 20-30 ans mais bon, les politiques prĂ©fĂ©raient se battre sur qui aura sa gare TGV
Le seul RER hors paris c'est le RER de GenÚve dit "léman express" qui traverse une partie en France
Sinon le plus récent est le RER Strasbourgeois, qui est juste une fusion plusieurs ligne ayant pour terminus la gare centrale avec du matériel TER
Il a pas la mĂȘme gueule qu'Ă Paris niveau capacitĂ©Non mais lâagglomĂ©ration parisienne câest 10 millions dâhabitants forcĂ©ment ça demande pas autant de trains , de lignes ou de mĂȘme cadence que les mĂ©tropoles de province , qui restent assez en retard certes.
En vrai
Beaucoup de ville periteraient 2 ou 3 lignes de metros en rab
Ă commencer par marseilleLa cadence des TER entre Marseille et Aix
ObligĂ© de sâarrĂȘter dans plusieurs quartiers nord vu que le mĂ©tro nây va pas alors que câest des zones densĂ©ment peuplĂ©s
Les arrĂȘts Ă cĂŽtĂ© des centre commerciaux mais pas trop proches non plus
Ouais marseille quoi
Gaudin etait totalement soumis au lobby des bagnoles et la region est full droite
Ils detestent les transports en commun
Le 26 février 2024 à 17:16:45 :
Le 26 février 2024 à 10:32:39 :
0 gares dans le val d'oise
Projet débile pondu dans les années 2000 complÚtement ringard en réalitéLigne 19 annoncée https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_19_du_métro_de_Paris
2040, ce sera jamais mis en place. Faut viser 2045 plutĂŽt. Et j'aurais peut-ĂȘtre quittĂ© le dĂ©partement d'ici lĂ
Le 26 février 2024 à 21:29:03 :
Le 26 février 2024 à 17:16:45 :
Le 26 février 2024 à 10:32:39 :
0 gares dans le val d'oise
Projet débile pondu dans les années 2000 complÚtement ringard en réalitéLigne 19 annoncée https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_19_du_métro_de_Paris
2040, ce sera jamais mis en place. Faut viser 2045 plutĂŽt. Et j'aurais peut-ĂȘtre quittĂ© le dĂ©partement d'ici lĂ
Le problÚme c'est qu'un métro ça demande 10ans de planif
10ans de travaux
La 18 nâa aucun sens aussi
Mais la 16 , en toute objectivitĂ©, nuira plus Ă lâIDF quâautre choseâŠ..
Le 26 février 2024 à 21:30:24 :
La ligne 16 a part enrichir plus rapidement Paris elle sert Ă quoi ?
La 18 nâa aucun sens aussi
Mais la 16 , en toute objectivitĂ©, nuira plus Ă lâIDF quâautre choseâŠ..
Y'a des centaines de milliers de personnes qui vivent dans ces bleds et qui bossent khey
La 16 est vitale pour la vie des gens
La 18 est franchement vitale vu le bordel que c'est Ă Massy pour se deplacer surtout sur les campus
Le 26 février 2024 à 21:32:58 :
Super, des nouvelles lignes pour des milliards d'euros pour unique but de connecter encore plus de shitholes aux rares lieux de l'IDF encore epargné, le tout financé par de la dette.
C'est pas parce que tu au RSA que c'est le cas de tout le monde
Les gens travaillent khey
Le 25 février 2024 à 15:49:49 Ncov-2019 a écrit :
Le 25 février 2024 à 15:48:17 :
Il dit qu'il ne voit pas le rapport
T'es en face du plus gros projet d'infrastructure de transports au monde, PAZ sur toi en dépit
Le 26 février 2024 à 21:35:18 :
Quelquâun a une date pour lâouverture des stations Ă Saint Denis et vers lâaĂ©roport dâOrly de la ligne 14 ?
Normalement juin
Mais y'aura quelques stations toujours fermés genre Villejuif
Données du topic
- Auteur
- Namaka7
- Date de création
- 25 février 2024 à 15:39:35
- Nb. messages archivés
- 419
- Nb. messages JVC
- 379