Topic de Namaka7 :

Le Grand Paris Express: Le plus gros projet d'infrastructure d'Europe

Avant d'aggrandir le réseau faudrait déjà arriver à faire fonctionner, entretenir et sécuriser le réseau actuel non ? :)

Et le reste de la France ?

Devoir passer par Paris quand tu fais Toulouse - Marseille c'est pas honteux ça ? :rire:

Et les trains de nuit ? :-(

Le 26 février 2024 à 11:46:16 :
Avant d'aggrandir le réseau faudrait déjà arriver à faire fonctionner, entretenir et sécuriser le réseau actuel non ? :)

Justement l'agrandir permet de:
1/ diminuer la frequentation sur l'existant et reduire les incidents voyageur
2/ ça le rend plus résilient en cas de problème
3/ ça rend les lignes moins critiques et donc permet de facilité les fermeture pour maintenance sans que ce soit un trop gros bordel

Le 26 février 2024 à 11:00:01 :

Le 26 février 2024 à 10:57:25 :

Le 26 février 2024 à 10:55:23 :
Les sportifs des JO sur l'île Saint Denis :rire:

C'est une ridicule bande de terre composée à 90% d'une cité dangereuse et à côté d'un magasin de vente de dégriffés. Enclavé d'un côté du pont entre Saint-Ouen, et son quartier Soubise, et de l'autre côté du pont Gennevilliers. :rire:

Ça va devenir le quartier le plus bobo du 93 khey :hap:
Pareil pour Pleyel dans 5ans ça sera un quartier branché

Non, la gentrification ça ne marche qu'à Paris, personne avec du pognon ne va aller à Pleyel. :)

C'est ce que tu crois, je suis dans une ville pourrie dans un quartier avec sale réputation qui se fait gentrifier et tu serais surpris du nombre de gens, bobo compris qui achètent.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/3/1628698804-e1eacfa52c570eedecae0858be5b87b8-3-removebg-preview.png

Le 26 février 2024 à 11:47:12 :
Et le reste de la France ?

Devoir passer par Paris quand tu fais Toulouse - Marseille c'est pas honteux ça ? :rire:

Et les trains de nuit ? :-(

Bah déjà y'a un axe bordeaux toulouse en cours de creation
A terme tu devrais pouvoir rejoindre Montpellier :hap: (dans 20 ou 30ans :rire: )
Le problème c'est que ça coute une blinde tout ça
Et je parle pas des axes marseille nice et bordeaux lyon :rire:

Le 26 février 2024 à 11:49:54 :

Le 26 février 2024 à 11:47:12 :
Et le reste de la France ?

Devoir passer par Paris quand tu fais Toulouse - Marseille c'est pas honteux ça ? :rire:

Et les trains de nuit ? :-(

Bah déjà y'a un axe bordeaux toulouse en cours de creation
A terme tu devrais pouvoir rejoindre Montpellier :hap: (dans 20 ou 30ans :rire: )
Le problème c'est que ça coute une blinde tout ça
Et je parle pas des axes marseille nice et bordeaux lyon :rire:

Heu j'ai fait Bordeaux-Toulouse en train l'été dernier :hap: Gros gros axe entre deux villes distantes d'au moins 200km :hap:

Le 26 février 2024 à 11:54:12 :

Le 26 février 2024 à 11:49:54 :

Le 26 février 2024 à 11:47:12 :
Et le reste de la France ?

Devoir passer par Paris quand tu fais Toulouse - Marseille c'est pas honteux ça ? :rire:

Et les trains de nuit ? :-(

Bah déjà y'a un axe bordeaux toulouse en cours de creation
A terme tu devrais pouvoir rejoindre Montpellier :hap: (dans 20 ou 30ans :rire: )
Le problème c'est que ça coute une blinde tout ça
Et je parle pas des axes marseille nice et bordeaux lyon :rire:

Heu j'ai fait Bordeaux-Toulouse en train l'été dernier :hap: Gros gros axe entre deux villes distantes d'au moins 200km :hap:

En TGV

La ligne 18 je suis Curieux de connaître la fréquentation IRL, ça sent le fiasco https://image.noelshack.com/fichiers/2020/32/6/1596909582-risijeune.png

Perso ce qui me rend fou c'est que c'est financer par les impôts nationaux et pas locaux, pour une ville qui a déjà des métro partout.

Alors que nous a Marseille on a que 2 pauvres ligne de métro qui recouvre même pas 1/4 de la ville...

Le 26 février 2024 à 11:47:12 :
Et le reste de la France ?

Devoir passer par Paris quand tu fais Toulouse - Marseille c'est pas honteux ça ? :rire:

Et les trains de nuit ? :-(

Mai tellement.

Devrait y avoir une ligne de tgv bordeaux/nice
Qui traverserait Toulouse Montpellier et Marseille

Le 26 février 2024 à 11:47:12 :
Et le reste de la France ?

Devoir passer par Paris quand tu fais Toulouse - Marseille c'est pas honteux ça ? :rire:

Et les trains de nuit ? :-(

Qui fait Toulouse Marseille par paris wtf :rire:

Le réseau est globalement centré sur paris mais faut pas exagérer, ya un intercités qui fait ça en 4h https://image.noelshack.com/fichiers/2020/32/6/1596909582-risijeune.png

Le 26 février 2024 à 12:08:39 :

Le 26 février 2024 à 11:47:12 :
Et le reste de la France ?

Devoir passer par Paris quand tu fais Toulouse - Marseille c'est pas honteux ça ? :rire:

Et les trains de nuit ? :-(

Qui fait Toulouse Marseille par paris wtf :rire:

Le réseau est globalement centré sur paris mais faut pas exagérer, ya un intercités qui fait ça en 4h https://image.noelshack.com/fichiers/2020/32/6/1596909582-risijeune.png

Rigole pas si tu veux faire Marseille bordeaux en train direct c'est plus long que de faire Marseille Paris puis paris Bordeaux en tgv.

Je l'ai déjà fait, tu gagne 1h en faisant comme ça

Le 26 février 2024 à 12:06:32 :
Perso ce qui me rend fou c'est que c'est financer par les impôts nationaux et pas locaux, pour une ville qui a déjà des métro partout.

Alors que nous a Marseille on a que 2 pauvres ligne de métro qui recouvre même pas 1/4 de la ville...

Sans Paris, la province n’aurait aucun financement donc c’est totalement juste ce qu’il se passe :oui:

Le 25 février 2024 à 15:39:35 :
Et probablement un des plus gros du monde

Alors je sais ce que vous allez dire "ouin ouin mais la France ne fait plus rien de grand ouin ouin https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/6/1569666717-1506968479-image.png "

En vrai c'est ce que certaines personnes aimeraient vous faire croire mais je vais vous montrer qu'en France on sait faire de grandes choses

On en a rien à foutre de Paris qui est SUR développée au détriment d’absolument toutes les autres villes de france

Tu vas dans n’importe qu’elle grande ville de province, 2-3 lignes de metro max voir parfois pas du tt
Des bus qui stoppent Ă  20h
Le dimanche c’est au compte goutte
Les infrastructures degueulasses partout (routes, bâtiments etc) c’est l’urss en pire

Mais non en france on continue cette discrimination territoriale en développant un coin qui à 100 ans d’avance :content:

+ ils feront ça et plus paris sera surpeuplé et les autres villes vides et sans intérêt

Le 26 février 2024 à 11:59:39 :
La ligne 18 je suis Curieux de connaître la fréquentation IRL, ça sent le fiasco https://image.noelshack.com/fichiers/2020/32/6/1596909582-risijeune.png

Apparemment il y'a un fort besoin en transport pour les travailleurs, chercheurs et Ă©tudiants. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
Par contre la fréquentation en weekend va piquer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 25 février 2024 à 20:39:29 :
Le projet est super mais bon, le métro sera en grève 6 mois par an, d’ici quelques années tout sera blindé en permanence et dégradé grâce à nos jeunes qui vont tout saccager.

Faudra faire des projet dans d’autres villes de France aussi histoire d’arrêter avec cette hyper centralisation autour de Paris qui est déjà beaucoup trop dense.

les lignes sont automatiques donc pas de grève
ca tombe Ă  pic

le projet est excellent et va tout changer vu que ca va aussi mettre moins de monde dans les lignes existantes

Le 26 février 2024 à 13:53:38 :

Le 25 février 2024 à 20:39:29 :
Le projet est super mais bon, le métro sera en grève 6 mois par an, d’ici quelques années tout sera blindé en permanence et dégradé grâce à nos jeunes qui vont tout saccager.

Faudra faire des projet dans d’autres villes de France aussi histoire d’arrêter avec cette hyper centralisation autour de Paris qui est déjà beaucoup trop dense.

les lignes sont automatiques donc pas de grève
ca tombe Ă  pic

le projet est excellent et va tout changer vu que ca va aussi mettre moins de monde dans les lignes existantes

Ceci

Quel impacte ça aura sur l'immobilier à Paris et en IDF ?

Le 26 février 2024 à 14:31:02 :
Quel impacte ça aura sur l'immobilier à Paris et en IDF ?

en même temps on va pas s'opposer à l'amélioration de nos conditions de vie
toute personne qui prend le métro/RER sait à quel point la situation est horrible mainteant

Données du topic

Auteur
Namaka7
Date de création
25 février 2024 à 15:39:35
Nb. messages archivés
419
Nb. messages JVC
379
En ligne sur JvArchive 362