BORDEL Le MARIAGE moyen coûte 17 000€ en FRANCE
Le 27 février 2024 à 14:11:32 :
Le 27 février 2024 à 14:10:39 :
Le 27 février 2024 à 14:09:57 :
C'est quoi l'intérêt de se marier pour un athée ?Le contrat de mariage et les avantages fiscaux
Non, souvent ça prouve que le mec t'aime et veut te garder.
si il demande pas en mariage au bout de quelques années t'as déjà ta réponse
Le mariage c'est mon angoisse ultime
Si tu met pas le budget tu te retrouves avec une fête gifi en salle des fêtes
Et ça coute déjà très cher
Mais i tu veux un truc correct alors là c'est une FORTUNE
C'est quoi l'intérêt de se marier pour un athée ?Le contrat de mariage et les avantages fiscaux
si il demande pas en mariage au bout de quelques années t'as déjà ta réponse
Oui tu as raison mais si tu as déjà vu un mariage à la mairie tu te rends compte que c'est très contractuel sur le fond. Le véritable engagement se fait à l'Eglise sans quoi ça manque cruellement de profondeur (mon point de vue perso)
Le 27 février 2024 à 14:14:04 :
Le mariage c'est mon angoisse ultimeSi tu met pas le budget tu te retrouves avec une fête gifi en salle des fêtes
Et ça coute déjà très cherMais i tu veux un truc correct alors là c'est une FORTUNE
C'est le genre de dépense pour laquelle tu peux te faire aider, tes parents en seront ravis, pareil pour ceux de ta femme, perso j'ai payé que la moitié de ma poche.
Le 27 février 2024 à 14:14:04 :
Le mariage c'est mon angoisse ultimeSi tu met pas le budget tu te retrouves avec une fête gifi en salle des fêtes
Et ça coute déjà très cherMais i tu veux un truc correct alors là c'est une FORTUNE
Le pire c'est si t'as pas de potes à inviter, pire, si tu as pas de témoin de mariage
Imagine à ton mariage t'invites deux glandus que t'as supplié de venir, l'image que tu renvois
Le 27 février 2024 à 14:04:39 :
Le 27 février 2024 à 14:02:55 JulienFouDeRage a écrit :
Le 27 février 2024 à 13:53:32 :
Le 27 février 2024 à 13:51:24 paddingtonv31 a écrit :
Le 27 février 2024 à 13:48:48 :Le mariage est un contrat.
Un contrat n’a d’utilité qu’envers des personnes en qui on ne fait pas confiance.
absolument pas.
Un contrat sert justement à poser les bases pour la résolution d'une situation qui peut un jour tourner négativement.
C'est trop tard de négocier un contrat quand tout va mal.
Oui, donc si tu n’as confiance en eux aujourd’hui, a minima tu envisages de ne pas pouvoir leur faire confiance à long terme.
Perso, j’ai pas envie de passer mes journées avec de telles personnes, ni aujourd’hui ni plus tard.
Si on a confiance, on peut construire quelque chose. Sans ça, tout est illusoire.
Avoir 100% confiance en qui que ce c'est juste être ahuri
Non, ça résulte juste d’une analyse psychologique fonctionnelle et d’une bonne compréhension des ressors d’une relation. On peut alors prédire ce qui fonctionnera ou pas entre deux personnes. Ce n’est pas donné à tout le monde mais je suis assez bon avec ça.
Khey, avoir confiance en quelqu'un c'est aussi savoir là où il est faillible. Personne n'est parfait.
Le 27 février 2024 à 14:14:05 :
si il demande pas en mariage au bout de quelques années t'as déjà ta réponseOui tu as raison mais si tu as déjà vu un mariage à la mairie tu te rends compte que c'est très contractuel sur le fond. Le véritable engagement se fait à l'Eglise sans quoi ça manque cruellement de profondeur (mon point de vue perso)
Bah c'est surtout le contrat entre les deux époux qui veut dire "on est lié"
Et qui plus est t'es censé te marier qu'une fois, autant faire de ce jour un truc mémorable
Le 27 février 2024 à 14:14:05 :
si il demande pas en mariage au bout de quelques années t'as déjà ta réponseOui tu as raison mais si tu as déjà vu un mariage à la mairie tu te rends compte que c'est très contractuel sur le fond. Le véritable engagement se fait à l'Eglise sans quoi ça manque cruellement de profondeur (mon point de vue perso)
même avec passage à l'église, en cas de divorce, le petit Jésus il ne va rien faire
Le 27 février 2024 à 14:03:21 :
j'ai fait un mariage minimaliste, je n'aurais pas été plus heureux si j'avais dépensé 30k, au contraire
Ta femme par contre
Bordel le nombre de forumeurs qui se rassurent sur ce topic c'est hallucinant
Le 27 février 2024 à 14:15:55 JulienFouDeRage a écrit :
Le 27 février 2024 à 14:04:39 :
Le 27 février 2024 à 14:02:55 JulienFouDeRage a écrit :
Le 27 février 2024 à 13:53:32 :
Le 27 février 2024 à 13:51:24 paddingtonv31 a écrit :
> Le 27 février 2024 à 13:48:48 :Le mariage est un contrat.
>
> Un contrat n’a d’utilité qu’envers des personnes en qui on ne fait pas confiance.
>
absolument pas.
Un contrat sert justement à poser les bases pour la résolution d'une situation qui peut un jour tourner négativement.
C'est trop tard de négocier un contrat quand tout va mal.
Oui, donc si tu n’as confiance en eux aujourd’hui, a minima tu envisages de ne pas pouvoir leur faire confiance à long terme.
Perso, j’ai pas envie de passer mes journées avec de telles personnes, ni aujourd’hui ni plus tard.
Si on a confiance, on peut construire quelque chose. Sans ça, tout est illusoire.
Avoir 100% confiance en qui que ce c'est juste être ahuri
Non, ça résulte juste d’une analyse psychologique fonctionnelle et d’une bonne compréhension des ressors d’une relation. On peut alors prédire ce qui fonctionnera ou pas entre deux personnes. Ce n’est pas donné à tout le monde mais je suis assez bon avec ça.
Khey, avoir confiance en quelqu'un c'est aussi savoir là où il est faillible. Personne n'est parfait.
Mais justement, quand tu connais ses limites, tu sais ce qu’il faut faire pour qu’on n’y arrive jamais et tu regardes si c’est compatible avec ta personnalité. Il y a des personnalités qui s’emboiteront bien et d’autres pas.
Ca ne veut pas dire que la personne sera parfaite sans aucune limite, ça veut dire s’assurer que notre personnalité soit compatible avec celles-ci et vice versa.
Le 27 février 2024 à 14:17:02 :
j'ai fait un mariage minimaliste, je n'aurais pas été plus heureux si j'avais dépensé 30k, au contraire
Ta femme par contre
Bordel le nombre de forumeurs qui se rassurent sur ce topic c'est hallucinant
Et après ils s'étonnent que leurs femmes soient des magalax...
possiblement le double avec les enfants et conjoints du coup
ca x2 avec la mariée c'est vite 100personnes donc oui ca coute vite cher
Le 27 février 2024 à 14:17:02 Cyclasimia a écrit :
Le 27 février 2024 à 14:03:21 :j'ai fait un mariage minimaliste, je n'aurais pas été plus heureux si j'avais dépensé 30k, au contraire
Ta femme par contre Bordel le nombre de forumeurs qui se rassurent sur ce topic c'est hallucinant
c'est juste la preuve que t'as marié une ksos qui veut son mariage de princesse
Le 27 février 2024 à 14:17:57 :
Le 27 février 2024 à 14:17:02 :
Ta femme par contre
Bordel le nombre de forumeurs qui se rassurent sur ce topic c'est hallucinantEt après ils s'étonnent que leurs femmes soient des magalax...
Oui à quel moment tu fais un effort pour un mec qui t'offre une alliance à 300 euros, un mariage à la mairie et la location d'une salle éclatée dans la campagne profonde à 300 euros la soirée
Ils méritent hein, et ils ont rien à redire si leur femme devient une magalax, ils l'auront bien cherché
Données du topic
- Auteur
- Oaron
- Date de création
- 27 février 2024 à 13:30:59
- Nb. messages archivés
- 570
- Nb. messages JVC
- 555