BORDEL Le MARIAGE moyen coûte 17 000€ en FRANCE
Le 27 février 2024 à 15:13:46 :
Le 27 février 2024 à 15:12:05 :
Le 27 février 2024 à 15:09:17 :
Le 27 février 2024 à 15:04:26 :
Le 27 février 2024 à 15:00:50 :
> Le 27 février 2024 à 14:51:59 :
>Moi c'est hors de question que je me marie.
>
> Personnellement je compte pas laisser d'héritage a mes gosses et veuve si j'en ai ...
> Mes parents ne m'ont rien légué a leur mort, donc j'ai souffert de la pauvreté, mais c'est grâce à ça que j'ai compris la valeur de gagner son propre argent.
>
> Donc moi je ferai pas de mariage et certainement pas d'héritage, je mettrais juste une assurance vie minable ou l'héritier touche 1500€.
Drôle de mentalité
On a qu’une vie, bizarre de vouloir que ceux que l’on aime vivent la misère.
Tu changeras sûrement d’avis , qu’ils ”devront se faire par eux-même”, sauf que quand tu grandis tu te rends comptePar ailleurs si tes parents ne t’ont rien laissé c’est probablement qu’ils n’avaient rien et que surtout ils n’avaient pas prévu de mourir si tôt sans avoir pris
Mes parents sont Algériens a la base.
Mon père avait toujours dit que s'il mourrait en premier (ce qui fût le cas) il leguerai rien, uniquement des dettes pour nous emmerd3r.
Ma mère était pas riche et tout, critiquait toujours mon père sur ce choix...mais ça l'a pas empêchée de faire pire et laisser une assurance vie de 1500€ partageable en 3, j'ai eu 500€
J'ai beaucoup réfléchi du pourquoi ils ont fait ça...je l'ai compris, c'est parce que la vie est dure et faut en baver.
Je ferai comme eux.Vous êtes musulman ? Parce que en tant que muslim t'es censé facilité les choses
T'en censé donner l'aumône à ta famille et ne pas les laisser dans le besoin
La vie est déjà assez dur de base, je vois pas l'utilité de la rendre encore plus difficile, surtout pour sa descendanceMes parents étaient Space, paix a leur âme quand même.
T'es space aussi si tu comptes volontairement ne rien laissé à tes enfants
Pourquoi ne pas vouloir leurs laissé un patrimoine et les éduquer pour ne pas qu'ils pensent que tout leurs ai dû et qu'ils comprennent la valeur de l'argent
Si mes parents ont fait ça, y'avait une raison.
Comme on dit tel père tel fils.
Le 27 février 2024 à 15:14:06 :
Le 27 février 2024 à 15:07:29 :
Le 27 février 2024 à 15:06:14 :
Le 27 février 2024 à 15:04:34 :
Le 27 février 2024 à 14:56:22 :
> Le 27 février 2024 à 14:51:20 :
>> Le 27 février 2024 à 14:49:06 :
> >> Le 27 février 2024 à 14:37:59 :
> > >> Le 27 février 2024 à 14:35:07 :
> > > >> Le 27 février 2024 à 14:33:17 :
> > > > >> Le 27 février 2024 à 14:32:08 :
> > > > > >> Le 27 février 2024 à 14:30:56 :
> > > > > > >> Le 27 février 2024 à 14:29:22 :
> > > > > > > >Je me marierai jamais, JAMAIS.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Aujourd'hui une femme demande le divorce pour une futilité.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Donc 17000€ ça ira pour la sécurité des enfants, ou un pépin financier, les études des enfants...
> > > > > > > >
> > > > > > > > Je préfère être heureux et me payer une pizza a 20€ et manger avec la conjointe.
> > > > > > >
> > > > > > > Comme si c'était si facile de pas te marier.
> > > > > > > Ta femme te mettra la pression avec ça, refusera de s'engager sans mariage, se verra pas faire sa vie avec toi si y a pas un mariage à la clé et crois moi que quand sur Tinder t'as 5000 mecs dans la zone qui veulent la baiser et la moitié qui la marieraient, tu y réfléchirais à deux fois.
> > > > > >
> > > > > > Les baiseur de Tinder ils baisent et se barre, le cuck qui va payer c'est toi pas eux
> > > > >
> > > > >
> > > > > Et après ça s'étonne de ne trouver que des magalie..
> > > > > Quand tu as une belle femme à tes côtés tu veuxa garder, faut pas s'étonner si elle se barre ensuite..
> > > >
> > > > Si ta femme veut partir, elle partira, et ce n'est pas les 50 000 € investi dans ton mariage qui la feront changer d'avis, en témoigne le taux de divorce
> > >
> > > Je pense que la plupart des mecs sur ce topic sont esclaves de leurs meufs
> > > On l'est tous à des degrés divers, mais le fait de pas vouloir se remettre en question ça change la donne pas mal
> >
> > C'est fou le nombre de mecs qui se respectent pas et croient devoir quelque chose à leur meuf pour être en couple avec eux.
>
> C'est comme ça depuis la nuit des temps mais JulienFouDeRage nous fait de la sociologie de comproit en négationnant les mécanismes humaines les plus simples et les plus profondes au monde.
> Oui l'homme doit faire des efforts pour avoir une chatte, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça et ça le sera toujours.
C'est incroyablement faux.
Et c'est non seulement faux, mais aussi stupide de comparer ce qui se faisait par le passé à ce qui se fait maintenant.Non mais après voilà tu me sors ça comme ça tu veux que je te dise quoi ?
Ça servirait à quoi de parler de livres comme la filiation de l'homme et la sélection naturelle, de sociologues modernes, et de toutes ces informations ?
Tape sur chatgpt ce que disait déjà darwin à l'époque ; je le fais pour toi si tu veux, mais ce niveau d'ignorance et d'inculture est crasseux et terrible en fait.Selon Darwin, dans de nombreuses espèces, y compris les humains, c'est souvent le mâle qui fait la cour à la femelle et donc, à première vue, on pourrait penser que c'est le mâle qui exerce une forme de "choix". Cependant, Darwin argumente que c'est en réalité la femelle qui, dans de nombreux cas, exerce le pouvoir de sélection sexuelle en choisissant parmi les prétendants mâles. Ce choix féminin est basé sur divers critères, qui peuvent inclure les traits physiques, les comportements, et les manifestations de capacité à survivre et à protéger la progéniture.
Je sais pas reviens me voir quand t'auras lu quelques livres ou que t'auras ton bac, c'est ridicule de sortir des énormités comme ça j'ai honte pour toi là sérieusement.
Dans ses discussions, Jordan Peterson pourrait suggérer que les femmes exercent une sorte de sélection, non seulement sur des bases biologiques ou physiques mais aussi en évaluant les compétences, le statut, et d'autres traits non physiques chez les hommes. Ces vues s'alignent partiellement avec le concept de sélection sexuelle de Darwin, dans le sens où Peterson reconnaît que les choix et préférences féminins jouent un rôle crucial dans la dynamique des relations et la sélection des partenaires.
Tu prends n'importe quel intellectuel il t'expliquera explicitement que c'est l'homme qui fait l'effort et la femme qui choisit en fonction de l'effort mis en oeuvre, c'est ainsi ça l'a toujours été et c'est pas en ta position d'inculte que tu vas changer la façon dont tourne le monde.
Ok le débile, ça doit pas être facile au quotidien d'avoir un qi à deux chiffres.
Si tu le dis je ne peux que te croire, tu fais figure d'autorité.
Oh non tu as réussi à faire supprimer mon message avec ta ddb !
Imagine vivre en France
Imagine te marier en France
Le 27 février 2024 à 15:16:41 :
Le 27 février 2024 à 15:15:10 :
Mais vous aimez pas vos meufs ici c'est pas possible ahiLes mecs qui parlent d'investissements
au final ça ne sert à rien de crier au loup, vous vous ferez sélectionner comme vos pères, vos oncles, et tant d'autres
Mes parents sont mariés depuis 40 ans, ceux de ma meuf aussi, donc non ca va
Le 27 février 2024 à 15:18:03 Cinossonic a écrit :
Mais vous aimez pas vos meufs ici c'est pas possible ahiLes mecs qui parlent d'investissements
Je comprends leur façon de penser. C'est normal de pas vouloir investir dans qqch qui a des grandes chances de foirer.
Ou investir dans une voiture qui a déjà 500 000 km au compteur
Le 27 février 2024 à 15:16:41 :
au final ça ne sert à rien de crier au loup, vous vous ferez sélectionner comme vos pères, vos oncles, et tant d'autres
Euh non on est quand même bien redpill et on est pour la plupart des enfants de divorcés faut pas oublier
"Tu es pour le mariage ?" " Oui 80% des couples de ma famille ont divorcé"
Déjà si t'invites une centaine de personnes (entre la famille et les amis, ça va vite) et si tu veux pas leur faire bouffe du thon en boîte Eco+, avec le traiteur t'es déjà à facile 4000€ (40€/ personne, vin d'honneur compris).
Ensuite tu rajoute la picole (400 balles facile), le photographe (200 à 400 balles), le DJ (idem), la jolie bagnole (idem), la location de la salle (500-600 balles), tu tournes autour des 6 000 balles.
Après, il faut la déco, habiller les chaises, les tables. T'arrives sans forcer à presque 7500€.
Après les costumes et la robe et tout ça peut vite chiffrer (quasi pour autant), mais je trouve ça débile de les compter dans le budget, c'est traditionnellement les parents des mariés qui offrent ça...
Le 27 février 2024 à 15:18:46 LeZoofeal a écrit :
Mariage en 2024 : énorme simp, gros naïf ou candaule.
Bonne chance pour garder une femme sans te marier si t'es pas un chad, je sais quel est ton plan mais bon courage
Toutes les meufs foutent une pression monstre sur les lambda pour se marier par pression sociale
Le 27 février 2024 à 14:19:50 :
J'ai les moyens mais 0 pote, même pas de témoin du coup. La honte ultime ne pourrais jamais.
Les témoins de mon cousin étaient ses soeurs
Le 27 février 2024 à 15:15:10 DeathLotus a écrit :
Ah parce que t'as cru que fondamentalement le mariage c'était autre chose qu'une stratégie ?
T'as cru que c'était l' "amour" c'est ça ? Le truc qui dure même pas deux ans quand t'es chanceux là ?
Le 27 février 2024 à 15:19:19 Tekbannana a écrit :
Rien de fifou 17 000€.
Déjà si t'invites une centaine de personnes (entre la famille et les amis, ça va vite) et si tu veux pas leur faire bouffe du thon en boîte Eco+, avec le traiteur t'es déjà à facile 4000€ (40€/ personne, vin d'honneur compris).
Ensuite tu rajoute la picole (400 balles facile), le photographe (200 à 400 balles), le DJ (idem), la jolie bagnole (idem), la location de la salle (500-600 balles), tu tournes autour des 6 000 balles.
Après, il faut la déco, habiller les chaises, les tables. T'arrives sans forcer à presque 7500€.
Après les costumes et la robe et tout ça peut vite chiffrer (quasi pour autant), mais je trouve ça débile de les compter dans le budget, c'est traditionnellement les parents des mariés qui offrent ça...
Oui c'est vraiment pas énorme, mais c'est là que tu vois que le forum vit hors sol pendant des pages et des pages ils m'ont soutenu que c'était parce que t'as des gens qui font des mariages ultra chers et que la médiane doit être bien inférieure
Le 27 février 2024 à 15:19:19 :
Rien de fifou 17 000€.
Ayaaa oui, invité le vieux oncle que tu as vue 2 fois dans ta vie pour qu'il se gave de bouffe à l oeil sans lâcher une thune , tout ça parce qu'il faut du nombre pour épater la galerie
Le 27 février 2024 à 15:19:38 :
Le 27 février 2024 à 15:18:46 LeZoofeal a écrit :
Mariage en 2024 : énorme simp, gros naïf ou candaule.Bonne chance pour garder une femme sans te marier si t'es pas un chad, je sais quel est ton plan mais bon courage
Toutes les meufs foutent une pression monstre sur les lambda pour se marier par pression sociale
Mon ex me foutait la pression, j'ai fini par la lourder et marier celle d'après
Données du topic
- Auteur
- Oaron
- Date de création
- 27 février 2024 à 13:30:59
- Nb. messages archivés
- 570
- Nb. messages JVC
- 555