Topic de TrashMail75 :

Bordel mais le nombre de dev INCOMPETENTS

Supprimé

Le 24 février 2024 à 23:50:15 :

Le 24 février 2024 à 23:00:06 :
on en parle aussi des dev qui savent pas utiliser docker en 2024 ? :(

moi

fais un effort khey. C'est pas compliqué.
On te demande de maîtriser surtout ton environnement LOCAL https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481840292-1480607246-1477607369-1469449722-image.png

Oui les devs sont les pires.
À mon taf j'ai sorti une appli tout seul sur des technologies que je connaissais pas avant de commencer, le tout en 2 mois et ça marche nickel. Je m'y connais un peu en dev mais c'est pas mon métier.

De l'autre côté 2 full devs depuis 8 mois sur un projet, mode agile, ... Au final leur appli est dégueulasse et à peine fonctionnelle aujourd'hui.
Ça ressemble à une appli web d'il y a 15 ans avec une UX des enfers qui demandent 25 clics pour chaque action.

GG les devs

Le 24 février 2024 à 23:50:25 :
l'OP qui fait des docker compose up -d et qui se sent devops

Je crée quelques network mais rien de méchant.
Je build aussi quelques images mais pareil c'est basique.

Par contre le moindre projet que je livre est dockerisé, et s'il a des dépendances (kafka, zookeeper, redis, mongo etc..) tout est fourni via un docker-compose. Bordel c'est la base non ?

L'op qui découvre que l'informatique est rempli de lows ...

Si c'est juste ça,passe encore mais en plus c'est des purs golems manipulables ..

Triple dosés , wokistes , macronistes ou gauchistes ... Vivement une purge

Le 24 février 2024 à 23:52:32 :

Le 24 février 2024 à 23:50:25 :
l'OP qui fait des docker compose up -d et qui se sent devops

Je crée quelques network mais rien de méchant.
Je build aussi quelques images mais pareil c'est basique.

Par contre le moindre projet que je livre est dockerisé, et s'il a des dépendances (kafka, zookeeper, redis, mongo etc..) tout est fourni via un docker-compose. Bordel c'est la base non ?

La base c'est de comprendre ce qu'il y a derrière, pas seulement de taper du yaml ou des Dockerfile. C'était le même discours à l'époque de Vagrant, les gens ne savent pas ce qu'ils font.

Mais tes bien la preuve que c'est un métier de merde, c'est un métier où chaque dev un peu doué croit être meilleur que les autres dev, sauf que ce dev un peu doué il est toujours critiqué par un dev un peu plus doué.
Y a une sorte de chaîne alimentaire dans ce métier, certains sont des dieux du codes pour un groupe dans la boîte, et pour un autre groupe ça sera un des pires dev.
Y a un jeu d'ego que j'ai rarement vu ailleurs, toi même l'auteur tu es probablement critiqué sur certains points aussi

Le 24 février 2024 à 23:54:50 :

Le 24 février 2024 à 23:52:32 :

Le 24 février 2024 à 23:50:25 :
l'OP qui fait des docker compose up -d et qui se sent devops

Je crée quelques network mais rien de méchant.
Je build aussi quelques images mais pareil c'est basique.

Par contre le moindre projet que je livre est dockerisé, et s'il a des dépendances (kafka, zookeeper, redis, mongo etc..) tout est fourni via un docker-compose. Bordel c'est la base non ?

La base c'est de comprendre ce qu'il y a derrière, pas seulement de taper du yaml ou des Dockerfile. C'était le même discours à l'époque de Vagrant, les gens ne savent pas ce qu'ils font.

Je sais que quand je fournis une appli, y'a rien à faire et tout marche.
Et que c'est indépendant de l'OS.

C'est ce qu'on demande.

Pourquoi tu rages, plus facile de te faire bien voir et gagner plus d'argent si tout le monde est nul https://image.noelshack.com/fichiers/2023/12/6/1679774750-1kkl.png

Après 25 ans de dev t'as pas que ça à foutre d'apprendre le dernier framework a la tout ça pour 1 micro innovation de merde et du code possiblement pas bien maintenable

Donc je le comprends

Le 24 février 2024 à 23:52:32 :

Le 24 février 2024 à 23:50:25 :
l'OP qui fait des docker compose up -d et qui se sent devops

Je crée quelques network mais rien de méchant.
Je build aussi quelques images mais pareil c'est basique.

Par contre le moindre projet que je livre est dockerisé, et s'il a des dépendances (kafka, zookeeper, redis, mongo etc..) tout est fourni via un docker-compose. Bordel c'est la base non ?

Faire tourner zookeeper dans un container ...

Tu gères comment ton backup/restore champion ???

ouais mais ya des tables de ping pong et une machine à café !

Le 24 février 2024 à 23:50:25 :
l'OP qui fait des docker compose up -d et qui se sent devops

Y a des mecs qui savent même pas faire ça

J'ai appris ça à un dev y a pas longtemps alors que je suis même pas dev

Le problème c'est que l'informatique est trop vaste pour que tout le monde se comprenne
C'est comme la tour de Babel

Le 24 février 2024 à 23:56:32 :
Après 25 ans de dev t'as pas que ça à foutre d'apprendre le dernier framework a la tout ça pour 1 micro innovation de merde et du code possiblement pas bien maintenable

Donc je le comprends

Installer 8k modules JS pour faire un document.getElementById. Petit ORM pour ne pas taper une bête requête SQL. Ne pas savoir implémenter un MVC ou ne pas savoir faire un singleton...

Le 24 février 2024 à 23:57:58 :

Le 24 février 2024 à 23:52:32 :

Le 24 février 2024 à 23:50:25 :
l'OP qui fait des docker compose up -d et qui se sent devops

Je crée quelques network mais rien de méchant.
Je build aussi quelques images mais pareil c'est basique.

Par contre le moindre projet que je livre est dockerisé, et s'il a des dépendances (kafka, zookeeper, redis, mongo etc..) tout est fourni via un docker-compose. Bordel c'est la base non ?

Faire tourner zookeeper dans un container ...

Tu gères comment ton backup/restore champion ???

Et toi champion tu fais tourner comment un kafka dockerisé en local sans zookeeper ?
Tu comprends la différence entre archi locale et archi déployée dans le cloud ? On parle surtout de "plug & play" pour du local, ce que je fournis avec mes projets.

Le 24 février 2024 à 23:59:22 :

Le 24 février 2024 à 23:56:32 :
Après 25 ans de dev t'as pas que ça à foutre d'apprendre le dernier framework a la tout ça pour 1 micro innovation de merde et du code possiblement pas bien maintenable

Donc je le comprends

Installer 8k modules JS pour faire un document.getElementById. Petit ORM pour ne pas taper une bête requête SQL. Ne pas savoir implémenter un MVC ou ne pas savoir faire un singleton...

Y'a encore le délire du singleton en 2k24 ??? Ce truc là c'est marrant vers les années 2000 en entretien mais depuis plus personne ne casse les couilles dessus hein...

Le 25 février 2024 à 00:01:12 :

Le 24 février 2024 à 23:57:58 :

Le 24 février 2024 à 23:52:32 :

Le 24 février 2024 à 23:50:25 :
l'OP qui fait des docker compose up -d et qui se sent devops

Je crée quelques network mais rien de méchant.
Je build aussi quelques images mais pareil c'est basique.

Par contre le moindre projet que je livre est dockerisé, et s'il a des dépendances (kafka, zookeeper, redis, mongo etc..) tout est fourni via un docker-compose. Bordel c'est la base non ?

Faire tourner zookeeper dans un container ...

Tu gères comment ton backup/restore champion ???

Et toi champion tu fais tourner comment un kafka dockerisé en local sans zookeeper ?
Tu comprends la différence entre archi locale et archi déployée dans le cloud ? On parle surtout de "plug & play" pour du local.

Les DataCenters de Klaba sont à Roubaix et ailleurs, pas dans les nuages.

Dixit le golem qui utilise GPT.

Le 25 février 2024 à 00:03:00 :
Dixit le golem qui utilise GPT.

Il est pas plus mauvais que des dev avec 25 ans d'XP https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Docker ne sert à rien, git non plus et java est le meilleur langage de programmation

Données du topic

Auteur
TrashMail75
Date de création
24 février 2024 à 22:41:32
Date de suppression
25 février 2024 à 10:14:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
131
Nb. messages JVC
131
En ligne sur JvArchive 228