Topic de TrashMail75 :

Bordel mais le nombre de dev INCOMPETENTS

Supprimé

Ca propose une solution tirée par les cheveux.
Puis t'amènes : "tiens ce framework fait un peu ce que vous proposez, mais en plus standard"
- "oui j'ai vu ça mais j'ai rien compris, je saurais pas faire clairement"

Un dev senior "oui c'est difficile et on n'a JAMAIS fait ça" (il a 25 ans d'xp). FDP t'es senior, c'est pas ton taff de faire ça et d'amener de la plus value au client avec tes 25 ANS d'XP ? :)

Je m'y colle - 1 jour de POC et ça fonctionne.
Merci GPT - même s'il a dit beaucoup de merde et invente des trucs - après 1 jour d'échange avec GPT/lecture de github/doc/Stack Overflow et de test de config on a finalement un truc qui tourne.

Bordel ce milieu...

Franchement c'est une honte ce milieu... que des nuls.
C'est partout pareil et dans tout les millieux

Le 24 février 2024 à 22:48:20 :
C'est partout pareil et dans tout les millieux

quand t'as des "experts" de 25 ans d'xp freelance qui sont là pour conseiller
et qui racontent de la merde... :rire:

Vive GPT :(

on en parle aussi des dev qui savent pas utiliser docker en 2024 ? :(
Ouah, t'arrives à faire en un jour ce qu'un développeur avec 25 ans d'XP ne peut pas faire

Le 24 février 2024 à 22:48:20 :
C'est partout pareil et dans tout les millieux

Le 24 février 2024 à 23:06:24 :
Ouah, t'arrives à faire en un jour ce qu'un développeur avec 25 ans d'XP ne peut pas faire

oui et c'est un pb ?
J'ai d'ailleurs un meilleur TJM que lui https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Je remonte juste qu'il y a beaucoup d'escrocs dans le milieu...

Aya, j'ai dix ans d'expérience en tant que dev, je sais absolument rien faire à part coder.
Le syndrome de l'imposteur que tu as dans ce genre de cas :peur:

Le 24 février 2024 à 23:36:44 :
Aya, j'ai dix ans d'expérience en tant que dev, je sais absolument rien faire à part coder.
Le syndrome de l'imposteur que tu as dans ce genre de cas :peur:

tu sais prendre du recul, faire du docker, un peu d'ops ?
Tu sais utiliser GPT ?

Le 24 février 2024 à 23:43:36 :

Le 24 février 2024 à 23:36:44 :
Aya, j'ai dix ans d'expérience en tant que dev, je sais absolument rien faire à part coder.
Le syndrome de l'imposteur que tu as dans ce genre de cas :peur:

tu sais prendre du recul, faire du docker, un peu d'ops ?
Tu sais utiliser GPT ?

Docker et DevOps non. D'autant plus que ça m'intéresse absolument pas. En dehors du codage, j'aime pas l'informatique. J'ai l'impression que rien ne marche jamais, je déteste ça. Au moins le code quand ça marche pas, c'est de la logique pur.
ChatGPT ? :hap: Oui

C'est normal ils veulent rien faire évoluer pour éviter les tests de non régression :-)
Pareil que golem je suis dev et j'aime pas le DevOps moi c'est du DevOps azure en plus
Tu crois que les gars se sont tenus à jour des nouvelles technos sur 25 ans ? au début tu grind, t'apprend et après tu fais ton trou. L'informatique ça évolue vite aussi, c'est dur de pas se sentir comme un imposteur

Le 24 février 2024 à 23:47:57 :
C'est normal ils veulent rien faire évoluer pour éviter les tests de non régression :-)

quelle non régression ?
On a des TU à 90%, des composent tests, des IT tests et des acceptance tests https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Je suis ingé dans l'électronique et c'est le même problème. Y a une grande majorité d'incompétents. D'un autre coté, ça demande un effort continuel d'être à jour entre la lutte contre l'oubli et se tenir au courant des nouveautés.

Le 24 février 2024 à 23:48:48 :
Tu crois que les gars se sont tenus à jour des nouvelles technos sur 25 ans ? au début tu grind, t'apprend et après tu fais ton trou. L'informatique ça évolue vite aussi, c'est dur de pas se sentir comme un imposteur

ben quand t'es free (je suis free) oui t'es censé être à jour.

Le 24 février 2024 à 23:00:06 :
on en parle aussi des dev qui savent pas utiliser docker en 2024 ? :(

moi

l'OP qui fait des docker compose up -d et qui se sent devops

Données du topic

Auteur
TrashMail75
Date de création
24 février 2024 à 22:41:32
Date de suppression
25 février 2024 à 10:14:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
131
Nb. messages JVC
131
En ligne sur JvArchive 168