Topic de Sylestune :

Entretien avec une RH d'une ESN

Supprimé

Le 27 février 2024 à 09:32:15 :
Donc là t'es en train de me dire que on peut devenir dev en faisant une formation de 6 mois

et pas forcement faire un master ?

putain mais je savais pas ?

Le 27 février 2024 à 09:31:52 :
On va pas se mentir l'OP vu la tête du marché, tu serais très chanceux d'avoir une mission en ESN à l'heure actuelle :(

Je sais, on verra bien. :(

Donc là t'es en train de me dire que on peut devenir dev en faisant une formation de 6 mois

Après ça ne vaut pas un diplôme de la fac hein, mais si tu es passionné oui c'est possible, même si le marché est bouché pour les juniors donc c'est pas évident de bosser après.

traduction du post de l'OP.

Il a passé un entretien RH, il doit encore faire un business manager et surement quelqu'un de technique.

Le manager va chercher si il y a un client de dispo où c'est possible de mettre l'OP.
C'est là ou ça va devenir + ou - marrant pour l'OP.

Il y a la solution où l'OP est pris sur profil, mais j'ai un sérieux doute la-dessus

Alala les gens formé a l'informatique, la programmation en 4 mois comme je vous déteste bordel

Ils en ont rien a foutre de ta vie en esn
La.rh vérifie que tu parle français
Ensuite on te fait faire un test technique de débile mentale
Et enfin on te fait passer des entretiens chez le client

Et si aucun client veut de toi on t'embauche même pas en fait

Le 27 février 2024 à 09:36:22 Sylestune a écrit :

Le 27 février 2024 à 09:33:00 :

Le 21 février 2024 à 10:45:34 Sylestune a écrit :
J'ai fait une formation de 6 mois de développeur web sur OpenClassrooms.
J'ai été contacté par une RH de Capgemini sir LinkedIn et j'ai un entretien en visio avec elle la semaine prochaine.

J'ai lu pas mal de critiques sur les ESN ici mais en même temps que c'était le meilleur moyen pour un débutant de se faire de l'expérience.

Ça peut le faire vous pensez ? Sachant que j'ai toujours aimé l'informatique, je ne partais pas de zéro non plus, j'avais déjà des bases en programmation.

C'est bien la formation ? :hap:

Franchement six mois, c'est rentable de ouf vu ce qu'on te propose non ? :hap:

Franchement oui, j'ai trouvé ça vraiment pas mal. Après, tu es beaucoup en autonomie, tu as des cours à disposition mais il faut aller faire ses recherches en solo aussi.

Ca coute combien ? :hap:

Le 21 février 2024 à 14:29:39 :

Le 21 février 2024 à 14:27:06 :
ça marche vraiment linkedin ? j'ai bac+5 info fac au rsa 0 xp juste des stage entreprise cac 40 :(

Ca marche mais quand t'as deja de l'exp, ca devient un Tinder like ou tu snoberais les chasseurs de tête :hap:

Le 21 février 2024 à 14:27:37 :
L'auteur not ready.

On va te proposer 30K comme un esclave, tu vas rien comprendre, tu vas être formé sur le tas et si t'es trop mauvais tu seras viré.

bah c'est mieux que rien, sans bac 30 c'est bien, 2 ans plus tard 37k 2 ans plus tard, 42k il aura rattrapé son retard vs un junior bac+5

T'a fumé toi
J'ai fait 3 ans chez Capgemini aucune augmentation avec un diplôme d'ingénieur :rire:

Le 27 février 2024 à 09:50:37 :

Le 27 février 2024 à 09:36:22 Sylestune a écrit :

Le 27 février 2024 à 09:33:00 :

Le 21 février 2024 à 10:45:34 Sylestune a écrit :
J'ai fait une formation de 6 mois de développeur web sur OpenClassrooms.
J'ai été contacté par une RH de Capgemini sir LinkedIn et j'ai un entretien en visio avec elle la semaine prochaine.

J'ai lu pas mal de critiques sur les ESN ici mais en même temps que c'était le meilleur moyen pour un débutant de se faire de l'expérience.

Ça peut le faire vous pensez ? Sachant que j'ai toujours aimé l'informatique, je ne partais pas de zéro non plus, j'avais déjà des bases en programmation.

C'est bien la formation ? :hap:

Franchement six mois, c'est rentable de ouf vu ce qu'on te propose non ? :hap:

Franchement oui, j'ai trouvé ça vraiment pas mal. Après, tu es beaucoup en autonomie, tu as des cours à disposition mais il faut aller faire ses recherches en solo aussi.

Ca coute combien ? :hap:

480€ par mois sur 6 mois. Après, 6 mois c'est le temps estimé, tu peux mettre plus ou moins mais si tu veux vraiment apprendre moins de 6 mois ça me paraît vraiment court.

Le 27 février 2024 à 09:45:54 :
Alala les gens formé a l'informatique, la programmation en 4 mois comme je vous déteste bordel

:rire:

Après comme je l'ai dit, j'ai toujours aimé l'informatique et j'avais déjà des bases avant de commencer la formation.
Je partais pas de zéro, j'utilise Linux depuis longtemps, je me débrouille sur un terminal...
Bref, c'est pas grand chose mais je me suis pas réorienté dans l'informatique pour trouver une planque, j'aime vraiment ça.

+ pendant la formation, mon mentor m'a dit que je faisais partie des étudiants qui demandaient peu de conseils, je sais me débrouiller seul.

Données du topic

Auteur
Sylestune
Date de création
21 février 2024 à 10:45:34
Date de suppression
4 mai 2024 à 08:54:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
71
Nb. messages JVC