Topic de Sylestune :

Entretien avec une RH d'une ESN

Supprimé
Je bosse chez Cap sur un rôle managériale. La réalité est que ça sera très dur au début et que ça dépendra beaucoup de ton projet. Mais au vu de ta formation et ton xp c’est déjà incroyable d’avoir ça tu ne trouveras pas mieux.
Oui ESN c est pas le top, c est quoi la formation que tu as faite ? T as fait quoi avant comme étude ? T as un github ? C est étonnant qu ils t aient contacté avec cette simple formation sans vouloir dénigrer tes compétences et connaissances c est juste que les SSII que je connais sont assez chiant en terme d xp et de formation...
AYAAAAAAAAAA l'OP qui cuck les célestins bac +5 :rire:

Le 21 février 2024 à 14:15:26 :
Je bosse chez Cap sur un rôle managériale. La réalité est que ça sera très dur au début et que ça dépendra beaucoup de ton projet. Mais au vu de ta formation et ton xp c’est déjà incroyable d’avoir ça tu ne trouveras pas mieux.

Je vois, je suis motivé.

Le 21 février 2024 à 14:16:30 :

Wouai pas faux :rire: après c est quoi comme missions qu il va avoir ??!?

Rien n'est fait encore hein ça se trouve j'aurais jamais de nouvelles :hap:

Le 21 février 2024 à 14:18:12 :

de la merde

comme les célestins bac+5 en esn :rire:

Le 21 février 2024 à 14:16:23 :
Oui ESN c est pas le top, c est quoi la formation que tu as faite ? T as fait quoi avant comme étude ? T as un github ? C est étonnant qu ils t aient contacté avec cette simple formation sans vouloir dénigrer tes compétences et connaissances c est juste que les SSII que je connais sont assez chiant en terme d xp et de formation...

Formation développeur web de 6 mois sur OpenClassrooms. Avant j'ai fait des études scientifiques, rien à voir avec l'info. Oui mais dessus y a seulement mes projets de ma formation.

Le 21 février 2024 à 14:18:56 :

Le 21 février 2024 à 14:18:12 :

de la merde

comme les célestins bac+5 en esn :rire:

Franchement osef ce que je veux c'est progresser et me faire de l'xp :ok:

Cap c'est l'usine, y a des chances qu'il soit prit hein ?

Il sera vendu comme junior, surfacturé eux ils seront content, en agence si trop risquer sinon en mission...

Apres d une maniere general ESN c'est bien pour debute et rencontrer des clients en serenités :oui: J'aurais pas prit celle la mais j'avais le bac + 5 a l epoque...

En entretient meme pour des presta, on jette 9 fois sur 10 les formations de 6 mois qui "se prennent pour des devs"

Mais bon ca depend des projets... et en interne chez le client, on en a subit, on va dire pareille 9/10 sont useless, mais de temps en temps t'as un passioné ou ca devient un dev correct :oui:

Vu que t'as pas un Ă©norme niveau, oui le mieux c'est d'aller dans une ESN ou une petite agence web "Ă  taille humaine" cĂ d 5-6 personnes grand max.

Vu que t'es junior dans le domaine, t'auras toujours un gars qui va se prendre de sympathie pour toi et qui va devenir ton mentor, un peu comme un apprenti jedi et son maître. :oui:

C'est ce genre de personne qui va t'aider à progresser, te donner des astuces, te faire découvrir des trucs auquel t'auras jamais pensé et surtout ne pas te laisser dans ton coin.

Si tu vas dans une grosse société du CAC40 ou une société style Google, déjà ya de forte chance qu'on t'engage, ensuite tu seras lâché solo sur un projet avec personne pour t'épauler.

Comment elle s'appelle la RH ?

Le 21 février 2024 à 14:20:09 :

Le 21 février 2024 à 14:16:23 :

Formation développeur web de 6 mois sur OpenClassrooms. Avant j'ai fait des études scientifiques, rien à voir avec l'info. Oui mais dessus y a seulement mes projets de ma formation.

OK, Ben bien joué, elle t à détaillé la mission un peu, le client ...???

"Capgemini" c'est le meilleur moyen pour débuter dans la dépression en effet
ça marche vraiment linkedin ? j'ai bac+5 info fac au rsa 0 xp juste des stage entreprise cac 40 :(

L'auteur not ready.

On va te proposer 30K comme un esclave, tu vas rien comprendre, tu vas être formé sur le tas et si t'es trop mauvais tu seras viré.

Bein si tu veux travailler vas y.

Le 21 février 2024 à 14:27:06 :
ça marche vraiment linkedin ? j'ai bac+5 info fac au rsa 0 xp juste des stage entreprise cac 40 :(

Ca marche mais quand t'as deja de l'exp, ca devient un Tinder like ou tu snoberais les chasseurs de tĂŞte :hap:

Le 21 février 2024 à 14:27:37 :
L'auteur not ready.

On va te proposer 30K comme un esclave, tu vas rien comprendre, tu vas être formé sur le tas et si t'es trop mauvais tu seras viré.

bah c'est mieux que rien, sans bac 30 c'est bien, 2 ans plus tard 37k 2 ans plus tard, 42k il aura rattrapé son retard vs un junior bac+5

J’ai des potes chez capG mais pas cote dev

L’ambiance est cool

Après à voir si tu es en ATU ou forfait

Données du topic

Auteur
Sylestune
Date de création
21 février 2024 à 10:45:34
Date de suppression
4 mai 2024 Ă  08:54:00
Supprimé par
Auteur