Topic de Sylestune :

Entretien avec une RH d'une ESN

Supprimé

Le 21 février 2024 à 14:29:39 :

Le 21 février 2024 à 14:27:06 :
ça marche vraiment linkedin ? j'ai bac+5 info fac au rsa 0 xp juste des stage entreprise cac 40 :(

Ca marche mais quand t'as deja de l'exp, ca devient un Tinder like ou tu snoberais les chasseurs de tête :hap:

Le 21 février 2024 à 14:27:37 :
L'auteur not ready.

On va te proposer 30K comme un esclave, tu vas rien comprendre, tu vas être formé sur le tas et si t'es trop mauvais tu seras viré.

bah c'est mieux que rien, sans bac 30 c'est bien, 2 ans plus tard 37k 2 ans plus tard, 42k il aura rattrapé son retard vs un junior bac+5

Tu rêves pour ces jumps et comme il sera en position de faiblesse parce que pas de Bac+5 il va prendre les augmentations minables de 2% par an qu'on va lui proposer :)

Le 21 février 2024 à 14:33:02 :

Le 21 février 2024 à 14:29:39 :

Le 21 février 2024 à 14:27:06 :
ça marche vraiment linkedin ? j'ai bac+5 info fac au rsa 0 xp juste des stage entreprise cac 40 :(

Ca marche mais quand t'as deja de l'exp, ca devient un Tinder like ou tu snoberais les chasseurs de tête :hap:

Le 21 février 2024 à 14:27:37 :
L'auteur not ready.

On va te proposer 30K comme un esclave, tu vas rien comprendre, tu vas être formé sur le tas et si t'es trop mauvais tu seras viré.

bah c'est mieux que rien, sans bac 30 c'est bien, 2 ans plus tard 37k 2 ans plus tard, 42k il aura rattrapé son retard vs un junior bac+5

Tu rêves pour ces jumps et comme il sera en position de faiblesse parce que pas de Bac+5 il va prendre les augmentations minables de 2% par an qu'on va lui proposer :)

Jsais pas, perso j'avais le bac +5, et sur 6 ans, 3 esn, j'ai fais 37-42-52k avant de passer free par la suite... Pour moi, ce qu'il lui faut c'est une 1ere serie d'exp valorisante, apres ca ira... du coup faut accepter le depart

Le 21 février 2024 à 14:35:34 Dric-C_2069 a écrit :

Le 21 février 2024 à 14:33:02 :

Le 21 février 2024 à 14:29:39 :

Le 21 février 2024 à 14:27:06 :
ça marche vraiment linkedin ? j'ai bac+5 info fac au rsa 0 xp juste des stage entreprise cac 40 :(

Ca marche mais quand t'as deja de l'exp, ca devient un Tinder like ou tu snoberais les chasseurs de tête :hap:

Le 21 février 2024 à 14:27:37 :
L'auteur not ready.

On va te proposer 30K comme un esclave, tu vas rien comprendre, tu vas être formé sur le tas et si t'es trop mauvais tu seras viré.

bah c'est mieux que rien, sans bac 30 c'est bien, 2 ans plus tard 37k 2 ans plus tard, 42k il aura rattrapé son retard vs un junior bac+5

Tu rêves pour ces jumps et comme il sera en position de faiblesse parce que pas de Bac+5 il va prendre les augmentations minables de 2% par an qu'on va lui proposer :)

Jsais pas, perso j'avais le bac +5, et sur 6 ans, 3 esn, j'ai fais 37-42-52k avant de passer free par la suite... Pour moi, ce qu'il lui faut c'est une 1ere serie d'exp valorisante, apres ca ira... du coup faut accepter le depart

ahiii j'aurai du accepter mon cdi, on m'a proposé pareil maintenant j'en branle pas une et je connais plus l'algo ni codage :rire:

Le 21 février 2024 à 14:39:56 :

Le 21 février 2024 à 14:35:34 Dric-C_2069 a écrit :

Le 21 février 2024 à 14:33:02 :

Le 21 février 2024 à 14:29:39 :

Le 21 février 2024 à 14:27:06 :
ça marche vraiment linkedin ? j'ai bac+5 info fac au rsa 0 xp juste des stage entreprise cac 40 :(

Ca marche mais quand t'as deja de l'exp, ca devient un Tinder like ou tu snoberais les chasseurs de tête :hap:

Le 21 février 2024 à 14:27:37 :
L'auteur not ready.

On va te proposer 30K comme un esclave, tu vas rien comprendre, tu vas être formé sur le tas et si t'es trop mauvais tu seras viré.

bah c'est mieux que rien, sans bac 30 c'est bien, 2 ans plus tard 37k 2 ans plus tard, 42k il aura rattrapé son retard vs un junior bac+5

Tu rêves pour ces jumps et comme il sera en position de faiblesse parce que pas de Bac+5 il va prendre les augmentations minables de 2% par an qu'on va lui proposer :)

Jsais pas, perso j'avais le bac +5, et sur 6 ans, 3 esn, j'ai fais 37-42-52k avant de passer free par la suite... Pour moi, ce qu'il lui faut c'est une 1ere serie d'exp valorisante, apres ca ira... du coup faut accepter le depart

ahiii j'aurai du accepter mon cdi, on m'a proposé pareil maintenant j'en branle pas une et je connais plus l'algo ni codage :rire:

Et t'es a cb / tu fais quoi du coup ? :hap:

Free dev c'est la vie tant qu'on est pas bouffé par les "IA" ... J'ai encore (un peu) de temps le temps qu elle gere le bordel en entreprise :hap:

Le 21 février 2024 à 14:41:38 Dric-C_2069 a écrit :

Le 21 février 2024 à 14:39:56 :

Le 21 février 2024 à 14:35:34 Dric-C_2069 a écrit :

Le 21 février 2024 à 14:33:02 :

Le 21 février 2024 à 14:29:39 :

> Le 21 février 2024 à 14:27:06 :

> ça marche vraiment linkedin ? j'ai bac+5 info fac au rsa 0 xp juste des stage entreprise cac 40 :(

Ca marche mais quand t'as deja de l'exp, ca devient un Tinder like ou tu snoberais les chasseurs de tête :hap:

> Le 21 février 2024 à 14:27:37 :

> L'auteur not ready.

>

> On va te proposer 30K comme un esclave, tu vas rien comprendre, tu vas être formé sur le tas et si t'es trop mauvais tu seras viré.

bah c'est mieux que rien, sans bac 30 c'est bien, 2 ans plus tard 37k 2 ans plus tard, 42k il aura rattrapé son retard vs un junior bac+5

Tu rêves pour ces jumps et comme il sera en position de faiblesse parce que pas de Bac+5 il va prendre les augmentations minables de 2% par an qu'on va lui proposer :)

Jsais pas, perso j'avais le bac +5, et sur 6 ans, 3 esn, j'ai fais 37-42-52k avant de passer free par la suite... Pour moi, ce qu'il lui faut c'est une 1ere serie d'exp valorisante, apres ca ira... du coup faut accepter le depart

ahiii j'aurai du accepter mon cdi, on m'a proposé pareil maintenant j'en branle pas une et je connais plus l'algo ni codage :rire:

Et t'es a cb / tu fais quoi du coup ? :hap:

Free dev c'est la vie tant qu'on est pas bouffé par les "IA" ... J'ai encore (un peu) de temps le temps qu elle gere le bordel en entreprise :hap:

je suis au rsa, 0 xp 0 tout :rire:

Le 21 février 2024 à 14:42:45 :

Le 21 février 2024 à 14:41:38 Dric-C_2069 a écrit :

Le 21 février 2024 à 14:39:56 :

Le 21 février 2024 à 14:35:34 Dric-C_2069 a écrit :

Le 21 février 2024 à 14:33:02 :

> Le 21 février 2024 à 14:29:39 :

> > Le 21 février 2024 à 14:27:06 :

> > ça marche vraiment linkedin ? j'ai bac+5 info fac au rsa 0 xp juste des stage entreprise cac 40 :(

>

> Ca marche mais quand t'as deja de l'exp, ca devient un Tinder like ou tu snoberais les chasseurs de tête :hap:

> > Le 21 février 2024 à 14:27:37 :

> > L'auteur not ready.

> >

> > On va te proposer 30K comme un esclave, tu vas rien comprendre, tu vas être formé sur le tas et si t'es trop mauvais tu seras viré.

>

> bah c'est mieux que rien, sans bac 30 c'est bien, 2 ans plus tard 37k 2 ans plus tard, 42k il aura rattrapé son retard vs un junior bac+5

Tu rêves pour ces jumps et comme il sera en position de faiblesse parce que pas de Bac+5 il va prendre les augmentations minables de 2% par an qu'on va lui proposer :)

Jsais pas, perso j'avais le bac +5, et sur 6 ans, 3 esn, j'ai fais 37-42-52k avant de passer free par la suite... Pour moi, ce qu'il lui faut c'est une 1ere serie d'exp valorisante, apres ca ira... du coup faut accepter le depart

ahiii j'aurai du accepter mon cdi, on m'a proposé pareil maintenant j'en branle pas une et je connais plus l'algo ni codage :rire:

Et t'es a cb / tu fais quoi du coup ? :hap:

Free dev c'est la vie tant qu'on est pas bouffé par les "IA" ... J'ai encore (un peu) de temps le temps qu elle gere le bordel en entreprise :hap:

je suis au rsa, 0 xp 0 tout :rire:

Ah nan t'abuses la, jpensais t'allais me dire interne dans une planque a prendre du 1/2% par an... Parce que a Bac +5 + penurie de dev, y a eu des periodes ou ca recrutait n'importe qui... fallait juste faire un mini l effort

Le 21 février 2024 à 14:21:39 :
Cap c'est l'usine, y a des chances qu'il soit prit hein ?

Il sera vendu comme junior, surfacturé eux ils seront content, en agence si trop risquer sinon en mission...

Apres d une maniere general ESN c'est bien pour debute et rencontrer des clients en serenités :oui: J'aurais pas prit celle la mais j'avais le bac + 5 a l epoque...

En entretient meme pour des presta, on jette 9 fois sur 10 les formations de 6 mois qui "se prennent pour des devs"

Mais bon ca depend des projets... et en interne chez le client, on en a subit, on va dire pareille 9/10 sont useless, mais de temps en temps t'as un passioné ou ca devient un dev correct :oui:

En 2010 oui pas en 2024

Complexité du taff je ne pense pas, souvent les boites confient aux ESN les missions peu attractive, plutôt simples, que les salariés de la boîte ne veulent pas faire
Après c'est une bonne expérience pour débuter dans la vie active mais dès que tu en as assez faut très vite essayer de se faire embaucher dans la boîte qui t'a pris en mission
Attend max 2-3 ans et go
Moi je suis resté que 15 mois dans l'esn. Heureusement parce que ça ne payait pas beaucoup

Le 21 février 2024 à 14:48:18 :

Le 21 février 2024 à 14:21:39 :
Cap c'est l'usine, y a des chances qu'il soit prit hein ?

Il sera vendu comme junior, surfacturé eux ils seront content, en agence si trop risquer sinon en mission...

Apres d une maniere general ESN c'est bien pour debute et rencontrer des clients en serenités :oui: J'aurais pas prit celle la mais j'avais le bac + 5 a l epoque...

En entretient meme pour des presta, on jette 9 fois sur 10 les formations de 6 mois qui "se prennent pour des devs"

Mais bon ca depend des projets... et en interne chez le client, on en a subit, on va dire pareille 9/10 sont useless, mais de temps en temps t'as un passioné ou ca devient un dev correct :oui:

En 2010 oui pas en 2024

Y a une mini restriction en entreprise, mais le besoin est toujours là... c'est juste les TJ sont revu a la baisse. Et limite tant mieux pour lui, quand en client tu demandes tu pas chères, bah t'en aura pour ton argent...

Ok merci pour les avis :ok:

Après j'ai pas encore d'info hein je sais même pas s'ils vont me prendre. Mais bon au moins j'ai compris qu'il fallait que je fonce vers les ESN pour les 1ères années.
Je m'en fous de pas toucher énormément, je préfère gagner moins et travailler plus à apprendre/coder que de gagner plus dans un taff qui me plaît pas.

Si t’as pas le bac oui fonce dans une esn et essaye de changer tous les 14-18 mois de boites pour faire un gap de salaire
Du coup j'ai passé l'entretien, si je suis pris ça sera que des missions chez le client.
Ça s'est plutôt bien passé, par contre, après l'entretien on m'a envoyé un test technique en Java mais j'en ai jamais fait ahi.
Je sais pas trop ce que ça va donner. :(
Après, je pense pouvoir gérer après m'être documenter. Des jean-informatique ici qui dev en Java ? :(
On va pas se mentir l'OP vu la tête du marché, tu serais très chanceux d'avoir une mission en ESN à l'heure actuelle :(

Donc là t'es en train de me dire que on peut devenir dev en faisant une formation de 6 mois

et pas forcement faire un master ?

putain mais je savais pas ?

Le 21 février 2024 à 10:45:34 Sylestune a écrit :
J'ai fait une formation de 6 mois de développeur web sur OpenClassrooms.
J'ai été contacté par une RH de Capgemini sir LinkedIn et j'ai un entretien en visio avec elle la semaine prochaine.

J'ai lu pas mal de critiques sur les ESN ici mais en même temps que c'était le meilleur moyen pour un débutant de se faire de l'expérience.

Ça peut le faire vous pensez ? Sachant que j'ai toujours aimé l'informatique, je ne partais pas de zéro non plus, j'avais déjà des bases en programmation.

C'est bien la formation ? :hap:

Franchement six mois, c'est rentable de ouf vu ce qu'on te propose non ? :hap:

Le 27 février 2024 à 09:33:00 :

Le 21 février 2024 à 10:45:34 Sylestune a écrit :
J'ai fait une formation de 6 mois de développeur web sur OpenClassrooms.
J'ai été contacté par une RH de Capgemini sir LinkedIn et j'ai un entretien en visio avec elle la semaine prochaine.

J'ai lu pas mal de critiques sur les ESN ici mais en même temps que c'était le meilleur moyen pour un débutant de se faire de l'expérience.

Ça peut le faire vous pensez ? Sachant que j'ai toujours aimé l'informatique, je ne partais pas de zéro non plus, j'avais déjà des bases en programmation.

C'est bien la formation ? :hap:

Franchement six mois, c'est rentable de ouf vu ce qu'on te propose non ? :hap:

Franchement oui, j'ai trouvé ça vraiment pas mal. Après, tu es beaucoup en autonomie, tu as des cours à disposition mais il faut aller faire ses recherches en solo aussi.

Données du topic

Auteur
Sylestune
Date de création
21 février 2024 à 10:45:34
Date de suppression
4 mai 2024 à 08:54:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
71
Nb. messages JVC
70
En ligne sur JvArchive 450