Topic de banniatoutjamai :

Vous devez regarder "The Tree of Life" au moins une fois dans votre vie

D'ailleurs s'il y a un psychologue qui passe par là, j'aimerais son avis au sujet de comment gérer en tant que père ce moment où le fils commence à provoquer son père et remettre ouvertement son autorité en question

Le 20 février 2024 à 18:50:19 :
Désolé l'OP, mais 2,8 étoiles sur allociné et 62 % sur Google, c'est un gros NON

Tant pis pour toi. Tu traites probablement les gens de golem 30 fois par jour mais là tu en es un

La ligne rouge de Terrence Malick est mille fois supérieur

Le 20 février 2024 à 18:51:05 Sucettealapisse a écrit :

Désolé l'OP, mais 2,8 étoiles sur allociné et 62 % sur Google, c'est un gros NON

Tant pis pour toi. Tu traites probablement les gens de golem 30 fois par jour mais là tu en es un

La majorité des gens dit que ce film pue la merde, qui suis-je pour aller contre l'avis majoritaire ?

Le 20 février 2024 à 18:51:17 Marxfit12 a écrit :
La ligne rouge est mille fois supérieur

Le seul bon film de Malick

Le 20 février 2024 à 18:42:48 :

Le 20 février 2024 à 18:33:27 :
Je boucle aussi sur un film, juste avant Pâques. Ça s'appelle la Passion du Christ, et soigne tout aussi bien ta pathétique existence de célestin en conflit avec sa famille.

Ta passion du christ est une histoire sans profondeur. Elle ne nous touche pas parce que Jésus est une figure vague et peut-être même pas veridique. Le fils de dieu qui se sacrifie pour racheter nos péchés, rien de réel, rien d utile. Une fable destinée à soumettre les esprits credules dans la peur de la mort. Une fois qu on connaît l'histoire, on en a fait le tour.

Ici je vous parle d'un film beau, prenant, et thérapeutique.

Heureusement que les propos anti-catholiques ne sont pas répréhensibles par l'appareil de justice de Jeuxvideo.com. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/43/5/1540508315-raphienquete.png

Le 20 février 2024 à 18:51:17 :

Tout Malick est bon. Mais voir la guerre et ses laideurs ne m'attire pas tellement, tout beau et profond que le film soit. De la laideur j'en ai vu assez. Je suis au courant.

Dans TTOL on sublime le quotidien trivial pour en faire de la pure beauté. C'est beaucoup plus dur.

Le 20 février 2024 à 18:51:37 :

Le 20 février 2024 à 18:51:05 Sucettealapisse a écrit :

La majorité des gens dit que ce film pue la merde, qui suis-je pour aller contre l'avis majoritaire ?

Fais ce que tu veux.

Je suis psychologue, pour gérer ce moment il faut déjà appréhender la gente féminine avant d'envisager de se reproduire

On notera néanmoins ton goût pour la beauté, sucette à la pisse

Le 20 février 2024 à 18:52:05 :

Le 20 février 2024 à 18:42:48 :

Le 20 février 2024 à 18:33:27 :
Je boucle aussi sur un film, juste avant Pâques. Ça s'appelle la Passion du Christ, et soigne tout aussi bien ta pathétique existence de célestin en conflit avec sa famille.

Ta passion du christ est une histoire sans profondeur. Elle ne nous touche pas parce que Jésus est une figure vague et peut-être même pas veridique. Le fils de dieu qui se sacrifie pour racheter nos péchés, rien de réel, rien d utile. Une fable destinée à soumettre les esprits credules dans la peur de la mort. Une fois qu on connaît l'histoire, on en a fait le tour.

Ici je vous parle d'un film beau, prenant, et thérapeutique.

Heureusement que les propos anti-catholiques ne sont pas répréhensibles par l'appareil de justice de Jeuxvideo.com. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/43/5/1540508315-raphienquete.png

Je ne suis pas anti catholique. Je suis agnostique et donc je respecte le message religieux. Ce sont certains de leurs représentants humains que j abhorre.

Ce n'est plus un forum. C'est un minuscule repaire de crétins.

Le 20 février 2024 à 18:51:17 :

Parce que vous ce qu'il vous faut c'est de la guerre

Des gentils

Des méchants

Des fusils

Des "AAH je suis touché Bill"

Du sang et des casques

Ça vous comprenez, là vous ne vous ennuyez pas hein

Bande d abrutis.

D'ailleurs c'est le meilleur rôle de Brad Pitt
en vrai j'aime bien il est beau, mais oui, beaucoup trop long et trop plat, j'aime bien les films contemplatifs mais il faut un juste milieu entre histoire et beauté, là la beauté a trop empiété sur l'histoire

Le 20 février 2024 à 19:34:37 :
en vrai j'aime bien il est beau, mais oui, beaucoup trop long et trop plat, j'aime bien les films contemplatifs mais il faut un juste milieu entre histoire et beauté, là la beauté a trop empiété sur l'histoire

D'accord, enfin un avis qui incite à une discussion.

Quand l'as tu vu?

Ne te reconnais tu pas dans le fils aîné, vrai centre du film?

C'est mon film préféré. Je l'ai vu au cinéma à sa sortie, je suis tombé amoureux de Malick. J'ai ensuite vu toute sa filmo, j'ai même eu la chance de le croiser (un endroit particulier, seul a le reconnaitre il a dit s'étre fait reconnaitre trois fois en dix ans en france).
C'est un film magnifique, qui m'a ouvert les yeux sur la beauté de la vie, la subjectivité de l'émotion et l'amour.
C'est peine perdu de le recommander ici.

Il n'y a pas vraiment d histoire

L'intérêt du film, ce qui peut faire dire au spectateur :" je ne me suis pas ennuyé une seule seconde au contraire c'était bouleversant", c'est l'aspect psychologique du film, qui est ultra riche. La fratrie, la paternité, le complexe d Œdipe.

J'ai arrêté au moment où on voit des images de l'espace, des dinosaures etc. c'est tellement pompeux :(

j'ai préféré la ligne rouge ou un nouveau monde, qui m'a plus parlé, notamment sur le rapport entre homme et nature.

Le 20 février 2024 à 19:41:14 :
C'est mon film préféré. Je l'ai vu au cinéma à sa sortie, je suis tombé amoureux de Malick. J'ai ensuite vu toute sa filmo, j'ai même eu la chance de le croiser (un endroit particulier, seul a le reconnaitre il a dit s'étre fait reconnaitre trois fois en dix ans en france).
C'est un film magnifique, qui m'a ouvert les yeux sur la beauté de la vie, la subjectivité de l'émotion et l'amour.
C'est peine perdu de le recommander ici.

Voilà pourquoi j ai fais ce topic

Quelle chance incroyable d avoir pu le rencontrer!

C'est mon film préféré aussi. C'est le film le plus complet que j'aie jamais vu. Malick est un génie.

Le 20 février 2024 à 19:38:06 :

Le 20 février 2024 à 19:34:37 :

D'accord, enfin un avis qui incite à une discussion.

Quand l'as tu vu?

Ne te reconnais tu pas dans le fils aîné, vrai centre du film?

je l'ai vu au moins deux fois, vers sa sortie et relativement recemment,
je le connais assez bien

je me reconnais un peu dans le fils ainé oui, mais pas plus que ça. Je me reconnais aussi un peu dans le père.

Données du topic

Auteur
banniatoutjamai
Date de création
20 février 2024 à 18:25:14
Nb. messages archivés
67
Nb. messages JVC
67
En ligne sur JvArchive 132