Topic de banniatoutjamai :

Vous devez regarder "The Tree of Life" au moins une fois dans votre vie

Après l'avoir vu 3 fois en 10 ans, c'est définitivement un des films les plus importants de l'histoire.

Le voir soigne les blessures psychiques familiales. Si vous avez eu des conflits avec votre père alors qu'il n'était ni violent ni abusif, le voir met les choses en perspective. Chacun y trouvera des scènes familières.

Une énième crise de christianisme exacerbé de Malick

Non seulement d'une beauté simple et juste, il est un condensé de sens. Sens métaphysique, sens matérialiste.

C'est un film total qui réussit l'exploit d'être ultra intellectuel tout en étant esthétique. Il réussit aussi l'exploit de se libérer des carcans scenaristiques usuels et de n'être pas ennuyant.

Le 20 février 2024 à 18:26:35 :

C'est faux. Il y a 10 minutes au début d ambiance chrétienne mais ensuite plus. Et ça va beaucoup, beaucoup plus profondément que ça

Le 20 février 2024 à 18:26:35 :

Je suppose que tu n'as pas été plus loin que les 10 premières minutes.

Ce qu'il appelle pas ennuyant c'est une digression inutile de l'intrigue familial vers la création de la terre.

Il y a des dinosaures dans le film, si si je vous jure.

Il a l'air pas mal pour s'endormir en cas d'insomnie oui

qui réussit l'exploit d'être ultra intellectuel

gênant
va ouvrir des livres ça te fera du bien

Ptn les gars. Essayez au lieu de juger et d'oublier pour toujours.
J'ai déjà vu Nordrassil t'inquiète. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/33/4/1597311799-2f67105b-1e45-4166-803f-201c34e98a3e.png
Je boucle aussi sur un film, juste avant Pâques. Ça s'appelle la Passion du Christ, et soigne tout aussi bien ta pathétique existence de célestin en conflit avec sa famille.

Le 20 février 2024 à 18:32:07 :

qui réussit l'exploit d'être ultra intellectuel

gênant
va ouvrir des livres ça te fera du bien

Ahahahahaha OK.

Ce forum putain. J'entrerai pas dans un concours de celui qui a le plus lu bien que...

Ceux qui sont ouverts, voyez le. C'est 2heures. Et c'est important de voir ce film.

Le 20 février 2024 à 18:31:32 :
Il a l'air pas mal pour s'endormir en cas d'insomnie oui

Si tu as un cœur, des tripes et un cerveau, tu seras bouleversé et tu m'en voudras de la courte nuit qui sensuivra

Ceux qui garderont cette idée dans un coin de la tête et qui le verront à l'occasion faites +1
Le jour où il va découvrir tarkovsky il va péter un câble l'auteur

Le 20 février 2024 à 18:33:27 :
Je boucle aussi sur un film, juste avant Pâques. Ça s'appelle la Passion du Christ, et soigne tout aussi bien ta pathétique existence de célestin en conflit avec sa famille.

Ta passion du christ est une histoire sans profondeur. Elle ne nous touche pas parce que Jésus est une figure vague et peut-être même pas veridique. Le fils de dieu qui se sacrifie pour racheter nos péchés, rien de réel, rien d utile. Une fable destinée à soumettre les esprits credules dans la peur de la mort. Une fois qu on connaît l'histoire, on en a fait le tour.

Ici je vous parle d'un film beau, prenant, et thérapeutique.

Le 20 février 2024 à 18:39:03 :
Le jour où il va découvrir tarkovsky il va péter un câble l'auteur

J ai tout vu de Tarkowski. J'aime beaucoup sa poésie et sa critique voilée de l'état soviétique. Mais le film dont je parle est au dessus.

Le seul film qui fait concurrence est "juste la fin du monde" de Xavier Dolan.

Le 20 février 2024 à 18:33:27 :

De plus je suis toujours fasciné et amusé par les pseudo chrétiens qui méprisent leurs congénères et les insultent. Ce sont vraiment des idiots.

Moi qui ne suis pas croyant, je tolère facilement l'ambiance chrétienne du début du film dont je parle parce que je n'y vois rien de laid ni d attaquable. Beau ou laid, c'est comme une langue: tout dépend du locuteur.

Désolé l'OP, mais 2,8 étoiles sur allociné et 62 % sur Google, c'est un gros NON

Données du topic

Auteur
banniatoutjamai
Date de création
20 février 2024 à 18:25:14
Nb. messages archivés
67
Nb. messages JVC
67
En ligne sur JvArchive 302