Topic de BangerSlayer :

J'ai vécu en JAMAIQUE , des questions ?

T'es resté combien de temps en Jamaïque ?
T'y a bossé ?

Le 20 février 2024 à 13:19:31 :

Le 20 février 2024 à 13:17:32 :

Le 20 février 2024 à 13:16:00 :

Le 20 février 2024 à 13:13:38 :

Le 20 février 2024 à 13:12:34 :

> Le 20 février 2024 à 13:11:42 :

>> Le 20 février 2024 à 13:10:33 :

> >> Le 20 février 2024 à 13:09:49 :

> > >> Le 20 février 2024 à 13:08:26 :

> > > >> Le 20 février 2024 à 12:42:21 :

> > > > >Tu as appris le patwa ? La cuisine est bonne ?

> > >

> > > très compliqué khey , les man changent de vocabulaire a chaque pétard fumé c'est intenable , la cuisine franchement n'est pas varié du tout mais je m'en branle

> >

> > Ma prof d'Anglais est d'origine Jamaïcaine et elle me dit que les Jamaïcains aiment souvent mettre de l'alcool dans la bouffe.

>

> aya de quelle région khey ? j'ai jamais senti perso :rire:

> dis lui que tu connais un mec qui a vécu a Portland et que c'était ROOTS as fuck :ok:

Elle est d'origine mais elle a grandi à New-York.

Elle baigne dans certains éléments de la culture et elle m'en parle souvent mais elle est pas de là-bas.

mais elle retourne au pays parfois ?
tu l'a baisé ?

Je lui ai jamais demandé.

Elle me parlait même de la fusion food jamaïcaine, où ça mixait cuisine locale à cuisine japonaise, puisqu'il y a pas mal de Jap et de Chinois là-bas.

Elle me disait aussi que les Jamaïcains étaient pas aussi obsédés par la couleur de peau que les gens aux Etats-Unis et que c'était plus d'être de nationalité jamaïcaine qui comptait pour eux.

Non, c'est une prof en ligne mec :rire:

il y a une grande communauté d'irlandais et écossais la bas , j'ai rencontré des mec la bas depuis des générations il sont bronzé , roux , avec des dread , c'est très particuliers
et effectivement ils sont considéré comme jamaicain

D'ailleurs elle me parlait du fait que les Jamaïcains étaient pas ravis d'apprendre que l'acteur qui allait joué Bob Marley dans le film qui portera sur lui n'était pas d'origine Jamaïcaine.

khey c'est une insulte , le film m'interesse de ouf mais putain la gueule de l'acteur il fait tellement niais j'aime pas du tout ,
moi j'aurai bien vu un Jamie fox avec des dreads par contre

Ca travaille dans quoi pour faire des voyages pareils ? :(

Le 20 février 2024 à 13:20:40 :
Oh khey t'étais à Portland combien de temps ?

Y'a quelques années jsuis resté plusieurs mois à Epsom, Parish Saint-Mary, un village un peu paumé pas loin d'Annotto Bay et aux pieds des Blue Mountains !
Portland j'y allais h24 le wknd et en soirée pour pnrofiter des bars de plage! Quelle vie :coeur:
Ensuite j'me suis posé quelques temps à Kingston et Portmore, bombaclooooooot une folie.

ayaaaa :rire: c'est beau khey , putain oui la vie a la cool a portland c'était nimp , dans le bar a pute de la ville avant le pont :rire:
tu trainais ou ? on se la collait souvent a l'autre bout vers le phare avant de prendre une plombe pour rentrer a pied je m'arretais dans chaque bar en palette c'était nimp

Le 20 février 2024 à 13:22:19 :
T'es resté combien de temps en Jamaïque ?
T'y a bossé ?

1 an a peu près , oui j'y ai bossé khey mais a cette époque je revenais du vietnam ou j'avais fais masse thune aussi donc si tu veux je bossais a la cool , j'ai rencontré un jamaicain ecossais pendant une baignade a treasure beach qui attendais son groupe de client pour faire un tour en vélo , le mec la appelé pour lui dire qu'il etait fracassé donc il viendrait pas résultat je me suis enfumé la tronche avec lui dans une payotte toute la putain de journée on est devenu pote et il ma embauché , mais on bossait jamais :rire:

Est-ce aussi violent qu'il parait ?

Le 20 février 2024 à 13:24:00 :
Ca travaille dans quoi pour faire des voyages pareils ? :(

aujourd'hui je suis export sales manager donc je voyage aussi beaucoup mais plus le même type de destination

Le 20 février 2024 à 13:28:10 :
Est-ce aussi violent qu'il parait ?

a part a kingston et des quartiers de mobay j'ai jamais vu personne avec un glock khey

Le 20 février 2024 à 13:06:33 :

Le 20 février 2024 à 13:05:06 :
Tu as subi du racisme ? Du mépris à cause de tes origines ?

Tu faisais quoi là bas ? Vacances ou travail ?

Combien de temps tu es resté ?

en jamaique non , en afrique ca m'est arrivé que perdu dans les montagnes certain mec bourré m'alpague en me disant tu viens pour violer nos petites filles sale blanc etc
faut savoir que j'étais vraiment le seul blanc pendant des mois

Tu as pas répondu à toutes mes questions mais merci quand-même

Le 20 février 2024 à 13:30:23 :

Le 20 février 2024 à 13:06:33 :

Le 20 février 2024 à 13:05:06 :
Tu as subi du racisme ? Du mépris à cause de tes origines ?

Tu faisais quoi là bas ? Vacances ou travail ?

Combien de temps tu es resté ?

en jamaique non , en afrique ca m'est arrivé que perdu dans les montagnes certain mec bourré m'alpague en me disant tu viens pour violer nos petites filles sale blanc etc
faut savoir que j'étais vraiment le seul blanc pendant des mois

Tu as pas répondu à toutes mes questions mais merci quand-même

j'ai répondu là khey , au départ vacances et puis je suis resté pour le taff
1 an

Depuis que j'ai vu le film sur Bob Marley, ça me tenterait bien d'aller visiter la Jamaïque. Ça a l'air très beau comme île.

Et perso, j'ai bien kiffé le choix/la presta de Kingsley Ben-Adir. Il rend hommage à Bob je trouve. Et il faut savoir qu'il a été validé par l'un des fils de Marley. J'ai vu une vidéo où il parlait de lui.

Dans quel cadre t'es-tu retrouvé là-bas ?
T'es un blanco ?

Le 20 février 2024 à 12:06:05 :

Le 20 février 2024 à 11:59:53 :
des questions ?

La Jamaique c'est une version éco + de Martinique et Guadeloupe

les colonies anglaises des Caraibes ont toutes mieux marchées économiquement que les Antilles Françaises, c'est pas la même mentalité (indépendance du pays, esprit d'entreprenariat anglo-saxon, moins d'assistanat)

Le 20 février 2024 à 13:35:41 :
Dans quel cadre t'es-tu retrouvé là-bas ?
T'es un blanco ?

au départ vacances je voulais y aller depuis un bail , et puis j'ai rencontré une doudou , et puis je suis resté 1 an

le problème la bas c'est qu'on rencontre trop de doudou tout le temps c'est dur

Le 20 février 2024 à 13:32:59 :
Depuis que j'ai vu le film sur Bob Marley, ça me tenterait bien d'aller visiter la Jamaïque. Ça a l'air très beau comme île.

Et perso, j'ai bien kiffé le choix/la presta de Kingsley Ben-Adir. Il rend hommage à Bob je trouve. Et il faut savoir qu'il a été validé par l'un des fils de Marley. J'ai vu une vidéo où il parlait de lui.

Il est bien le film ?

Le 20 février 2024 à 13:25:21 :

Le 20 février 2024 à 13:20:40 :
Oh khey t'étais à Portland combien de temps ?

Y'a quelques années jsuis resté plusieurs mois à Epsom, Parish Saint-Mary, un village un peu paumé pas loin d'Annotto Bay et aux pieds des Blue Mountains !
Portland j'y allais h24 le wknd et en soirée pour pnrofiter des bars de plage! Quelle vie :coeur:
Ensuite j'me suis posé quelques temps à Kingston et Portmore, bombaclooooooot une folie.

ayaaaa :rire: c'est beau khey , putain oui la vie a la cool a portland c'était nimp , dans le bar a pute de la ville avant le pont :rire:
tu trainais ou ? on se la collait souvent a l'autre bout vers le phare avant de prendre une plombe pour rentrer a pied je m'arretais dans chaque bar en palette c'était nimp

J'ai fait pas mal le tour de l'île en vrai, à part la partie sud ouest après Negril. Parce que j'ai vraiment pas aimé cette partie ouest très touristique et très axée pour les ricains.
Quand j'allais à Portland, le meilleur endroit que j'ai trouvé j'me rappelle plus du nom mais c'était un peu avant (à l'ouest) Port Antonio, une sorte de plage paradisiaque avec un bar, un resto, et des fois ils organisaient des concerts. C'est là que j'ai connu Shenseea, c'était en 2017 elle était pas encore connue du tout elle commençait à faire des sons avec Vybz Kartel. Mais elle était déja archi forte elle avait mis le feu. Maintenant elle est millionnaire oklm.

Après je te cache pas que j'évitais les bars chelous je trainais toujours avec mon "coloc" qu'était local donc il connaissait des endroits sympas et gratuits donc plutôt à l'extérieur ! Et pour rencontrer des femmes là bas c'est pas très compliqué, c'est même plutôt elles qui venaient vers moi, bref un confort dantesque :cool:

Le 20 février 2024 à 14:21:12 :

Le 20 février 2024 à 13:25:21 :

Le 20 février 2024 à 13:20:40 :
Oh khey t'étais à Portland combien de temps ?

Y'a quelques années jsuis resté plusieurs mois à Epsom, Parish Saint-Mary, un village un peu paumé pas loin d'Annotto Bay et aux pieds des Blue Mountains !
Portland j'y allais h24 le wknd et en soirée pour pnrofiter des bars de plage! Quelle vie :coeur:
Ensuite j'me suis posé quelques temps à Kingston et Portmore, bombaclooooooot une folie.

ayaaaa :rire: c'est beau khey , putain oui la vie a la cool a portland c'était nimp , dans le bar a pute de la ville avant le pont :rire:
tu trainais ou ? on se la collait souvent a l'autre bout vers le phare avant de prendre une plombe pour rentrer a pied je m'arretais dans chaque bar en palette c'était nimp

J'ai fait pas mal le tour de l'île en vrai, à part la partie sud ouest après Negril. Parce que j'ai vraiment pas aimé cette partie ouest très touristique et très axée pour les ricains.
Quand j'allais à Portland, le meilleur endroit que j'ai trouvé j'me rappelle plus du nom mais c'était un peu avant (à l'ouest) Port Antonio, une sorte de plage paradisiaque avec un bar, un resto, et des fois ils organisaient des concerts. C'est là que j'ai connu Shenseea, c'était en 2017 elle était pas encore connue du tout elle commençait à faire des sons avec Vybz Kartel. Mais elle était déja archi forte elle avait mis le feu. Maintenant elle est millionnaire oklm.

Après je te cache pas que j'évitais les bars chelous je trainais toujours avec mon "coloc" qu'était local donc il connaissait des endroits sympas et gratuits donc plutôt à l'extérieur ! Et pour rencontrer des femmes là bas c'est pas très compliqué, c'est même plutôt elles qui venaient vers moi, bref un confort dantesque :cool:

c'était pas turtle bay cove vers le chill spot ?

mais ouai la partie negril c'ets nimp et hyper cher et oui c'est full touristes ils ont vraiment niqué cette partie

Données du topic

Auteur
BangerSlayer
Date de création
20 février 2024 à 11:59:53
Nb. messages archivés
118
Nb. messages JVC
114
En ligne sur JvArchive 134