Topic de BangerSlayer :

J'ai vécu en JAMAIQUE , des questions ?

Le 20 février 2024 à 12:33:47 :

Le 20 février 2024 à 12:25:28 :
Est-ce que l’endroit est safe ?

Je suis renoi, ma meuf rebeu et elle aimerait beaucoup visiter ce pays

Oui aucun problème khey , je suis passé par toute les routes avec ma caisse jamais eu de problème

t'es renoi ?

Le 20 février 2024 à 12:56:21 :
je prévois également de retourner en Sierra Leone

Liberia, Sierra Leone, les pays considérés comme les plus pauvres au monde :hap:
T'en penses quoi de cette affirmation ?

L'OP tu peux talk du dopage là-bas ?

Le 20 février 2024 à 12:58:03 :

Le 20 février 2024 à 12:33:47 :

Le 20 février 2024 à 12:25:28 :
Est-ce que l’endroit est safe ?

Je suis renoi, ma meuf rebeu et elle aimerait beaucoup visiter ce pays

Oui aucun problème khey , je suis passé par toute les routes avec ma caisse jamais eu de problème

t'es renoi ?

non khey , mais j'ai toujours eu un certain feeling avec les renois , quand je vivais a portland j'étais devenu pote avec tout le monde , et ils me disaient que j'étais pas comme les autres blanc qui ne se mélangeaient jamais et qui était habillé de façon bizarre :rire: j'allais dans le quartier sans soucis et le caïd du coin me filer des stup gratos , il me présentaient ses timpes et voulaient qu'on les tringle ensemble ce fou
Au départ je me suis dit y a un traquenard et puis finalement il était hyper bienveillant il voulait que rien m'arrive mais en même temps il me rinçait pour me remercier de sois disant " vivre comme eux " et non comme un blanc

Tu as subi du racisme ? Du mépris à cause de tes origines ?

Tu faisais quoi là bas ? Vacances ou travail ?

Combien de temps tu es resté ?

Le 20 février 2024 à 12:58:32 :

Le 20 février 2024 à 12:56:21 :
je prévois également de retourner en Sierra Leone

Liberia, Sierra Leone, les pays considérés comme les plus pauvres au monde :hap:
T'en penses quoi de cette affirmation ?

ca dépend khey l'afrique est vraiment a part , on dit pas que c'est le berceau de l'humanité pour rien , ils ont rien mais veulent te donner , t'invite chez eux , font attention a toi etc , c'est très rare qu'on demande de l'argent mais quand on m'acuueile je trouve ca normal de laisser quelque chose, contrairement a l'inde ou j'ai pas kiffé et là pour les coups on te harcèle pour avoir de la thune
L' afrique c'est comme ma motherland moi je me sent bien partout la bas , ouganda , ghana , benin , togo , Nigéria ( même si c'est un peu plus chaud ) kenya tanzanie etc je me sent a l'aise

Le 20 février 2024 à 13:05:06 :
Tu as subi du racisme ? Du mépris à cause de tes origines ?

Tu faisais quoi là bas ? Vacances ou travail ?

Combien de temps tu es resté ?

en jamaique non , en afrique ca m'est arrivé que perdu dans les montagnes certain mec bourré m'alpague en me disant tu viens pour violer nos petites filles sale blanc etc
faut savoir que j'étais vraiment le seul blanc pendant des mois

Le 20 février 2024 à 12:42:21 :
Tu as appris le patwa ? La cuisine est bonne ?

Le 20 février 2024 à 13:08:26 :

Le 20 février 2024 à 12:42:21 :
Tu as appris le patwa ? La cuisine est bonne ?

très compliqué khey , les man changent de vocabulaire a chaque pétard fumé c'est intenable , la cuisine franchement n'est pas varié du tout mais je m'en branle

Le 20 février 2024 à 13:09:49 :

Le 20 février 2024 à 13:08:26 :

Le 20 février 2024 à 12:42:21 :
Tu as appris le patwa ? La cuisine est bonne ?

très compliqué khey , les man changent de vocabulaire a chaque pétard fumé c'est intenable , la cuisine franchement n'est pas varié du tout mais je m'en branle

Ma prof d'Anglais est d'origine Jamaïcaine et elle me dit que les Jamaïcains aiment souvent mettre de l'alcool dans la bouffe.

pour te dire je parle mieux swahili que le patwa jamaicain

Le 20 février 2024 à 13:10:33 :

Le 20 février 2024 à 13:09:49 :

Le 20 février 2024 à 13:08:26 :

Le 20 février 2024 à 12:42:21 :
Tu as appris le patwa ? La cuisine est bonne ?

très compliqué khey , les man changent de vocabulaire a chaque pétard fumé c'est intenable , la cuisine franchement n'est pas varié du tout mais je m'en branle

Ma prof d'Anglais est d'origine Jamaïcaine et elle me dit que les Jamaïcains aiment souvent mettre de l'alcool dans la bouffe.

aya de quelle région khey ? j'ai jamais senti perso :rire:
dis lui que tu connais un mec qui a vécu a Portland et que c'était ROOTS as fuck :ok:

Le 20 février 2024 à 13:11:42 :

Le 20 février 2024 à 13:10:33 :

Le 20 février 2024 à 13:09:49 :

Le 20 février 2024 à 13:08:26 :

Le 20 février 2024 à 12:42:21 :
Tu as appris le patwa ? La cuisine est bonne ?

très compliqué khey , les man changent de vocabulaire a chaque pétard fumé c'est intenable , la cuisine franchement n'est pas varié du tout mais je m'en branle

Ma prof d'Anglais est d'origine Jamaïcaine et elle me dit que les Jamaïcains aiment souvent mettre de l'alcool dans la bouffe.

aya de quelle région khey ? j'ai jamais senti perso :rire:
dis lui que tu connais un mec qui a vécu a Portland et que c'était ROOTS as fuck :ok:

Elle est d'origine mais elle a grandi à New-York.

Elle baigne dans certains éléments de la culture et elle m'en parle souvent mais elle est pas de là-bas.

Le 20 février 2024 à 13:12:34 :

Le 20 février 2024 à 13:11:42 :

Le 20 février 2024 à 13:10:33 :

Le 20 février 2024 à 13:09:49 :

Le 20 février 2024 à 13:08:26 :

> Le 20 février 2024 à 12:42:21 :

>Tu as appris le patwa ? La cuisine est bonne ?

très compliqué khey , les man changent de vocabulaire a chaque pétard fumé c'est intenable , la cuisine franchement n'est pas varié du tout mais je m'en branle

Ma prof d'Anglais est d'origine Jamaïcaine et elle me dit que les Jamaïcains aiment souvent mettre de l'alcool dans la bouffe.

aya de quelle région khey ? j'ai jamais senti perso :rire:
dis lui que tu connais un mec qui a vécu a Portland et que c'était ROOTS as fuck :ok:

Elle est d'origine mais elle a grandi à New-York.

Elle baigne dans certains éléments de la culture et elle m'en parle souvent mais elle est pas de là-bas.

mais elle retourne au pays parfois ?

Le 20 février 2024 à 13:13:38 :

Le 20 février 2024 à 13:12:34 :

Le 20 février 2024 à 13:11:42 :

Le 20 février 2024 à 13:10:33 :

Le 20 février 2024 à 13:09:49 :

> Le 20 février 2024 à 13:08:26 :

>> Le 20 février 2024 à 12:42:21 :

> >Tu as appris le patwa ? La cuisine est bonne ?

très compliqué khey , les man changent de vocabulaire a chaque pétard fumé c'est intenable , la cuisine franchement n'est pas varié du tout mais je m'en branle

Ma prof d'Anglais est d'origine Jamaïcaine et elle me dit que les Jamaïcains aiment souvent mettre de l'alcool dans la bouffe.

aya de quelle région khey ? j'ai jamais senti perso :rire:
dis lui que tu connais un mec qui a vécu a Portland et que c'était ROOTS as fuck :ok:

Elle est d'origine mais elle a grandi à New-York.

Elle baigne dans certains éléments de la culture et elle m'en parle souvent mais elle est pas de là-bas.

mais elle retourne au pays parfois ?
tu l'a baisé ?

Je lui ai jamais demandé.

Elle me parlait même de la fusion food jamaïcaine, où ça mixait cuisine locale à cuisine japonaise, puisqu'il y a pas mal de Jap et de Chinois là-bas.

Elle me disait aussi que les Jamaïcains étaient pas aussi obsédés par la couleur de peau que les gens aux Etats-Unis et que c'était plus d'être de nationalité jamaïcaine qui comptait pour eux.

Non, c'est une prof en ligne mec :rire:

Le 20 février 2024 à 13:16:00 :

Le 20 février 2024 à 13:13:38 :

Le 20 février 2024 à 13:12:34 :

Le 20 février 2024 à 13:11:42 :

Le 20 février 2024 à 13:10:33 :

> Le 20 février 2024 à 13:09:49 :

>> Le 20 février 2024 à 13:08:26 :

> >> Le 20 février 2024 à 12:42:21 :

> > >Tu as appris le patwa ? La cuisine est bonne ?

>

> très compliqué khey , les man changent de vocabulaire a chaque pétard fumé c'est intenable , la cuisine franchement n'est pas varié du tout mais je m'en branle

Ma prof d'Anglais est d'origine Jamaïcaine et elle me dit que les Jamaïcains aiment souvent mettre de l'alcool dans la bouffe.

aya de quelle région khey ? j'ai jamais senti perso :rire:
dis lui que tu connais un mec qui a vécu a Portland et que c'était ROOTS as fuck :ok:

Elle est d'origine mais elle a grandi à New-York.

Elle baigne dans certains éléments de la culture et elle m'en parle souvent mais elle est pas de là-bas.

mais elle retourne au pays parfois ?
tu l'a baisé ?

Je lui ai jamais demandé.

Elle me parlait même de la fusion food jamaïcaine, où ça mixait cuisine locale à cuisine japonaise, puisqu'il y a pas mal de Jap et de Chinois là-bas.

Elle me disait aussi que les Jamaïcains étaient pas aussi obsédés par la couleur de peau que les gens aux Etats-Unis et que c'était plus d'être de nationalité jamaïcaine qui comptait pour eux.

Non, c'est une prof en ligne mec :rire:

il y a une grande communauté d'irlandais et écossais la bas , j'ai rencontré des mec la bas depuis des générations il sont bronzé , roux , avec des dread , c'est très particuliers
et effectivement ils sont considéré comme jamaicain

sur des exemple de patois ca donne ce genre de chose par exemple
Anglais: The corrupt system isn't doing anything for poor people
Patois: Di shitstem nah duh nutten fi poor people

donc ca plus leur accent + le fait qu'ils soient collé a la ganja pure h24 finalement on comprends quedal

Le 20 février 2024 à 13:17:32 :

Le 20 février 2024 à 13:16:00 :

Le 20 février 2024 à 13:13:38 :

Le 20 février 2024 à 13:12:34 :

Le 20 février 2024 à 13:11:42 :

> Le 20 février 2024 à 13:10:33 :

>> Le 20 février 2024 à 13:09:49 :

> >> Le 20 février 2024 à 13:08:26 :

> > >> Le 20 février 2024 à 12:42:21 :

> > > >Tu as appris le patwa ? La cuisine est bonne ?

> >

> > très compliqué khey , les man changent de vocabulaire a chaque pétard fumé c'est intenable , la cuisine franchement n'est pas varié du tout mais je m'en branle

>

> Ma prof d'Anglais est d'origine Jamaïcaine et elle me dit que les Jamaïcains aiment souvent mettre de l'alcool dans la bouffe.

aya de quelle région khey ? j'ai jamais senti perso :rire:
dis lui que tu connais un mec qui a vécu a Portland et que c'était ROOTS as fuck :ok:

Elle est d'origine mais elle a grandi à New-York.

Elle baigne dans certains éléments de la culture et elle m'en parle souvent mais elle est pas de là-bas.

mais elle retourne au pays parfois ?
tu l'a baisé ?

Je lui ai jamais demandé.

Elle me parlait même de la fusion food jamaïcaine, où ça mixait cuisine locale à cuisine japonaise, puisqu'il y a pas mal de Jap et de Chinois là-bas.

Elle me disait aussi que les Jamaïcains étaient pas aussi obsédés par la couleur de peau que les gens aux Etats-Unis et que c'était plus d'être de nationalité jamaïcaine qui comptait pour eux.

Non, c'est une prof en ligne mec :rire:

il y a une grande communauté d'irlandais et écossais la bas , j'ai rencontré des mec la bas depuis des générations il sont bronzé , roux , avec des dread , c'est très particuliers
et effectivement ils sont considéré comme jamaicain

D'ailleurs elle me parlait du fait que les Jamaïcains étaient pas ravis d'apprendre que l'acteur qui allait joué Bob Marley dans le film qui portera sur lui n'était pas d'origine Jamaïcaine.

Le 20 février 2024 à 13:19:04 :
sur des exemple de patois ca donne ce genre de chose par exemple
Anglais: The corrupt system isn't doing anything for poor people
Patois: Di shitstem nah duh nutten fi poor people

donc ca plus leur accent + le fait qu'ils soient collé a la ganja pure h24 finalement on comprends quedal

Et en effet, elle m'a montré quelques mots de patwa.

Certains sont reconnaissables quand tu connais l'anglais mais d'autres :rire:

Puis ils ont carrément un patwa argotique donc ça facilite pas les choses :noel:

Oh khey t'étais à Portland combien de temps ?

Y'a quelques années jsuis resté plusieurs mois à Epsom, Parish Saint-Mary, un village un peu paumé pas loin d'Annotto Bay et aux pieds des Blue Mountains !
Portland j'y allais h24 le wknd et en soirée pour pnrofiter des bars de plage! Quelle vie :coeur:
Ensuite j'me suis posé quelques temps à Kingston et Portmore, bombaclooooooot une folie.

Données du topic

Auteur
BangerSlayer
Date de création
20 février 2024 à 11:59:53
Nb. messages archivés
118
Nb. messages JVC
114
En ligne sur JvArchive 119