Topic de BaronDuBitcoin :

Aya on me refuse des locations car "juste" intérimaire...

Je sais pas comment vous faites pour galérer autant.

J'ai cherché mon tout premier appart y a quelques mois, je suis auto entrepreneur et j'ai un garant (donc clairement un dossier moisi), j'ai fait 5-6 visites et à part un proprio assez insistant sur la source de mes revenus, les autres ont rien demandé, j'ai signé mon bail assez rapidement avec une boomeuse qui m'a même pas demandé de garant.

Après je pense que j'ai eu le vent en poupe car je vis dans une ville où ce que je cherchais n'a pas une énorme demande (F3) et c'était au début de l'hiver donc pas une période tendue sur le marché :(

Quand tu reçois ce genre de messages sur leboncoin:

"bjr aprt dispo ? je pe venir visiter demain"

Apprenez déjà à vous exprimer et inspirer confiance, vous n'imaginez pas le nombre de proprio qui vous ont probablement NEXT au premier coup d'oeil
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/5/1626429472-jesus-serein-moustache-lunettes-de-soleil.png

Le 22 février 2024 à 12:11:50 :

Le 22 février 2024 à 12:07:26 :

Le 22 février 2024 à 12:01:55 :

Le 22 février 2024 à 11:59:50 :

Le 22 février 2024 à 11:54:30 :

> Le 22 février 2024 à 11:53:07 :

>> Le 22 février 2024 à 11:49:59 :

> >> Le 22 février 2024 à 10:43:00 :

> > >> Le 22 février 2024 à 10:32:03 :

> > > >> Le 22 février 2024 à 10:31:10 :

> > > > >> Le 22 février 2024 à 10:29:35 :

> > > > > >> Le 22 février 2024 à 10:28:30 :

> > > > > > >> Le 22 février 2024 à 10:26:27 :

Y'a pas besoin d'argument donc ? :hap:
Dis juste que tu ne peux pas répondre :hap:

Donc on en revient à c'est la faute des méchants boomer avec des fausses informations sans répondre aux arguments que je pose :hap:

Que cela représente une part faible, je veux bien mais met toi à leur place tout simplement, car quand cela t'arrives il y'a de très gros frais derrière, sans parler des frais de justice et des impots que tu continues à payer :hap:

Et les propriétaires préfèrent prendre un garant que la GLI qui date de 2014 donc c'est assez récent :hap:

Pour conclure non les proprios n'ont pas cette attente la, tant que tu as un CDI depuis plus d'un an qui paye bien un minimum alors pas spécialement de problème et au pire tu vas dans le public :)

mec déjà tu confonds propriétaire de sa résidence principale et propriétaire bailleurs

puis tu n'arrives pas à comprendre que la GARANTIE LOYERS IMPAYES fait déjà office de garant et pas conséquent il n'y a pas besoin de demander de garants physiques ou moral en plus ben on ne peut juste plus rien pour toi...

C'est pas des arguments qu'il te faut, c'est du QI :)

Le 22 février 2024 à 12:17:47 :
Quand tu reçois ce genre de messages sur leboncoin:

"bjr aprt dispo ? je pe venir visiter demain"

Apprenez déjà à vous exprimer et inspirer confiance, vous n'imaginez pas le nombre de proprio qui vous ont probablement NEXT au premier coup d'oeil
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/5/1626429472-jesus-serein-moustache-lunettes-de-soleil.png

THIS bordel ma proprio m'a avoué qu'elle a recalé des mecs car ils faisaient pas propre sur eux :rire:

Venez bien habillé à la visite, exprimez vous correctement et vous allez déjà doubler vos chances no fake :rire2:

Ah et en bonus dites que vous êtes en couple j'ai l'impression que ça vous fait gagner des points :hap:

prends toi un CDI et une fois que tu as la loc, tu reviens en intérim

Le 22 février 2024 à 12:21:23 :

Reel tu peux te mettre au chomage si t'as envie apres avoir signe le bail

Normal, on privilégie les dossiers solides, osef du garant :)

Le 22 février 2024 à 12:22:39 :

Tu peux même le squatter :ok:

Le 22 février 2024 à 12:19:08 :

Le 22 février 2024 à 12:11:50 :

Le 22 février 2024 à 12:07:26 :

Le 22 février 2024 à 12:01:55 :

Le 22 février 2024 à 11:59:50 :

> Le 22 février 2024 à 11:54:30 :

>> Le 22 février 2024 à 11:53:07 :

> >> Le 22 février 2024 à 11:49:59 :

> > >> Le 22 février 2024 à 10:43:00 :

> > > >> Le 22 février 2024 à 10:32:03 :

> > > > >> Le 22 février 2024 à 10:31:10 :

> > > > > >> Le 22 février 2024 à 10:29:35 :

> > > > > > >> Le 22 février 2024 à 10:28:30 :

> > > > > > > >> Le 22 février 2024 à 10:26:27 :

Y'a pas besoin d'argument donc ? :hap:
Dis juste que tu ne peux pas répondre :hap:

Donc on en revient à c'est la faute des méchants boomer avec des fausses informations sans répondre aux arguments que je pose :hap:

Que cela représente une part faible, je veux bien mais met toi à leur place tout simplement, car quand cela t'arrives il y'a de très gros frais derrière, sans parler des frais de justice et des impots que tu continues à payer :hap:

Et les propriétaires préfèrent prendre un garant que la GLI qui date de 2014 donc c'est assez récent :hap:

Pour conclure non les proprios n'ont pas cette attente la, tant que tu as un CDI depuis plus d'un an qui paye bien un minimum alors pas spécialement de problème et au pire tu vas dans le public :)

mec déjà tu confonds propriétaire de sa résidence principale et propriétaire bailleurs

puis tu n'arrives pas à comprendre que la GARANTIE LOYERS IMPAYES fait déjà office de garant et pas conséquent il n'y a pas besoin de demander de garants physiques ou moral en plus ben on ne peut juste plus rien pour toi...

C'est pas des arguments qu'il te faut, c'est du QI :)

Reprenons :

Accessoirement :hap:

24 % des ménages détiennent 68 % des logements possédés par des particuliers

La propriété des logements en location est très concentrée : les ménages propriétaires d’au moins 5 logements représentent 3,5 % des ménages, mais détiennent 50 % des logements en location possédés par des particuliers.

Ne l'ouvre pas si tu n'as pas la capacité de lire une Phrase en entier :)

Le garant est gratuit alors que l'assurance est payant, si tu n'es pas fichu de comprendre cela c'est compliqué.
Etant donné que cela sera repercuté sur le prix du loyer, celui qui utilise la GLI sera en concurrence avec ceux qui ne l'utilisent pas avec un loyer plus cher :)
En principe c'est facile à comprendre sans faire de comparaison bidon

Tu esquives mes arguments, tu ne réponds pas en distillant des fausses informations tout en m'insultant :)

ENCORE UNE FOIS :

Car c'est extrêmement dur de virer

Le 22 février 2024 à 12:23:02 :

Le 22 février 2024 à 12:22:39 :

Tu peux même le squatter :ok:

Non ca c'est pas bien :(

Le 22 février 2024 à 10:26:27 :
J'ai un appartement a 410€ en étant a l'aah

C'est possible ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Les pires locataires c'est les BOOMERS d'ailleurs.

semaine dernière j'ai un mec directeur du service de chirurgie d'un hopital (7000€/mois)

Déjà je trouve ça ultra suspect qu'il veuille louer un simple T3 mais bon pourquoi pas...

Le mec m'appelle et entend ma voix de "jeune", direct méprisant, limite à me dire ce que je dois faire :rire:

MÔsieur ne voulait pas m'envoyer ses fiches de paie ni aucun document car "pas confiance". ("Je vous les donnerai en main propre lors de la visite" me dit-il)

Je lui explique gentiment que ça marche pas comme ça, j'ai 1h30 de route et je me déplace pas faire visiter sans avoir vérifié les doc avant et en + il n'a pas de garant :rire:

"J'ai 58 ans, je gagne 7000€/mois, j'ai pas besoin de garant!"

J'ai pris beaucoup de plaisir à le refuser et lui expliquer pourquoi je le refusais :bave:

Le 22 février 2024 à 12:26:57 :

semaine dernière j'ai un mec directeur du service de chirurgie d'un hopital (7000€/mois)

Déjà je trouve ça ultra suspect qu'il veuille louer un simple T3 mais bon pourquoi pas...

Le mec m'appelle et entend ma voix de "jeune", direct méprisant, limite à me dire ce que je dois faire :rire:

MÔsieur ne voulait pas m'envoyer ses fiches de paie ni aucun document car "pas confiance". ("Je vous les donnerai en main propre lors de la visite" me dit-il)

Je lui explique gentiment que ça marche pas comme ça, j'ai 1h30 de route et je me déplace pas faire visiter sans avoir vérifié les doc avant et en + il n'a pas de garant :rire:

J'ai pris beaucoup de plaisir à le refuser et lui expliquer pourquoi je le refusais :bave:

Bien joué key, insupportable ces boomeurs qui se prennent pour des dieux

Le 22 février 2024 à 12:26:57 :

Ce vieux fake :rire:

Le 22 février 2024 à 12:23:08 :

Le garant est gratuit alors que l'assurance est payant, si tu n'es pas fichu de comprendre cela c'est compliqué.
Etant donné que cela sera repercuté sur le prix du loyer, celui qui utilise la GLI sera en concurrence avec ceux qui ne l'utilisent pas avec un loyer plus cher :)

Tu esquives mes arguments, tu ne réponds pas en distillant des fausses informations tout en m'insultant :)

ENCORE UNE FOIS :

T'es vraiment low QI pour pas comprendre en fait...

Et répéter les mêmes erreurs en boucle ça ne s'appelle pas des arguments...

Encore une fois arrête de confondre les proprio de le résidence principale (leur maison) et les propriétaires bailleurs (=ceux qui louent à un autre bonhomme)

Le seul chiffre à retenir c'est que 3.5% des ménages détiennent 50% des logements en location possédés par des particuliers, ça implique donc une ultra concentration des logements en loc. Par conséquent ces multi propriétaire diluent le risque d'impayés (principe de base en finance). Et vu les très faibles chiffres d'impayés le risque est très faible + dilué ce qui implique qu'il s'agit d'une peur infondée et irrationnelle destinée simplement à tendre plus le marché pour faire accepter n'importe quoi.

Sans compter qu'il n'y a pas de concurrence en location car le marché est maintenu très tendu par divers facteurs et qu'il existe la GLI pour les cas difficiles.

Donc tu te plains que les proprio ne peuvent pas cumuler la GLI et les garants... GLI payée majoritairement par le locataire en plus... En gros il faudrait porter la ceinture et les bretelles, faut pas abuser à un moment...

Je crois que c'est ce que je vais faire... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Tu veux pas faire des études l’OP ? Parcoursup c’est jusqu’au 15 Mars

Le 22 février 2024 à 12:38:36 :
Tu veux pas faire des études l’OP ? Parcoursup c’est jusqu’au 15 Mars

J'ai déjà une licence info... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 22 février 2024 à 12:36:29 :

Le 22 février 2024 à 12:23:08 :

ENCORE UNE FOIS :

T'es vraiment low QI pour pas comprendre en fait...

Et répéter les mêmes erreurs en boucle ça ne s'appelle pas des arguments...

Encore une fois arrête de confondre les proprio de le résidence principale (leur maison) et les propriétaires bailleurs (=ceux qui louent à un autre bonhomme)

Le seul chiffre à retenir c'est que 3.5% des ménages détiennent 50% des logements en location possédés par des particuliers, ça implique donc une ultra concentration des logements en loc. Par conséquent ces multi propriétaire diluent le risque d'impayés (principe de base en finance). Et vu les très faibles chiffres d'impayés le risque est très faible + dilué ce qui implique qu'il s'agit d'une peur infondée et irrationnelle destinée simplement à tendre plus le marché pour faire accepter n'importe quoi.

Sans compter qu'il n'y a pas de concurrence en location car le marché est maintenu très tendu par divers facteurs et qu'il existe la GLI pour les cas difficiles.

Donc tu te plains que les proprio ne peuvent pas cumuler la GLI et les garants... GLI payée majoritairement par le locataire en plus... En gros il faudrait porter la ceinture et les bretelles, faut pas abuser à un moment...

Mais je n'ai plus confondu ce dont tu parles donc arrête de boucler mon garçon :hap:

Non le seul chiffre n'est pas celui que tu prends sans citer la phrase moi
J'ai pris TA source en plus donc encore une fois :

24 % des ménages détiennent 68 % des logements possédés par des particuliers

La propriété des logements en location est très concentrée : les ménages propriétaires d’au moins 5 logements représentent 3,5 % des ménages, mais détiennent 50 % des logements en location possédés par des particuliers.

Tu prends un élément d'une phrase que tu ne cites même pas en entier :rire:

Y'a pas de concurrence ? :hap:
Mais dans tous les marchés il y'a de la concurrence, qu'il soit en tension ou non :rire:
Tu as déjà ouvert un manuel d'économie ??? :rire:
Sans parler des logements public :hap:
Donc la GLI n'est pas une solution miracle

Tu boucles sur la GLI et le reste ? :hap:

Tu préfères esquiver comme le bon lache que tu es :hap:
M'enfin venant de quelqu'un qui résume tout à "ouin ouin ci li boomer qui demande 15 000 euros par mois" alors que c'est totalement faux, je me demande qui est à besoin de QI :)

Données du topic

Auteur
BaronDuBitcoin
Date de création
22 février 2024 à 10:25:10
Nb. messages archivés
186
Nb. messages JVC
184
En ligne sur JvArchive 107