Topic de FauveMerdeux :

Le plus grand GÉNIE de l'histoire, tous domaines confondus ?

Le 27 février 2024 à 00:25:55 :

Le 27 février 2024 à 00:23:45 Chat-Fouin a écrit :

Le 27 février 2024 à 00:05:48 :

Le 27 février 2024 à 00:01:53 toshiso a écrit :

Le 26 février 2024 à 23:59:22 :

> Le 26 février 2024 à 23:40:34 toshiso a écrit :

>Chopin a d'après moi fait la musique la plus profonde pour le coeur humain, voilà tout.

Autant proposer Liszt ou Schubert à ce compte-là, mais pas Chopin :)

Chopin >>>>> Lizst à mon humble avis.

Concernant Schubert je ne connais pas suffisamment son oeuvre mais Chopin est celui qui m'a pour l'instant le plus impacté.

Sinon Leibniz mérite d'être cité

Chopin c'est quasi toujours la même rengaine doucereuse, à part dans ses Polonaises. Lourd à force.
Le romantique qui a repoussé les limites de la pratique pianistique et transcendé le clavier, c'est Liszt (à la rigueur Alkan mais noname) mais pas Chopin.

Mais putain c'est possible de dire autant de conneries :rire: ?

Si vous avez découvert la musique classique par vous même c'est très bien, mais ne faites pas les connaisseur à deux francs pour raconter n'importe quoi.

La même rengaine doucereuse les ballades, Scherzos, Mazurka ?

Oui, dans le fond ça reste trop sentimental. Pas de contemplation, pas d'œuvre monumentale. Jamais Chopin n'a composé avec la solennité de Chapelle de Guillaume Tell du L par exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=Nfzsn_0s8Nc

C'est juste pas comparable, j'adore Liszt aussi mais Chopin se distingue autrement, un art de la mélodie que n'avait pas Liszt, un créativité harmonique incroyable pour l'époque.

Tu écoutes l'op 27 tout est dit.

Pour le côté solennel écoute la 3ème sonate de Chopin.

Le 27 février 2024 à 00:25:55 :

Le 27 février 2024 à 00:23:45 Chat-Fouin a écrit :

Le 27 février 2024 à 00:05:48 :

Le 27 février 2024 à 00:01:53 toshiso a écrit :

Le 26 février 2024 à 23:59:22 :

> Le 26 février 2024 à 23:40:34 toshiso a écrit :

>Chopin a d'après moi fait la musique la plus profonde pour le coeur humain, voilà tout.

Autant proposer Liszt ou Schubert à ce compte-là, mais pas Chopin :)

Chopin >>>>> Lizst à mon humble avis.

Concernant Schubert je ne connais pas suffisamment son oeuvre mais Chopin est celui qui m'a pour l'instant le plus impacté.

Sinon Leibniz mérite d'être cité

Chopin c'est quasi toujours la même rengaine doucereuse, à part dans ses Polonaises. Lourd à force.
Le romantique qui a repoussé les limites de la pratique pianistique et transcendé le clavier, c'est Liszt (à la rigueur Alkan mais noname) mais pas Chopin.

Mais putain c'est possible de dire autant de conneries :rire: ?

Si vous avez découvert la musique classique par vous même c'est très bien, mais ne faites pas les connaisseur à deux francs pour raconter n'importe quoi.

La même rengaine doucereuse les ballades, Scherzos, Mazurka ?

Oui, dans le fond ça reste trop sentimental. Pas de contemplation, pas d'œuvre monumentale. Jamais Chopin n'a composé avec la solennité de Chapelle de Guillaume Tell du L par exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=Nfzsn_0s8Nc

c'est quoi cette merde
vous faite genre de kiffer la musique classique comme ca psq c'est trop stylé de faire les ancien mdrrrr c'est ça
personne écoute ça, c'est de la merde

pourquoi vous citez des musicien pour parler de génie MDRRRR ?
un génie c'est quelqu'un qui fait avancer le monde, pas quelqu'un qui le divertit
la c'est juste des clown qui font passer le temps ayaaa

Le 27 février 2024 à 00:29:14 Chat-Fouin a écrit :

Le 27 février 2024 à 00:25:55 :

Le 27 février 2024 à 00:23:45 Chat-Fouin a écrit :

Le 27 février 2024 à 00:05:48 :

Le 27 février 2024 à 00:01:53 toshiso a écrit :

> Le 26 février 2024 à 23:59:22 :

>> Le 26 février 2024 à 23:40:34 toshiso a écrit :

> >Chopin a d'après moi fait la musique la plus profonde pour le coeur humain, voilà tout.

>

> Autant proposer Liszt ou Schubert à ce compte-là, mais pas Chopin :)

Chopin >>>>> Lizst à mon humble avis.

Concernant Schubert je ne connais pas suffisamment son oeuvre mais Chopin est celui qui m'a pour l'instant le plus impacté.

> Sinon Leibniz mérite d'être cité

Chopin c'est quasi toujours la même rengaine doucereuse, à part dans ses Polonaises. Lourd à force.
Le romantique qui a repoussé les limites de la pratique pianistique et transcendé le clavier, c'est Liszt (à la rigueur Alkan mais noname) mais pas Chopin.

Mais putain c'est possible de dire autant de conneries :rire: ?

Si vous avez découvert la musique classique par vous même c'est très bien, mais ne faites pas les connaisseur à deux francs pour raconter n'importe quoi.

La même rengaine doucereuse les ballades, Scherzos, Mazurka ?

Oui, dans le fond ça reste trop sentimental. Pas de contemplation, pas d'œuvre monumentale. Jamais Chopin n'a composé avec la solennité de Chapelle de Guillaume Tell du L par exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=Nfzsn_0s8Nc

C'est juste pas comparable, j'adore Liszt aussi mais Chopin se distingue autrement, un art de la mélodie que n'avait pas Liszt, un créativité harmonique incroyable pour l'époque.

Tu écoutes l'op 27 tout est dit.

Pour le côté solennel écoute la 3ème sonate de Chopin.

Créativité harmonique oui pour Chopin mais Liszt avait aussi un art de la mélodie, mais qui ne se retrouve juste pas dans toutes ses pièces. Suffit d'écouter ses compositions plus sentimentales justement, comme Un sospiro ou les Liebestraüme. C'est cette polyvalence qui fait de Liszt un compositeur si complet

Le 27 février 2024 à 00:31:01 SoldierRoche a écrit :

Le 27 février 2024 à 00:25:55 :

Le 27 février 2024 à 00:23:45 Chat-Fouin a écrit :

Le 27 février 2024 à 00:05:48 :

Le 27 février 2024 à 00:01:53 toshiso a écrit :

> Le 26 février 2024 à 23:59:22 :

>> Le 26 février 2024 à 23:40:34 toshiso a écrit :

> >Chopin a d'après moi fait la musique la plus profonde pour le coeur humain, voilà tout.

>

> Autant proposer Liszt ou Schubert à ce compte-là, mais pas Chopin :)

Chopin >>>>> Lizst à mon humble avis.

Concernant Schubert je ne connais pas suffisamment son oeuvre mais Chopin est celui qui m'a pour l'instant le plus impacté.

> Sinon Leibniz mérite d'être cité

Chopin c'est quasi toujours la même rengaine doucereuse, à part dans ses Polonaises. Lourd à force.
Le romantique qui a repoussé les limites de la pratique pianistique et transcendé le clavier, c'est Liszt (à la rigueur Alkan mais noname) mais pas Chopin.

Mais putain c'est possible de dire autant de conneries :rire: ?

Si vous avez découvert la musique classique par vous même c'est très bien, mais ne faites pas les connaisseur à deux francs pour raconter n'importe quoi.

La même rengaine doucereuse les ballades, Scherzos, Mazurka ?

Oui, dans le fond ça reste trop sentimental. Pas de contemplation, pas d'œuvre monumentale. Jamais Chopin n'a composé avec la solennité de Chapelle de Guillaume Tell du L par exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=Nfzsn_0s8Nc

c'est quoi cette merde
vous faite genre de kiffer la musique classique comme ca psq c'est trop stylé de faire les ancien mdrrrr c'est ça
personne écoute ça, c'est de la merde

c'est pcq c'est de la merde romantique

baroque > all https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

https://www.youtube.com/watch?v=By1qqcKWmkM

Le 27 février 2024 à 00:20:58 :
Qu'entends-tu par "génie" ? C'est pas pour troller, c'est vraiment une question. Par exemple, est-ce que la quantité compte ? Est-ce le fait de faire considérablement avancer un domaine ? Ou le fait de le faire de façon irremplaçable, inimitable par autrui ? Ou de créer des domaines pas entrevus avant ?

Par exemple, von Neumann est capable de créer de nombreuses théories profondes et nouvelles : ça donne envie de la placer proche du Très Haut. D'un autre côté, il écrase tellement par sa puissance qu'on peut en venir à la relativiser. Oui, il a une puissance de calcul, de mémorisation et de clarté conceptuelle extraordinaire. Mais sa capacité créative, à voir ce que nul autre n'arrive à voir, elle est excellente aussi, mais sur ce terrain, il y a des scientifiques qui peuvent approcher le Très Haut de plus près encore : selon ce type de critère, Ramanujan serait plus impressionnant par exemple, alors qu'il a nettement moins fondé de domaines.

Aussi, j'ai toujours pas capté en quoi Tesla est censé être top tier. Pas que je sois en désaccord, c'est juste que je ne connais pas son oeuvre.

Ça serait tellement compliqué d'établir un classement objectif des plus grands "génies" scientifiques...

Déjà car on peut avoir autant de génie qu'on veut, sans une part de chance et d'aléa qui ont mené la personne a faire les bons choix perso/pro afin d'explorer à ta guise les domaines scientifiques les plus susceptibles de connaître des bouleversements, bah ton génie tu le mettra jamais en valeur :hap:

Ensuite il faudra une fine connaissance de l'ensemble des théories trouvée par tel ou tel scientifique, les comprendre, avoir une connaissance de l'état des sciences dans tel domaine à ce moment là, quel fut son apport exact etc

Et pouvoir les comparer les uns les autres :noel:

Le 27 février 2024 à 00:27:42 :
En vrai Einstein est presque sous-côté (sur ce forum) à cause de polémique à la con (qui méritent nonobstant d'être débattues) alors qu'il a quand même pesé fortement dans le game de la physique pendant une vingtaine d'années et plus, avec une incroyable intuition physique
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Après je doute fortement qu'il soit le plus grand génie scientifique de l'histoire, mais il fait partie des grands avec plusieurs autres

Einstein, c'est presque du niveau de Newton, j'ai l'impression, c'est-à-dire God Tier. Je mettrais Newton au-dessus car j'ai l'impression qu'il était vraiment le seul à voir la théorie arriver : le calcul diff était dans l'air, attendant qu'un mathématicien de grande envergure l'attrape, mais faire ça et en même temps lire la physique avec ça, chapeau !

Tandis qu'Einstein, OK, y a les broutilles Poincaré gneugneu, à quoi on peut rétorquer que "osef la relativité restreinte, Einstein a aussi la générale". Mais Hilbert semblait pas loin de trouver la générale aussi. Après, c'est dommage de subordonner la valeur d'un "génie" à son écart avec ceux qui le talonnent : on peut être OK entouré de nazes ou super-génie entouré de génies.

Newton a fait de nombreuses autres choses très importantes que ce que j'ai cité plus haut, et de même pour Einstein (chacun a eu son annus mirabilis d'ailleurs).

Et puis bon, prendre au sérieux ces débats revient à pondre 3000 pages de réponse au débat Hulk vs Goku, ce qui serait risible https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-28180609-1-0-1-0-goku-vs-hulk.htm

On dirait que tu as juste écouté les oeuvres les plus connues de Chopin genre le Nocturne en Do#mineur et la fameuse fantaisie impromptu que Chopin voulait foutre au feu et qui est un pompage de la sonate 14 de Beethoven mais que les Béotien portent au pinacle sans connaitre les vrais chef d'œuvres de Chopin.

Pareil citer le Liebenstraum cad le truc bateau que tout le monde connait alors que Liszt a fait 15 fois mieux.

Tu m'aurais dit la sonate en SI mineur à la limite.

Le 27 février 2024 à 00:32:05 :
pourquoi vous citez des musicien pour parler de génie MDRRRR ?
un génie c'est quelqu'un qui fait avancer le monde, pas quelqu'un qui le divertit
la c'est juste des clown qui font passer le temps ayaaa

ce poulet

Le 27 février 2024 à 00:35:57 :

Le 27 février 2024 à 00:27:42 :
En vrai Einstein est presque sous-côté (sur ce forum) à cause de polémique à la con (qui méritent nonobstant d'être débattues) alors qu'il a quand même pesé fortement dans le game de la physique pendant une vingtaine d'années et plus, avec une incroyable intuition physique
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Après je doute fortement qu'il soit le plus grand génie scientifique de l'histoire, mais il fait partie des grands avec plusieurs autres

Einstein, c'est presque du niveau de Newton, j'ai l'impression, c'est-à-dire God Tier. Je mettrais Newton au-dessus car j'ai l'impression qu'il était vraiment le seul à voir la théorie arriver : le calcul diff était dans l'air, attendant qu'un mathématicien de grande envergure l'attrape, mais faire ça et en même temps lire la physique avec ça, chapeau !

Tandis qu'Einstein, OK, y a les broutilles Poincaré gneugneu, à quoi on peut rétorquer que "osef la relativité restreinte, Einstein a aussi la générale". Mais Hilbert semblait pas loin de trouver la générale aussi. Après, c'est dommage de subordonner la valeur d'un "génie" à son écart avec ceux qui le talonnent : on peut être OK entouré de nazes ou super-génie entouré de génies.

Newton a fait de nombreuses autres choses très importantes que ce que j'ai cité plus haut, et de même pour Einstein (chacun a eu son annus mirabilis d'ailleurs).

Et puis bon, prendre au sérieux ces débats revient à pondre 3000 pages de réponse au débat Hulk vs Goku, ce qui serait risible https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-28180609-1-0-1-0-goku-vs-hulk.htm

Non mais c'est un débat de comptoir évidemment :rire:

Après ça reste intéressant nonobstant d'essayer de savoir qui était le plus gros mastermind, ou bien celui qui a trouvé le plus de théorie scientifique les plus dures à chercher.

Bien entendu, c'est pas un concours et on pourra jamais faire un classement objectif et éclairé. C'est ce que j'ai écris plus haut, ça serait déjà pas facile à essayer de faire

Le 27 février 2024 à 00:36:03 Chat-Fouin a écrit :
On dirait que tu as juste écouté les oeuvres les plus connues de Chopin genre le Nocturne en Do#mineur et la fameuse fantaisie impromptu que Chopin voulait foutre au feu et qui est un pompage de la sonate 14 de Beethoven mais que les Boétien portent au pinacle sans connaitre les vrais chef d'œuvres de Chopin.

Pareil citer le Liebenstraum cad le truc bateau que tout le monde connait alors que Liszt a fait 15 fois mieux.

Tu m'aurais dit la sonate en SI mineur à la limite.

souvent dans la musique "savante" les meilleures pièces sont les plus connues, ça fait 200 ans qu'on a écumé toutes les oeuvres elles ont été passées au tamis du temps inutile de faire son jean condescendant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

De toute façon le plus grand génie c'est l'atome Azaz mais personne n'a le level pour le comprendre.
Newton à pars se prendre une pomme sur la gueule et dire qu'effectivement, si tu lâche un objet il tombe, il a servis à quoi? :pf:

Le 27 février 2024 à 00:32:05 :
pourquoi vous citez des musicien pour parler de génie MDRRRR ?
un génie c'est quelqu'un qui fait avancer le monde, pas quelqu'un qui le divertit
la c'est juste des clown qui font passer le temps ayaaa

Ca fé reflechir

Le 27 février 2024 à 00:36:03 Chat-Fouin a écrit :
On dirait que tu as juste écouté les oeuvres les plus connues de Chopin genre le Nocturne en Do#mineur et la fameuse fantaisie impromptu que Chopin voulait foutre au feu et qui est un pompage de la sonate 14 de Beethoven mais que les Boétien portent au pinacle sans connaitre les vrais chef d'œuvres de Chopin.

J'ai pas tout écouté, c'est vrai, mais c'est le ressenti que j'ai eu en écoutant les Préludes, les Nocturnes et les sonates.

Pareil citer le Liebenstraum cad le truc bateau que tout le monde connait alors que Liszt a fait 15 fois mieux.

J'ai pas parlé d'un seul Liebesträume mais de tous. Je n'aime pas non plus le troisième (je préfère le second) mais ils montrent quand même que Liszt avait bien un art de la mélodie.

Tu m'aurais dit la sonate en SI mineur à la limite.

Je l'ai citée il y a une ou deux pages figure-toi :ok:

D'après moi il faut unr oeuvre "personnelle" pour vraiment marquer de son sceau la postérité.
John Von Neumann
Terence Tao
Blaise Pascal
Ramanujan

Données du topic

Auteur
FauveMerdeux
Date de création
26 février 2024 à 22:39:57
Nb. messages archivés
150
Nb. messages JVC
149
En ligne sur JvArchive 298