Elle le LICENCIE le jour de Noël -> il la TUE 11 ANS plus tard
SuppriméLe 29 février 2024 à 09:21:24 :
"elle le licencie"C'est le patron qui l'a viré
Le patron délègue surtout, il sait surement même pas qui est le mec qui s'est fait virer
Le 29 février 2024 à 10:13:28 :
Le 29 février 2024 à 10:12:45 :
Je comprends pas les golem qui n’attaquent pas aux prud’hommes derrière un licenciement.Lui il s'est attaqués aux prudes et aux hommes directement
Ben s’il préfère faire de la prison plutôt que de toucher 100K d’indemnité, libre à lui. Mais moi, ça n’est pas la stratégie que j’adopterai.
Le 29 février 2024 à 10:07:24 :
Le 29 février 2024 à 09:35:38 :
C'est fou qu'en tant que RH on t'apprenne pas à ne pas se foutre de la gueule des employés en faisant ce genre de chosesC'est pas elle qui décide. Et surtout une procedure de licenciement est soumise à des délais légaux à respecter. L'excuse de Noël reste une excuse pour se dédouaner de son comportement de psychopathe.
Je suis d'accord avec toi c'est un tour de passe passe d'avocat. Si c'etait pas ça il aurait trouvé une date d'anniversaire de naissance ou de mort d'un proche
Le 29 février 2024 à 10:17:08 :
C'est fou qu'en tant que RH on t'apprenne pas à ne pas se foutre de la gueule des employés en faisant ce genre de chosesC'est pas elle qui décide. Et surtout une procedure de licenciement est soumise à des délais légaux à respecter. L'excuse de Noël reste une excuse pour se dédouaner de son comportement de psychopathe.
Je suis d'accord avec toi c'est un tour de passe passe d'avocat. Si c'etait pas ça il aurait trouvé une date d'anniversaire de naissance ou de mort d'un proche
Bande de tarés. Les fameux délais sont surtout des délais " MINIMAUX " mais jamais des délais " MAXIMALS" ce qui veut dire qu'ils auraient très bien pu faire ça plus tard que noël
Je le sais je me suis fait virer 2 fois
Je comprends pas les golem qui n’attaquent pas aux prud’hommes derrière un licenciement.
En général les DRH anticipent et calculent le coup là dessus
J'avais vu les interviews de Didier Bille, DRH qui expliquait comment il s'en prenait
Il a écrit un bouquin dessus
Par contre jamais compris pourquoi ce mec était parti de son emploi, prétendumment il aurait eu des regrets mais quand tu le vois parler sur les plateaux, le vocabulaire et les émotions qu'il a, on dirait qu'il en a rien à foutre quand il raconte le cas de la personne licenciée qui a été "celle de trop"
Le gars est d'une froideur, le métier de DRH lui allait comme un gant
Les RH servent réellement autant de chair à canon que les smicards de la boîte
Le 29 février 2024 à 10:20:42 :
Du coup il a zigouillé les RH mais pas le patron qui a pris la décision ?
Je crois qu'il l'a pas trouvé surtout
Le 29 février 2024 à 10:19:19 :
Je comprends pas les golem qui n’attaquent pas aux prud’hommes derrière un licenciement.En général les DRH anticipent et calculent le coup là dessus
J'avais vu les interviews de Didier Bille, DRH qui expliquait comment il s'en prenait
Par contre jamais compris pourquoi ce mec était parti de son emploi, prétendumment il aurait eu des regrets mais quand tu le vois parler sur les plateaux, le vocabulaire et les émotions qu'il a, on dirait qu'il en a rien à foutre quand il raconte le cas de la personne licenciée qui a été "celle de trop"
Le gars est d'une froideur, le métier de DRH lui allait comme un gant
Je connais bien comment fonctionnent les DRH pour y bosser. Par défaut on te propose aucune indemnité quand on t’envoi ta lettre de licenciement. Si tu n’ouvres pas ta bouche, tant pis pour toi.
La technique c’est de renvoyer derrière une lettre de contestation au DRH, où tu réfutes tout les griefs énoncé en bloc et demander la révision de sa décision faute de quoi tu saisiras la juridiction compétente.
En général le DRH revient vers toi pour négocier un protocole d’accord transactionnel, où tu toucheras une indemnité et en contre partie tu t’engages à ne pas les attaquer.
Le 29 février 2024 à 10:20:42 Kositron a écrit :
Du coup il a zigouillé les RH mais pas le patron qui a pris la décision ?
Le 29 février 2024 à 10:18:55 kevinjousset8 a écrit :
Le 29 février 2024 à 10:17:08 :
Bande de tarés. Les fameux délais sont surtout des délais " MINIMAUX " mais jamais des délais " MAXIMALS" ce qui veut dire qu'ils auraient très bien pu faire ça plus tard que noël
Je le sais je me suis fait virer 2 fois
Maximals
Le 29 février 2024 à 10:25:51 :
Le 29 février 2024 à 10:19:19 :
Je comprends pas les golem qui n’attaquent pas aux prud’hommes derrière un licenciement.En général les DRH anticipent et calculent le coup là dessus
Le gars est d'une froideur, le métier de DRH lui allait comme un gantJe connais bien comment fonctionnent les DRH pour y bosser. Par défaut on te propose aucune indemnité quand on t’envoi ta lettre de licenciement. Si tu n’ouvres pas ta bouche, tant pis pour toi.
La technique c’est de renvoyer derrière une lettre de contestation au DRH, où tu réfutes tout les griefs énoncé en bloc et demander la révision de sa décision faute de quoi tu saisiras la juridiction compétente.
En général le DRH revient vers toi pour négocier un protocole d’accord transactionnel, où tu toucheras une indemnité et en contre partie tu t’engages à ne pas les attaquer.
Faut savoir comment ça marche...
C'est vicieux.
Non tu peux toujours modifier ça justement en prenant en compte ces évènements, des fois oui c'est vrai tu ne peux pas, mais tu as toujours la possibilité avec la direction de bouger de 1 semaine pour annoncer ça
J'ai géré 2 gros licenciements économiques et plus d'une dizaine de licenciements individuels, j'ai dû faire face justement aux fêtes de fin d'année où on avait le choix de leur annoncer avant leur vacances ou de le faire après les fêtes, pick your poison, en négociant on a réussi à faire comprendre l'intérêt pour le mental de la personne. Déjà qu'on peut plus faire grand chose pour eux, on peut au moins faire ça pour limiter le moral
Imaginez venir chialer 11 ans après pour un job perdu.
Ca devait être un bon planqué tellement inutile à la société qu'il n'a pas retrouvé un autre boulot après.
Le patron avait 100% raison de le dégager. Le pire c'est qu'il a eu full prime + chômage ensuite.
Données du topic
- Auteur
- Oiltolll
- Date de création
- 26 février 2024 à 18:07:00
- Date de suppression
- 29 février 2024 à 12:24:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 190
- Nb. messages JVC