Les ATHÉES/NIHILISTES, IMAGINEZ une SECONDE si il y a DIEU
Le 23 février 2024 à 01:26:59 :
Le 23 février 2024 à 01:22:35 :
Le 23 février 2024 à 01:20:31 :
Le 23 février 2024 à 01:18:40 :
Le 23 février 2024 à 01:15:52 :
> Le 23 février 2024 à 01:13:17 :
>Je compte sur Dieu pour faire le discernement entre un athée vertueux et un croyant hypocrite
Au pire des cas, voilà mon raisonnement.
J’essaye de vivre sans causer du tort à mon prochain, si un Dieu existe vraiment et décide de me foutre en enfer quand meme parce que « ololo t’as pas fait tes sept prières » et bien soit.
Tu serais même plus méritant que les religieux car tu serais bon sans même avoir à suivre les indications de Dieu
la religion n'est pas que question de bonté mais simplement de pureté, la colère, l'avarice, l'envie etc sont souvent propres aux athées et doivent etre debarassé avant de parler de vertu meme
Non là par contre tu mens très fort
Religion ou pas, si un homme est mauvais ce n’est pas la religion qui va le rendre meilleur
Ça y contribue certes, mais ça ne fait pas tout. Loin de là.
l'avarice et la colère sont ce qui rend l'homme profondément mauvais et la foi en Dieu te débloque de ca puisque si tu crois vraiment en lui tu repose pas ta vie entière sur l'argent ni sur la vengeance puisque la justice divine existe
Et voilà où tu te trompes.
Tu penses que ces défauts ne peuvent être résolu qu’avec l’aide de Dieu, sauf que c’est faux
Comme d’ailleurs les religieux ne sont pas forcement depourvu de ces défauts. Et franchement des contre exemples y’en a à la pelle, surtout si on parle de vengeance
Le 23 février 2024 à 01:28:23 :
Le 23 février 2024 à 01:26:12 :
Le 23 février 2024 à 01:25:04 :
Le 23 février 2024 à 01:21:48 :
> Le 23 février 2024 à 01:18:40 :
>> Le 23 février 2024 à 01:15:52 :
> >> Le 23 février 2024 à 01:13:17 :
> > >Je compte sur Dieu pour faire le discernement entre un athée vertueux et un croyant hypocrite
> >
> > Au pire des cas, voilà mon raisonnement.
> >
> > J’essaye de vivre sans causer du tort à mon prochain, si un Dieu existe vraiment et décide de me foutre en enfer quand meme parce que « ololo t’as pas fait tes sept prières » et bien soit.
>
> Tu serais même plus méritant que les religieux car tu serais bon sans même avoir à suivre les indications de Dieu
la religion n'est pas que question de bonté mais simplement de pureté, la colère, l'avarice, l'envie etc sont souvent propres aux athées et doivent etre debarassé avant de parler de vertu meme
Je parlais pas seulement de bonté, j'englobais tout ce qui fait de toi une bonne personne
Et tu dis n'importe quoi, les athées sont pas pires que les religieux, c'est même l'inverseje parle pas des religieux mais de la religion, si un homme se conforme à la bible alors il n'aura littéralement rien à se reprocher
+ tu ne peux pas etre une bonne personne si tu vis toute ta vie dans l'avarice, l'envie etc
t'es pas le bien incarné non plus, on ne peut pas etre bon en préférant l'argent à son prochain
J'ai jamais dit ça non plus. Mais du coup il doit pas y avoir beaucoup de bonnes personnes même chez les croyants. La seule différence étant qu'ils peuvent se faire pardonner
Le 23 février 2024 à 00:57:09 :
Je suis moi-même athée et nihiliste MAIS on est d'accord que repousser une possibilité alors qu'on a pas certitude absolue, c'est être un low.IMAGINEZ si il y a un DIEU
Je n'y crois pas mais c'est POSSIBLE
ça changerait quoi qu'il y ait un Dieu ?
Tous les fameux prophètes et livres saints sont tous fakes donc au pire des cas si y a un Dieu ça serait un dieu qui ne s'est jamais manifesté donc on sera pas puni pour ça
Le 23 février 2024 à 01:17:51 :
Le 23 février 2024 à 01:14:46 :
Le 23 février 2024 à 01:06:52 :
Le 23 février 2024 à 01:05:14 :
Le 23 février 2024 à 00:57:09 :
Je suis moi-même athée et nihiliste MAIS on est d'accord que repousser une possibilité alors qu'on a pas certitude absolue, c'est être un low.IMAGINEZ si il y a un DIEU
Je n'y crois pas mais c'est POSSIBLE
Faire le choix de ne pas y croire alors que tu a plus à gagner qu'à perdre en terme de gain espéré = Low
Y’a des tonnes de religion différentes dont il faut respecter les règles afin d’atteindre le paradis
Sans compter que Dieu est censé être omniscient, si on « y croit » juste au cas où alors que l’on reste persuadé qu’il n’existe pas, pourquoi il nous ouvrirait les portes du paradis ?
Ceci
Après du moment que l’on reste assez ouvert d’esprit
Après je vois mal, Dieu être autant intransigeant que certains ont l’image qu’il en aAuquel cas, on pourrait lui reprocher de ne pas nous avoir donné de preuve formelle de son existence
Même si je suis plutôt de la team qui considère qu’il nous a laissé quelques indices à travers les mathématiques qui se colle formidablement bien a la compréhension globale, de l’univers
Que ce soit dans l’infiniment grand, ou alors plus facile pour nous observer dans l’infiniment petit
J’aime beaucoup ton raisonnement, même si actuellement je suis plus dans la théorie du singe et de la machine à écrire (Tout est question de hasard et il s’est passé une quantité non-concevable par nous meme de temps avant que notre univers arrive)
Il faudrait que je reprenne mes travaux de theologie quand meme.
Ah oui, je connais cette théorie qui dit que à une cause presque impossible, en fait se finira par arriver presque certainement avec un temps infini
Après, c’est vrai que c’est difficile
Tout ça rien que de s’extraire du temps, c’est difficile à imaginer
Et puis au-delà de ça il y aura toujours des paradoxe avec ou sans Dieu
qui a créé qui comment Dieu peut t’il exister, depuis toujours ou bien se créer tout seul
Même si on réduit Dieu à l’état d’une seul particule originelle elle est bien apparu quelque part à un moment donné et imaginer que ça a pop d’un coup, comme ça c’est difficile à concevoir
Même si on part dans la théorie de la simulation multiples ce serait qui a créé la première simulation etc
Bref aussi difficile à appréhender, la théorie, on en revient toujours au même
Des fois, j’ai limite peur que si trop de personnes pensent ça en même temps, ça fasse tout planté
Le 23 février 2024 à 01:28:59 :
Le 23 février 2024 à 01:19:22 :
Le 23 février 2024 à 01:16:25 :
Le 23 février 2024 à 01:08:18 :
> Le 23 février 2024 à 00:57:09 :
>Je suis moi-même athée et nihiliste MAIS on est d'accord que repousser une possibilité alors qu'on a pas certitude absolue, c'est être un low.
>
> IMAGINEZ si il y a un DIEU
>
> Je n'y crois pas mais c'est POSSIBLE
Faire le choix de ne pas y croire alors que tu a plus à perdre qu'à gagner en terme de gain espéré = Low
Faire un choix guidé par l'espoir de gagner un gain, quel qu'il soit ... est ce vraiment la foi ? ^^
Bah les gens rationnels existent, et c'est le seul moyen pour un rationnel d'allier foi et rationalité, y'as pas d'autre moyens
C'est juste du pragmatisme : on a besoin de croire que Dieu existe sinon on fait face au néant après la mort, possibilité que le rationnel envisage mais qu'il doit nier car c'est plus intéressant pour lui.
Ne pas le nier revient à des choix de vie moins intéressantsLe problème, c’est que tu penses qu’il n’est pas rationnel de penser qu’apres la mort il y a rien et de continuer à vivre « normalement »
C'est pas que c'est pas rationnel, plutôt pas pragmatique, c'est à dire que tu as plus à perdre à penser ainsi
Je comprends très bien ce que tu veux dire, sauf qu’encore une fois croire en un Dieu alors que tu es persuadé que c’est ridicule, je ne vois pas en quoi ca t’aiderzit si Dieu existe vraiment
« T’etais persuadé que je n’existais pas mais tu as dit au reste du monde que tu etais croyant pour rejoindre le paradis ? Bon d’accord »
Je doute que ça marche comme ça. Puis même si, quand t’es persuadé que Dieu n’existe pas c’est meme pas la peine de faire semblant
En revanche je te l’accorde, quand je fais une « « « bonne action » » » que des gens ne comprennent pas, j’ai toujours le reflexe de dire « Dieu me le rendra », je n’y crois pas mais bon les gens ne sont pas encore prêts de comprendre que ce n’est pas forcement la religion qui fera de toi une meilleure personne
Le 23 février 2024 à 01:13:17 :
Je compte sur Dieu pour faire le discernement entre un athée vertueux et un croyant hypocriteAu pire des cas, voilà mon raisonnement.
J’essaye de vivre sans causer du tort à mon prochain, si un Dieu existe vraiment et décide de me foutre en enfer quand meme parce que « ololo t’as pas fait tes sept prières » et bien soit.
Tu serais même plus méritant que les religieux car tu serais bon sans même avoir à suivre les indications de Dieu
Religion ou pas, si un homme est mauvais ce n’est pas la religion qui va le rendre meilleur
Ya une théorie qui dit que la religion monothéisme est née au moyen Orient car c'était génétiquement là où les hommes étaient plus prédisposé à faire le mal, et que du coup ça les a aidé à discerner le bien du mal
Le 23 février 2024 à 01:27:59 :
Le 23 février 2024 à 01:18:37 :
>Je suis moi-même athée et nihiliste MAIS on est d'accord que repousser une possibilité alors qu'on a pas certitude absolue, c'est être un low.
>
>
Faire le choix de ne pas y croire alors que tu a plus à perdre qu'à gagner en terme de gain espéré = Low
Faire un choix guidé par l'espoir de gagner un gain, quel qu'il soit ... est ce vraiment la foi ? ^^
Bah les gens rationnels existent, et c'est le seul moyen pour un rationnel d'allier foi et rationalité, y'as pas d'autre moyens
C'est juste du pragmatisme : on a besoin de croire que Dieu existe sinon on fait face au néant après la mort, possibilité que le rationnel envisage mais qu'il doit nier car c'est plus intéressant pour lui.
Ne pas le nier revient à des choix de vie moins intéressantsTu sais très bien que c'est très peu probable et tu continues de t'accrocher à ton conte pour enfants.
Ton opinion c'est l'opinion des loosers qui ne croient pas qu'un ambitieux puisse réussir son "conte pour enfants' qui a peu de chance de succès
Les ambitieux font tout pour atteindre quelque chose même quand les chances sont contre eux.
Ton opinion n'a aucune importance aux yeux de l'humanité toute entière. Tu crois que les vœux et aspirations du Gourmet du 18-25 vont être appliqués à l'ensemble de l'espèce simplement parce qu'il y a cru très fort?
Le 23 février 2024 à 01:29:10 :
> Le 23 février 2024 à 01:15:52 :
>> Le 23 février 2024 à 01:13:17 :
> >Je compte sur Dieu pour faire le discernement entre un athée vertueux et un croyant hypocrite
>
> Au pire des cas, voilà mon raisonnement.
>
> J’essaye de vivre sans causer du tort à mon prochain, si un Dieu existe vraiment et décide de me foutre en enfer quand meme parce que « ololo t’as pas fait tes sept prières » et bien soit.
l'avarice et la colère sont ce qui rend l'homme profondément mauvais et la foi en Dieu te débloque de ca puisque si tu crois vraiment en lui tu repose pas ta vie entière sur l'argent ni sur la vengeance puisque la justice divine existe
Tu penses que ces défauts ne peuvent être résolu qu’avec l’aide de Dieu, sauf que c’est faux
Comme d’ailleurs les religieux ne sont pas forcement depourvu de ces défauts. Et franchement des contre exemples y’en a à la pelle, surtout si on parle de vengeance
la foi permet quand meme de s'en débarasser nettement, se conformer aux mondes actuelles c'est se souiller mais croire en une seconde vie et mettre sa confiance dessus c'est se préserver
Le 23 février 2024 à 01:29:24 :
Le 23 février 2024 à 01:28:23 :
Le 23 février 2024 à 01:26:12 :
Le 23 février 2024 à 01:25:04 :
Le 23 février 2024 à 01:21:48 :
> Le 23 février 2024 à 01:20:31 :
>> Le 23 février 2024 à 01:18:40 :
> >> Le 23 février 2024 à 01:15:52 :
> > >> Le 23 février 2024 à 01:13:17 :
> > > >Je compte sur Dieu pour faire le discernement entre un athée vertueux et un croyant hypocrite
> > >
> > > Au pire des cas, voilà mon raisonnement.
> > >
> > > J’essaye de vivre sans causer du tort à mon prochain, si un Dieu existe vraiment et décide de me foutre en enfer quand meme parce que « ololo t’as pas fait tes sept prières » et bien soit.
> >
> > Tu serais même plus méritant que les religieux car tu serais bon sans même avoir à suivre les indications de Dieu
>
> la religion n'est pas que question de bonté mais simplement de pureté, la colère, l'avarice, l'envie etc sont souvent propres aux athées et doivent etre debarassé avant de parler de vertu meme
Je parlais pas seulement de bonté, j'englobais tout ce qui fait de toi une bonne personne
Et tu dis n'importe quoi, les athées sont pas pires que les religieux, c'est même l'inverseje parle pas des religieux mais de la religion, si un homme se conforme à la bible alors il n'aura littéralement rien à se reprocher
+ tu ne peux pas etre une bonne personne si tu vis toute ta vie dans l'avarice, l'envie etc
t'es pas le bien incarné non plus, on ne peut pas etre bon en préférant l'argent à son prochain
J'ai jamais dit ça non plus. Mais du coup il doit pas y avoir beaucoup de bonnes personnes même chez les croyants. La seule différence étant qu'ils peuvent se faire pardonner
la bible le dit, il y en aura que très peu qui hériterons de la vie éternelle et le pardon c'est simplement quand tu te repens sincèrement sinon tes cuit
Le 23 février 2024 à 01:31:37 :
Le 23 février 2024 à 01:17:51 :
Le 23 février 2024 à 01:14:46 :
Le 23 février 2024 à 01:06:52 :
>
>
Faire le choix de ne pas y croire alors que tu a plus à gagner qu'à perdre en terme de gain espéré = Low
Y’a des tonnes de religion différentes dont il faut respecter les règles afin d’atteindre le paradis
Sans compter que Dieu est censé être omniscient, si on « y croit » juste au cas où alors que l’on reste persuadé qu’il n’existe pas, pourquoi il nous ouvrirait les portes du paradis ?
Ceci
Après du moment que l’on reste assez ouvert d’esprit
Après je vois mal, Dieu être autant intransigeant que certains ont l’image qu’il en aAuquel cas, on pourrait lui reprocher de ne pas nous avoir donné de preuve formelle de son existence
Même si je suis plutôt de la team qui considère qu’il nous a laissé quelques indices à travers les mathématiques qui se colle formidablement bien a la compréhension globale, de l’univers
Que ce soit dans l’infiniment grand, ou alors plus facile pour nous observer dans l’infiniment petit
J’aime beaucoup ton raisonnement, même si actuellement je suis plus dans la théorie du singe et de la machine à écrire (Tout est question de hasard et il s’est passé une quantité non-concevable par nous meme de temps avant que notre univers arrive)
Il faudrait que je reprenne mes travaux de theologie quand meme.
Ah oui, je connais cette théorie qui dit que à une cause presque impossible, en fait se finira par arriver presque certainement avec un temps infini
Après, c’est vrai que c’est difficile
Tout ça rien que de s’extraire du temps, c’est difficile à imaginerEt puis au-delà de ça il y aura toujours des paradoxe avec ou sans Dieu
qui a créé qui comment Dieu peut t’il exister, depuis toujours ou bien se créer tout seulMême si on réduit Dieu à l’état d’une seul particule originelle elle est bien apparu quelque part à un moment donné et imaginer que ça a pop d’un coup, comme ça c’est difficile à concevoir
Même si on part dans la théorie de la simulation multiples ce serait qui a créé la première simulation etc
Bref aussi difficile à appréhender, la théorie, on en revient toujours au même
Des fois, j’ai limite peur que si trop de personnes pensent ça en même temps, ça fasse tout planté
C’est pour ça que j’en suis venu à la conclusion que ça nous dépasse
On pourrait discuter des heures en prenant en compte un livre écrit par on ne sait qui y’a des centaines d’années, mais si on pousse la reflexion au dela de « Dieu et ses pouvoirs magiques ont faconnés le monde » on pete un cable
Le 23 février 2024 à 01:32:23 :
> Le 23 février 2024 à 01:05:14 :
>> Le 23 février 2024 à 00:57:09 :
> >Je suis moi-même athée et nihiliste MAIS on est d'accord que repousser une possibilité alors qu'on a pas certitude absolue, c'est être un low.
> >
> > IMAGINEZ si il y a un DIEU
> >
> > Je n'y crois pas mais c'est POSSIBLE
>
> Faire le choix de ne pas y croire alors que tu a plus à perdre qu'à gagner en terme de gain espéré = Low
Ne pas le nier revient à des choix de vie moins intéressantsLe problème, c’est que tu penses qu’il n’est pas rationnel de penser qu’apres la mort il y a rien et de continuer à vivre « normalement »
C'est pas que c'est pas rationnel, plutôt pas pragmatique, c'est à dire que tu as plus à perdre à penser ainsi
Je comprends très bien ce que tu veux dire, sauf qu’encore une fois croire en un Dieu alors que tu es persuadé que c’est ridicule, je ne vois pas en quoi ca t’aiderzit si Dieu existe vraiment
« T’etais persuadé que je n’existais pas mais tu as dit au reste du monde que tu etais croyant pour rejoindre le paradis ? Bon d’accord »
Je doute que ça marche comme ça. Puis même si, quand t’es persuadé que Dieu n’existe pas c’est meme pas la peine de faire semblant
En revanche je te l’accorde, quand je fais une « « « bonne action » » » que des gens ne comprennent pas, j’ai toujours le reflexe de dire « Dieu me le rendra », je n’y crois pas mais bon les gens ne sont pas encore prêts de comprendre que ce n’est pas forcement la religion qui fera de toi une meilleure personne
Oui la religion ne suffit pas pour faire de toi une bonne personne, mais par contre Foi et Morale sont bien liés.
Tu seras plus à même de te sacrifier dans un but morale si tu sais que tu seras récompensé pour ça après la mort, même si ça n'empêche pas de se sacrifier sans cette croyance.
Et justement être persuadé que c'est ridicule qu'il existe, c'est un peu irrationnel pour le coup.
D'un point de vue rationnel il faut être persuadé de rien du tout et être en incertitude.
D'un point de vue pragmatique, il faut faire le pari d'y croire car c'est une action qui ne coûte pas grand chose et qui est intéressante de toute façon. Croire au néant après la mort n'apporte moins en comparaison.
Le 23 février 2024 à 01:23:28 :
Avant de parler de Dieu, réfléchissez sur la notion d'un créateur qui aurait crée l'univers et tout ce qu'il contient à partir du NEANT
C’est ça
Notre univers semble parfaitement logique dans son fonctionnement global même si il y a encore beaucoup d’inconnue
Mais le commencement originel , c’est toujours une inconnue qui dépasse tout
Comment 0 peut t’il devenir 1 ?
Après, même si on aurait cette réponse, peut-être que ça serait comme la célèbre réponse universelle
42 qui illustre quelque chose totalement hors de compréhension pour l’esprit humain
Le 23 février 2024 à 01:33:20 :
Le 23 février 2024 à 01:27:59 :
Le 23 février 2024 à 01:18:37 :
> Le 23 février 2024 à 01:05:14 :
>> Le 23 février 2024 à 00:57:09 :
> >Je suis moi-même athée et nihiliste MAIS on est d'accord que repousser une possibilité alors qu'on a pas certitude absolue, c'est être un low.
> >
> > IMAGINEZ si il y a un DIEU
> >
> > Je n'y crois pas mais c'est POSSIBLE
>
> Faire le choix de ne pas y croire alors que tu a plus à perdre qu'à gagner en terme de gain espéré = Low
Ne pas le nier revient à des choix de vie moins intéressantsTu sais très bien que c'est très peu probable et tu continues de t'accrocher à ton conte pour enfants.
Ton opinion c'est l'opinion des loosers qui ne croient pas qu'un ambitieux puisse réussir son "conte pour enfants' qui a peu de chance de succès
Les ambitieux font tout pour atteindre quelque chose même quand les chances sont contre eux.Ton opinion n'a aucune importance aux yeux de l'humanité toute entière. Tu crois que les vœux et aspirations du Gourmet du 18-25 vont être appliqués à l'ensemble de l'espèce simplement parce qu'il y a cru très fort?
De la croyance vient l'action, des actions viennent le changement ressenti par l'espèce humaine
Le 23 février 2024 à 01:32:43 :
> Le 23 février 2024 à 01:13:17 :
>Je compte sur Dieu pour faire le discernement entre un athée vertueux et un croyant hypocrite
Au pire des cas, voilà mon raisonnement.
Ya une théorie qui dit que la religion monothéisme est née au moyen Orient car c'était génétiquement là où les hommes étaient plus prédisposé à faire le mal, et que du coup ça les a aidé à discerner le bien du mal
Intéressant, je me pencherais dessus
Néanmoins, je parle dans un contexte moderne. Je reste persuadé que la religion a été créé pour controler, rendre plus docile et organisé les civilisations mais dans le contexte actuel en occident ça n’a plus l’air de servir à grand chose
Le 23 février 2024 à 01:34:09 :
Le 23 février 2024 à 01:29:10 :
> Le 23 février 2024 à 01:18:40 :
>> Le 23 février 2024 à 01:15:52 :
> >> Le 23 février 2024 à 01:13:17 :
> > >Je compte sur Dieu pour faire le discernement entre un athée vertueux et un croyant hypocrite
> >
> > Au pire des cas, voilà mon raisonnement.
> >
> > J’essaye de vivre sans causer du tort à mon prochain, si un Dieu existe vraiment et décide de me foutre en enfer quand meme parce que « ololo t’as pas fait tes sept prières » et bien soit.
>
> Tu serais même plus méritant que les religieux car tu serais bon sans même avoir à suivre les indications de Dieu
la foi permet quand meme de s'en débarasser nettement, se conformer aux mondes actuelles c'est se souiller mais croire en une seconde vie et mettre sa confiance dessus c'est se préserver
Franchement, j’ai pas l’impression que ça marche des masses aujourd’hui. En tout cas je doute qu’on change la nature d’un homme par la crainte d’un être supérieur
Mais en y réfléchissant, je ne connais plus tant de religieux que ca et ceux que je croise sur internet (notamment Twitter) c’est le reste du panier (le nombre de fois où j’ai vu des gens ecrire des conneries style « qu’allah te maudisse » bordel la folie)
Encore une fois il faudrait que je reprenne mes travaux theologiques, et au sein de religieux
Le 23 février 2024 à 01:37:49 :
Le 23 février 2024 à 01:32:23 :
> Le 23 février 2024 à 01:08:18 :
>> Le 23 février 2024 à 01:05:14 :
> >> Le 23 février 2024 à 00:57:09 :
> > >Je suis moi-même athée et nihiliste MAIS on est d'accord que repousser une possibilité alors qu'on a pas certitude absolue, c'est être un low.
> > >
> > > IMAGINEZ si il y a un DIEU
> > >
> > > Je n'y crois pas mais c'est POSSIBLE
> >
> > Faire le choix de ne pas y croire alors que tu a plus à perdre qu'à gagner en terme de gain espéré = Low
>
> Faire un choix guidé par l'espoir de gagner un gain, quel qu'il soit ... est ce vraiment la foi ? ^^
Oui la religion ne suffit pas pour faire de toi une bonne personne, mais par contre Foi et Morale sont bien liés.
Tu seras plus à même de te sacrifier dans un but morale si tu sais que tu seras récompensé pour ça après la mort, même si ça n'empêche pas de se sacrifier sans cette croyance.Et justement être persuadé que c'est ridicule qu'il existe, c'est un peu irrationnel pour le coup.
D'un point de vue rationnel il faut être persuadé de rien du tout et être en incertitude.
D'un point de vue pragmatique, il faut faire le pari d'y croire car c'est une action qui ne coûte pas grand chose et qui est intéressante de toute façon. Croire au néant après la mort n'apporte moins en comparaison.
Je comprends ton point de vue, vraiment.
Mais je sais que personnellement même en essayant d’y croire je ny arrive plus. Je le sais car j’ai essayé durant trois ans, c’est juste pas possible. J’ai une certaine logique qui fait que je ne peux presque plus l’envisager
Le pire dans tout ça, c’est que mon pire ennemi durant ma quête de retrouver ma foi, c’etait les croyants eux-mêmes qui avaient des arguments plus eclatés les un que les autres lors de débats à la con
Bref. Je suis toujours en vie, qui sait en quoi je croirais demain ? Pour le moment pas en la religion
Le 23 février 2024 à 01:37:53 :
Avant de parler de Dieu, réfléchissez sur la notion d'un créateur qui aurait crée l'univers et tout ce qu'il contient à partir du NEANTC’est ça
Notre univers semble parfaitement logique dans son fonctionnement global même si il y a encore beaucoup d’inconnueMais le commencement originel , c’est toujours une inconnue qui dépasse tout
Après, même si on aurait cette réponse, peut-être que ça serait comme la célèbre réponse universelle
42 qui illustre quelque chose totalement hors de compréhension pour l’esprit humain
C’est ça… tout ce qu’on a vecu, même au travers de ancêtres ne nous a pas préparé à la réalité derrière la création
C’est comme ça..
Le 23 février 2024 à 01:37:53 :
Avant de parler de Dieu, réfléchissez sur la notion d'un créateur qui aurait crée l'univers et tout ce qu'il contient à partir du NEANTC’est ça
Notre univers semble parfaitement logique dans son fonctionnement global même si il y a encore beaucoup d’inconnueMais le commencement originel , c’est toujours une inconnue qui dépasse tout
C'est simple, Il ya nécessairement un créateur à l'origine de l'univers, admettre ceci ne valide pas les religions.
Données du topic
- Auteur
- Khey2757575
- Date de création
- 23 février 2024 à 00:57:09
- Nb. messages archivés
- 99
- Nb. messages JVC
- 96