Les ATHÉES/NIHILISTES, IMAGINEZ une SECONDE si il y a DIEU
Je suis moi-même athée et nihiliste MAIS on est d'accord que repousser une possibilité alors qu'on a pas certitude absolue, c'est être un low.
IMAGINEZ si il y a un DIEU
Je n'y crois pas mais c'est POSSIBLE
Le 23 février 2024 à 00:57:52 :
The Good Ending.
En effet, peut-être qu'il nous faisait une mauvaise blague... Sans rancune hein
100% non
si ça se trouve ce dieu a créé l'univers et ne sait même pas que l'on existe
T'as un raisonnement d'enfant de 10 ans
Je peux appliquer ton raisonnement sur absolument tout, c'est absurde de penser que parce qu'on a pas une preuve irréfutable d'une inexistence qu'on ne peut pas se prononcer
Le 23 février 2024 à 00:59:39 :
100% nonsi ça se trouve ce dieu a créé l'univers et ne sait même pas que l'on existe
100% = certitude absolue = soit low soit égo trop gros
Le 23 février 2024 à 01:02:27 :
100% nonsi ça se trouve ce dieu a créé l'univers et ne sait même pas que l'on existe
oui c'est pour ça que l'on n'est jamais 100% sur de rien
Le 23 février 2024 à 01:01:25 :
T'as un raisonnement d'enfant de 10 ansJe peux appliquer ton raisonnement sur absolument tout, c'est absurde de penser que parce qu'on a pas une preuve irréfutable d'une inexistence qu'on ne peut pas se prononcer
En effet on peut bel et bien appliquer ce raisonnement à tout et pourquoi pas ?
On en sait rien mec
Le 23 février 2024 à 01:03:28 :
Le 23 février 2024 à 01:02:27 :
oui c'est pour ça que l'on n'est jamais 100% sur de rien
Alors pourquoi tu me dis 100% non ?
Le 23 février 2024 à 00:59:43 :
Bah c’est comme ca, au final ça changerait quoi ? On peut se tromper et faut voir comment est Dieu, ce sera ps forcément un être jugeur
Ça changerait beaucoup de choses quand même
Le 23 février 2024 à 00:57:09 :
Je suis moi-même athée et nihiliste MAIS on est d'accord que repousser une possibilité alors qu'on a pas certitude absolue, c'est être un low.IMAGINEZ si il y a un DIEU
Faire le choix de ne pas y croire alors que tu a plus à perdre qu'à gagner en terme de gain espéré = Low
Le 23 février 2024 à 01:03:38 :
T'as un raisonnement d'enfant de 10 ansJe peux appliquer ton raisonnement sur absolument tout, c'est absurde de penser que parce qu'on a pas une preuve irréfutable d'une inexistence qu'on ne peut pas se prononcer
En effet on peut bel et bien appliquer ce raisonnement à tout et pourquoi pas ?
On en sait rien mec
Parce que le monde partirait en ruine avec cette façon de penser
Inverse ton raisonnement le golem.
Pour autant qu'on le sache, peut être que Dieu est une race extraterrestre, ou peut être que nous vivons dans une simulation
Ou peut être pas
Tout est possible et nous n'avons réponse à rien
Finalement l'incertitude n'est pas plus ou moins rassurante que le néant, mais peut être plus raisonnable
Le 23 février 2024 à 01:05:14 :
Le 23 février 2024 à 00:57:09 :
Je suis moi-même athée et nihiliste MAIS on est d'accord que repousser une possibilité alors qu'on a pas certitude absolue, c'est être un low.IMAGINEZ si il y a un DIEU
Faire le choix de ne pas y croire alors que tu a plus à gagner qu'à perdre en terme de gain espéré = Low
Y’a des tonnes de religion différentes dont il faut respecter les règles afin d’atteindre le paradis
Sans compter que Dieu est censé être omniscient, si on « y croit » juste au cas où alors que l’on reste persuadé qu’il n’existe pas, pourquoi il nous ouvrirait les portes du paradis ?
Données du topic
- Auteur
- Khey2757575
- Date de création
- 23 février 2024 à 00:57:09
- Nb. messages archivés
- 99
- Nb. messages JVC
- 96