Les ATHÉES/NIHILISTES, IMAGINEZ une SECONDE si il y a DIEU
Le 23 février 2024 à 01:05:58 :
Le 23 février 2024 à 01:01:25 :
T'as un raisonnement d'enfant de 10 ansJe peux appliquer ton raisonnement sur absolument tout, c'est absurde de penser que parce qu'on a pas une preuve irréfutable d'une inexistence qu'on ne peut pas se prononcer
Inverse ton raisonnement le golem.
Pour autant qu'on le sache, peut être que Dieu est une race extraterrestre, ou peut être que nous vivons dans une simulation
Ou peut être pas
Tout est possible et nous n'avons réponse à rienFinalement l'incertitude n'est pas plus ou moins rassurante que le néant, mais peut être plus raisonnable
Tu es le golem parmi nous deux
Prends une échelle plus petite que "Dieu" et rends toi compte que ce que tu dis n'a aucun sens
Exemple: un meurtre avec témoins
Le 23 février 2024 à 01:05:49 :
Le 23 février 2024 à 01:03:38 :
T'as un raisonnement d'enfant de 10 ansJe peux appliquer ton raisonnement sur absolument tout, c'est absurde de penser que parce qu'on a pas une preuve irréfutable d'une inexistence qu'on ne peut pas se prononcer
En effet on peut bel et bien appliquer ce raisonnement à tout et pourquoi pas ?
On en sait rien mec
Parce que le monde partirait en ruine avec cette façon de penser
Abuse pas
Le 23 février 2024 à 01:05:14 :
Le 23 février 2024 à 00:57:09 :
Je suis moi-même athée et nihiliste MAIS on est d'accord que repousser une possibilité alors qu'on a pas certitude absolue, c'est être un low.IMAGINEZ si il y a un DIEU
Je n'y crois pas mais c'est POSSIBLE
Faire le choix de ne pas y croire alors que tu a plus à perdre qu'à gagner en terme de gain espéré = Low
Faire un choix guidé par l'espoir de gagner un gain, quel qu'il soit ... est ce vraiment la foi ? ^^
Le 23 février 2024 à 01:08:18 :
Je suis moi-même athée et nihiliste MAIS on est d'accord que repousser une possibilité alors qu'on a pas certitude absolue, c'est être un low.IMAGINEZ si il y a un DIEU
Faire le choix de ne pas y croire alors que tu a plus à perdre qu'à gagner en terme de gain espéré = Low
Faire un choix guidé par l'espoir de gagner un gain, quel qu'il soit ... est ce vraiment la foi ? ^^
Ça ne l’est pas du tout et c’est ridicule de penser ainsi
L'auteur se croit intelligent parce qu'il a vu le pari de Pascal en cours de philo aujourd'hui
Le tout saupoudré d'un relativisme se voulant humoristique
Le 23 février 2024 à 01:03:56 :
Le 23 février 2024 à 01:03:28 :
Le 23 février 2024 à 01:02:27 :
Le 23 février 2024 à 00:59:39 :
100% nonsi ça se trouve ce dieu a créé l'univers et ne sait même pas que l'on existe
100% = certitude absolue = soit low soit égo trop gros
oui c'est pour ça que l'on n'est jamais 100% sur de rien
Alors pourquoi tu me dis 100% non ?
je voulais dire "100%, non", ou plutôt "non on n'est pas 100% sûr"
Le 23 février 2024 à 01:06:52 :
Faire le choix de ne pas y croire alors que tu a plus à gagner qu'à perdre en terme de gain espéré = Low
Y’a des tonnes de religion différentes dont il faut respecter les règles afin d’atteindre le paradis
Sans compter que Dieu est censé être omniscient, si on « y croit » juste au cas où alors que l’on reste persuadé qu’il n’existe pas, pourquoi il nous ouvrirait les portes du paradis ?
Bah si on y croit on peut pas ne pas être persuadé qu'il n'existe pas, c'est comme quand tu fais un pari tu mises sur le choix qui a le plus de chance de gagner en étant persuadé que ça marchera
Faire le choix de ne pas y croire alors que tu a plus à gagner qu'à perdre en terme de gain espéré = Low
Y’a des tonnes de religion différentes dont il faut respecter les règles afin d’atteindre le paradis
Sans compter que Dieu est censé être omniscient, si on « y croit » juste au cas où alors que l’on reste persuadé qu’il n’existe pas, pourquoi il nous ouvrirait les portes du paradis ?
Ceci
Après du moment que l’on reste assez ouvert d’esprit
Après je vois mal, Dieu être autant intransigeant que certains ont l’image qu’il en a
Auquel cas, on pourrait lui reprocher de ne pas nous avoir donné de preuve formelle de son existence
Même si je suis plutôt de la team qui considère qu’il nous a laissé quelques indices à travers les mathématiques qui se colle formidablement bien a la compréhension globale, de l’univers
Que ce soit dans l’infiniment grand, ou alors plus facile pour nous observer dans l’infiniment petit
Le 23 février 2024 à 01:12:17 :
Bah si on y croit on peut pas ne pas être persuadé qu'il n'existe pas, c'est comme quand tu fais un pari tu mises sur le choix qui a le plus de chance de gagner en étant persuadé que ça marchera
Bah justement on n’y croit pas. Donc on ne peut pas « pratiquer une religion okaou ^^ »
Et ton exemple marche totalement pas, quand tu fais un pari tu n’es pas persuadé que ça marchera ou alors t’es sacrément con pour ne pas comprendre que y’a un risque que ça ne marche pas
Le 23 février 2024 à 01:07:40 :
Le 23 février 2024 à 01:05:58 :
Inverse ton raisonnement le golem.
Pour autant qu'on le sache, peut être que Dieu est une race extraterrestre, ou peut être que nous vivons dans une simulation
Ou peut être pas
Tout est possible et nous n'avons réponse à rienFinalement l'incertitude n'est pas plus ou moins rassurante que le néant, mais peut être plus raisonnable
Tu es le golem parmi nous deux
Prends une échelle plus petite que "Dieu" et rends toi compte que ce que tu dis n'a aucun sens
Exemple: un meurtre avec témoins
Comment oses-tu me traiter de golem sale enculé
La puissance de ma réflexion équivaut à celle d'un millier d'étoiles
Et notre Créateur quel qu'il soit et même si il n'existe pas est plusieurs centaines de milliards de fois plus malin que le meilleur commentaire trivial que tu pourra lacher sur un feed instragram futile, misérable golem.
Le Kali yuga est terminé hein
Le 23 février 2024 à 01:13:17 :
Je compte sur Dieu pour faire le discernement entre un athée vertueux et un croyant hypocrite
Au pire des cas, voilà mon raisonnement.
J’essaye de vivre sans causer du tort à mon prochain, si un Dieu existe vraiment et décide de me foutre en enfer quand meme parce que « ololo t’as pas fait tes sept prières » et bien soit.
Bah les gens rationnels existent, et c'est le seul moyen pour un rationnel d'allier foi et rationalité, y'as pas d'autre moyens
C'est juste du pragmatisme : on a besoin de croire que Dieu existe sinon on fait face au néant après la mort, possibilité que le rationnel envisage mais qu'il doit nier car c'est plus intéressant pour lui.
Ne pas le nier revient à des choix de vie moins intéressants
Le 23 février 2024 à 01:14:46 :
Ceci
Après du moment que l’on reste assez ouvert d’esprit
Après je vois mal, Dieu être autant intransigeant que certains ont l’image qu’il en aAuquel cas, on pourrait lui reprocher de ne pas nous avoir donné de preuve formelle de son existence
Même si je suis plutôt de la team qui considère qu’il nous a laissé quelques indices à travers les mathématiques qui se colle formidablement bien a la compréhension globale, de l’univers
Que ce soit dans l’infiniment grand, ou alors plus facile pour nous observer dans l’infiniment petit
J’aime beaucoup ton raisonnement, même si actuellement je suis plus dans la théorie du singe et de la machine à écrire (Tout est question de hasard et il s’est passé une quantité non-concevable par nous meme de temps avant que notre univers arrive)
Il faudrait que je reprenne mes travaux de theologie quand meme.
Le 23 février 2024 à 01:16:25 :
Bah les gens rationnels existent, et c'est le seul moyen pour un rationnel d'allier foi et rationalité, y'as pas d'autre moyens
C'est juste du pragmatisme : on a besoin de croire que Dieu existe sinon on fait face au néant après la mort, possibilité que le rationnel envisage mais qu'il doit nier car c'est plus intéressant pour lui.
Tu sais très bien que c'est très peu probable et tu continues de t'accrocher à ton conte pour enfants.
Le 23 février 2024 à 01:15:52 :
Le 23 février 2024 à 01:13:17 :
Je compte sur Dieu pour faire le discernement entre un athée vertueux et un croyant hypocriteAu pire des cas, voilà mon raisonnement.
J’essaye de vivre sans causer du tort à mon prochain, si un Dieu existe vraiment et décide de me foutre en enfer quand meme parce que « ololo t’as pas fait tes sept prières » et bien soit.
Tu serais même plus méritant que les religieux car tu serais bon sans même avoir à suivre les indications de Dieu
Le 23 février 2024 à 01:16:25 :
Le problème, c’est que tu penses qu’il n’est pas rationnel de penser qu’apres la mort il y a rien et de continuer à vivre « normalement »
Données du topic
- Auteur
- Khey2757575
- Date de création
- 23 février 2024 à 00:57:09
- Nb. messages archivés
- 99
- Nb. messages JVC
- 96