Topic de bigASSdu932 :

[GROS CON] Je me suis fait avoir par un brouteur

Le 28 février 2024 à 08:57:59 :

Le 28 février 2024 à 08:55:43 :

Le 28 février 2024 à 08:54:28 :

Le 28 février 2024 à 08:47:08 :
tu crois vraiment que dans les organismes et à la caf, ils vont mettre ton nom et ta photo scotché sur leur mur, avec une "alerte ecarlate" si jamais ton nom apparait sur un dossier? :rire:

Non mais ça laisse une trace
Si ça arrive au moins t'as moins de soucis parce qu'on dit que tu es de bonne foi
Et oui figure toi que si t'appelle ta banque parce que tes papiers d'identité ont disparu ils le prennent très au sérieux

sauf que t'as pas perdu ta CI célestin
un random a juste obtenu une copie de ta CI

Ce que tu comprends pas c'est qu'avec une CI, une adresse, nom + prénom on peut facilement fabriquer un justificatif de domicile crédible
Une fiche de paie crédible
Et là le mec il a un dossier complet juste avec ta CI pour n'importe quel organisme

Sachant que les organismes de micro crédit te demandent vraiment quasi rien

Évidemment qu'il comprend pas il a 17 ans max

Je cherche un appart, je suis aussi tombé sur ce genre d'arnaques, j'ai envoyé tout mon dossier mais heureusement j'ai filigrané la CNI.
De toutes manières, je crois qu'ils cherchaient surtout à arnaquer en demandant de payer avant la visite.
Je n'ai pas porté plainte.

Le 28 février 2024 à 09:05:49 :

Le 28 février 2024 à 08:47:08 :
tu crois vraiment que dans les organismes et à la caf, ils vont mettre ton nom et ta photo scotché sur leur mur, avec une "alerte ecarlate" si jamais ton nom apparait sur un dossier? :rire:

Si ça arrive au moins t'as moins de soucis parce qu'on dit que tu es de bonne foi
Et oui figure toi que si t'appelle ta banque parce que tes papiers d'identité ont disparu ils le prennent très au sérieux

Ce que tu comprends pas c'est qu'avec une CI, une adresse, nom + prénom on peut facilement fabriquer un justificatif de domicile crédible
Et là le mec il a un dossier complet juste avec ta CI pour n'importe quel organisme

Sauf que l'op s'est rendu compte de la couille, je vois pas pourquoi il pourrait pas juste prévenir sa banque qui bloquerait toute activité sur son compte venant d'autre chose de son chequier/cb ou que sais-je.

Le temps de changer de carte d'identité s'il faut en passer par là

MA banque
Les autres :)

Le problème c'est pas ma banque hyper sécurisée qui laisse rien passer dans 1000 justificatifs
Le problème c'est les petits organismes de micro crédits ou si le gars fait une fausse carte grise avec au fin fond du Bénin qui se retrouvera en France

Le 28 février 2024 à 09:04:36 bigASSdu932 a écrit :

Le 28 février 2024 à 08:59:58 :

Le 28 février 2024 à 08:57:59 bigASSdu932 a écrit :

> Le 28 février 2024 à 08:47:08 :

> tu crois vraiment que dans les organismes et à la caf, ils vont mettre ton nom et ta photo scotché sur leur mur, avec une "alerte ecarlate" si jamais ton nom apparait sur un dossier? :rire:

Commence par balancer le pavé comme on te l'a demandé. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Je vais au comico soit aujourd'hui soit demain j'enverrai une photo si tu veux l'attestation du nofake

C'était plutôt pour avoir le template du brouteur.
Par contre, je veux bien avoir des infos si jamais il t'arrive qqch.
Organisme du crédit, quelle banque à réceptionné le virement etc.
C'est pour la science, bien entendu :hap:

Ahi bordel ça a du faire péter le champ dans un cybercafé à Abidjan

Le 28 février 2024 à 09:09:38 :

Le 28 février 2024 à 09:05:49 :

> Le 28 février 2024 à 08:47:08 :

>tu crois vraiment que dans les organismes et à la caf, ils vont mettre ton nom et ta photo scotché sur leur mur, avec une "alerte ecarlate" si jamais ton nom apparait sur un dossier? :rire:

Sauf que l'op s'est rendu compte de la couille, je vois pas pourquoi il pourrait pas juste prévenir sa banque qui bloquerait toute activité sur son compte venant d'autre chose de son chequier/cb ou que sais-je.

Le temps de changer de carte d'identité s'il faut en passer par là

MA banque
Les autres :)

Le problème c'est pas ma banque hyper sécurisée qui laisse rien passer dans 1000 justificatifs
Le problème c'est les petits organismes de micro crédits ou si le gars fait une fausse carte grise avec au fin fond du Bénin qui se retrouvera en France

Ah ok quel enfer.

Force à toi, pourvu que cette merde ne m'arrive jamais

C'est déjà arrivé à un pote il s'est fait remboursé par sa banque puis cofidis a remboursé sa banque une fois la plainte posée.
Après dans son cas la cni était une fausse le mec avait juste son nom prénom et adresse et rib. La police était même scandalisée que cofidis contracte le prêt avec une carte aussi mal faite mais du coup je sais pas si dans ton cas ça change khey.

C'est quand même mal branlé, à partir d'une photo de CB on peut trouver une combine pour faire des retraits sur ton compte.

Je déteste ce monde https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 28 février 2024 à 08:08:13 :

Le 28 février 2024 à 08:04:32 :

Le 28 février 2024 à 08:03:11 :
Tu n'as pas filigrané la photocopie de ta carte je présume

Non tu te doutes bien que si je suis con je le suis jusqu'au bout
Par contre c'est les nouvelles cartes avec puce je sais pas si ça change un truc

Au fin fond des provinces du Bénin surement pas mais bon :)

Ça arrive kheyou, suffit de manquer de vigilance une fois et tu te fais avoir

Non non c'est une sélection naturelle

bordel par le passé j'avais envoyé ma CI un peu partout en mode osef

je dois refaire ma CI aujourd'hui ? :peur:

"Nous en parlions dans un précédent article, rien n’est plus facile qu’une fausse annonce sur un site d’annonces immobilières pour qu’une personne mal intentionnée profite de votre dossier de location pour vous soutirer des documents personnels."
https://beta.gouv.fr/startups/filigrane.html

:peur:

Au pire refais juste ta CNI non ? Comme ça l'ancienne n'est plus valide (nouveau numéro)

Le 28 février 2024 à 09:22:04 :
"Nous en parlions dans un précédent article, rien n’est plus facile qu’une fausse annonce sur un site d’annonces immobilières pour qu’une personne mal intentionnée profite de votre dossier de location pour vous soutirer des documents personnels."

Au pire refais juste ta CNI non ? Comme ça l'ancienne n'est plus valide (nouveau numéro)

Valide ou plus valide il y a mon nom + adresse dessus je pense pas qu'un organisme frauduleux vérifiera surtout si c'est un mec pas net qui falsifie des papiers de voiture

Le 28 février 2024 à 09:22:58 :

Le 28 février 2024 à 09:22:04 :

Valide ou plus valide il y a mon nom + adresse dessus je pense pas qu'un organisme frauduleux vérifiera surtout si c'est un mec pas net qui falsifie des papiers de voiture

Oui mais toi tu peux prouver que c'était plus ta CNI au moment des faits ensuite j'imagine :(

rien comprit

a quel moment tu nous expose la preuve que c'est un brouteur ?

+ tu veux faire quoi avec une carte d'identité ?

l'op hystérique à deux doigts de se rendre compte qu'on ne peut rien faire avec juste une carte d'identité

Le 28 février 2024 à 08:06:08 :

Le 28 février 2024 à 08:01:52 :
On peut rien faire avec une carte d'identité le limité

ça se voit que t'y connais rien corentin https://image.noelshack.com/fichiers/2024/03/7/1705854628-capture-d-ecran-2024-01-21-a-17-30-07.jpg pour faire de "petits" (quand même jusqu'à 3k) crédits revolving c'est tout ce qui est demandé avec éventuellement un justificatif de domicile mais ça n'importe qui peut en obtenir un au nom de qui il veut

non

ne serait-ce que pour un prêt à la consommation il faut CNI + RIB + bulletins de salaire + justificatif de domicile

Il va juste revendre ta carte pour 5 euros sur le darknet tqt l'op :(

C'est quand même fou le Far West que c'est, LeBonCoin

Full arnaques partout

Le 28 février 2024 à 09:15:17 :
C'est quand même mal branlé, à partir d'une photo de CB on peut trouver une combine pour faire des retraits sur ton compte.

Je déteste ce monde https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

pas cb

carte identité

Données du topic

Auteur
bigASSdu932
Date de création
28 février 2024 à 07:58:21
Nb. messages archivés
143
Nb. messages JVC
139
En ligne sur JvArchive 249