Topic de bigASSdu932 :

[GROS CON] Je me suis fait avoir par un brouteur

Le 28 février 2024 à 08:08:39 :
j’ai déjà envoyé ma cni et yrr

à un brouteur ?

Tranquille maintenant ils demandent beaucoup plus de trucs que juste ta carte, tu dois te filmer etc ... :(

Le 28 février 2024 à 08:07:55 :

Le 28 février 2024 à 08:06:09 :

Le 28 février 2024 à 08:04:32 :

Le 28 février 2024 à 08:03:11 :
Tu n'as pas filigrané la photocopie de ta carte je présume

Non tu te doutes bien que si je suis con je le suis jusqu'au bout
Par contre c'est les nouvelles cartes avec puce je sais pas si ça change un truc

Au fin fond des provinces du Bénin surement pas mais bon :)

Pour la suite de tes recherches filigrane tes trucs
Sur le forum certains prétendent que ça se retire facilement : On a eu la preuve que non sur plusieurs topics
Certains proprio demandent le dossier en amont des visites, et ce ne sont pas forcément des brouteurs, et t'as aucun risque comme ça

Non mais là c'est un brouteur c'est sûr
J'ai tapé son pavé sur internet c'est une arnaque connu mot pour mot le même pavé dans plusieurs villes

Oui, mais je te parle de la suite de tes recherches khey
Clairement un proprio ne va jamais signer avec son nom prénom ou "La famille + un nom de famille bien français"

Le 28 février 2024 à 08:09:42 :
Tranquille maintenant ils demandent beaucoup plus de trucs que juste ta carte, tu dois te filmer etc ... :(

C'est pour ouvrir un compte bancaire ça :rirep:

Le 28 février 2024 à 08:03:45 :

Le 28 février 2024 à 08:01:26 :
hop hop hop , les cartes sofinco, Cofidis, cetelem tournent deja dans tout Bamako

:)

J'ai passé la nuit à envoyer des mails un par un aux organismes de crédit pour constituer un contre dossier au cas où une demande serait soumise
Je pense pas que ça suffira mais au moins ça fera un argument pour dire que c'est bel et bien PAS MOI

je te le dis tout net ça suffira pas https://image.noelshack.com/fichiers/2024/03/7/1705854628-capture-d-ecran-2024-01-21-a-17-30-07.jpg j'ai bossé pour ces organismes et le déblocage des fonds est toujours plus rapide que les investigations pour présomption de fraude. si tu étais déjà connu par les prêteurs ton dépôt de plainte serait peut-être pris en compte avant la mise à disposition des fonds mais là tu vas devoir passer par les médiateurs ce qui prend des mois

Le 28 février 2024 à 08:09:42 :

En France ouais
Pour les micro banques africaines non
Après je vais avoir la main courante pour attester s'il y a un souci + copie de tous les mails envoyés et démarches effectuées auprès des organismes pour prouver ma bonne foi mais voilà merde quoi c'est chiant

Corentin qui panique d'avoir entamé des démarches administratives :rire:

qu'est ce que tu veux qu'ils fassent avec tes id le low

au pire ils trouvent ton facebook et c'es tout mdrr

Le 28 février 2024 à 08:12:49 :

Un brouteur avec ta CI c'est déjà énorme hein

Là j'attends de voir si'l me renvoie un mail, donc s'il a besoin d'autres pièces ou s'il voulait juste une CI (le plus flippant s'il a juste besoin d'une CI :) )

Screen de la conversation ?

Le 28 février 2024 à 08:14:29 :

Là j'attends de voir si'l me renvoie un mail, donc s'il a besoin d'autres pièces ou s'il voulait juste une CI (le plus flippant s'il a juste besoin d'une CI :) )

tu peux rien faire avec juste une CI l'ahurax
s'il suffisait d'avoir une copie de CI pour soutirer du fric tu te doutes bien que tout le monde flipperait de sortir sa CI Célestin

Réfléchis un peu
pour faire des crédits il faut signature en présentiel, suffit pas d'avoir nom et prénom

bordel

Le 28 février 2024 à 08:18:28 :

Ce sera dans mon dépôt de plainte donc je peux pas le poster ici au risque de fausser la procédure (ils vont croire que j'ai pris des screen sur internet en recherche inversé)

Le 28 février 2024 à 08:19:29 :

Le 28 février 2024 à 08:14:29 :

tu peux rien faire avec juste une CI l'ahurax
s'il suffisait d'avoir une copie de CI pour soutirer du fric tu te doutes bien que tout le monde flipperait de sortir sa CI Célestin

Réfléchis un peu
pour faire des crédits il faut signature en présentiel, suffit pas d'avoir nom et prénom

bordel

Selon les organismes non
Et il a mon nom
Prénom
Adresse
Adresse mail
CNI

Il peut faire pas mal de truc avec tout ça
J'avais ouvert un pumpkin (banque en ligne) il y a 2 ans et ils m'avaient même pas demandé tout ça, juste une CNI :)

Le 28 février 2024 à 08:20:06 :

Le 28 février 2024 à 08:18:28 :

Ce sera dans mon dépôt de plainte donc je peux pas le poster ici au risque de fausser la procédure (ils vont croire que j'ai pris des screen sur internet en recherche inversé)

Mets des sticker dessus ça va fausser la recherche

Au pire post le pavé qu'il t'a envoyé

Ta carte d'identité et ton nom sera utilisé pour ses autres arnaques. Attends toi à recevoir des appels ou autre de gens arnaqués :)
Les brouteurs cherchent à ce que tu leur envois de l’argent si il ta demandé ta carte c’est pour faire genre et j’imagine que c’est après que tu as vu qu’il y avait un truc pas net ? En tout cas peu probable qu’il l’utilise les mecs qui usurpent les identités pour ouvrir des crédits sont pour la pluspart en France
Va porter plainte, ça sera plus simple si y’a une merde
Relax corentin... signal le à ta banque tu fait opposition à tous les organismes de crédit, tout paiement qui n'est pas du à ta carte bancaire^^
Derien

Données du topic

Auteur
bigASSdu932
Date de création
28 février 2024 à 07:58:21
Nb. messages archivés
143
Nb. messages JVC
139
En ligne sur JvArchive 245