Topic de TerryCrew :

[ALERTE] Un docu de la CGT sur France Travail annonce que ça va être pire que prévu pour tous

Le 13 février 2024 à 16:26:49 TerryCrew a écrit :

Le 13 février 2024 à 16:25:13 :

Je bosse dans un milieu de livraison et je croise chaque jour des lamas africains qui vivent dans des logements sociaux plus que convenables, avec RSA, aides alimentaires et pour les enfants etc

Ces gens-là vivent mieux que le pauvre français de la classe moyenne saigné par les impôts à 50% :rire:

Vous pensez que France travail et la CAF vont s'en prendre à Fatu et Diankara? :rire:

Ils s'en prendront aux célestins fds qui se sont mis au RSA par dépit par contre c'est sûr. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 13 février 2024 à 16:29:35 :

Le 13 février 2024 à 16:21:46 :

Le 13 février 2024 à 16:17:03 _Stryker777_ a écrit :

Le 13 février 2024 à 13:22:54 :

Le 13 février 2024 à 13:21:08 :
Les gens ont votés pour ça
On n'oubliera pas les collabo

El famos Le Pen et Zemmour social :)

Sans compter le RN qui vote toutes les lois de la Macronie :)

N'essayez pas de renverser la situation les castors, on a pas oublié... :)

Le RN qui vote les lois de la Macronie c'est une réalité le p'tit bras :)

Une autre réalité c'est qu'on votera JAMAIS pour ton candidat communiste, islamiste, wokiste et anti-France, et contre QUI QUE CE SOIT en face https://image.noelshack.com/fichiers/2023/47/1/1700493743-1631352-le-president-elu-d-argentine-javier-milei-le-19-novembre-2023.png

Le 13 février 2024 à 16:30:54 :

Le 13 février 2024 à 16:29:35 _Stryker777_ a écrit :

> Le 13 février 2024 à 13:21:08 :

> Les gens ont votés pour ça

> On n'oubliera pas les collabo

Et grace a qui la macronie est en place? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496506718-meluchoeuf.png

Ni oubli, ni pardon... :)

Ni oubli ni pardon certes, tu vas donc continuer à voter pour ces collabos du RN ? :hap:

Le 13 février 2024 à 16:31:47 TerryCrew a écrit :

Le 13 février 2024 à 16:30:54 :

Le 13 février 2024 à 16:29:35 _Stryker777_ a écrit :

> Le 13 février 2024 à 13:22:54 :

>

> > Le 13 février 2024 à 13:21:08 :

>

> > Les gens ont votés pour ça

>

> > On n'oubliera pas les collabo

>

> El famos Le Pen et Zemmour social :)

Et grace a qui la macronie est en place? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496506718-meluchoeuf.png

Ni oubli, ni pardon... :)

En attendant c'est bien le RN et LR qui votent avec la Macronie :) C'est quoi ton excuse pour ça ?

Ils votent sur les rares points ou ils sont d'accord, y a rien d'illogique...
Y a que les lowIQ qui votent systematiquement contre, meme si ils sont d'accord... comme les motions de censure par exemple... :)

Le 13 février 2024 à 16:33:20 :

Le 13 février 2024 à 16:26:49 TerryCrew a écrit :

Le 13 février 2024 à 16:25:13 :

Je bosse dans un milieu de livraison et je croise chaque jour des lamas africains qui vivent dans des logements sociaux plus que convenables, avec RSA, aides alimentaires et pour les enfants etc

Ces gens-là vivent mieux que le pauvre français de la classe moyenne saigné par les impôts à 50% :rire:

Vous pensez que France travail et la CAF vont s'en prendre à Fatu et Diankara? :rire:

Ils s'en prendront aux célestins fds qui se sont mis au RSA par dépit par contre c'est sûr. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Je faisais, une formation, j'ai été 3 mois au RSA, et je taffais en CDD durant ces 3 mois. Ils m'ont convoqué tous les mois, alors que je taffais https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png J'avais un ami il était au RSA depuis 2-3 ans jamais convoqué une fois. Mon demi frère 6 ans il a pas eu un RDV https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 13 février 2024 à 16:33:41 :

Le 13 février 2024 à 16:29:35 :

> Le 13 février 2024 à 13:21:08 :

> Les gens ont votés pour ça

> On n'oubliera pas les collabo

Une autre réalité c'est qu'on votera JAMAIS pour ton candidat communiste, islamiste, wokiste et anti-France, et contre QUI QUE CE SOIT en face https://image.noelshack.com/fichiers/2023/47/1/1700493743-1631352-le-president-elu-d-argentine-javier-milei-le-19-novembre-2023.png

oui donc pour le RN qui collabore avec Macron, c'est noté :)

Le 13 février 2024 à 16:28:05 :

Le 13 février 2024 à 16:18:02 :

Le 13 février 2024 à 16:08:58 :

Bah si c'est une définition qui fonctionne

Le libéralisme c'est le nom d'une économie de marché se déployant dans le capitalisme, défini explicitement par le libre-échange de capitaux (le droit des propriétaires lucratifs à échanger des capitaux est garanti).

Le néo-libéralisme est une évolution post-Grande Dépression de cette économie de marché en rajoutant un troisième acteur, l'état, qui va servir de force transitoire dans l'échange de capitaux. Là encore défini et réclamé explicitement par les libéraux eux-mêmes, comme Thatcher. C'est les libéraux qui ont inventé cette expression pour rassurer le peuple après la Dépression tout en continuant d'être contre le marxisme. Raymond Aron et l'application du keynésianisme en sont des exemples

Cela veut dire quoi se déployer dans le capitalisme ?

Le capitalisme est un mode de production. En tant que tel il ne contient pas d'économie de marché (comment le déplacement de capital est géré). Il existe plusieurs façons de le gérer, dont on peut voir plusieurs formes rien qu'au XXème siècle (fascisme, états-unis pré-dépression, grande-bretagne de Thatcher). Donc on parle de déploiement d'une économie de marché.

Le capitalisme c'est un outil de gestion des moyens de production.

ça veut strictement rien dire. Ton vocabulaire est imprécis. Ce n'est pas un outil (en économie l'outil fait partie de l'infrastructure) mais un mode de production. Il ne dépend pas que des moyens de production et de leur gestion

Le libre-échange dépasse de très loin celui des capitaux :hap:

Le libéralisme en tant qu'économie de marché capitaliste est défini par le déplacement de capitaux, mais je ne suis pas sûr que tu saches ce qu'est un capital. De l'argent, c'est déjà du capital. Un échange commercial c'est déjà un échange de capital. Mais échange commercial c'est pas précis et on ne comprend pas la spécificité du capitalisme.

Tu peux me donner une source que ce sont les libéraux qui ont inventé cette escroquerie de néo-libéralisme ?

Les rapports du colloque de Lippmann par Jacques Cros (1950), sinon les rapports de correspondance de ce même Lippman sur l'abandon ou pas du mot " libéralisme " au profit de " néo-libéralisme "

Je vois pas pourquoi les gauchistes auraient inventé ce mot alors qu'ils voulaient torpillé le capitalisme. La gauche a commencé à utiliser le mot néo-libéralisme de façon tardive, après mai-68 (au début la gauche parle de libéral-libertaire, c'est pendant Thatcher que ce mot devient une attaque)

Mais bon tu es plus à une imprécisions près

Je vois mal comment cela peut rassurer qui que ce soit en tout cas cela n'a pas eu l'effet escompté.

Mignon, passe MP je pourrais te passer des sources, tu sembles confondre le libéralisme comme idéologie et le libéralisme comme économie de marché. Tu as lu Say ?

D'accord bon le capitalisme c'est l'utilisation rationel des outils de production, (rationalité défini en micro comme la maximisation de la satisfaction pour un moindre coût pour consommateur et maximiser le bénéfice pour le producteur)
Donc c'est un outil.

Ensuite depuis quand le libéralisme est défini par le déplacement de capitaux ?? (D'ou tu sors cela ???) :hap:

Peut-être que je ne sais pas ce qu'est le capital mais alors toi concernant le libéralisme, c'est une vaste blague ton histoire :hap:

J'ai confondu le libéralisme économique et philosophie ? :hap: (à quel moment ?)
Tu l'as lu Jean-Baptiste Say ? :hap:

J'attends toujours les sources, en public pourquoi en mp ? :hap:
Je viens de comprends, tu es en L1 éco-gestion :hap: (oui tout s'explique, c'est pour cela que ton vocabulaire est flou)

La fonte de tous les acquis sociaux, qui ont mis plusieurs décennies à être acquis

Détruit en quelques années de mandat

C’est historique cette régression :ouch:

Le 13 février 2024 à 13:43:47 :

Le 13 février 2024 à 13:29:39 :
Je vois pas où est le problème les lemgo. n'oubliez pas que vous avez mis le masque sur votre nez pendant 2 ans

Y'a pas de problème :oui: Le forom sera vide

En vrai, il l’est déjà un peu
On est très souvent voir en dessous des 1000 connectés :-(

Le 13 février 2024 à 16:36:46 :
La fonte de tous les acquis sociaux, qui ont mis plusieurs décennies à être acquis

Accessoirement acquis sous le régime de Vichy (coucou la sécu) :hap:

Le 13 février 2024 à 16:38:24 :

Le 13 février 2024 à 16:36:46 :

Accessoirement acquis sous le régime de Vichy (coucou la sécu) :hap:

Ah ouais, tu m'étonnes les droitards ils votent n'importe quoi.. La sécu c'est 4 et 19 octobre 1945. Vichy c'est fini depuis 44 :pf:

j'étais dans le même cas (RSA) il y 3 ans + RQTH. Bac +5 et impossible de trouver un taff, j'avais fait tout ce qui été possible et imaginable (postuler en Belgique, à 800 km de chez moi...) deux boulots qui se sont mal finis, managers débiles et arrogants. Impossible de m'intégrer. Franchement, je suis content d'être loin de tout ça maintenant (le prof dream lol), mais je n'oublie pas. Bon courage à ceux qui vont être broyés là-dedans.

Le 13 février 2024 à 16:44:15 :
j'étais dans le même cas (RSA) il y 3 ans + RQTH. Bac +5 et impossible de trouver un taff, j'avais fait tout ce qui été possible et imaginable (postuler en Belgique, à 800 km de chez moi...) deux boulots qui se sont mal finis, managers débiles et arrogants. Impossible de m'intégrer. Franchement, je suis content d'être loin de tout ça maintenant (le prof dream lol), mais je n'oublie pas. Bon courage à ceux qui vont être broyés là-dedans.

T'avais essayé de traverser la rue ?

Le 13 février 2024 à 16:26:01 henenacolle a écrit :

Le 13 février 2024 à 16:23:11 :
résumé neutre svp https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Encore un guignol sur twitter qui essaye d'appater la galerie sans aucune source fiable en annonçant une évidence :hap:

(cf : que le gouvernement veut détruire l'aspect social de la France et que cela coûtera toujours aussi cher au contribuable) :hap:

d'accord merci khey !

Le 13 février 2024 à 16:36:04 :

Le 13 février 2024 à 16:28:05 :

Le 13 février 2024 à 16:18:02 :

Le 13 février 2024 à 16:08:58 :

Bah si c'est une définition qui fonctionne

Le libéralisme c'est le nom d'une économie de marché se déployant dans le capitalisme, défini explicitement par le libre-échange de capitaux (le droit des propriétaires lucratifs à échanger des capitaux est garanti).

Le néo-libéralisme est une évolution post-Grande Dépression de cette économie de marché en rajoutant un troisième acteur, l'état, qui va servir de force transitoire dans l'échange de capitaux. Là encore défini et réclamé explicitement par les libéraux eux-mêmes, comme Thatcher. C'est les libéraux qui ont inventé cette expression pour rassurer le peuple après la Dépression tout en continuant d'être contre le marxisme. Raymond Aron et l'application du keynésianisme en sont des exemples

Cela veut dire quoi se déployer dans le capitalisme ?

Le capitalisme est un mode de production. En tant que tel il ne contient pas d'économie de marché (comment le déplacement de capital est géré). Il existe plusieurs façons de le gérer, dont on peut voir plusieurs formes rien qu'au XXème siècle (fascisme, états-unis pré-dépression, grande-bretagne de Thatcher). Donc on parle de déploiement d'une économie de marché.

Le capitalisme c'est un outil de gestion des moyens de production.

ça veut strictement rien dire. Ton vocabulaire est imprécis. Ce n'est pas un outil (en économie l'outil fait partie de l'infrastructure) mais un mode de production. Il ne dépend pas que des moyens de production et de leur gestion

Le libre-échange dépasse de très loin celui des capitaux :hap:

Le libéralisme en tant qu'économie de marché capitaliste est défini par le déplacement de capitaux, mais je ne suis pas sûr que tu saches ce qu'est un capital. De l'argent, c'est déjà du capital. Un échange commercial c'est déjà un échange de capital. Mais échange commercial c'est pas précis et on ne comprend pas la spécificité du capitalisme.

Tu peux me donner une source que ce sont les libéraux qui ont inventé cette escroquerie de néo-libéralisme ?

Les rapports du colloque de Lippmann par Jacques Cros (1950), sinon les rapports de correspondance de ce même Lippman sur l'abandon ou pas du mot " libéralisme " au profit de " néo-libéralisme "

Je vois pas pourquoi les gauchistes auraient inventé ce mot alors qu'ils voulaient torpillé le capitalisme. La gauche a commencé à utiliser le mot néo-libéralisme de façon tardive, après mai-68 (au début la gauche parle de libéral-libertaire, c'est pendant Thatcher que ce mot devient une attaque)

Mais bon tu es plus à une imprécisions près

Je vois mal comment cela peut rassurer qui que ce soit en tout cas cela n'a pas eu l'effet escompté.

Mignon, passe MP je pourrais te passer des sources, tu sembles confondre le libéralisme comme idéologie et le libéralisme comme économie de marché. Tu as lu Say ?

D'accord bon le capitalisme c'est l'utilisation rationelle des outils de production, (rationalité défini en micro comme la maximisation de la satisfaction pour un moindre coût pour consommateur et maximiser le bénéfice pour le producteur)

Non non, le capitalisme est un mode de production. Commence déjà par utiliser les bons termes si tu veux pas te perdre.

Un mode de production est défini par les facteurs de production et les rapports de production. Les facteurs de production contiennent les moyens de production, mais pas que.

Le capitalisme ainsi, est un mode de production particulier. Ses facteurs de production sont appelés capital, ses rapports de production sont organisés par le propriétaire lucratif/salarié, avec subtilités en plus.

Définir un mode de production par sa prétendue " rationalité " c'est tellement saugrenu que je sais même pas par où commencer. Surtout que depuis l'établissement de l'économie comme science, on suppose que tous les modes de production sont rationnels et repose sur une maximisation. D'où les premières théorie de la valeur.

Un outil sinon, c'est un moyen de production particulier, à ne pas confondre avec la machine.

J'espère que c'est un peu plus clair pour toi.

Donc c'est un outil.

Ensuite depuis quand le libéralisme est défini par le déplacement de capitaux ?? (D'ou tu sors cela ???) :hap:

De l'école autrichienne, de Ricardo, de Smith ?

Smith dans sa recherche maintient le libre-échange de la production comme la condition du bon fonctionnement de la main invisible.

La notion de " capital " est développé plus tard après Marx et englobe tout ça, la liberté des capitaux est au centre du libéralisme

Peut-être que je ne sais pas ce qu'est le capital mais alors toi concernant le libéralisme, c'est une vaste blague ton histoire :hap:

c'est bien dommage, s'il y a un truc à connaitre en économie, c'est bien la notion de capital... :hap:

tu peux tout simplement rien comprendre sans ça

J'ai confondu le libéralisme économique et philosophie ? :hap: (à quel moment ?)
Tu l'as lu Jean-Baptiste Say ? :hap:

J'attends toujours les sources, en public pourquoi en mp ? :hap:

Sources à propos de quoi ? Du fait qu'un mode de production c'est plus qu'une gestion des moyens de production ? Que le libre-échange suppose celui des capitaux vu que c'est eux qui contiennent le pouvoir économique ? Que le néo-libéralisme vient bien des libéraux eux-mêmes comme explicités dans les rapports, colloques, discours, livres et qu'il a été récupéré que bien plus tard par la gauche ?

Désolé tu as tellement de lacunes, va falloir préciser sur quels sujets tu hésites encore pour que je puisse t'aiguiller

Mouai le partage des infos privés aux entreprises c'est déjà illégal...
Un docu de la CGT https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png
On peut donc se rassurer sur l'objectivité du travail accompli. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Ahi ça va être infernal pour les classes ouvrières en France, ça ne changera rien uniquement pour les cadres supérieurs.

Par contre hâte de voir les cassos devoir travailler, j'espère qu'ils feront partir en dépressif des employeurs.

Ils ont créé des inadapté et des cassos durant des décennies et maintenant ils veulent que tout le monde travail même les inadaptés :rire:

Bordel :bave:

Votre raison de pas vous expat de ce SHITHOLE ?

Données du topic

Auteur
TerryCrew
Date de création
13 février 2024 à 13:19:04
Nb. messages archivés
499
Nb. messages JVC
478
En ligne sur JvArchive 87