Topic de TerryCrew :

[ALERTE] Un docu de la CGT sur France Travail annonce que ça va être pire que prévu pour tous

Le 13 février 2024 à 16:23:11 :
résumé neutre svp https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Encore un guignol sur twitter qui essaye d'appater la galerie sans aucune source fiable en annonçant une évidence :hap:

(cf : que le gouvernement veut détruire l'aspect social de la France et que cela coûtera toujours aussi cher au contribuable) :hap:

Alors on voulait cracher sur les RSAiste mais finalement c'est chacun son tour hein les golems. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 13 février 2024 à 16:25:13 :
Je bosse dans un milieu de livraison et je croise chaque jour des lamas africaines qui vivent dans des logements sociaux plus que convenables, avec RSA, aides alimentaires et pour les enfants etc

Ces gens-là vivent mieux que le pauvre français de la classe moyenne saigné par les impôts à 50% :rire:

Vous pensez que France travail et la CAF vont s'en prendre à Fatu et Diankara? :rire:

Alors, la majorité sont pistonné à des postes et des formations, faut le savoir. Alors que toi on va te dire que non.

Le 13 février 2024 à 16:18:02 :

Le 13 février 2024 à 16:08:58 :

Bah si c'est une définition qui fonctionne

Le libéralisme c'est le nom d'une économie de marché se déployant dans le capitalisme, défini explicitement par le libre-échange de capitaux (le droit des propriétaires lucratifs à échanger des capitaux est garanti).

Le néo-libéralisme est une évolution post-Grande Dépression de cette économie de marché en rajoutant un troisième acteur, l'état, qui va servir de force transitoire dans l'échange de capitaux. Là encore défini et réclamé explicitement par les libéraux eux-mêmes, comme Thatcher. C'est les libéraux qui ont inventé cette expression pour rassurer le peuple après la Dépression tout en continuant d'être contre le marxisme. Raymond Aron et l'application du keynésianisme en sont des exemples

Cela veut dire quoi se déployer dans le capitalisme ?

Le capitalisme est un mode de production. En tant que tel il ne contient pas d'économie de marché (comment le déplacement de capital est géré). Il existe plusieurs façons de le gérer, dont on peut voir plusieurs formes rien qu'au XXème siècle (fascisme, états-unis pré-dépression, grande-bretagne de Thatcher). Donc on parle de déploiement d'une économie de marché.

Le capitalisme c'est un outil de gestion des moyens de production.

ça veut strictement rien dire. Ton vocabulaire est imprécis. Ce n'est pas un outil (en économie l'outil fait partie de l'infrastructure) mais un mode de production. Il ne dépend pas que des moyens de production et de leur gestion

Le libre-échange dépasse de très loin celui des capitaux :hap:

Le libéralisme en tant qu'économie de marché capitaliste est défini par le déplacement de capitaux, mais je ne suis pas sûr que tu saches ce qu'est un capital. De l'argent, c'est déjà du capital. Un échange commercial c'est déjà un échange de capital. Mais échange commercial c'est pas précis et on ne comprend pas la spécificité du capitalisme.

Tu peux me donner une source que ce sont les libéraux qui ont inventé cette escroquerie de néo-libéralisme ?

Les rapports du colloque de Lippmann par Jacques Cros (1950), sinon les rapports de correspondance de ce même Lippman sur l'abandon ou pas du mot " libéralisme " au profit de " néo-libéralisme "

Je vois pas pourquoi les gauchistes auraient inventé ce mot alors qu'ils voulaient torpillé le capitalisme. La gauche a commencé à utiliser le mot néo-libéralisme de façon tardive, après mai-68 (au début la gauche parle de libéral-libertaire, c'est pendant Thatcher que ce mot devient une attaque)

Mais bon tu es plus à une imprécisions près

Je vois mal comment cela peut rassurer qui que ce soit en tout cas cela n'a pas eu l'effet escompté.

Mignon, passe MP je pourrais te passer des sources, tu sembles confondre le libéralisme comme idéologie et le libéralisme comme économie de marché. Tu as lu Say ?

M'en fout j'ai go freelance. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Je bosse dans un milieu de livraison et je croise chaque jour des lamas africaines qui vivent dans des logements sociaux plus que convenables, avec RSA, aides alimentaires et pour les enfants etc

Ces gens-là vivent mieux que le pauvre français de la classe moyenne saigné par les impôts à 50% :rire:

Vous pensez que France travail et la CAF vont s'en prendre à Fatu et Diankara? :rire:

Sauf que si tu travailles, tu ne peux pas percevoir le RSA de manière générale :hap:
Tout simplement, y'a pas besoin de débattre :hap:

Le 13 février 2024 à 16:26:49 :

Alors, la majorité sont pistonné à des postes et des formations, faut le savoir. Alors que toi on va te dire que non.

Et on en fait quoi d'une mama qui parle pas un mot de français.?
En fait c'est ça qu'il faut faire pour être laissé tranquille dans ce pays; jouer le débile analphabète.

Le 13 février 2024 à 16:28:15 :

Sauf que si tu travailles, tu ne peux pas percevoir le RSA de manière générale :hap:
Tout simplement, y'a pas besoin de débattre :hap:

Justement, avec toutes les aides sur le logement, les transports, les chèques cadeaux du département, le reste et le RSA, ils vivent mieux qu'un smicard qui dépasse 1/4 de son salaire en essence voiture pour aller travailler.

Le 13 février 2024 à 16:21:46 :

Le 13 février 2024 à 16:17:03 _Stryker777_ a écrit :

Le 13 février 2024 à 13:22:54 :

Le 13 février 2024 à 13:21:08 :
Les gens ont votés pour ça
On n'oubliera pas les collabo

El famos Le Pen et Zemmour social :)

Sans compter le RN qui vote toutes les lois de la Macronie :)

N'essayez pas de renverser la situation les castors, on a pas oublié... :)

Le RN qui vote les lois de la Macronie c'est une réalité le p'tit bras :)

Le 13 février 2024 à 15:22:17 :
Les parasites qui menacent de partir :rire:

Aucun pays n'est aussi généreux que la France, ce pays vous maintient en vie. Allez donc voir comment ça se passe à l'étranger si vous allez aussi bien profiter :hap:

plus pour très longtemps https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png
je sais pas ou tu bosses mais prépare toi a voir débarquer une armée de aahiste/rsaiste bouré a 8h dans ton entreprise qui seront forcé de bosser pour conserver leur 500€/mois t'auras pas le même discours :rire:

Sinon la gestion de moyen de production est contenu dans la notion de capital, donc ça a pas trop de sens de dire " le capitalisme est un outil de gestion des moyens de production ", c'est comme dire " le capitalisme est un outil de gestion du capital ". Merci Sherlock

Le 13 février 2024 à 13:23:02 :
Grace au Covid ils ont pu teaser la soumission des gens

Aujourd'hui faut pas s'étonner si ils se croient tout permis

Exactement et maintenant le pouvoir jubile, tout est possible.

Le 13 février 2024 à 16:28:17 :

Le 13 février 2024 à 16:26:49 :

Et on en fait quoi d'une mama qui parle pas un mot de français.?
En fait c'est ça qu'il faut faire pour être laissé tranquille dans ce pays; jouer le débile analphabète.

Mon demi frère a fait de la réinsertion, ils sont mis dans des taff fictifs, contrat 2 ans avec aide à l'embauche après + formation + des horaires cool style 10-16h :hap: Mais même analphabète on te fera chier toi.

Il faut se serrer la ceinture pour l'effort de guerre en Ukraine https://image.noelshack.com/fichiers/2023/47/1/1700493743-1631352-le-president-elu-d-argentine-javier-milei-le-19-novembre-2023.png

Le 13 février 2024 à 16:29:35 _Stryker777_ a écrit :

Et grace a qui la macronie est en place? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496506718-meluchoeuf.png

Ni oubli, ni pardon... :)

J’ai pas twitter
Ce quoi la suite du tweet? Le détail des points?

Le 13 février 2024 à 16:29:47 :

Aucun pays n'est aussi généreux que la France, ce pays vous maintient en vie. Allez donc voir comment ça se passe à l'étranger si vous allez aussi bien profiter :hap:

plus pour très longtemps https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png
je sais pas ou tu bosses mais prépare toi a voir débarquer une armée de aahiste/rsaiste bouré a 8h dans ton entreprise qui seront forcé de bosser pour conserver leur 500€/mois t'auras pas le même discours :rire:

Si on venait à m'obliger à faire les 15h je viendrai sans avoir dormi de la nuit rien que pour les faire chier et être à l'ouest.
C'est pas illégal d'être fatigué qu boulot à ce que je sache

Le 13 février 2024 à 16:30:54 :

Le 13 février 2024 à 16:29:35 _Stryker777_ a écrit :

> Le 13 février 2024 à 13:21:08 :

> Les gens ont votés pour ça

> On n'oubliera pas les collabo

Et grace a qui la macronie est en place? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496506718-meluchoeuf.png

Ni oubli, ni pardon... :)

En attendant c'est bien le RN et LR qui votent avec la Macronie :) C'est quoi ton excuse pour ça ?

Le 13 février 2024 à 16:31:40 :

Le 13 février 2024 à 16:29:47 :

Si on venait à m'obliger à faire les 15h je viendrai sans avoir dormi de la nuit rien que pour les faire chier et être à l'ouest.
C'est pas illégal d'être fatigué qu boulot à ce que je sache

Non mais ça finira comme dans le privé, si tu fais trop d'erreur ton RSA suspendu, tu te fais virer t'as plus rien etc...

Données du topic

Auteur
TerryCrew
Date de création
13 février 2024 à 13:19:04
Nb. messages archivés
499
Nb. messages JVC
478
En ligne sur JvArchive 83