L'Auvergne, pire région de France
Le 26 février 2024 à 22:06:20 :
Le 26 février 2024 à 22:04:51 :
Oui je vois où elle est. Jamais delogée depuis plus de 20 ans.En caravane double essieux c'est très important mdrr ***
Fun fact j'ai une amie qui a ses parents qui ont un camping, et ils ont mis dans le règlement une interdiction des caravanes double essieux pour ne pas avoir qui vous savez, et le pire c'est que ca marche
il y en a qui ragent défois mais ca finit par se calmer
On se demande où ils trouvent le fric ces voleurs de cuivre
Aya ta pote a bien fait, car les gitans ça fout la merde et ça crade tout en plus d'être indelogeables.
Ils gonflent les pecs mais y a rien dedans hein
Perso j'aime bien vadrouiller dans les coins perdus du Cantal en vacances et quand il m'est arrivé d'avoir des problèmes j'ai toujours trouvé des gens pour m'aider.
Peut-être toi qui a une personnalité pas très sociable ?
Le 26 février 2024 à 22:12:49 Eleutherios a écrit :
Perso j'aime bien vadrouiller dans les coins perdus du Cantal en vacances et quand il m'est arrivé d'avoir des problèmes j'ai toujours trouvé des gens pour m'aider.Peut-être toi qui a une personnalité pas très sociable ?
don't revelate
Le 26 février 2024 à 21:26:12 :
Je suis auvergnat pour info donc j'ai grandi laJ'y habite encore par manque de moyens, mais je rêve de quitter cette région de merde.
Et dès que je pourrais, je n'y reviendrais plus jamaisAllez on y va, tout est merdique.
Les gens sont froids, pas accueillants, très fiers et faux.
Ils profitent de vous jusqu'à la moelle et vous plantent des couteaux dans le dos une fois qu'ils en ont plus besoin. Que des clans de village, des gens hautains et médisants.
Si t'as pas de famille c'est foutu.
Je pourrais écrire des romans sur toutes les personnes qui m'ont déçues et qui ont été abominables avec moi même et ma mere.Les amis, bah c'est simple je crois que j'ai jamais réussir a m'intégrer. Que ce soit a l'école (on me laissait a l'écart depuis l'enfance, même si je faisais beaucoup d'efforts... il suffisait d'avoir la dernière paire de bottes en vogue et tout le monde me jalousait, c'était assez fou). J'ai fais de mon mieux. Alors qu'ailleurs j'ai aucun souci avec ça.
Le médical, je suis pas gâté a ce niveau là donc imaginez galères sur galères, hôpitaux de mauvaises qualités, mauvais diagnostics, a 90% incompétents, des pompiers qui savent pas prendre une tension etc.
Les psychologues prennent pas, les psychiatres prennent pas etc. Galère. Autant vous dire que je dois aller sur Lyon pour être bien soigné.Les supermarchés sont chers. Y a rien pour casser les prix et les commerçants sont des escrocs notoires en plus de tirer la gueule du matin jusqu'au soir.
Les écoles sont merdiques. Les profs sont d'une nullité, j'ai dû tomber sur 4 profs qui faisaient bien leur boulot en l'espace de 23 ans. Je parle même pas du manque de moyens.
L'emploi, je suis en plein de dedans. C'est un puy sans fond. J'ai des soucis de santé donc c'est vraiment la merde. Si vous êtes un minimum qualifié mais sans réseau c'est mort. On te fait miroiter de ces trucs... Tout marche au piston, encore plus que dans les grandes villes.
La voiture est indispensable. Les transports sont inexistants ou on te regarde comme ça si tu dis que tu n'as pas de véhicule. Les gens sont hautains et font le tri souvent (oui, dans mon lycée y avait un clan permis et sans permis).
Il faut jamais sortir du cadre. Il faut pas être original ni avoir des idées qui n'iraient pas.
L'Auvergne c'est la définition même d'être sans ambition.Beaucoup de bourges, a la limite c'est partout mais ici il y a une vraie discrimination envers ceux qui ont peu de thunes, et ça commence depuis l'enfance et même chez les adultes.
Tout est loin. T'as le temps de crever
Franchement, le seul truc que j'aime c'est la nature exceptionnelle et unique. J'adore la nature et la beauté des villages. C'est authentique et ça donne envie d'explorer la forêt, les couchers du soleil chaque jour et de passer l'hiver sous son plaid. Ça me fait chier car c'est beau mais tout le reste c'est de la merde. Sauf si t'as du fric et de la famille.
Bref fuyez
Vous avez tous redoublé ou quoi ?
J'ai eu mon bac à 17 ans et demi
Tu rigoles j'espère , ma soeur y habite
Culture du corp , là bas c'est rugby , randonné dans les magnifique mont du jura, cannonying et j'en passe, vraiment de quoi passé des supers moment et tu tas affaire a des gros villageois avec des avant bras de forgeron, pas de citadin de ses morts maniéré insupportable !
Mentalité, esprit du clocher encore préservé, tu verras pas un maire vendre sa commune à Paris pour des centre de pauvre héres ( )
En parlant de çà , ma soeur c'est achetez une maison pour en faire un gite, l'agriculteur prenait un malin plaisir a faire chier sa voisine avec ses vaches le we , là on sont les clients;
Maintenant qu'il a ma soeur il a arreté ... Peut être quand tu es un con , les gens sont cons ! Mais quand tu es sympa , il le sont.... Même mon neveu est le seul a pouvoir l'appeler "Jacky" car le bon vieux Jacque déteste çà mais "il est adorable ce gamin" en le faisant grimper sur le tracteur pour le grand plaisir du petit... Peut être ce sont pas des péteux et qu'autre oui
Bouffe .... Bordel charcuterie du tonnere, bon ripailleurs, aligot, fromage, on y mange surtout bien et le prix ! Du boeuf de salère dans une petite boucherie artisanal au prix du plastique de Leclerc
L'emploie , c'est pas Paris mais si tu es pas feigneant y'a de belle opportuinités : batiment , artisan avec tout les boomers qui aiment faire leurs travaux où les batiments a construire.
Medical ou aide à la personne avec tout les vieux
Toursime, restauration , agricole , bref y'a du taff même pour les endimanché du tertiaire y'a Clermont !
Avoir une voiture est la base, si tu l'as pas de voiture à 20 ans, pose toi les bonnes questions !
Bref encore un fragile qui est née à la campagne quoi
Toi, l'Auvergnat qui, sans façon
M'as donné quatre bouts de bois
Le 26 février 2024 à 21:32:32 :
Je suis allé dans le Cantal ya 20 piges je m’en rappelle encore tellement j’avais adoré
idem je suis allé plusieurs fois dans le cantal à différentes saisons et à chaque fois c'était super sympa
Données du topic
- Auteur
- caravane4299
- Date de création
- 26 février 2024 à 21:26:12
- Nb. messages archivés
- 144
- Nb. messages JVC
- 141