Topic de caravane4299 :

L'Auvergne, pire région de France

Je suis auvergnat pour info donc j'ai grandi la :)

J'y habite encore par manque de moyens, mais je rêve de quitter cette région de merde.
Et dès que je pourrais, je n'y reviendrais plus jamais :ok:

Allez on y va, tout est merdique.

Les gens sont froids, pas accueillants, très fiers et faux.
Ils profitent de vous jusqu'à la moelle et vous plantent des couteaux dans le dos une fois qu'ils en ont plus besoin. Que des clans de village, des gens hautains et médisants.
Si t'as pas de famille c'est foutu.
Je pourrais écrire des romans sur toutes les personnes qui m'ont déçues et qui ont été abominables avec moi même et ma mere. :ok:

Les amis, bah c'est simple je crois que j'ai jamais réussir a m'intégrer. Que ce soit a l'école (on me laissait a l'écart depuis l'enfance, même si je faisais beaucoup d'efforts... il suffisait d'avoir la dernière paire de bottes en vogue et tout le monde me jalousait, c'était assez fou). J'ai fais de mon mieux. Alors qu'ailleurs j'ai aucun souci avec ça. :)

Le médical, je suis pas gâté a ce niveau là donc imaginez :) galères sur galères, hôpitaux de mauvaises qualités, mauvais diagnostics, a 90% incompétents, des pompiers qui savent pas prendre une tension etc.
Les psychologues prennent pas, les psychiatres prennent pas etc. Galère. Autant vous dire que je dois aller sur Lyon pour être bien soigné.

Les supermarchés sont chers. Y a rien pour casser les prix et les commerçants sont des escrocs notoires en plus de tirer la gueule du matin jusqu'au soir. :)

Les écoles sont merdiques. Les profs sont d'une nullité, j'ai dû tomber sur 4 profs qui faisaient bien leur boulot en l'espace de 23 ans. Je parle même pas du manque de moyens. :)

L'emploi, je suis en plein de dedans. C'est un puy sans fond. J'ai des soucis de santé donc c'est vraiment la merde. Si vous êtes un minimum qualifié mais sans réseau c'est mort. On te fait miroiter de ces trucs... Tout marche au piston, encore plus que dans les grandes villes. :)

La voiture est indispensable. Les transports sont inexistants ou on te regarde comme ça :ouch: si tu dis que tu n'as pas de véhicule. Les gens sont hautains et font le tri souvent (oui, dans mon lycée y avait un clan permis et sans permis). :ok:

Il faut jamais sortir du cadre. Il faut pas être original ni avoir des idées qui n'iraient pas.
L'Auvergne c'est la définition même d'être sans ambition. :)

Beaucoup de bourges, a la limite c'est partout mais ici il y a une vraie discrimination envers ceux qui ont peu de thunes, et ça commence depuis l'enfance et même chez les adultes. :ok:

Tout est loin. T'as le temps de crever :ok:

Franchement, le seul truc que j'aime c'est la nature exceptionnelle et unique. J'adore la nature et la beauté des villages. C'est authentique et ça donne envie d'explorer la forêt, les couchers du soleil chaque jour et de passer l'hiver sous son plaid. Ça me fait chier car c'est beau mais tout le reste c'est de la merde. Sauf si t'as du fric et de la famille.

Bref fuyez :ok:

Il n'y a pas que l'Auvergne...

Le 26 février 2024 à 21:28:10 :
Il n'y a pas que l'Auvergne...

Je parle de la car je connais...

Vous me direz ok c'est normal c'est la merde partout, je suis d'accord mais j'ai jamais vu ça ailleurs. En Alsace, les gens disent bonjour et tu sens une vraie gentillesse. Dans le nord pareil

Le 26 février 2024 à 21:26:12 :
L'emploi, je suis en plein de dedans. C'est un puy sans fond.

Un puy en Velay https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

C'est vrai que c'est beau, les volcans d'Auvergne, j'y ai passé des super vacances

Mais je n'aimerais pas y vivre...

elle n'était donc pas à toi cette chanson

Le 26 février 2024 à 21:30:22 :

Le 26 février 2024 à 21:26:12 :
L'emploi, je suis en plein de dedans. C'est un puy sans fond.

Un puy en Velay https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

Ah :hap: Ville merdique, j'y ai habité 2 ans. Tu connais ? :noel:

c'est surtout parce que y'a plein de vieux aigris apres ca reste une belle region pour se mettre au vert

Le 26 février 2024 à 21:30:44 :
C'est vrai que c'est beau, les volcans d'Auvergne, j'y ai passé des super vacances

Mais je n'aimerais pas y vivre...

Ça séduit mais c'est vraiment dur à l'intégration.

Le 26 février 2024 à 21:31:22 :

Le 26 février 2024 à 21:30:22 :

Le 26 février 2024 à 21:26:12 :
L'emploi, je suis en plein de dedans. C'est un puy sans fond.

Un puy en Velay https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

Ah :hap: Ville merdique, j'y ai habité 2 ans. Tu connais ? :noel:

J'ai une très grande affection pour l'Auvergne donc nous ne pouvons être d'accord, ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

Mais meilleure région pour les randonnées :oui:
Je suis allé dans le Cantal ya 20 piges je m’en rappelle encore tellement j’avais adoré :(

Le 26 février 2024 à 21:31:50 :
c'est surtout parce que y'a plein de vieux aigris apres ca reste une belle region pour se mettre au vert

C'est une belle région c'est pour ça que ça me fait chier au fond de la quitter, les gens gâchent tout...

Boarf pour y avoir vécu lors de mes affections, j'ai trouvé les gens normaux

Le 26 février 2024 à 21:32:15 :
Mais meilleure région pour les randonnées :oui:

D'accord mais t'y vis pas :hap:

Le 26 février 2024 à 21:32:32 :
Je suis allé dans le Cantal ya 20 piges je m’en rappelle encore tellement j’avais adoré :(

Parce que t'es pas resté longtemps :(

Données du topic

Auteur
caravane4299
Date de création
26 février 2024 à 21:26:12
Nb. messages archivés
144
Nb. messages JVC
141
En ligne sur JvArchive 102