Topic de caravane4299 :

L'Auvergne, pire région de France

J'adore le Cantal, c'est mon rêve d'y vivre tranquille, c'est si horrible ? :hap:

Le 26 février 2024 à 21:38:12 :
Au moins on mange bien :hap:

Ouais et encore

L'OP, quand il va s'installer en Loire-Atlantique, il va se prendre une de ces choncla... :-)

Le 26 février 2024 à 21:38:27 :
J'adore le Cantal, c'est mon rêve d'y vivre tranquille, c'est si horrible ? :hap:

Mentalité d'arriérés et fermés au possible.
Après rien ne t'empêche de t'acheter une baraque au final fond du Cantal et d'y rester solo :hap:

L'op qu'est ce que tu attends en fait pour passer ton permis ?

Le 26 février 2024 à 21:37:11 :

Le 26 février 2024 à 21:36:14 :

Le 26 février 2024 à 21:33:18 :

Le 26 février 2024 à 21:32:32 :
Je suis allé dans le Cantal ya 20 piges je m’en rappelle encore tellement j’avais adoré :(

Parce que t'es pas resté longtemps :(

Possible oui mais j’aimerais bien acheter une baraque la bas en vrai dans le futur

Les prix sont bas et c'est cool, par contre attend toi pas a te faire des potes.

J’ai deja 0 pote en Ile de France rien a foutre :rire:
C’est juste l’absence de taf qui me freine

Le 26 février 2024 à 21:38:43 :
L'OP, quand il va s'installer en Loire-Atlantique, il va se prendre une de ces choncla... :-)

Je compte pas aller là bas.

Le 26 février 2024 à 21:36:32 :

Le 26 février 2024 à 21:34:20 :
Donc Brassens avait tout faux ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485887545-jesuszoom2.png

Lui était intégré car c'était un français bien connu.

Un gauchiste https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485887545-jesuszoom2.png

j'habite en alsace et c'est exactement la même chose. C'est partout pareil en france l'auteur

Ce qu’on appelle « Les Hauts de France » ont beau avoir une histoire importante ça a l’air d’être le plus gros shithole de la France (dom tom exclu , même la Corse est mieux)

Pauvre , RSAISTE , obèse , au chômage , alcoolique, à se faire pisser dessus par la pluie.

l'op a globalement raison , j'y vie depuis 3 ans ( heuresement je part bientot :noel: ) et c'est ce que je retiens.

edit : pour répondre a mon VDD , je confirme , je viens du nord et je prefere encore l’Auvergne :noel:

J’ai grandi jusqu’à mes 23 ans au Puy en Velay

J’étais jeune et con donc je voulais a tout pris me tirer. Aujourd’hui je me rend compte que c’est un leu incroyable où il fait bon vivre (hors ville)

Je suis passé par saint Étienne et Montpellier, remplit de cas soc, en Auvergne aussi tu me diras mais au moins les paysages sont exceptionnelles :ok:

Le 26 février 2024 à 21:31:18 :
elle n'était donc pas à toi cette chanson

:)

Le 26 février 2024 à 21:39:48 :

Le 26 février 2024 à 21:37:11 :

Le 26 février 2024 à 21:36:14 :

Le 26 février 2024 à 21:33:18 :

Le 26 février 2024 à 21:32:32 :
Je suis allé dans le Cantal ya 20 piges je m’en rappelle encore tellement j’avais adoré :(

Parce que t'es pas resté longtemps :(

Possible oui mais j’aimerais bien acheter une baraque la bas en vrai dans le futur

Les prix sont bas et c'est cool, par contre attend toi pas a te faire des potes.

J’ai deja 0 pote en Ile de France rien a foutre :rire:
C’est juste l’absence de taf qui me freine

C'est vraiment la merde. Maintenant si t'es véhiculé tu peux peut-être trouver un truc mais c'est pas fou. C'est un vrai problème.

Le 26 février 2024 à 21:39:40 :

Le 26 février 2024 à 21:38:27 :

Mentalité d'arriérés et fermés au possible.
Après rien ne t'empêche de t'acheter une baraque au final fond du Cantal et d'y rester solo :hap:

ah oui, effectivement si j'y vais c'est pas tellement pour me faire des amis :hap:

Le 26 février 2024 à 21:38:22 :

Le 26 février 2024 à 21:36:39 :
Désolé mais tu sembles aigri :noel:
J’ai fait 18 ans en Bourgogne, 2 ans en Auvergne, 3 ans en Touraine, 5 ans dans le Nord puis de nouveau 5 ans en Auvergne et c’est de loin la meilleure des régions pour le cadre de vie :ok:

La nature est belle mais tout le reste est une vraie galère. Je parle car c'est du vécu. Maintenant si t'as une nana et de la famille ouais ça ira pour toi.

J’ai ma petite famille en Auvergne désormais, on vit une vie paisible et je suis très fier de l’école de ma fille par ex. Il n’y a rien à dire jusqu’au CM2, après on verra.

Les gens sont moins ouverts que dans le Nord, c’est une certitude. Mais en leur décoinçant les vers du cul ça va mieux.

Le 26 février 2024 à 21:40:29 :
J’ai grandi jusqu’à mes 23 ans au Puy en Velay

J’étais jeune et con donc je voulais a tout pris me tirer. Aujourd’hui je me rend compte que c’est un leu incroyable où il fait bon vivre (hors ville)

Je suis passé par saint Étienne et Montpellier, remplit de cas soc, en Auvergne aussi tu me diras mais au moins les paysages sont exceptionnelles :ok:

Le Puy-en-Velay la ville même pue, c'est pas la pire mais la mentalité est très fière, renfermée. Il faut aimer. Les villes cités c'est pas terrible c'est sur. Mais ici y a vrai problème avec ce que j'ai cite. L'Auvergne est belle j'ai pas dit le contraire.

Franchement force à vous les habitants de la diagonale du vide (Champagne, Yonne, Nièvre, Auvergne, Aveyron, Lot, Gers...) Je ne sais pas comment vous faites pour rester

Le 26 février 2024 à 21:41:36 :

Le 26 février 2024 à 21:38:22 :

Le 26 février 2024 à 21:36:39 :
Désolé mais tu sembles aigri :noel:
J’ai fait 18 ans en Bourgogne, 2 ans en Auvergne, 3 ans en Touraine, 5 ans dans le Nord puis de nouveau 5 ans en Auvergne et c’est de loin la meilleure des régions pour le cadre de vie :ok:

La nature est belle mais tout le reste est une vraie galère. Je parle car c'est du vécu. Maintenant si t'as une nana et de la famille ouais ça ira pour toi.

J’ai ma petite famille en Auvergne désormais, on vit une vie paisible et je suis très fier de l’école de ma fille par ex. Il n’y a rien à dire jusqu’au CM2, après on verra.

Les gens sont moins ouverts que dans le Nord, c’est une certitude. Mais en leur décoinçant les vers du cul ça va mieux.

Content pour toi si t'as de bons retours.
T'as la famille donc ça peut que bien se passer, je souhaite pas la solitude en revanche.

Les gens sont froids, souvent ça passe pas. Faut savoir les manier.

Données du topic

Auteur
caravane4299
Date de création
26 février 2024 à 21:26:12
Nb. messages archivés
144
Nb. messages JVC
141
En ligne sur JvArchive 142