Est-ce qu'il est possible d'augmenter son QI ?
En accumulant des connaissances, en lisant, se cultivant, se mettant à réfléchir fréquemment à se servir de ses méninges
J'écoute souvent des cours de profs d'université sur internet, j'acquiers une culture proche d'un prof, j'apprends continuellement au quotidien mais je ne sais pas si en faisant ça je progresse concrètement intellectuellement
Tu peux augmenter ton QI en refaisant le test avec un meilleur score.
Sinon si tu es suffisamment intelligent, tu peux aussi avaler la redpill qui te fera réaliser que le QI est une pseudo-science qui ne mesure que du vent et n'indique strictement rien de l'intelligence d'une personne, raison pour laquelle tu peux l'augmenter ou le diminuer simplement repassant le test.
Le 12 février 2024 à 07:05:07 :
Tu peux augmenter ton QI en refaisant le test avec un meilleur score.Sinon si tu es suffisamment intelligent, tu peux aussi avaler la redpill qui te fera réaliser que le QI est une pseudo-science qui ne mesure que du vent et n'indique strictement rien de l'intelligence d'une personne, raison pour laquelle tu peux l'augmenter ou le diminuer simplement repassant le test.
+3 pts de QI
Le 12 février 2024 à 07:06:23 :
Tu peux augmenter ton QI en refaisant le test avec un meilleur score.Sinon si tu es suffisamment intelligent, tu peux aussi avaler la redpill qui te fera réaliser que le QI est une pseudo-science qui ne mesure que du vent et n'indique strictement rien de l'intelligence d'une personne, raison pour laquelle tu peux l'augmenter ou le diminuer simplement repassant le test.
+3 pts de QI
bientôt je pourrais débloquer une nouvelle skill
Le 12 février 2024 à 07:04:45 :
Oui en faisant des maths et de la philo, et en arrêtant les addictions. Mais on peut faire mieux que d'améliorer son QI, que ce soit en faisant ces choses là ou d'autres.
ça fait depuis un an et demi que j'écoute des profs de philo, je crois pas avoir bossé depuis que je me suis mis à la philosophie, j'y consacre mes jours et parfois je fais des nuits blanches (365/365)
j'ai passé le MENSA je sais que c'est juste un test de logique à la con, matheux géométrique j'ai eu 128 ça signifie rien oui, trouver la suite logique dans cette série de QCM
concrètement je me suis mis en tête d'avoir en gros une culture de
M2 philo
M2 histoire de l'art (je suis très chaud en art pictural, l'histoire de la peinture)
M2 lettres classiques (sans parler le grec ancien ni le latin connaître les grandes oeuvres antiques et médiévales)
M2 musicologie (je connais assez bien l'histoire de la musique savante occidentale avec un focus sur le romantisme, post-romantisme)
connaître les grands dramaturges et les grands poètes franco/anglophones
par curiosité me mettre à suivre des cours sur la physique comme porte d'entrée à la découverte de l'astronomie/astrophysique
j'aimerai bien pouvoir quantifier mon """intelligence"""
est-ce qu'il est possible de devenir plus intelligent en devenant de plus en plus cultivé/instruit ?
ce que j'aimerai c'est être profondément érudit, avoir des facilités à comprendre/retenir des tas de choses à force d'apprendre au quotidien des trucs, puis me servir de la culture pour pê écrire ou qqchose comme ça
j'ai plein de notes sur la philo, la peinture, la poésie et le théâtre (je me souviens qu'en primaire, une institutrice faisait des cours où elle abordait très brièvement confucius pour nous apprendre l'ordre, la discipline afin d'éviter le chaos naturel qu'il y aurait sans organisation/professeurs, puis quand on allait au cinéma il fallait systématiquement écrire sur ce qu'on a vu, c'est ce que je fais en suivant mes cours je prends des notes, aucune création artistique mais je note)
Le 12 février 2024 à 07:04:50 Samstag13 a écrit :
Il suffit de t'entraîner à faire des tests de qi et ton résultat augmentera
Le 12 février 2024 à 07:05:07 taughema a écrit :
Si tu t'entraines au test oui
Mais du coup ça n'a pas vraiment d'intérêt.
Il est impossible d’améliorer son Qi.
Le Qi mesure ton intelligence brut, c’est inné
Aucun facteur externe comme l’éducation influence le Qi désolé les gaucho.
Le 12 février 2024 à 07:02:07 :
En accumulant des connaissances, en lisant, se cultivant, se mettant à réfléchir fréquemment à se servir de ses méningesJ'écoute souvent des cours de profs d'université sur internet, j'acquiers une culture proche d'un prof, j'apprends continuellement au quotidien mais je ne sais pas si en faisant ça je progresse concrètement intellectuellement
C'est possible. Je suis en train de le faire actuellement
Le 12 février 2024 à 08:22:18 :
Il est impossible d’améliorer son Qi.Le Qi mesure ton intelligence brut, c’est inné
Aucun facteur externe comme l’éducation influence le Qi désolé les gaucho.
C'est faux, je suis en train d'augmenter mon intelligence avec des entraînements cérébraux
Le 12 février 2024 à 07:45:47 :
En tout cas t'aura toujours une logique a chier car c'est génétique
C'est faux
Le 12 février 2024 à 07:10:29 :
Le 12 février 2024 à 07:04:45 :
Oui en faisant des maths et de la philo, et en arrêtant les addictions. Mais on peut faire mieux que d'améliorer son QI, que ce soit en faisant ces choses là ou d'autres.ça fait depuis un an et demi que j'écoute des profs de philo, je crois pas avoir bossé depuis que je me suis mis à la philosophie, j'y consacre mes jours et parfois je fais des nuits blanches (365/365)
Les maths/sciences je veux bien m'y intéresser comme ci comme ça, suivre qques cours de qques heures pour apprendre mais c'est barbant et j'ai trop de difficulté je suis un lettréLe 12 février 2024 à 07:05:07 :
j'ai passé le MENSA je sais que c'est juste un test de logique à la con, matheux géométrique j'ai eu 128 ça signifie rien oui, trouver la suite logique dans cette série de QCM
concrètement je me suis mis en tête d'avoir en gros une culture de
M2 philo
M2 histoire de l'art (je suis très chaud en art pictural, l'histoire de la peinture)
M2 lettres classiques (sans parler le grec ancien ni le latin connaître les grandes oeuvres antiques et médiévales)
M2 musicologie (je connais assez bien l'histoire de la musique savante occidentale avec un focus sur le romantisme, post-romantisme)
connaître les grands dramaturges et les grands poètes franco/anglophones
par curiosité me mettre à suivre des cours sur la physique comme porte d'entrée à la découverte de l'astronomie/astrophysique
les mythologies aussi, grecque/romaine, nordique ça me rappelle la philo présocratique, mythe des origines, la bible aussi avec parfois des thèmes eschatologiques une fin du monde, j'aimerai mieux les connaîtrej'aimerai bien pouvoir quantifier mon """intelligence"""
Tu ne peux pas quantifier l'intelligence car elle est avant tout subconsciente et la science dans ce domaine n'est pas au niveau actuellement
Le 12 février 2024 à 08:31:00 :
Trop orgueilleux ça doit faire de toi un idiot en réalité
Critique barbare spé philotiktokeur
Données du topic
- Auteur
- fromageblanc98
- Date de création
- 12 février 2024 à 07:02:07
- Nb. messages archivés
- 58
- Nb. messages JVC
- 57