Se faire des amis après 30 ans
Le 15 février 2024 à 23:38:38 :
Le 15 février 2024 à 23:35:22 :
Faut juste parler aux gens au sport, au taf, en soirée, en activités.
Tu finis toujours par gratter un ou deux numéros et te faire des potes qui peuvent devenir des amis.franchement quand je lis ca je me dis que je dois etre peut etre super chelou pck ca ne m es jamais arrive
pareil j ai des nouveaux voisin, un couple de mon age a peu pres. quand ils ont emenage je l ai ait depanne sur un petit truc avec le local fibre de notre immeuble, ils m ont dit "il faut qu on t invite a boire l apero pour te remercier" ca fait 6 mois et on se croise relativement regulierement dans l ascenceur
les gens sont très observateurs, ils ont pas mis longtemps à se rendre compte que tu sortais peu voire pas du tout (bruits de porte, pas dans le couloir, etc)
mon PIRE truc c etait avec des gens d une paroisse catho.
donc nouveau dans une paroisse, a la fin de la messe le prete dit que la semaine prochaine ils organisent un menage de printemps et fais un appel au benevol pour samedi aprem.
evidement je me rend dispo et j y vais
pendant le menage il y a une petite bande de 3/4 jeune de mon age (a l epoque 27 ans). pendant le menage forcement on echange un peu ect... apres on fait une petite messe et a la fin le pretre nous paye un verre dans le bar en face.
je me retrouve a la table "des jeunes" ca se passe bien je prend le numero d une des meufs du groupe (pas de seduction hein elle est marie et tout, on a echange nos numero pour que je lui envoi un ebook)
deux ou trois semaine apres un des mecs organise un bbq il m invite et d un coup il se souvient qu il doit rentrer rapidement, je lui dit "machin a mon numero tu auras cas lui demande" il me dit "ca roule on fait ca"
plus aucune nouvelles
j apprendrai plus tard que le mec en question avait bien demande mon numero a la meuf pour me donner les details du bbq mais que la meuf en question lui avait dit "qu elle me sentait pas et preferai pas qu il m invite pas" alors que j ai literalement parle 20 min avec cette meuf et que je seul message que je lui ait envoye c etait le lien du ebook
Le 15 février 2024 à 23:40:10 :
Le 15 février 2024 à 23:38:38 :
Le 15 février 2024 à 23:35:22 :
Faut juste parler aux gens au sport, au taf, en soirée, en activités.
Tu finis toujours par gratter un ou deux numéros et te faire des potes qui peuvent devenir des amis.franchement quand je lis ca je me dis que je dois etre peut etre super chelou pck ca ne m es jamais arrive
pareil j ai des nouveaux voisin, un couple de mon age a peu pres. quand ils ont emenage je l ai ait depanne sur un petit truc avec le local fibre de notre immeuble, ils m ont dit "il faut qu on t invite a boire l apero pour te remercier" ca fait 6 mois et on se croise relativement regulierement dans l ascenceur
les gens sont très observateurs, ils ont pas mis longtemps à se rendre compte que tu sortais peu voire pas du tout (bruits de porte, pas dans le couloir, etc)
muai franchement j y crois moyen. notre couloir doit faire 30 metre avec un S au milieu je suis a un bout cote jardin et eux a l autre bout cote rue.
+ avec tout le sport que je fais et mon activite pro prenante je rentre quasiment tout le temps (pour pas dire toujours) apres eux (nos voiture sont pas tres loin dans le parking) le soir + le dimanche je passe souvent chez mes parents donc pas ma voiture tout le dimanche...
enfin bon peut etre
En vieillissant on repère vite les personnes qui ne nous correspondent pas.
Alors pour ne pas perdre de temps on coupe toute possibilité de se lier à l'autre.
Je ne sais pas si c'est de la sagesse ou un excès de préjugés; mais il est dur de nier que la majorité de nos amis de jeunesse n'étaient là que par défaut.
Le 15 février 2024 à 23:34:30 :
Le 15 février 2024 à 23:32:02 :
Le 15 février 2024 à 23:18:31 :
Le 15 février 2024 à 23:15:08 :
Personne a de potes ici ?La réalité (et j'ai que 24 ans, donc ça me coûte et ça me fait mal au coeur de dire ça ), mais faut savoir vivre seul dans sa vie.
Perso 4 ans que je vis sans copine ni pote. J'arrive pas à passer le stade de vivre sans ma famille par contre. Vivre sans famille c'est chaud.
oui c est tres vrai
au debut quand j ai perdu mes amis d enfance (longue histoire mais en gros l un deux a fait une enorme connerie et ca a completement detruit toute la bande petit a petit) j ai cru que j allais me suicide. on passait quasiement tout le week end ensemble, c etait pas rare qu on se fasse une bouffe le vendredi, du sport le samedi aprem une soiree a paris le samedi soir et un brunch fifa le dimanche on etait 6 donc il y en avait tjr au moins 3/4 pour etre la.
mais finalement je me suis rendu compte qu on avait pas grand chose d interessant a ce dire qu on passait le temps, je me suis mis a faire plus de sport plus de lecture ect... et aujourdhui c est limite si je regrette le temps perdu avec eux
C'est tout à fait normal. Avec le temps et la maturité, les chemins de vie divergent
Vous étiez très potes jeunes car ce qui vous liait c'était le sport, les JV
Mais une fois adulte avec les responsabilités, les gens changent, les priorités changent. AU bout de 10 ans, t'as plus rien à dire à ton pote de lycée tellement vos vies ont divergé.
oui c est ca. enfaite les meilleurs moment qu on passait a la fin c etait quand on se rappelait les conneries et delires de jeunesse, quand on parlait des profs marrant qu on a eut ect...
J'ai l'impression que même avant 30 ans, les gens voient l'amitié comme un lien très éphémère.
L'époque a changé, mon père avait pas mal d'amis, moi j'en ai zéro irl pour le même âge.
Le 15 février 2024 à 23:51:39 :
J'ai l'impression que même avant 30 ans, les gens voient l'amitié comme un lien très éphémère.L'époque a changé, mon père avait pas mal d'amis, moi j'en ai zéro irl pour le même âge.
le pire de mon cote c est que je recherche pas forcement des "vrais" amis du style le frere que tu peux appele nimporte quand ect... j ai fais un croix la dessus depuis longtemps.
mais simplement le mec avec qui boire un verre de temps en temps echanger un peu autour de points commun et a la limite se rendre de petits service a droite gauche dans une moindre mesure.
mais meme ce niveau la c est tres complique j ai l impression
Le 15 février 2024 à 23:54:40 :
J'ai l'impression que même avant 30 ans, les gens voient l'amitié comme un lien très éphémère.L'époque a changé, mon père avait pas mal d'amis, moi j'en ai zéro irl pour le même âge.
le pire de mon cote c est que je recherche pas forcement des "vrais" amis du style le frere que tu peux appele nimporte quand ect... j ai fais un croix la dessus depuis longtemps.
mais simplement le mec avec qui boire un verre de temps en temps echanger un peu autour de points commun et a la limite se rendre de petits service a droite gauche dans une moindre mesure.
Les gens ont peur de l'inconnu d'une nouvelle routine "obligatoire" s'installe.
J'avoue que moi aussi, je suis un peu comme ça. Dès qu'on commence à anticiper ma venue pour telle ou telle activité, j'ai tendance à l'abandonner.
Le 15 février 2024 à 23:51:23 :
Le 15 février 2024 à 23:34:30 :
Le 15 février 2024 à 23:32:02 :
Le 15 février 2024 à 23:18:31 :
Le 15 février 2024 à 23:15:08 :
Personne a de potes ici ?La réalité (et j'ai que 24 ans, donc ça me coûte et ça me fait mal au coeur de dire ça ), mais faut savoir vivre seul dans sa vie.
Perso 4 ans que je vis sans copine ni pote. J'arrive pas à passer le stade de vivre sans ma famille par contre. Vivre sans famille c'est chaud.
oui c est tres vrai
au debut quand j ai perdu mes amis d enfance (longue histoire mais en gros l un deux a fait une enorme connerie et ca a completement detruit toute la bande petit a petit) j ai cru que j allais me suicide. on passait quasiement tout le week end ensemble, c etait pas rare qu on se fasse une bouffe le vendredi, du sport le samedi aprem une soiree a paris le samedi soir et un brunch fifa le dimanche on etait 6 donc il y en avait tjr au moins 3/4 pour etre la.
mais finalement je me suis rendu compte qu on avait pas grand chose d interessant a ce dire qu on passait le temps, je me suis mis a faire plus de sport plus de lecture ect... et aujourdhui c est limite si je regrette le temps perdu avec eux
C'est tout à fait normal. Avec le temps et la maturité, les chemins de vie divergent
Vous étiez très potes jeunes car ce qui vous liait c'était le sport, les JV
Mais une fois adulte avec les responsabilités, les gens changent, les priorités changent. AU bout de 10 ans, t'as plus rien à dire à ton pote de lycée tellement vos vies ont divergé.
oui c est ca. enfaite les meilleurs moment qu on passait a la fin c etait quand on se rappelait les conneries et delires de jeunesse, quand on parlait des profs marrant qu on a eut ect...
Voilà, vous vous réunissez pour évoquer le bon temps de la jeunesse, les bons souvenirs
Mais une fois que vous avez fait ça, vous n'avez plus rien à vous dire, car vos vies et centres d'intéret ont divergé
C'est normal, y'a rien à faire, c'est la vie, il faut juste chercher de nouveaux amis c'est tout
Y'a une question de mentalité aussi
Les boomers, malgré tous leurs défauts, ont gardé cette qualité de relation humaine, ils sont très sociables
La génération 80/90 un peu moins car on a connu les débuts d'Internet et les moyens de communication moderne, mais on a encore un pied dans le monde ancien
Les 2000 et plus jeunes, c'est fini. Leur normalité c'est RS, smartphone. Le contact social pour eux se passe systématiquement via un écran ...
Tous mes potes ont essayés de me baiser financièrement depuis quelques années du coup la famille a ma femme sont mes priorités
Ca dépend de ta personnalité
Si t'as essayé partout de nouer des relations, mais qu'à chaque fois ça colle pas, le point commun de toutes ces expériences c'est toi
Ptet que tu t'y prends pas de la bonne manière, ptet que l'approche est trop abrupte, j'en sais rien
L'époque n'est pas facile pour développer les relations IRL mais ca veut pas dire que c'est impossible encore heureux
Le 16 février 2024 à 00:06:43 :
Ca dépend de ta personnalité
Si t'as essayé partout de nouer des relations, mais qu'à chaque fois ça colle pas, le point commun de toutes ces expériences c'est toi
Ptet que tu t'y prends pas de la bonne manière, ptet que l'approche est trop abrupte, j'en sais rien
L'époque n'est pas facile pour développer les relations IRL mais ca veut pas dire que c'est impossible encore heureux
bah pour etre honnete je fais que tres tres tres rarement le "premier pas"
j ai des activites sport ou autre ou je cotoie des gens de mon age de facon hebdomadaire et personne ne ma jamais invite a faire quoi que ce soit en dehors de l activite.
alors c est tres con pck si ca se trouve le mec en face se dit la meme chose
Encore dans ma 20 aine et pourtant j’en ai pas non plus
Enfin si, mais pas dans ma ville
Le problème c’est que les gens qu’on rencontrent ne veulent pas « provoquer » une amitié comme on peut rechercher activement une relation amoureuse
Si tu essayes de te rapprocher amicalement de quelqu’un ça devient vite gênant j’ai l’impression
Le 15 février 2024 à 23:25:01 :
Dur de se faire des nouveaux amis à 30 ans, la plupart des gens sont casé et se focus juste sur leur vie de couple et leurs enfants.Même les amis que tu as déjà, tu finis par les voir de moins en moins.
Ca devient de plus en plus difficile de voir des potes, ne serait-ce que pour aller boire un verre. Qu'est-ce que ça va être quand j'aurai un enfant, car oui j'en veux un
Données du topic
- Auteur
- LeonEdward
- Date de création
- 15 février 2024 à 23:06:33
- Nb. messages archivés
- 88
- Nb. messages JVC
- 89