Topic de LeonEdward :

Se faire des amis après 30 ans

Après il y a les "potes" du bistrot quoi . Ceux que tu recroise presque a chaque fois au contoir :hap:

Le 15 février 2024 à 23:09:44 :
Après les études = finito https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 15 février 2024 à 23:27:44 :
Pareil avec ma compagne on est parti dans le sud et vu la mentalité de gens renfermés sur eux mêmes ici et individualistes depuis 6 ans on s’est pas fait d’ami

Ayaaa je te comprends. Je suis dans le Sud depuis longtemps et j’ai jamais pu me faire à leur mentalité. D’ailleurs, plein de gens venus ailleurs que du Sud en partent, car ils ne s’y sont pas fait de potes

Le 15 février 2024 à 23:21:48 :
A 36 ans ma femme et moi on sest fait un couple d'ami qui aujourd'hui sont devenus mes meilleurs amis 7 ans plus tard. C'est assez rare cela dit.

Ca se compte sur les doigts d'une seule main

Le 15 février 2024 à 23:28:25 :
je joue avec un mec au tennis depuis 3/4 ans on a tout les deux 32 ans.

il y a 2 ou 3 semaine la je lui dit "dimanche matin il y a la final de l open d autralie si ca te tente on se fait un brunch chez moi et on regard ca, tu peux venir avec ta femme"

il a eu l air ultra gene et supris ma sortie ce qui est probablement un mytho et ne pas relance pour autre chose depuis.

Ayaaaa ghosté pour de l'amitié

Ça me déprime

Le 15 février 2024 à 23:27:44 :
Pareil avec ma compagne on est parti dans le sud et vu la mentalité de gens renfermés sur eux mêmes ici et individualistes depuis 6 ans on s’est pas fait d’ami

Le sud c'est assez particulier, c'est très tribal dans certain coins genre dans le Var

Le 15 février 2024 à 23:18:31 :

Le 15 février 2024 à 23:15:08 :
Personne a de potes ici ? :peur:

La réalité (et j'ai que 24 ans, donc ça me coûte et ça me fait mal au coeur de dire ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484127234-jesusah.png ), mais faut savoir vivre seul dans sa vie.

Perso 4 ans que je vis sans copine ni pote. J'arrive pas à passer le stade de vivre sans ma famille par contre. Vivre sans famille c'est chaud.

Mais sinon j'ai appris à être bien tout seul. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484127234-jesusah.png

oui c est tres vrai

au debut quand j ai perdu mes amis d enfance (longue histoire mais en gros l un deux a fait une enorme connerie et ca a completement detruit toute la bande petit a petit) j ai cru que j allais me suicide. on passait quasiement tout le week end ensemble, c etait pas rare qu on se fasse une bouffe le vendredi, du sport le samedi aprem une soiree a paris le samedi soir et un brunch fifa le dimanche on etait 6 donc il y en avait tjr au moins 3/4 pour etre la.

mais finalement je me suis rendu compte qu on avait pas grand chose d interessant a ce dire qu on passait le temps, je me suis mis a faire plus de sport plus de lecture ect... et aujourdhui c est limite si je regrette le temps perdu avec eux

J'ai 29 ans et aussi 0 amis pourtant j'en avais à l'époque mais que des faux cul https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

il y a 2 ou 3 semaine la je lui dit "dimanche matin il y a la final de l open d autralie si ca te tente on se fait un brunch chez moi et on regard ca, tu peux venir avec ta femme"

il a eu l air ultra gene et supris ma sortie ce qui est probablement un mytho et ne pas relance pour autre chose depuis.

Je suis un mec assez sociable, ça m'arrive parfois aussi c'est marrant

Le 15 février 2024 à 23:31:22 :

Ayaaaa ghosté pour de l'amitié

Ça me déprime

lool oui, et la je sais pas trop ce qui m a pris de faire le "premier pas". mais si non dans d autre activite je frequente des gens de mon age de facon hebdomadaire jamais personne ne m a propose d aller boire un verre ou autre.

Bien sûr :oui:
Mon père se fait des nouveaux potes à plus de 60 ans, limite il en a plus que moi :rire:

Le 15 février 2024 à 23:32:02 :

Le 15 février 2024 à 23:18:31 :

Le 15 février 2024 à 23:15:08 :
Personne a de potes ici ? :peur:

La réalité (et j'ai que 24 ans, donc ça me coûte et ça me fait mal au coeur de dire ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484127234-jesusah.png ), mais faut savoir vivre seul dans sa vie.

Perso 4 ans que je vis sans copine ni pote. J'arrive pas à passer le stade de vivre sans ma famille par contre. Vivre sans famille c'est chaud.

Mais sinon j'ai appris à être bien tout seul. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484127234-jesusah.png

oui c est tres vrai

au debut quand j ai perdu mes amis d enfance (longue histoire mais en gros l un deux a fait une enorme connerie et ca a completement detruit toute la bande petit a petit) j ai cru que j allais me suicide. on passait quasiement tout le week end ensemble, c etait pas rare qu on se fasse une bouffe le vendredi, du sport le samedi aprem une soiree a paris le samedi soir et un brunch fifa le dimanche on etait 6 donc il y en avait tjr au moins 3/4 pour etre la.

mais finalement je me suis rendu compte qu on avait pas grand chose d interessant a ce dire qu on passait le temps, je me suis mis a faire plus de sport plus de lecture ect... et aujourdhui c est limite si je regrette le temps perdu avec eux

C'est tout à fait normal. Avec le temps et la maturité, les chemins de vie divergent

Vous étiez très potes jeunes car ce qui vous liait c'était le sport, les JV

Mais une fois adulte avec les responsabilités, les gens changent, les priorités changent. AU bout de 10 ans, t'as plus rien à dire à ton pote de lycée tellement vos vies ont divergé.

Le 15 février 2024 à 23:34:02 :
Mon père se fait des nouveaux potes à plus de 60 ans, limite il en a plus que moi :rire:

C'est une autre génération, autre mentalité

Faut juste parler aux gens au sport, au taf, en soirée, en activités.
Tu finis toujours par gratter un ou deux numéros et te faire des potes qui peuvent devenir des amis.

Le 15 février 2024 à 23:33:44 :

enfait dans la region parisienne j ai l impression que si tu propose a quelqu un d aller boire un verre ou autre le mec considere que tu veux etre son meilleur amis alors que tu veux juste passe 30 min a echange avec quelqu un de potentiellement interessant.

j ai passe 1 ans au us pour mes etudes, et le soda ou autre au club house apres la partie de tennis c etait quasiment obligatoire quoi.

Le 15 février 2024 à 23:35:44 :

Le 15 février 2024 à 23:33:44 :

enfait dans la region parisienne j ai l impression que si tu propose a quelqu un d aller boire un verre ou autre le mec considere que tu veux etre son meilleur amis alors que tu veux juste passe 30 min a echange avec quelqu un de potentiellement interessant.

j ai passe 1 ans au us pour mes etudes, et le soda ou autre au club house apres la partie de tennis c etait quasiment obligatoire quoi.

PS: apres ca veut pas du tout dire que tu te fais des amis loin de la mais par contre pour discute 10/15 min et meme se rendre de petit service il y a aucun soucis.

Le 15 février 2024 à 23:34:02 :

Ahii pareil le mien, il fait beaucoup de tennis et de pétanque ça doit aider https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 15 février 2024 à 23:35:22 :
Faut juste parler aux gens au sport, au taf, en soirée, en activités.
Tu finis toujours par gratter un ou deux numéros et te faire des potes qui peuvent devenir des amis.

franchement quand je lis ca je me dis que je dois etre peut etre super chelou pck ca ne m es jamais arrive

pareil j ai des nouveaux voisin, un couple de mon age a peu pres. quand ils ont emenage je l ai ait depanne sur un petit truc avec le local fibre de notre immeuble, ils m ont dit "il faut qu on t invite a boire l apero pour te remercier" ca fait 6 mois et on se croise relativement regulierement dans l ascenceur :)

vous voulez vous faire des potes? forcez pas le destin, pour ceux qui en ont la force, devenez intéressants, c'est-à-dire essayer d'être éclectique, essayer un tas d'activités, vivre pour soi en gros et se suffire à soi-même, aimer sa propre compagnie

essayez différents clubs de sport aussi ou si vous avez une passion, tentez de trouver un club qui la pratique de près ou de loin

Données du topic

Auteur
LeonEdward
Date de création
15 février 2024 à 23:06:33
Nb. messages archivés
88
Nb. messages JVC
89
En ligne sur JvArchive 303