Topic de Moncheriferrero :

Faites-vous attention à votre régime alimentaire?

Pas de gâteaux, pâtisseries, sucrerie, sirop, soda... parce que j'aime pas ça
Pas de fast food parce que j'aime pas spécialement et que c'est cher pour ce que c'est et qu en plus c'est mauvais pour la santé
Ça dépend,mais macdo pizzas souvent une fois par semaine je dirais
Je me donne bonne conscience en allant à Biocoop pour compenser les fois où je vais à Picard. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/03/6/1705706164-1621188939-zommm-removebg-previewff.png
Jamais de Fast food, cependant, je trouve que les « indépendants » font des trucs bien meilleurs en général (et c’est logique puisqu’ils n’ont aucune marque sur laquelle capitaliser, ils sont donc obligés de chercher à fidéliser localement ; je connais un gars qui fait de très bons burgers avec des produits locaux par exemple, tome de Savoie et tout).
Low carb, mais c'est par goût

Le 13 février 2024 à 17:35:55 Strawberrypimp a écrit :
Low carb, mais c'est par goût

J’aimerais bien être low carb sur le principe mais j’aime trop le bon vin ou quelques plats riches en glucides quand même). Je dois être 50/50 en nombre d’occurences.

oui, globalement je mange que des aliments sous leur forme naturelle. Je m'accorde du pain de temps en temps mais uniquement au levain. Je ne bois que de l'eau ou des infusions de plantes. Par exemple aujourdhui je me suis nourris de bavettes d'aloyau, d'avocat, de noix, pain au levain, quelques fruits, des brocolis vapeur.
Il m'arrive exceptionnellement de manger une pizza, on va dire deux fois par semaine.
Quand je craque pour un truc abusivement gras et de qualité discutable, je prends végétarien. La viande que j'achète provient de chez un boucher qui ne propose que des viandes de qualité (très chères aussi). Pour le reste, j'utilise beaucoup Yuka, je me fournis pas mal chez Picard quand je n'ai pas le temps de cuisiner. Je mange de la viande une ou deux fois par semaine, pareil pour le poisson, je cuisine un gros plat, à partir de produits bruts, régulièrement qui me tient plusieurs jours (cassoulet la dernière fois, pot au feu actuellement).

Oui et non. :(

Non car le weekend c'est très souvent fast food et pizza.
Je mange régulièrement des cordons bleus, de la paella en conserve :hap:, des biscuits d'apéro ou des biscuits sucrés.

Oui car je mange quand même pas mal de légumes en boîtes de conserve telle que petits pois carottes, ratatouille, haricots,... Je sale le moins possible mes plats, et j'essaie de varier entre riz, blé, pâtes normales et pâtes complètes.
Je déjeune avec une compote voir un fruit, d'ailleurs je consomme souvent des bananes.
:peur:

Je ne mange qu'une fois par jour, mon régime alimentaire est composé de viande de boeuf, de poulet, d'oeufs, de poisson, de quelques fruits et à part des jus de légumes, je ne bois que de l'eau. Tout est bio et local, je ne mange pas de produits à base de céréales ni de produits laitiers et encore moins de nourriture industrielle :ok:

Cela dit pendant les fêtes et les repas de famille, je ne fais pas chier et je mange comme tout le monde :ok:

Végétarien + j'essais de limiter les glucides :rire:
Légumes quand je peux
Lait et fromages au lait cru :oui:
Œufs de la ferme du coin
Saumon de temps en temps
Sardines et maquereaux je me force car j'aime pas tellement
Pas de biscuits/gâteaux/soda/plats transformés/industriels etc

Finalement ça me laisse assez peu de choix mais je me débrouille https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 13 février 2024 à 19:15:43 :
Végétarien + j'essais de limiter les glucides :rire:
Légumes quand je peux
Lait et fromages au lait cru :oui:
Œufs de la ferme du coin
Saumon de temps en temps
Sardines et maquereaux je me force car j'aime pas tellement
Pas de biscuits/gâteaux/soda/plats transformés/industriels etc

Finalement ça me laisse assez peu de choix mais je me débrouille https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le poisson c'est pas végétarien

Bonne diète nonobstant

Données du topic

Auteur
Moncheriferrero
Date de création
13 février 2024 à 17:07:22
Nb. messages archivés
56
Nb. messages JVC
45
En ligne sur JvArchive 376